Différences entre shaft OEM et shaft "standard"

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Différences entre shaft OEM et shaft "standard"

Message par Steph50 »

Bonjour,

Après essai chez un clubmaker, j'ai fait monter sur mon driver un shaft Aldila Trinity pour 250 €. Samedi, je fait changer le grip de ce driver par mon magasin de golf et demande leur avis sur ce shaft et le vendeur m'annonce qu'il est monté de série par Callaway pour un supplément de 120 €.

Y-a-t'il une différence entre les shafts OEM montés sur des clubs "constructeurs" et les shafts montés par un clubmakers ?

PS : Avant que je n'étrangle le clubmaker
Avatar de l’utilisateur
charly59
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 27 mars 2011, 21:43
Index : 6,5
Localisation : Bondues

Re: Différences entre shaft OEM et shaft "standard"

Message par charly59 »

Hello,

Question tres interessante. oui il y a un monde entre 2 shafts qui semblent identiques et poutant ... c'est un peu comme certaines grandes marques de fringues et les ventes privees, tu retrouves les memes modeles qu'en magasin sauf qu'il y a une couture simple au lieu d'une double, le tissu contient 30% de synthetique au lieu de 5, les boutons ne sont plus en nacre mais en plastique etc..
Parfois les shafts ont des designs differents et parfois il sont visuellement identiques. un shaft vendu a part ( aftermarket ) est soumi a des controles qualite supplementaires qui garantissent les specs. ceci etant, un stock shaft peut tres bien te convenir.
-----------
Mizuno mp53 3-PW - KBS Tour regular
Mizuno mp-t11 56°- Dynamic Gold True Temper s300
Odysey White Ice #7
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Différences entre shaft OEM et shaft "standard"

Message par LDF »

Steph50 a écrit :Samedi, je fait changer le grip de ce driver par mon magasin de golf
Totalement HS mais est ce que ton magasin de golf t'a remplacé ton grip par le même ou il t'en a proposé un plus super mieux qui fait les mains toutes douces...
Si la réponse est le remplacement plus mieux, pourrais tu me transmettre le nom de l'ancien modèle et de son remplaçant...
Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »