Acier vs Graphite

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Acier vs Graphite

Message par BunKer » 10 nov. 2006, 08:39

Alors, je ne sais pas si c'est dans la bonne section, mais...

En fait ce n'est pas une question de choix - pour l'instant -mais plutôt une observation : j'ai fait 4 fois du practice, 2 fois avec des vieux clubs acier et 2 fois avec des Cleveland graphite.

A chaque fois, avec le graphite j'ai une douleur dans l'intérieur des bras et avant bras (droit surtout) de part et d'autre du coude, muscle, tendons ??? et avec l'acier pas une douleur !!! (juste de légères courbatures le lendemain)

En général c'est plutot l'inverse non ? J'espère éclaircir ça avec le pro quand je commencerai les cours mais mon pote ne comprend pas non plus.

Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras » 10 nov. 2006, 11:09

Bah, c'est simple .. Enfin simple .. ^^ Le travail du shaft graphite et du shaft acier ne se fait pas de la même façon .. Disons que l'acier est plus régulier dans sa torsion que le graphite ..

Et je pense, ce n'est qu'une supposition bien sûr, que le travaildu graphite, sa torsion, sa manière de plier, se fait plus ressentir pendant le sing qu'à l'impact. L'acier étant le contraire.

Ce qui ne te fait pas mal avec l'acier, c'est surtout "grâce" au poid et à la force centrifuge qui s'opère pendant le swing .. qui tire mieux les points qui te font mal avec le graphite ..

Mais bon, j'suis pas médecin, je dis ça en supposant =)

Mais oui normalement c'est l'inverse .. Du moins, l'acier est plus "douloureux" à l'impact, à cause des vibrations plus importantes.

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer » 10 nov. 2006, 11:57

ok pour la "douleur" à l'impact avec l'acier...surtout quand c'est le tapis qui prend :lol:

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer » 12 nov. 2006, 13:17

bon en fait ça n'a rien à voir avec la matière du shaft.

le pro m'a dit que c'est du aux impacts sur le tapis (un peu dur) car je frappais un peu bas et que c'est une pathologie type golf elbow...super ! :?

j'espère que ça va pas être récurrent et qu'avec un meilleur swing et plus d'entrainement ça tendra à disparaitre.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 15 nov. 2006, 19:44

BunKer a écrit :bon en fait ça n'a rien à voir avec la matière du shaft.

le pro m'a dit que c'est du aux impacts sur le tapis (un peu dur) car je frappais un peu bas et que c'est une pathologie type golf elbow...super ! :?
Ok pour le coup de taper le tapis mais pourquoi fais tu mal le h-geste avec le manche graphite (d'ou la douleur) et pas avec l'acier ?

Surtout qu'avec l'acier , c'est en principe lui qui te fera venir plus vite la douleur (puisqu'aucun amorti des vibrations)

comme quoi il ya encore des mystères en ce bas monde ??????
j'espère que ça va pas être récurrent et qu'avec un meilleur swing et plus d'entrainement ça tendra à disparaitre.
heu ! si !! Ttaper le béton (le truc qui est sous le tapis) ca a jamais arranger les choses.... la solution : taper sur des practices en herbe et améliorer le geste.
Si'il n'y a que du béton sur ton golf, dans un premier temps mettre tes balles sur tee (le petit truc en caoutchouc qui se trouve sur un bord du tapis....) juste le temps d'apprendre un minimum de geste et eviter le "frapper un peu bas"
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer » 16 nov. 2006, 09:12

je verrai, après 4 jous de "repos" je n'ai plus mal.

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités