Put souvent trop long

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oldubuch37
Messages : 35
Inscription : 12 mai 2014, 00:07
Index : 53,4

Put souvent trop long

Message par Oldubuch37 » 12 mai 2014, 00:25

Bonjour à tous,

Je joue actuellement un putte nike méthod mc02 et je me pose un question. Sur beaucoup de put surtout les put moyen (1,5m a 6m), je suis toujours trop long et parfois sur un put court je le sois aussi. Mes trajectoires et lectures de Green sont convenable mais j'ai du mal à réduire la monté du black swing et la descente.

J'ai actuellement le grip classique nike fin et me demande si un grip jumbo ou superstroke ne serait pas bénéfique pour mon problème?

Je précise également que ma prise est très fermé sur ce grip et ayant essayer un 2thumb, j'avais eu un meilleur dosage mais des trajectoire étais beaucoup moin bonnes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Put souvent trop long

Message par bubbaguth » 12 mai 2014, 07:45

Bienvenue sur GT :mrgreen:

Sinon bien sur plus 1000 avec JP ! Le superstroke pourrait éventuellement avoir des répercussions sur la ligne mais je ne vois pas en quoi il améliorerait la qualité du dosage...

Après y a long et long ! Si tu te laisses 2 m de retour c est sur qu il y a un malaise. Si t es 50-60 cm derrière aucun soucis ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Put souvent trop long

Message par JCS » 12 mai 2014, 07:54

Soit tu n'as pas assez de sensation de poids en tête de putter, soit tu serres trop le grip, soit tu as un rythme mal calé, soit ... :)

Tu as un problème de dosage et non de putter.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Put souvent trop long

Message par momo30 » 12 mai 2014, 08:10

Oldubuch37 a écrit :Bonjour à tous,

Je joue actuellement un putte nike méthod mc02 et je me pose un question. Sur beaucoup de put surtout les put moyen (1,5m a 6m), je suis toujours trop long et parfois sur un put court je le sois aussi. Mes trajectoires et lectures de Green sont convenable mais j'ai du mal à réduire la monté du black swing et la descente.

J'ai actuellement le grip classique nike fin et me demande si un grip jumbo ou superstroke ne serait pas bénéfique pour mon problème?

Je précise également que ma prise est très fermé sur ce grip et ayant essayer un 2thumb, j'avais eu un meilleur dosage mais des trajectoire étais beaucoup moin bonnes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Problème de dosage ...

il faut que tu essaye d'étalonner tes longueurs au practice en fonction de l'amplitude de la montée .

tu peux essayer ce truc : avant de putter, tu essaye d'estimer la longueur de ta montée , puis tu fais 2 coups d'essai avant de putter , l'un que tu estimes trop long et qui risque de dépasser le trou de plus de 1 m, l'autre que tu estimes être trop court de plus d'un mètre pour rentrer dans le trou et tu fais ta montée pour ton vrai putt entre ces deux longueurs ...

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Put souvent trop long

Message par kokoro » 12 mai 2014, 08:54

Ce n'est pas un problème de putter, on peut bien putter avec quasi n'importe quel putter (même s'il vaut mieux avoir un putter à la bonne taille et correctement équilibré). Les gros grips nuisent à la sensation surtout sur les longs putts ce qui leur fait perdre quand même beaucoup de leur intérêt, il vaut mieux apprendre à bien putter sur les putts courts.
Un cours de putting devrait corriger tout ça.
Commence par trouver ton tempo et ton core putt du jour au putting green, tu devrais rencontrer moins de problème de dosage sur le parcours.
Enfin si je peux me permettre, ta lecture de green n'est pas correcte si tu n'est pas capable de doser tes putts.

Un très bon enseignant putting (pas que d'ailleurs) : Laurent JOCKSCHIES (http://www.lj-golf-academie.com/ )
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Put souvent trop long

Message par Groupir » 12 mai 2014, 09:28

Hi Oldubuch37,

Ceci dit, il vaut mieux avoir un put trop long qu'un put trop court. En effet, même si la ligne est bonne, la balle n'atteindra jamais le trou si le put est trop court :? !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Put souvent trop long

Message par Gallabru » 12 mai 2014, 12:16

J'ai lu qu'il valait mieux avoir un bon dosage qu'un bon angle. Le coup suivant est plus facile. Reprend le grip qui te donne le bon dosage.
Après : voir un pro, s'entraîner...

Oldubuch37
Messages : 35
Inscription : 12 mai 2014, 00:07
Index : 53,4

Re: Put souvent trop long

Message par Oldubuch37 » 13 mai 2014, 08:58

Merci pour ces réponses, j'ai déjà pris des cours et travaillé avec mon pros bien entendu. Nous avons travaillé le rythme l'alignement et le dosage ce qui m'a apporté beaucoup. Cependant en règle général je sens que je sert beaucoup le grip et je me sens contracté.
J'ai aussi du mal à réduire mon amplitude, en effet Je ressens beaucoup de poids en tête ce qui me crispe.
Mettre un superstroke par exemple ne permettrai pas de changer cet équilibre? Tout en permettant moin de crispation?

Oldubuch37
Messages : 35
Inscription : 12 mai 2014, 00:07
Index : 53,4

Re: Put souvent trop long

Message par Oldubuch37 » 13 mai 2014, 09:13

Ceci dit je tiens a préciser que mon but a plus de 2,5 m dans un 1er temps est de prendre au Max 2 putt. De mémoire à 3m les pros rentre dans la boîte a moin de 60%...

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Put souvent trop long

Message par kokoro » 13 mai 2014, 10:04

Oldubuch37 a écrit : Cependant en règle général je sens que je sert beaucoup le grip et je me sens contracté.
J'ai aussi du mal à réduire mon amplitude, en effet Je ressens beaucoup de poids en tête ce qui me crispe.
Mettre un superstroke par exemple ne permettrai pas de changer cet équilibre? Tout en permettant moin de crispation?
Il faut avoir un grip adapté à la taille de tes mains qui te permette de prendre correctement ton grip en tenant ton club sans le serrer et te permette de jouer sans être "bloqué" sur les longs coups. Il faut que tu puisses en ayant pris ton grip et soulevé légèrement le putter de terre, trouver la bonne pression pour tenir ton club sans qu'il glisse.
"Un Superstroke" si la sensation de la matière et si une des tailles te conviennent, pourquoi pas. Il y a aussi d'autres marques moins "à la mode" et tout aussi efficaces, comme tout il faut prendre le temps de choisir et faire des essais (si possible).
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Oldubuch37
Messages : 35
Inscription : 12 mai 2014, 00:07
Index : 53,4

Re: Put souvent trop long

Message par Oldubuch37 » 13 mai 2014, 10:32

kokoro a écrit :
Oldubuch37 a écrit : Cependant en règle général je sens que je sert beaucoup le grip et je me sens contracté.
J'ai aussi du mal à réduire mon amplitude, en effet Je ressens beaucoup de poids en tête ce qui me crispe.
Mettre un superstroke par exemple ne permettrai pas de changer cet équilibre? Tout en permettant moin de crispation?
Il faut avoir un grip adapté à la taille de tes mains qui te permette de prendre correctement ton grip en tenant ton club sans le serrer et te permette de jouer sans être "bloqué" sur les longs coups. Il faut que tu puisses en ayant pris ton grip et soulevé légèrement le putter de terre, trouver la bonne pression pour tenir ton club sans qu'il glisse.
"Un Superstroke" si la sensation de la matière et si une des tailles te conviennent, pourquoi pas. Il y a aussi d'autres marques moins "à la mode" et tout aussi efficaces, comme tout il faut prendre le temps de choisir et faire des essais (si possible).
Quelle autre marque conseil tu?

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Put souvent trop long

Message par bubbaguth » 13 mai 2014, 10:34

Quasiment toutes les marques font du midsize / jumbo !
Va voir sur gamola ou adoregolfgrips ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Oldubuch37
Messages : 35
Inscription : 12 mai 2014, 00:07
Index : 53,4

Re: Put souvent trop long

Message par Oldubuch37 » 13 mai 2014, 11:08

bubbaguth a écrit :Quasiment toutes les marques font du midsize / jumbo !
Va voir sur gamola ou adoregolfgrips ;-)
merci pour les infos

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Put souvent trop long

Message par Groupir » 13 mai 2014, 11:29

Oldubuch37 a écrit :De mémoire à 3m les pros rentre dans la boîte a moin de 60%...
Çà, c'est ce qu'on voit à la TV dans les résumés des compétitions. Je ne crois pas que dans la réalité les statistiques soient aussi optimistes...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Put souvent trop long

Message par Lionel83 » 13 mai 2014, 12:28

Quid du poids de la tête du putter ???
Avec une tête plus légère est-ce que la balle parcourrait la même distance qu'avec une tête plus lourde pour un même élan ?
P.S : je n'ai pas la réponse, mais à ta place j'essayerai.

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Put souvent trop long

Message par surderien » 13 mai 2014, 12:39

Groupir a écrit :
Oldubuch37 a écrit :De mémoire à 3m les pros rentre dans la boîte a moin de 60%...
Çà, c'est ce qu'on voit à la TV dans les résumés des compétitions. Je ne crois pas que dans la réalité les statistiques soient aussi optimistes...

8)

Groupir
+1 :wink:

Oldubuch37
Messages : 35
Inscription : 12 mai 2014, 00:07
Index : 53,4

Re: Put souvent trop long

Message par Oldubuch37 » 13 mai 2014, 13:13

surderien a écrit :
Groupir a écrit :
Oldubuch37 a écrit :De mémoire à 3m les pros rentre dans la boîte a moin de 60%...
Çà, c'est ce qu'on voit à la TV dans les résumés des compétitions. Je ne crois pas que dans la réalité les statistiques soient aussi optimistes...

8)

Groupir
+1 :wink:
En effet c bien les stat du pga tour...

:D

Oldubuch37
Messages : 35
Inscription : 12 mai 2014, 00:07
Index : 53,4

Re: Put souvent trop long

Message par Oldubuch37 » 13 mai 2014, 13:52

surderien a écrit :
Groupir a écrit :
Oldubuch37 a écrit :De mémoire à 3m les pros rentre dans la boîte a moin de 60%...
Çà, c'est ce qu'on voit à la TV dans les résumés des compétitions. Je ne crois pas que dans la réalité les statistiques soient aussi optimistes...

8)

Groupir
+1 :wink:
En effet c bien les stat du pga tour...

:D

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Put souvent trop long

Message par momo30 » 13 mai 2014, 15:33

kokoro a écrit :Ce n'est pas un problème de putter, on peut bien putter avec quasi n'importe quel putter (même s'il vaut mieux avoir un putter à la bonne taille et correctement équilibré). Les gros grips nuisent à la sensation surtout sur les longs putts ce qui leur fait perdre quand même beaucoup de leur intérêt, il vaut mieux apprendre à bien putter sur les putts courts.
Un cours de putting devrait corriger tout ça.
Commence par trouver ton tempo et ton core putt du jour au putting green, tu devrais rencontrer moins de problème de dosage sur le parcours.
Enfin si je peux me permettre, ta lecture de green n'est pas correcte si tu n'est pas capable de doser tes putts.

Un très bon enseignant putting (pas que d'ailleurs) : Laurent JOCKSCHIES (http://www.lj-golf-academie.com/ )

d'accord avec toi , les gros grips ont un intérêt sur les greens très rapides du PGA tour ou le moindre minuscule tremblement du poignet peut faire rater le trou et l'amplitude sur les longs putts reste assez faible ( à cause de la roule ) donc pas vraiment de problème pour le dosage .

par contre sur les greens que nous rencontrons régulièrement ( pas très rapides ) , le dosage sur les longs putts semble plus difficile à obtenir .

j'ai fait l'essai et en ce qui me concerne je suis revenu au grip pistol classique .

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Put souvent trop long

Message par tomcat » 13 mai 2014, 16:14

Comme explique avant, les grips jumbo sont la pour eviter les coups de poignets.
Ils rendent le dosage encore plus delicat (IMHO) car on a moins de sensation dans les mains qu'avec un grip fin.
Dans ton cas, plutot jouer sur le swingweight et le poids en tete.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Put souvent trop long

Message par surderien » 13 mai 2014, 16:46

tomcat a écrit :Comme explique avant, les grips jumbo sont la pour eviter les coups de poignets.
.
ça c'est la croyance populaire influencée par le marketing des différentes firmes produisant ce type de grip . Le meilleur moyen pour tenter d'estomper les coups de poignets intempestifs , est la prise de grip inversé en adoptant une technique de putting contrôlée par les épaules , non par les mains . Ensuite , le joueur peut bien entendu avoir comme préférence d'adopter un grip plus large ....
En revanche , ce type de grip facilite , ama , l'apprentissage d'une technique contrôlée par les épaules car en effet , les sensations dans les mains sont atténuées du fait de la largeur du grip . Ce qui n'est pas la même chose :wink:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Put souvent trop long

Message par tomcat » 13 mai 2014, 16:57

surderien a écrit :
tomcat a écrit :Comme explique avant, les grips jumbo sont la pour eviter les coups de poignets.
.
ça c'est la croyance populaire influencée par le marketing des différentes firmes produisant ce type de grip
on est bien d'accord.. j'ai jamais dit que ca marchait, du moins sur le long terme :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Oldubuch37
Messages : 35
Inscription : 12 mai 2014, 00:07
Index : 53,4

Re: Put souvent trop long

Message par Oldubuch37 » 14 mai 2014, 11:30

Suite a vos réponses, je vais voir mon club maker vendredi pour ajouter du springweight au grip...je vais tester de prendre un grip plus gros afin d’être moins crispé et donc maîtriser mon geste.

je vous donne les reponses des test que je fais.

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités