Grips & ShaftsNOUVEAUTES SHAFTS

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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Re: NOUVEAUTES SHAFTS

Message par pat_1100 » 26 déc. 2016, 12:23

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

euh ... WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! :mrgreen:

je veux ces shafts !!!!!!!!

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Message par Doktorr » 26 déc. 2016, 14:53

Pat, je ne suis pas sur qu'on puisse considérer la bombasse au regard de braise comme un shaft... :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

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Message par pat_1100 » 26 déc. 2016, 16:19

Doktorr a écrit :Pat, je ne suis pas sur qu'on puisse considérer la bombasse au regard de braise comme un shaft... :mrgreen:

si ! :wink:

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Message par pat_1100 » 26 déc. 2016, 16:19

Doktorr a écrit :Pat, je ne suis pas sur qu'on puisse considérer la bombasse au regard de braise comme un shaft... :mrgreen:

si ! :wink:

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Message par Doktorr » 26 déc. 2016, 18:44

Du coup t'en bégayes :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

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Message par pat_1100 » 26 déc. 2016, 19:46

Doktorr a écrit :Du coup t'en bégayes :mrgreen:

:wink:

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Message par manhattan » 27 déc. 2016, 10:36

Hello,

j'étais sûr qu'en cette période de disette golfique ce genre de post réveillerait quelques obsédés du shaft :mrgreen:

KBS se met au carbone et sort un shaft pour hybride en 65/75/85/95 g avec le même profil et même rigidité que les KBS Tour, commercialisation en 2017.

Man
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM8 52-8-F Px-LZ 5.5
SM8 58-12-D Px LZ 5.5
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Message par manhattan » 12 janv. 2017, 22:07

Hello,

mise à jour Graphite Design avec l'ajout du nouveau TP

Man

Image
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Message par JCS » 13 janv. 2017, 08:04

Les Tour AD ne sont quand même pas à mettre entre toutes les mains :) sauf peut-être le DJ qui a l'air plus abordable techniquement.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

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Message par JCS » 13 janv. 2017, 09:30

C'est plus une interrogation sur les Tour AD qu'une affirmation.

Bon, dans le tableau il manque le SL qui a l'air plus abordable.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
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Message par pat_1100 » 13 janv. 2017, 10:22

JCS a écrit :C'est plus une interrogation sur les Tour AD qu'une affirmation.

Bon, dans le tableau il manque le SL qui a l'air plus abordable.

Mon JC ,
Ils ne sont ni plus difficiles ni plus faciles que les autres, il faut encore et toujours qu'ils soient adaptés à ton swing.
Après, il est évident qu'il existe une gradation au niveau torque, poids, équilibre général et point de flexion qui les rendront plus ou moins faciles selon l'utilisateur.
Enfin, et toujours, à titre d'exemple, entre un DI et un GP, il y a un monde, que ce soit en termes de spin, launch angle et dispersion.
Les seuls shafts que je trouve aussi bien pour le moment que les Graphite Design sont les Fuji speeder evo 3 , 661 et 665 que je vais tester cette année probablement

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Message par JCS » 13 janv. 2017, 11:05

Merci Pat,

Il est bien évident que chacun doit trouver le shaft adapté à son swing mais je trouvais que les profils annoncés par GD pour les Tour AD n'étaient pas à la porté des golfeurs moyens.

Ils me font penser au TT DG pour les fers avec des launch bas.

Mais encore une fois, ça n'est qu'une interrogation de ma part.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
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Message par pat_1100 » 13 janv. 2017, 12:00

ALP a écrit :
pat_1100 a écrit :
JCS a écrit :C'est plus une interrogation sur les Tour AD qu'une affirmation.

Bon, dans le tableau il manque le SL qui a l'air plus abordable.

Mon JC ,
Ils ne sont ni plus difficiles ni plus faciles que les autres, il faut encore et toujours qu'ils soient adaptés à ton swing.
Après, il est évident qu'il existe une gradation au niveau torque, poids, équilibre général et point de flexion qui les rendront plus ou moins faciles selon l'utilisateur.
Enfin, et toujours, à titre d'exemple, entre un DI et un GP, il y a un monde, que ce soit en termes de spin, launch angle et dispersion.
Les seuls shafts que je trouve aussi bien pour le moment que les Graphite Design sont les Fuji speeder evo 3 , 661 et 665 que je vais tester cette année probablement
Parfaitement en accord avec ta remarque :wink:

8 )

Alain :D

Ta validation m ' honore ! :wink:

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Message par Doktorr » 13 janv. 2017, 15:19

pat_1100 a écrit :Fuji speeder evo 3 , 661 et 665 que je vais tester cette année probablement
Pour surkiffer la version Evo d'origine, je ne peux que plussoyer sur ce choix !! ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

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Message par Lotrichien » 13 janv. 2017, 15:21

Moi je reste sur le AD DI, tellement de confort avec ce shaft :)

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Message par manhattan » 28 janv. 2017, 22:37

Hello,

pour les amoureux (nombreux) des NS sur ce forum, une nouveauté cosmétique à venir, finition black pour les versions wedge

Man

Image

Image
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM8 52-8-F Px-LZ 5.5
SM8 58-12-D Px LZ 5.5
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Message par pat_1100 » 28 janv. 2017, 23:54

zoli !!!

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Message par Doktorr » 29 janv. 2017, 08:56

Clairement !! Si je me remonte des wedges je les mettrais forcément dessus (parce qu'ils sont quand même vachement top ces shafts !) :mrgreen:
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Message par tomcat » 29 janv. 2017, 14:52

Doktorr a écrit :
pat_1100 a écrit :Fuji speeder evo 3 , 661 et 665 que je vais tester cette année probablement
Pour surkiffer la version Evo d'origine, je ne peux que plussoyer sur ce choix !! ;)
Je viens de choper mon nouveau driver af153 sur ce shaft.. je le connaissais pas. Il est très smooth. Un peu trop même, mais bon, la j'ai un regular :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

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Message par Doktorr » 29 janv. 2017, 18:51

Ouais le stiff est super agréable, smooth mais avec un contrôle fantastique, exactement le pendant graphite des Modus3 pour moi ;) Par contre oui, le regular Tom... tu peux le mettre de coté pour dans 15-20 ans :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

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Message par tomcat » 30 janv. 2017, 13:19

Doktorr a écrit :Ouais le stiff est super agréable, smooth mais avec un contrôle fantastique, exactement le pendant graphite des Modus3 pour moi ;) Par contre oui, le regular Tom... tu peux le mettre de coté pour dans 15-20 ans :mrgreen:
yep...faut que je le tire et le vende..ca t'interesse pas? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
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Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
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Message par Doktorr » 30 janv. 2017, 13:27

tomcat a écrit :
Doktorr a écrit :Ouais le stiff est super agréable, smooth mais avec un contrôle fantastique, exactement le pendant graphite des Modus3 pour moi ;) Par contre oui, le regular Tom... tu peux le mettre de coté pour dans 15-20 ans :mrgreen:
yep...faut que je le tire et le vende..ca t'interesse pas? :mrgreen:
Pas assez vieux mon fils ! :mrgreen:
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Message par manhattan » 27 mars 2017, 19:44

Hello,

pour ceux qui aiment la trajectoire des DG mais qui les trouvent un peu lourds, TT sort la version allégée les DG 120, à venir bientôt.
Cela donne une gamme complète DG 130g, DG 120 120g, DGSL 110g

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Message par soleil78 » 28 mars 2017, 07:58

Ca pourrait être intéressant en alternative aux PX et kbs c-taper si les trajectoires restent réellement basses. Il faut voir aussi le tarif. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

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Message par manhattan » 02 mai 2017, 20:25

Hello,

une petite nouveauté chez KBS le Tour $-Taper, pas encore sur le site, positionné entre le Tour et le Tour V.

Make your game feel "$Money$" immediately. The KBS Tour $ - Taper has finally arrived will officially available online and in finer golf retailers worldwide on Monday March 6th. This will be the newest steel shaft in the KBS Golf Shafts line after continually delivering the best steel shafts on the market for ten years. Head of research and development and the brain behind the best steel shafts in golf, longtime KBS designer Kim Braly wanted the KBS Tour $ - Taper to provide superior feel while maintaining shot work-ability for players seeking a mid-launch and low spin shaft. The KBS Tour $ - Taper shares the same bend profile as the KBS TOUR with elongated step patterns for spin, generating a stable performance throughout the swing. KBS is proud to offer the KBS Tour $ - Taper in 2 finishes: Black PVD and Classic KBS Chrome, KBS Tour $-Taper will come in the following Flex and Weights, R 110g, R+ 115g, S 120g, S+ 125g and X 130g. And Innovated for the KBS Tour $-Taper is our first ever 360° cured decal for a one of a kind look on your equipment. This shaft has already been adopted on Tour by some of the games biggest names and will continue to grow as the performance and word spreads throughout Golf.
Kim Braly - "The KBS Tour changed the performance and feel of steel golf shafts on Tour when it was unveiled almost ten years ago, The KBS Tour $ - Taper will do the same for a new generation of golfers looking for the best golf shafts on the market. The KBS Tour $ - Taper is for the player looking for a straighter and stronger ball flight, with lower spin resulting in a Tour caliber performance and feel."


Image

Détail de la gamme

https://www.golfworks.com/kbs-s-taper-c ... /p/FS0050/

Man
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Message par manhattan » 06 mai 2017, 15:48

Hello,

le forum étant hyper animé, un petit article de vulgarisation (en anglais bien sur) sur ce qu'est la rigidité d'un shaft et le fait qu'aucun système simple (une lettre, un chiffre) ne peut décrire la rigidité d'un shaft par rapport à un autre. Cela donne au mieux la valeur moyenne (lettre avec la planche de rigidité) ou la valeur du coté du grip fréquence d'oscillation, 4.5 pour 245 cpm). Le seul intérêt réside dans le même type pour dire que l'un est plus rigide que l'autre (DG S300 ou R300, PX 5.0 ou 5.5), mais un PX 5.5 ne peut pas se comparer à un PX LZ 5.5. Simple pour choisir :mrgreen:

Man

http://www.golfshaftreviews.info/golf-shaft-stiffness/
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Message par Malalindex » 06 mai 2017, 17:29

manhattan a écrit : un petit article de vulgarisation (en anglais bien sur) sur ce qu'est la rigidité d'un shaft et le fait qu'aucun système simple (une lettre, un chiffre) ne peut décrire la rigidité d'un shaft par rapport à un autre.
La semaine dernière encore, je jouais avec un ami qui me dit qu'il jouerait bien changerait bien de série pour passer sur du stiff, me demandant si je jouais du stiff ou du régular.

Je lui ai donc appris (après l'avoir appris sur le forum) que rien n'est normé dans ces nominations et que le mieux, c'est de tester...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

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Message par Homard » 31 mai 2017, 20:00

man toi qui sait bcp de chose:

tu preferes
recoil 440 / 660 ou fujikura pro63i ?
Ping G400 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

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Message par manhattan » 31 mai 2017, 20:54

Hello,

j'ai pas d'avis parce que pas essayé, c'est trop léger, mais je pense que ton portefeuille aimera plus les recoils (rapport de 1 à 2). Avec les descriptifs les comportements doivent être assez semblables alors pourquoi payer plus cher, sauf occasion ou offre fabricant compétitive.

Man
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Message par kokoro » 31 mai 2017, 22:53

Fujikura Pro plus sympa que le Recoil. Après c'est peut-être une question de montage équilibrage, j'ai joué sur plusieurs parcours un hybride Callaway Big Bertha monté sur un Recoil 460, je préfère largement le Fujikura Pro 63 monté sur mon hybride A-GRIND en terme de trajectoires et réactivité.
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Message par lucajeden » 01 juin 2017, 06:22

C'est simplement que les 2 shafts ont des profils différents et correspondront à des joueurs différents.En Fitting 8 joueurs sur 10 préféreront le Fuji .....mais avec une tête AGrind tout est un plaisir à jouer....
Pour ce qui est du prix il conviendrait de comparer le Fujikura avec la série TourSPX de Recoil ou le rapport de 1 à 2 n'existe pas...



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Message par Homard » 01 juin 2017, 11:16

Merci pour vos explications👍
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PingG400 19°
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Message par tomcat » 01 juin 2017, 11:39

kokoro a écrit :
31 mai 2017, 22:53
Fujikura Pro plus sympa que le Recoil. Après c'est peut-être une question de montage équilibrage, j'ai joué sur plusieurs parcours un hybride Callaway Big Bertha monté sur un Recoil 460, je préfère largement le Fujikura Pro 63 monté sur mon hybride A-GRIND en terme de trajectoires et réactivité.
tu as recupere les tetes du suisse? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

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Message par kokoro » 01 juin 2017, 15:17

tomcat a écrit :
01 juin 2017, 11:39
kokoro a écrit :
31 mai 2017, 22:53
Fujikura Pro plus sympa que le Recoil. Après c'est peut-être une question de montage équilibrage, j'ai joué sur plusieurs parcours un hybride Callaway Big Bertha monté sur un Recoil 460, je préfère largement le Fujikura Pro 63 monté sur mon hybride A-GRIND en terme de trajectoires et réactivité.
tu as recupere les tetes du suisse? :mrgreen:
Non, chez TSG :wink:
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Message par SIT3 » 01 juin 2017, 15:28

Vous allez loin pour acheter vos clubs....

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Message par manhattan » 04 juil. 2019, 19:26

Hello,

il y avait longtemps.

ProjectX sort ses shafts en finition noire, avec un revêtement/traitement/dépot plus robuste que celui sur les finitions onyx des TT DG.

Image
Image
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM8 52-8-F Px-LZ 5.5
SM8 58-12-D Px LZ 5.5
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Message par manhattan » 23 oct. 2019, 18:12

Un bon gros sujet qui dort profondément.
Un petit réveil pour un évènement puisque KBS spécialiste du shaft acier donc pour fers avait commencer à développer des shafts graphite pour hybrides, annoncés comme la copie des KBS Tour en graphite de 65 à 105g, avec un prix un peu élevé autour de 175$, puis des modèles pour fers de 50 à 110g avec le même discours et prix de 60$.

Maintenant dernière étape les shafts pour bois de 40 à 80g mais cher plus de 300$.

Le premier test avec quelques infos complémentaires

Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM8 52-8-F Px-LZ 5.5
SM8 58-12-D Px LZ 5.5
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Message par manhattan » 18 juin 2020, 19:42

Petite réouverture pour une nouveauté de True Temper pour laquelle je n'ai vu ni aucune ni aucun test et pas encore offert par une marque de série ou en option.
Il existe un modèle parallel tip orienté clubmakers.

C'est une série hybride graphite pour les longs fers, acier pour les petits.
Orienté vitesse lente, poids léger 73g les graphites, 88g pour les aciers.
Il y a une grille d'aide au choix du changement du matériau.

C'est une première qui sera surement suivi par d'autres.

Image
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM8 52-8-F Px-LZ 5.5
SM8 58-12-D Px LZ 5.5
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Message par Malalindex » 18 juin 2020, 19:57

manhattan a écrit :
18 juin 2020, 19:42
Petite réouverture pour une nouveauté de True Temper pour laquelle je n'ai vu ni aucune ni aucun test et pas encore offert par une marque de série ou en option.
Il existe un modèle parallel tip orienté clubmakers.

C'est une série hybride graphite pour les longs fers, acier pour les petits.
Orienté vitesse lente, poids léger 73g les graphites, 88g pour les aciers.
Il y a une grille d'aide au choix du changement du matériau.

C'est une première qui sera surement suivi par d'autres.

Image
ça sert à quoi? à faire une série SLI? (d'après la définition de Parallel Tip que j'ai lue, je vois bien ça comme utilité. P-e me trompe-je?)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

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Message par manhattan » 18 juin 2020, 20:10

Un set de shafts tapper tip (extrémité conique) est constitué de x shafts de longueur différentes, l'évolution de la rigidité (plus rigide sur les petits que sur les longs) est gérée par le fabricant. Le monteur n'a plus qu'à couper à longueur au butt. La totalité des fers des séries du commerce standard sont conçus ainsi (facilité de montage en série).
Avec les parallel tip dans un set, tous les shafts sont identiques, le monteur doit être un pro puisqu'il doit couper au tip pour faire le réglage de fréquence (à partir de tables bien sûr) et faire le réglage de longueur idem au butt.
Tous les bois et hybrides sont montés avec des parallet tip (même shaft pour un driver ou un B5) on coupe juste 2" pour augmenter la rigidité pour compenser la tête de club plus lourde.
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM8 52-8-F Px-LZ 5.5
SM8 58-12-D Px LZ 5.5
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