LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par GolfRyder » 08 févr. 2015, 18:56

Salut,

J'ai reçu mes nouveaux clubs fait par Swingweight (j'ai écrit mon retour d'expérience dans un autre post), je suis donc allé les tester ce week end. A savoir que ces clubs ont des shafts un peu plus rigide que mes anciens clubs.

J'ai bien tapé une bonne vingtaine de balle au practice avec des trajectoires horribles: balles coupées/cueillies/slicées/grattées...des trajectoires que je faisais lorsque j'étais débutant! Normalement, mes balles partent plutôt à gauche, donc petit choque. Au début de cette petite crise, je ne me suis pas du tout dis que c'était à cause des nouveaux clubs tellement je ne me reconnaissais pas.

J'ai cherché des solutions techniques sans succès (en me disant, comment j'ai pu passé à ces trajectoires totalement inhabituelles, je joue régulièrement, je commence à connaitre un peu mon golf..). Puis j'ai enfin retrouvé mes trajectoires habituelles en augmentant l'intensité physique de mes swings (donc plus de vitesse). J'ai mit la même intensité que lorsque j'ai fait le fitting (c'était plus simple, c'était en salle, j'étais en polo contrairement à ce ween end..). Puis plus aucun problème de balle qui slice (ouf!). Des balles droites/ en draw/ ou loupée à gauche de la cible = CA c'est moi!!

Ma question est simple: le fait de swinguer comme un "feignant" (j'en avait pourtant pas l'impression) avec des shafts plus rigides, peut t-il avoir une influence sur ces étranges trajectoires/contact de balle? Ou c'était juste une petite crise passagère?

Si effectivement cela à une influence, quelle est la logique physique/mécanique? Si un shaft n'est pas adapté à un joueur, je peux comprendre que ce peut influencer sur la distance, mais pourquoi sur la trajectoire?

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par manhattan » 08 févr. 2015, 19:03

Hello,

je pense qu'il n'y a pas d'incidence directe. Tu pensais jouer cool, en fait tu ne t'engageais pas, tu n'étais pas dans ton rythme naturel, donc mauvais swing, mauvaise trajectoire. Le golf est un sport qui demande un minimum d'engagement.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par Flaupchotte » 08 févr. 2015, 19:08

C'est juste que quand tu sous joue le rythme, tu perds sans doute la coordination que tu as acquise par expérience en jouant un rythme "normal", personnellement j'ai du mal à jouer un shot de F7 au ralenti, en mode "je monte le club, je le laisse redescendre". Maintenant si tu dois "augmenter l'intensité physique" pour que ça parte avec les nouveaux clubs, c'est ptet que ton fitting bah tu l'a surdoué.

Edit :Grillé par man

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par TigerBlues » 08 févr. 2015, 20:16

Hier mon pro m a dit que je devrais prendre des shafts plus rigide pour mes hybrides et bois au risque sinon d avoir des trajectoires hautes et à gauche...
Dernière modification par TigerBlues le 08 févr. 2015, 20:48, modifié 1 fois.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par Frankieboy » 08 févr. 2015, 20:22

il y a la rigidé puis aussi le profil de flexion du shaft qui influe sur la trajectoire
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par Bubble » 08 févr. 2015, 21:07

effectivement un bon test de shaft c'est de voir un peu de draw. au moins ils ne sont pas trop rigides.

GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par GolfRyder » 08 févr. 2015, 23:46

TigerBlues a écrit :Hier mon pro m a dit que je devrais prendre des shafts plus rigide pour mes hybrides et bois au risque sinon d avoir des trajectoires hautes et à gauche...
Donc à l'inverse des shafts trop rigide enverrait les balles à droite?

C'est ce que j'e ne comprends pas, pourquoi la rigidité influerait sur la trajectoire droite-gauche? (La hauteur je peux comprendre). Quand c'est trop souple les mains se ferment et enverrait la balle à gauche..?

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par tomcat » 09 févr. 2015, 07:03

GolfRyder a écrit :
TigerBlues a écrit :Hier mon pro m a dit que je devrais prendre des shafts plus rigide pour mes hybrides et bois au risque sinon d avoir des trajectoires hautes et à gauche...
Donc à l'inverse des shafts trop rigide enverrait les balles à droite?

C'est ce que j'e ne comprends pas, pourquoi la rigidité influerait sur la trajectoire droite-gauche? (La hauteur je peux comprendre). Quand c'est trop souple les mains se ferment et enverrait la balle à gauche..?

Pour comprendre ca, il faut savoir comment fonctionne un shaft ;)
Regarde sur internet des videos slow motion "shaft bend", meme si elles seront exagerees la plupart du temps a cause de la video :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par JCS » 09 févr. 2015, 08:12

De toutes façons, si c'est fait par SW, le problème ne peut venir que de toi !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par TigerBlues » 09 févr. 2015, 09:00

GolfRyder a écrit :
TigerBlues a écrit :Hier mon pro m a dit que je devrais prendre des shafts plus rigide pour mes hybrides et bois au risque sinon d avoir des trajectoires hautes et à gauche...
Donc à l'inverse des shafts trop rigide enverrait les balles à droite?

C'est ce que j'e ne comprends pas, pourquoi la rigidité influerait sur la trajectoire droite-gauche? (La hauteur je peux comprendre). Quand c'est trop souple les mains se ferment et enverrait la balle à gauche..?
Je n'en sais pas plus, ni même si c'est pertinent :) .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par momo30 » 09 févr. 2015, 09:20

GolfRyder a écrit :
TigerBlues a écrit :Hier mon pro m a dit que je devrais prendre des shafts plus rigide pour mes hybrides et bois au risque sinon d avoir des trajectoires hautes et à gauche...
Donc à l'inverse des shafts trop rigide enverrait les balles à droite?

C'est ce que j'e ne comprends pas, pourquoi la rigidité influerait sur la trajectoire droite-gauche? (La hauteur je peux comprendre). Quand c'est trop souple les mains se ferment et enverrait la balle à gauche..?
c'est un problème de position de la tête à l'impact, soit trop fermée ( shaft trop souple ) et balle à gauche, soit trop ouverte ( shaft trop raide) et balle à droite .

en gros, un shaft doit être choisi en fonction de la vitesse de swing et du release car la notion de regular , stiff etc ne veut rien dire dans l'absolu pour comparer les shafts .

un shaft possède trois zones de rigidité : en haut (butt), au milieu mid) et en bas (tip) et le club maker doit choisir un shaft en fonction de la vitesse de ton swing et de ton release car selon ton geste tu peux avoir besoin d'un shaft de rigidité différente en haut ou en bas ...

ainsi si tu joues un shaft qui est trop souple avec un tip trop souple, tes balles iront à gauche et hautes ... etc ...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par bubbaguth » 09 févr. 2015, 09:46

Et de la transition ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par hejulien » 09 févr. 2015, 10:36

La bonne nouvelle c'est que si tu es tellement régulier que le facteur principal de ta dispersion est ton shaft alors tu as vraiment un swing en place.

A notre niveau, un shaft doit surtout être "confortable". Je veux dire par là que tu ne dois pas ressentir qu'il t'oblige à modifier quelque chose dans ton swing. A partir de ce moment il aura très peu d'influence sur tes trajectoires.

LA moralité c 'est qu'un shaft a très peu d'influence sur le vol de la balle comparativement à NOS swings d'amateur. En revanche il peut avoir de l’influence sur ta manière à toi de swinguer le club. Donc pour répondre à ta question : dans un très grande proportion c'est TOI qui influence tes trajectoires. Le même swing avec des shafts différents ne produira jamais des résultats très éloignés.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par GolfRyder » 09 févr. 2015, 11:10

hejulien a écrit :La bonne nouvelle c'est que si tu es tellement régulier que le facteur principal de ta dispersion est ton shaft alors tu as vraiment un swing en place.

A notre niveau, un shaft doit surtout être "confortable". Je veux dire par là que tu ne dois pas ressentir qu'il t'oblige à modifier quelque chose dans ton swing. A partir de ce moment il aura très peu d'influence sur tes trajectoires.

LA moralité c 'est qu'un shaft a très peu d'influence sur le vol de la balle comparativement à NOS swings d'amateur. En revanche il peut avoir de l’influence sur ta manière à toi de swinguer le club. Donc pour répondre à ta question : dans un très grande proportion c'est TOI qui influence tes trajectoires. Le même swing avec des shafts différents ne produira jamais des résultats très éloignés.

Vraiment d'accord avec toi. Mais ma série de balle à droite ma vraiment perturbée! C'est tellement rare pour moi de slicer que de faire une série de balle à droite avec un pw ou fer 9 m'a fait poser beaucoup de questions!
Alors je me suis demandé si ces nouvelles trajectoires qui apparaissent pile au moment ou je test mes nouveaux clubs étaient une simple coïncidence?
A mon niveau je ne peux pas dire que mon swing est super régulier c'est sur, mais sur 100 balles je suis sur qu'il y aura 85 balles qui auront une trajectoire droite-gauche..

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par Bubble » 09 févr. 2015, 13:16

GolfRyder a écrit :
Donc à l'inverse des shafts trop rigide enverrait les balles à droite?

non *

mais un shaft souple va permettre un poil de retard de la tête de club. donc la balle est frappé plutôt basse par rapport à son équateur (donc plus de spin, angle élevé de lancement, et plus de hauteur) et enfin un poil sur la partie intérieur de la balle.

donc l'axe du backspin est incliné vers 1h00 ou 7h00 d'en dessous (sur une montre d'une vue de dérrière la balle). un axe de backspin incliné vers cette direction donne un effet droite à gauche (draw pour un droitier). effectivement un back spin légèrement incliné va, par la friction avec l'air/poussière,/humidité, tracter la balle dans son sens.

* donc un shaft souple peux limiter l'effet d'un chemin ext/int. par contre dès que le jouer à un shaft plus ferme son défaut est pleinement visible.

donc il faut se rendre à l'évidence. c'est un problème technique du joueur mais aussi un besoin de s'adapter. par exemple le point bas du swing change. faut prendre du temps. regarde woods et ces chips topé/gras. son point bas de swing a changé. il va prendre du temps pour s'adapter.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par tomcat » 09 févr. 2015, 13:23

Un shaft trop rigide (surtout dans la portion tip) peut effectivement envoyer une balle a droite de part un manque de Bend forward de la tete pour un golfeur dont le swing est en place et avec un release tardif.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par primien » 09 févr. 2015, 13:26

tomcat a écrit :Un shaft trop rigide (surtout dans la portion tip) peut effectivement envoyer une balle a droite de part un manque de Bend forward de la tete pour un golfeur dont le swing est en place et avec un release tardif.
Que ceux qui ont compris lèvent la main :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par tomcat » 09 févr. 2015, 13:35

primien a écrit :
tomcat a écrit :Un shaft trop rigide (surtout dans la portion tip) peut effectivement envoyer une balle a droite de part un manque de Bend forward de la tete pour un golfeur dont le swing est en place et avec un release tardif.
Que ceux qui ont compris lèvent la main :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=dToMXNNpbrM :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par soleil78 » 09 févr. 2015, 13:40

primien a écrit :
tomcat a écrit :Un shaft trop rigide (surtout dans la portion tip) peut effectivement envoyer une balle a droite de part un manque de Bend forward de la tete pour un golfeur dont le swing est en place et avec un release tardif.
Que ceux qui ont compris lèvent la main :mrgreen:
Laisse tomber, son truc c'est la théorie à Thomas. :mrgreen: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par Bubble » 09 févr. 2015, 13:52

tomcat a écrit :
primien a écrit :
tomcat a écrit :Un shaft trop rigide (surtout dans la portion tip) peut effectivement envoyer une balle a droite de part un manque de Bend forward de la tete pour un golfeur dont le swing est en place et avec un release tardif.
Que ceux qui ont compris lèvent la main :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=dToMXNNpbrM :mrgreen:
non cette vidéo démontre les défaut de la caméra pas le bend réel du shaft.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par tomcat » 09 févr. 2015, 14:00

Bubble a écrit : non cette vidéo démontre les défaut de la caméra pas le bend réel du shaft.
Oui, je sais bien que c'est exagere !
Mais le principe est le meme :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par thorskin » 09 févr. 2015, 14:34

La torsion du shaft est réelle et dépend de la rigidité, du point de flexion, de la vitesse de swing et du release.
A l'impact, la tête est en avance par rapport à la position qu'elle aurait si le shaft était rigide, ce qui fait qu''on a une face fermée et avec un loft dynamique augmenté par rapport au shaft rigide. Bien entendu le joueur compense pour taper droit mais l'angle dépend du shaft.

Pour un joueur qui tape des balles droites avec un shaft donné :
Il tapera des balles plus basses et en fade avec un shaft plus rigide ou un point de flexion plus haut.
il tapera des balles plus hautes et en draw avec un shaft plus souple ou ayant un point de flexion plus bas. ( dans une certaine limite car si le shaft est beaucoup plus souple les résultats seront très aléatoires )

Moralité : si un joueur tape droit avec un shaft il devra modifier son swing pour taper droit avec un autre shaft.

PS : Bourriner lors d'un fitting est d'une rare stupidité :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par tomcat » 09 févr. 2015, 14:47

thorskin a écrit : PS : Bourriner lors d'un fitting est d'une rare stupidité :lol:
C'est pour compenser la dure realite auxquels certains front face en etant en presence d'un trackman pour la 1ere fois :mrgreen:
Comment ca que 200m au driver??? Je suis en moyenne a 250 sur le parcours....
Du coup, on force :roll: :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par Flaupchotte » 09 févr. 2015, 15:12

tomcat a écrit :
thorskin a écrit : PS : Bourriner lors d'un fitting est d'une rare stupidité :lol:
C'est pour compenser la dure realite auxquels certains front face en etant en presence d'un trackman pour la 1ere fois :mrgreen:
Comment ca que 200m au driver??? Je suis en moyenne a 250 sur le parcours....
:lol: :lol: :lol: "Non monsieur ce n'est pas du slice, seulement en ce moment mon fade m'échappe, car oui je suis un fader moi !"

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par waldezign » 09 févr. 2015, 15:21

Donc bourrinage = hook?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par thorskin » 09 févr. 2015, 15:49

Quand tu bourrines tu ne contrôles plus ni le chemin ni la face donc tes trajectoires sont aléatoires.
Par contre tu auras plus de vitesse de swing ce qui fait que le fitteur va te mettre un shaft plus rigide.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par GolfRyder » 09 févr. 2015, 15:59

tomcat a écrit :
thorskin a écrit : PS : Bourriner lors d'un fitting est d'une rare stupidité :lol:
C'est pour compenser la dure realite auxquels certains front face en etant en presence d'un trackman pour la 1ere fois :mrgreen:
Comment ca que 200m au driver??? Je suis en moyenne a 250 sur le parcours....
Du coup, on force :roll: :mrgreen:

Je ne pense pas avoir bourinner lors du fitting (la dure réalité franchement je m'en moque, j'assume totalement mes distances!), mais il y a quand même une différence entre faire un swing en polo dans une salle bien chauffée, et faire un swing sous 6° avec 4 couches de vêtements!
C'est ce qui m'a fait dire que je devrais peut-être swinguer avec plus d'intensité physique pour compenser le froid et le manque de liberté de mouvement du au vêtements d'hiver. Et le problème s'est résolu ainsi...

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: LA RIGIDITE DU SHAFT PEUT INFLUENCER LA TRAJECTOIRE?

Message par waldezign » 09 févr. 2015, 16:10

thorskin a écrit :Quand tu bourrines tu ne contrôles plus ni le chemin ni la face donc tes trajectoires sont aléatoires.
Par contre tu auras plus de vitesse de swing ce qui fait que le fitteur va te mettre un shaft plus rigide.
Donc, quand tu t'aperçois que tu hookes de plus en plus (draw prononcé long, mais trop à gauche), c'est qu'il est temps soit de passer à quelque chose de plus rigide, soit de revoir le rythme?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités