Passer du stiff à un regular !!

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Passer du stiff à un regular !!

Message par Mikmass »

Bonsoir à tous, je vais vous exposer mon " problème"

Je viens de changer mon hybride titleist 910h 17 par un bois 5 nike covert vrs tour...
L'hybride était monté avec un shaft diamana bleu stiff 70g...
Après de nombreux test.... J'ai opté pour le bois 5 avec un shaft regular koru goru REGULAR 70g.. Une merveille... Des balles droites à 80%... 190 200 mètres avec des balles de practice ( pas les fluo qui volent dans tous les sens)

Alors soit j'ai une petite vitesse de Swing et je dois jouer du regular... Ce qui mettone car les clubs que j'essaye en regular je les trouve moût d'habitude.. Ou est ce le korugoru qui est plus solide ?


Je joins une video de mon Swing.... Swing mai 2014 : http://youtu.be/0UKsA-jzCco
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par Clem95110 »

Vu ton rythme de gronzesse, t as déjà essayé du lady ???

Je déconne biensur,
Chercher les caractéristiques de ce Shaft en ligne, essaye avec radar de connaître ta vitesse de swing.
Sans ces informations, personne ne pourra t aider.
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par tibo25 »

Franchement t'as un bon rythme, mais après pour pouvoir jouer du stiff avec un rythme cool comme le tiens, il faut juste accéléré au bon moment tu vois. Toi ton rythme est trop homogène pour du stiff je pense, c'est a dire que ton backswing a autant de vitesse que ton downswing ( ou presque ).

Regarde : https://www.youtube.com/watch?v=HqP9447b3xM ( regarde par exemple a 1:42 )

Sur certain on voit très bien que leur vitesse ne parait pas rapide pourtant ils ne jouent pas du regular, mais leur accélération se passe juste avant l'impact, la backswing est calme, le début du downswing l'est aussi et apres la vitesse se prend. Et quand tu geres bien cette accélération au bon moment tu vas pouvoir avoir des shafts plus raide sans swinguer spécialement beaucoup plus vite.

Perso j'ai un driver Titleist 913D en 10.5° avec un shaft diamana X-Stiff et ma vitesse de swing n'est pas énorme. Après je te cache pas que quand je dois levé un peu la balle, par dessus des arbres ou autres, il faut que je la secoue un peu parce que sinon la trajectoire est basse mais avec un shaft plus raide tu auras moins de dispersion et surtout des trajectoires beaucoup plus perçantes !

:)
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par tibo25 »

Ahah merci beaucoup ! :D

J'ai eu du mal chaque jour à Chiberta meme le deuxième ... c'était assez dur :)

Je suis aussi de passage à la Chevillote maintenant puisque je suis désormais a Montpellier !
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par Mikmass »

Merci de ton retour,

J'ai aussi un X sur mon driver ( graphitdesign ) ... je sais que je ne suis pas un cogneur. Mais de là a être bien avec un regular...

Apres il n'Ya aucun honte à jouer du Regular !

Du coup pour le bois 3 que je dois commander... je doute
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par Leni »

Petit X sur le driver qui me pose aucun problème, le même profil sur le B3 est une barre a mine... Du coup j'ai un R de driver coupé. Plus lourd, moins raide.
Et je le pose serieusement la question pour les fers... Plus lourd, moins raide, ce qui va favoriser un release un peu plus tardif.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par tomcat »

Pas trop guimauve non plus sinon tu vas aller taquiner a gauche :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par tibo25 »

Mikmass a écrit :Merci de ton retour,

J'ai aussi un X sur mon driver ( graphitdesign ) ... je sais que je ne suis pas un cogneur. Mais de là a être bien avec un regular...

Apres il n'Ya aucun honte à jouer du Regular !

Du coup pour le bois 3 que je dois commander... je doute
Nan y a pas de honte mais le truc c'est que tes balles vont avoir beaucoup d'effet et c'est pas terrible du tout, surtout avec le moindre vent de face tu vas prendre cher... Mais sinon faut prendre un bois un peu plus ouvert, t'as pas essayer genre un bois 5 en S ou en X ? parce que je pense que tu auras plus de régularité avec un bois plus ouvert en S ou X qu'un bois 3 en R et surtout t'auras pratiquement la meme longueur, et tu seras plus performant dans le vent.. Si t'as l'occas essaye un bois 5 :/
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par tomcat »

Va falloir m'expliquer le lien entre le flex du shaft et le spin :mrgreen:
Le profile du shaft (et surtout le flex au tip) ok, mais la "rigidite" moyenne.. :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par Mikmass »

Merci de ton retour tibo25.
Mais contrairement à ce que tu dis j'ai des trajectoires avec des balles sans spin ou très peu.

Je suis suivis par un joueur du tour européen 3ieme division et la première chose qu'il m'a dit quand il a vu la balle voler.... " aucun spin"

Au vol on a l'impression que la balle va tomber à 150 mètres... Et elle tombe entre 190 200.
Je n'avais pas encore découvert cette impression... Une balle qui vole longtemps.

Pour ce qui est du bois c'est un bois 5.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par ben- »

Il faut regarder le flex réel du club.... Car entre ce qui est écrit et le vrai flex, tu peux être très très surpris ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par maxfri »

ouais ça dépend des marques.
j'ai du stiff sur mes hybrides Mizuno alors que j'ai essayé un Nike Cover en regular j' y arrive pas.
J'ai du Stiff aussi sur mon Driver Nike avec le meme shaft Kuro Kage 70g et c'est plutot facile
Et je joue du Soft Regular Acier sur mes fers :?

va comprendre.....
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par Frankieboy »

oui çà dépend des marques mais également du profil du shaft (point de flexion, poids, etc) et sa longueur
D'où l'intérêt d'un fitting selon moi.
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par Bubble »

il y a regular et regular.

un peu comme toi j'ai testé des bois RBZ stage 2 d'un pote en regular. ça envoi lourd, et plutôt du draw en ressort.

j'ai beaucoup hésité à l'achat puis j'ai pris stiff. bon... c'est moins en draw.
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par tibo25 »

tomcat a écrit :Va falloir m'expliquer le lien entre le flex du shaft et le spin :mrgreen:
Le profile du shaft (et surtout le flex au tip) ok, mais la "rigidite" moyenne.. :roll:

D'accord ça dépend du flex au tip. Mais je suis pas vraiment du genre à regarder toutes les caractéristiques d'un club quand je l'achète, je regarde la rigidité moyenne du club stiff ou x-stiff, et je me base sur les sensations que j'ai avec, si les trajectoires me plaisent, le spin que je met etc, donc c'est sur, contrairement à certain qui connaissent tout sur leurs club, sur leurs shafts, qui font 1 fitting par an, je préfère savoir comment jouer au golf avec ce que j'ai.
Donc dès qu'on parle de matériel, je ne suis pas très précis sur le vocabulaire etc etc.. ;)
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par momo30 »

tibo25 a écrit :
tomcat a écrit :Va falloir m'expliquer le lien entre le flex du shaft et le spin :mrgreen:
Le profile du shaft (et surtout le flex au tip) ok, mais la "rigidite" moyenne.. :roll:

D'accord ça dépend du flex au tip. Mais je suis pas vraiment du genre à regarder toutes les caractéristiques d'un club quand je l'achète, je regarde la rigidité moyenne du club stiff ou x-stiff, et je me base sur les sensations que j'ai avec, si les trajectoires me plaisent, le spin que je met etc, donc c'est sur, contrairement à certain qui connaissent tout sur leurs club, sur leurs shafts, qui font 1 fitting par an, je préfère savoir comment jouer au golf avec ce que j'ai.
Donc dès qu'on parle de matériel, je ne suis pas très précis sur le vocabulaire etc etc.. ;)

avec le niveau que tu as, tu es capable de t'adapter à n'importe quel matos mais ce n'est pas le cas de tous les golfeurs , snif :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Passer du stiff à un regular !!

Message par Mikmass »

tibo25 a écrit :
tomcat a écrit :Va falloir m'expliquer le lien entre le flex du shaft et le spin :mrgreen:
Le profile du shaft (et surtout le flex au tip) ok, mais la "rigidite" moyenne.. :roll:

D'accord ça dépend du flex au tip. Mais je suis pas vraiment du genre à regarder toutes les caractéristiques d'un club quand je l'achète, je regarde la rigidité moyenne du club stiff ou x-stiff, et je me base sur les sensations que j'ai avec, si les trajectoires me plaisent, le spin que je met etc, donc c'est sur, contrairement à certain qui connaissent tout sur leurs club, sur leurs shafts, qui font 1 fitting par an, je préfère savoir comment jouer au golf avec ce que j'ai.
Donc dès qu'on parle de matériel, je ne suis pas très précis sur le vocabulaire etc etc.. ;)

Bravo, je suis en accord avec toi.

j'étais simplement surpris, pour le retour maintenant sur le club.


J'adore, balles hautes, 190 200 mètres en hiver, très bon contrôle de balle..draw ou fade.

J'avais une grosse tendance à mal toucher les balles avec l'hybride 17.. et quand c'était touché...c'était hasardeux ...

Là aucun problème, j'attaque tout les greens sur les par 5.. j'ai pas dis que je l'ai touche tous :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »