flex/swing

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
j33m
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 22 sept. 2010, 17:40
Index : 9,3

flex/swing

Message par j33m »

Salut tout le monde.

Une question me taraude. Y a t-il des hommes qui jouent des clubs femmes? je m'explique:

Je "débute", pas encore fait de compet, mais sur une bonne journée je joue 20.
Mon sac est un peu freestyle:
-Achat d'une série complète de sous-sous marques "Cougar" (hahaha pour les futures blagounettes).
-J'ai vite acheté 1 sw vokey 54° pour combler l’écart entre mon pw de la série, et un 58° que l'on m'a donné.
-J'ai ensuite acheté un driver G15.

N'ayant pas de bois, j'ai emprunté le carnival 500 3w +1pouce d'un pot qui ne joue plus.
Je mesure 1m67 mais je m'y suis tres vite fait, bon contact, regulier, 160/180m sans forcer.
On m'a dit de tester un 5w car plus simple sur le fw.

Je test un diablo octane en prêt chez d4.
1ere impression, le shaft est super court et me parait léger, je fait 5/6 top avant de trouver la bonne position, et la, régal, j'envoi ficelle sur ficelle, bonne longueur, ça monte sérieux, ça par droit, bref "facile", plaisir.

je ramène le club a d4 et je vois sur le shaft, 50G W.... :?

J'ai toujours eu l'impression d'avoir des clubs trop long (semelle pas a plat a l'adresse, du coup je grip très court, surtout les fers,), et trop lourd.
Je test un 5w femme sans le savoir, et je me régal.

Est-il possible que des bois femme ou senior soit plus adapté a mon swing et a ma morphologie?
Driver: Titleist 909 d2 9.5°
Bois 3: Titleist 909 f2 15.5°
Hybride: Titleist 909 h 21°
Fer: ping i20 4/w
Wedges: Inesis 52/56/60 TD tour 9.0
Putter: Ping G5i Craz.e
2012: 54/11.2
2013: 11.2/9.3
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: flex/swing

Message par Esteban60 »

J'ai eu la même sensation que toi.

Et on m'a dit : c'est surement à cause d'un problème de rythme.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: flex/swing

Message par furykane »

ou est le problème?
si ce qui te convient doit etre plus souple que ce qu'on trouve communément sur les fers "hommes"?

à mon avis, il vaut mieux avoir des shafts adaptés qui seraient des shafts "femmes" que des barres de fer "hommes" que tu ne pourras pas jouer
l'important, c'est combien, pas comment ;-)

et puis si ca t'embete, essayes les shafts "senior" qui se retrouve (selon les modèles) entre les femmes et hommes

ou encore mieux, pour confirmer tes sensations: va voir un pro et/ou un fitteur :wink:
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
j33m
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 22 sept. 2010, 17:40
Index : 9,3

Re: flex/swing

Message par j33m »

yep.

lol, je n'ai aucun problème a jouer a avec des clubs femme, et je suis rassurer d'entendre qqun dire combien et pas comment.

Et je demande ici, car c'est dans un shop que l'on m'a dit: Même si tu n'es pas grand, même si tu as un peu mal au dos et que tu n'a pas beaucoup d'amplitude, meme si tu as un bon rythme et que celui ci est fluide et lent(je visualise et essai d'approcher un tempo a la Ernie Els) les clubs femme ne seront pas adaptés...
Driver: Titleist 909 d2 9.5°
Bois 3: Titleist 909 f2 15.5°
Hybride: Titleist 909 h 21°
Fer: ping i20 4/w
Wedges: Inesis 52/56/60 TD tour 9.0
Putter: Ping G5i Craz.e
2012: 54/11.2
2013: 11.2/9.3
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: flex/swing

Message par Swingweight »

furykane a écrit :ou est le problème?
si ce qui te convient doit etre plus souple que ce qu'on trouve communément sur les fers "hommes"?

à mon avis, il vaut mieux avoir des shafts adaptés qui seraient des shafts "femmes" que des barres de fer "hommes" que tu ne pourras pas jouer
l'important, c'est combien, pas comment ;-)
...............................................................................
+1000000 ! :D
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: flex/swing

Message par Esteban60 »

furykane a écrit :ou est le problème?
si ce qui te convient doit etre plus souple que ce qu'on trouve communément sur les fers "hommes"?

à mon avis, il vaut mieux avoir des shafts adaptés qui seraient des shafts "femmes" que des barres de fer "hommes" que tu ne pourras pas jouer
l'important, c'est combien, pas comment ;-)

et puis si ca t'embete, essayes les shafts "senior" qui se retrouve (selon les modèles) entre les femmes et hommes

ou encore mieux, pour confirmer tes sensations: va voir un pro et/ou un fitteur :wink:
Je tiens quand même à réagir à ça.

Perso, je n'ai rien contre jouer les bois de ma femme mais faire l'achat, je sais pas.
Le swing va surement gagner en consistance et il risque de finir par torde le shaft en 2 plus ou moins rapidement suivant ses progrès.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: flex/swing

Message par JCS »

l'important n'est pas ce qu'il y a d'écrit sur le shaft mais de trouver celui qui apportera le meilleur rendement à son swing.

ne pas oublier non plus que chaque marque a son propre classement, donc un lady chez l'un peu devenir un senior chez l'autre ou même un regular chez un autre.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: flex/swing

Message par Esteban60 »

JCS a écrit :l'important n'est pas ce qu'il y a d'écrit sur le shaft mais de trouver celui qui apportera le meilleur rendement à son swing.

ne pas oublier non plus que chaque marque a son propre classement, donc un lady chez l'un peu devenir un senior chez l'autre ou même un regular chez un autre.
C'est vrai, j'oublie souvent que les appellations ne sont pas normalisées.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: flex/swing

Message par Ed »

t'es peut être une éponge qui s'adapte à tout ... mais ya quand même mieux sur le long terme, sous pression çà peut être dur à gérer
swing baby swing !!
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: flex/swing

Message par Monomaniac »

J'ai récemment testé un shaft senior, qui, équilibré d'une manière particulière, me donnait l'impression d'un gros stiff... Tout dépend de l'équilibrage et des sensations que tu aimes avoir. Un rythme lent (et une transition backswing/downswing douce) te permet de jouer un shaft souple.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »