Project X

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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Romuald
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Project X

Message par Romuald » 21 janv. 2015, 21:43

Hello !

Cela fait quelques temps que je me renseigne et que je lis pleins de choses sur les shafts project X.

Mon ancienne série était montée sur du PX flighted 5.5 (des callaway X forged 2009). j'étais super bien avec, je pouvais varier toutes mes distances, "forcer" un peu un PW pour faire 130m pour avoir une balle qui s'arrête plus vite qu'avec un 9. Le problème était ma dispersion, et des problèmes de profondeur. Je pouvais mettre ma balle 10m trop loin quand j'avais 115-117m avec mon PW.

Alors quand j'ai changé, j'ai essayé différents shafts : 6.0, S300 etc.. Celui qui sortait été le S300. moins de dispersion, et un peu plus précis qu'avec le 6.0.
Finalement une occaz, c'est montré avec du 6.0.

J'ai donc acheté des MB712. Au début j'avais du mal, surtout sur les longues cannes. Mais pas de réels problèmes quand j'ai commencé à bien les jouer.
Mais avec l'hiver, tu joues moins, les terrains sont pas top, et je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à jouer bien et sans me prendre la tête. Je n'arrive pas à retrouver mes sensations d'avant, avec mes x forged en 5.5.

Je pensais retourner sur les Razr X forged avec du 5.5, ou du S300. Ou alors les X forged 2013 montés sur du PXi 6.0.

Ceci étant des séries d'occaz ;)

Merci de vos réponses !

Romu
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Re: Project X

Message par ben- » 22 janv. 2015, 09:47

Jouer des MB quand tu n'es pas sur le tour... c'est risqué ! :)

L'idéal serait de refaire un fitting :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

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Re: Project X

Message par jm92 » 22 janv. 2015, 11:26

La qualité première d'un shaft, avec le confort de jeu, c'est la régularité : contrôle des distances + dispersion.
Idéalement il faut trouver le bon compromis, et ça passe forcément par un fitting un peu poussé !

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Re: Project X

Message par Romuald » 22 janv. 2015, 18:30

Merci pour vos réponses ! :)

J'attends plutôt d'avoir des retours sur des expériences de personnes ayant hésiter entre par exemple du 6.0 et du 5.5 et savoir ce qu'ils ont choisi et s'ils ont fait le bon choix finalement.

Je sais qu'il faudrait que je refasse un fitting mais je me renseigne d'abord pour avoir pleins d'avis de mecs qui si connaissent niveau matos :)

Ce que je reproche au S300 c'est d'être un peu moins réactif que les PX. Ceci étant mon point de vue et j'aimerai en avoir d'autres, par le retour d'autre personne.

Le 5.5 étant pas assez rigide et le 6.0 (en tout cas sur les MB donc pas forcément le meilleur ressenti) je voulais avoir votre avis sur le PXi 6.0

Romu
Dernière modification par Romuald le 22 janv. 2015, 18:59, modifié 2 fois.
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Re: Project X

Message par Clem95110 » 22 janv. 2015, 18:35

Je suis passé de PX 5.5 flighted à PX 6.0 et niveau dispersion c'est considérable le gain suite au changement.

Après, jouer des MB a ton niveau, c'est une grosse erreur.

Essaye du 6.0 sur des clubs normaux, ensuite on verra!

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Re: Project X

Message par Romuald » 22 janv. 2015, 18:57

d'accord merci !

Je savais que en disant que je jouais des MB j'allais avoir pleins de commentaires :D

J'ai acheté ses clubs pour le plaisir, je voulais des lames depuis longtemps et j'ai décidé de tenter l'expérience.

Ils sont pas "dur" jusqu'au 6, après si on veut pas perdre 30m quand on a un shot de 170 avec ton fer 5, tu prends des pelles.
Je t'avoues quand GP quand tu rates ce genre de shot tu as juste envie de péter le club et de ressortir des G15 lol
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Re: Project X

Message par ben- » 23 janv. 2015, 09:55

Si tu ne mets pas le fer 7 à 160m, aucun intérêt à jouer avec du PX 6.0 ! Avec fer 5 à 170m le 5.5 suffit amplement :)
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Re: Project X

Message par Clem95110 » 23 janv. 2015, 10:09

Je suis loin de ces distances et pourtant le gain en dispersion est bien réel....

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Re: Project X

Message par ben- » 23 janv. 2015, 10:43

Par rapport à du flighted, certainement...

Mais pour rappel, le flighted c'est tous les PX qui ne correspondaient pas au cahier des charges du PX classique (poids et/ou point de flexion).
Du coup on met l'étiquette flighted :) et le 5.5 flighted = PX 5.0 classique
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Re: Project X

Message par jm92 » 23 janv. 2015, 13:34

Clem95110 a écrit :Je suis loin de ces distances et pourtant le gain en dispersion est bien réel....
Logique : plus c'est raide moins il y a de dispersion. Mais le risque du trop raide est la perte de distance. D’où l'intérêt des comparatifs pour trouver le meilleur rapport distance/contrôle de distance/dispersion.

Perso j'ai jamais accroché avec les PX (acier ou graphite) : question de feeling et spin++.

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Re: Project X

Message par Romuald » 23 janv. 2015, 16:45

Je pense plutôt m'orienter sur du S300 qui est le shaft qui me correspond le mieux en terme de distance/dispersion. Avec des têtes de clubs tel que MP58 ou RAZR x forged qui me paraissent être un bon compromis en terme de tolérance par rapport aux MB :D
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