Encore une question sur la rigidité des shafts...

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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marsselus
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Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 21 mai 2015, 00:07

Salut salut, rejouant très régulièrement dernièrement , l'envie m'as pris de renouveler une partie de mon matériel (Les Bois) .
Ne cherchant rien de particulier je suis tombé par hasard sur quelqu'un qui vendait un Driver, un Bois 3 et Hybride 3 de 2012 en Mizuno mp 650 as un prix décent et le tout en très bon état. :D

Après un peu de réflexion et étant donné que mon Driver était un Vieux TM R580XD monté en Fujikura Tour plateform Stiff et que la rouille as eu raison de mon bois 5 acier Callaway la semaine dernière je me suis donc dit "c'est pas du luxe" .

Je n'avait pas d'hybride et je pouvait donc remplacé mon bois 5 décédé par cet Hybride 3 et je n'ai jamais bien joué mon ancien Driver, gros slice en général et environ 1 balle sur 10 d'acceptable bref , un désastre...lol

Me voila donc avec mes 3 beaux nouveaux clubs! :wink:

J'ai tapé beaucoup de balle pour me familiariser avec tout ça , et le résultat est assez "surprenant" . Niveau distance rien de bien différent , l'hybride fait a peu prés comme mon ancien bois 5 c'est a dire 175/185 m , le bois 3 fait 185/195 et le driver 200/220, tout cela au carry.Les fourchettes sont un peu large mais mon practice est pas top niveau repère distance et j'ai pas de télémètre...

Niveau Trajectoire par contre il y a eu du changement , pratiquement plus de slice au driver sauf quelquefois mais c’était clairement de ma faute, par contre si je tape ces clubs très "fort" c'est a dire a 110% en gros et bien la j'ai ou un hook de folie ou du pull... Chose que je n'ai jamais eu avant??

Pour info je ne suis pas un joueur extrêmement long mais pas court non plus, mon fer 6 fait 150m avec mes Callaway X20 Tour monté sur des Shaft Poject X 5.0. et cela 8 fois sur 10 et plutôt droit ou en très léger fade

Voila donc mon interrogation , Mon driver ainsi que le bois 3 sont monté sur du Fujikura Orochi 75 et 65g en regular, l'hybride quant a lui est monté sur un Fujikura Exsar hs5 lite .

Pensez vous que ce pull ou ce hook soudain peut être due as des Shafts un peu trop souple?

Et si oui vaut il mieux se dire je ne joue jamais a 110% pour rester droit et donc conserver ces Shafts ou est ce que ça vaut le coup de monter des Shafts un peu plus raide pour parer a cela mais avec le risque de retrouver un horrible slice comme avec mon ancien driver?

Pas facile , j'avoue être un peu dans le doute, évidemment je ne ferai pas un vrai fitting sur des clubs d'occasion , c'est donc pour cela que j'en fait appel a votre expérience et a ceux qui maitrise mieux que moi les subtilités du materiel... :wink:

Désolé du pavé, j'ai du mal a faire court mais au moins tout est dit! :)

MBEX27

Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par MBEX27 » 21 mai 2015, 08:28

Hello :) perso, je ne suis pas et ne serais jamais un "Gtechos" pointu donc je laisse les débats complexes à ceux qui savent :roll: Je serais toi, je chercherais un bon fitter réputé dans ta région, tu te fais une bonne séance avec Trackman/Flighscope sur ton matériel et tu vois ce qu'il t'en dit (intérêt ou pas de rétrofitter avec des shafts différents par ex.). C'est son métier. Sinon, tu risques de tâtonner longtemps et de te pourrir la vie (et le swing :wink: ).

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par Doktorr » 21 mai 2015, 08:37

Pas mieux ;) On peut rentrer dans des débats sans fin sur les shafts et leurs conséquences en cas d'inadaptation, mais si tu peux, une séance de Flightscope (ou tout autre bon radar) et tu seras fixé avec en prime, si tu tombes sur un mec bien, un conseil de shafts adaptés à ton jeu.

(sinon juste pour le plaisir de lancer quand même une idée : tu ne dois pas avoir le niveau physique et/ou technique pour jouer du stiff, encore moins sur shaft métal pour les bois, et donc le passage en regular t'as permis d'enfin exploiter ton shaft correctement pour ta vitesse et ton release, et donc d'éliminer tes loupés à droite ;) )
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marsselus
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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 21 mai 2015, 09:51

Merci pour vos réponses, je me doute que le mieux serait bien évidemment de passer par un professionnel compétent ...

C'est juste que j’étais surpris d'une telle différence de trajectoire , mon ancien bois 5 (acier regular ) et mon ancien bois 3 (graphite aldila nv65 Regular) m'ont toujours donné des bonnes trajectoire et droite , même en tapant très fort.

Ca m'as surpris de voir que avec des Shafts différent dès que je tape comme un sourd mais balle sont clairement mauvaise , je m'attendais a avoir le même type de résultat mais il n'en est rien , c'est la ou je me dit que d'un regular as un autre il y a quand même un "monde" niveau réaction...

Pour mon ancien Driver quelqu'un connait les Shafts Fujikura Tour plateform?? parceque clairement celui la en stiff je peut rien en faire!

Si je fait des recoupement d'information sur tout ça j'ai l'impression que jouer du stiff au driver ne me convient pas, en tout cas au vu de mon ancien shaft mais que du regular si je suis bien dans la balle et que je tape réellement fort et bien ça va pas non plus... :roll:

Il y a quelque chose qui existe entre Regular et stiff??? :wink:

Pour vous un fer 6 a 150 m ça mériterait un Driver en stiff ou pas? vous jouez quoi vous?

Évidemment je ne changerai pas de shafts a l'aveugle je vais aller dans mon club cet am voir si il y a quelqu'un de compétent pour au moins analyser ma vitesse de swing...

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par Flaupchotte » 21 mai 2015, 10:04

marsselus a écrit : Il y a quelque chose qui existe entre Regular et stiff??? :wink:

Pour vous un fer 6 a 150 m ça mériterait un Driver en stiff ou pas? vous jouez quoi vous?
Les dénominations Stiff/Reg etc ne sont pas standardisées, tout dépends du shaft, de son poids, point de flexion, torque.

Je connais pas assez les shafts graphite qui se vendent en ce moment (j'ai une vague idée, mais j'ai pas suivi de près).

Sur l'acier par exemple, comparer un NSpro 950H stiff et un KBS C-Taper Stiff est difficile, le rendu du KBS "semblera plus rigide".
Le premier a un point de flexion mid, un poids plutôt léger pour produire une trajectoire plus haute que le KBS, qui est plus lourd avec un point de flexion plus haut pour un rendu plus tendu.
C'est la même pour le graphite, un Diamana Red 65S ou un Diamana White 85S, ça n'a rien a voir à rigidité annoncée égale :wink:

Sinon, 150m F6, je pense que tu peux partir vers un petit stiff en effet, ou un regular musclé selon ton jeu et les sensations que t'as.

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 21 mai 2015, 10:18

C'est bien ce que javait cru comprendre en gros un shaft de chez "untel" regular peut correspondre as un shaft stiff de chez "unautre"... :?

Ce qui expliquerait pourquoi mes shafts actuels serait légèrement trop souple si je tape fort alors que ceux d'avant résistait sans broncher...

Et aussi pourquoi j'ai jamais pu jouer mon ancien driver en stiff.

Ah c'est pratique pour faire un choix et s'y retrouver ! :roll:

Merci les fabricants, donc on est obligé de s'en remettre forcement a un clubmaker plus ou moins compétent et qui as plus ou moins d’intérêt a vendre tel ou tel shaft... Suis pas suspicieux plus que ça mais un peu de transparence la dedans aiderait bien le consommateur...! :evil:
Dernière modification par marsselus le 21 mai 2015, 10:21, modifié 1 fois.

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par macj » 21 mai 2015, 10:20

le problème c'est que comparer des rigidités de shaft d'un fabricant à l'autre déjà à la base c'est quasi impossible
car ce n'est pas "standardisé" (contrairement à la puissance en chevaux d'une voiture ou une consommation électrique d'ampoule etc..)

comment taylormade décrète que son shaft x/y va etre un stiff par rapport à cobra / titleist etc... mystère

exemple intéressant : il y avait un tableau qui circulait du fabricant True temper (shafts DG/PX/Kbs)
et dans ce tableau on comparait la rigidité du shaft acier à ses cpm (mesure fiable de l'oscillation ?)
en gros on pouvait y avoir que le PX 5.0 qualifé de régular correspondait à du 5.3 soit quasi du S en Dyna machin et je sais plus quoi en kbs
déjà au sein du meme manufacturier des shafts en S correspondent à des R etc...

perso mon driver a un shaft R/R+
j'ai essayé pleins de drivers du proshop lors de mon choix et j'ai trouvé des S bien plus mous , certains R plus raides (je pense au rip tete de mort par exemple) etc...

et ca c'est juste la rigidité , sans parler du torque du point de flexion du poids du shaft etc...
et de plus quel est ton swing ? en rythme , agressif , release ? etc etc...

après 150 m au fer 6 me parait être une bonne distance mais dire si cela correspond à un S chez machin ou à R chez bidule
sincèrement je pense que seul des essais / fitting en live pourront t'apporter une réponse
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par bubbaguth » 21 mai 2015, 10:24

Apres si tu fouines sur le net et que tu connais le profil de shaft adapté à ton jeu tu peux trouver tu bonheur ;-)

Le choix d un shaft n est pas dépendant que de la vitesse ! Ce serait trop simple.
Il y a aussi la transition, le release.

Consulte les sites des fabricants (de shafts, pas celui de TM ou mizuno !) et les blogs spécialisés et tu trouveras les infos.
Mais sans connaître les paramètres du shaft ideal tu risques d etre paumé AMHA.

Bon courage !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 21 mai 2015, 10:54

Ok, ça se complique encore si même chez le même fabricant c'est pas standardisé.... :(

Je vais essayer de fouiner un peu mais je pense que aux vues de vos informations ça semble complexe de s'en sortir seul... :|

Niveau swing j'ai eu longtemps un swing vilain et agressif :mrgreen: , j'ai bcp travaillé le rythme et la pression sur mon grip pour laisser travailler le club, et étonnamment c'est 1000 fois mieux... :roll:

Les quelques point de repères que j'ai sur le choix du matériel c'est :

-Mes anciens clubs = Titleist 704cb monté sur du dynamic gold lite Regular = Bonne trajectoire en général mais pas mal de dispersion , je ne sais pas si c’était du aux tètes de clubs ou aux shaft..

-Clubs Actuel = Callaway X20 Tour et shaft PX 5.0 = l'impression d'avoir un club moins "tolérant" et d’être très très légèrement plus court mais avec bcp plus de précision.

- Ancien Driver = TM R580xd shaft Fujikura tour plateform Stiff = J'ai jamais pu en tirer quelque chose , énorme slice en général :mrgreen:

- Ancien Bois 3 = TM Shaft aldila nv65 regular = des bon coups peut importe la puissance.

-Nouveau driver: Mizuno mp 650 Shaft Fujikura Orochi regular = Droit et distance correct sauf si je tape "fort" dans ce cas j'ai du hook ou pull ou pull hook.

-Nouveau Bois 3 Mizuno mp 650 Shaft lui aussi Fujikura Orochi = idem Driver

- Hybride 3 (19°) Mizuno mp650 Shaft Exsar HS5 lite = j'ai pas de point de comparaison je n'ai jamais eu d'Hybride mais c'est assez bluffant comme club , ça va loin et droit sans effort par contre idem bois 3 et Driver si je "bourre" un peu ...

Je vais donc aller a la pêche aux info sur tout ce matériel et essayer de recouper tout cela au niveau flexibilité, Torque , point de flexion etc...pour essayer de comprendre tout cela... :roll:

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par MBEX27 » 21 mai 2015, 11:52

si vraiment ça te travaille, prend un shaft regular, achète une étiquette stiff, colle-là sur le shaft et personne ne viendra te chambrer. sincèrement, tu dis f6 à 150m mais quel loft? comment peut-on en déduire quoi que ce soit sur ce qu'il te faudrait pour un driver :shock: ? pardon, mais des fois je m'interroge... :?

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par bubbaguth » 21 mai 2015, 12:13

Tu as ta réponse ! Installe un nv 65 sur ta babatte et en voiture Simone :mrgreen:

En plus ça coûte 50 balles le shaft tu prends pas un gros risque ;-)

Sinon tu vas faire un fitting avec j Lawson ou un autre comme çà tu auras les données relatives à ton swing...


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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 21 mai 2015, 12:23

Oui j'ai vu ça en me relisant , effectivement un nv65 semblent être adapté a mon jeux a priori , mais je pensait pas qu'il se faisait encore parce que mon bois 3 est quand même franchement vieux...

Pour répondre a Mbex27 peut m'importe de jouer du stiff , je me posait juste la question au vu de mes récents tests, j'ai jamais essayer beaucoup de club et je découvre un peu les subtilités du materiel c'est tout, et je pensait sincèrement que tout ça c’était essentiellement du marketing et que d'un shaft a un autre tant qu'on est pas un vrai bon joueur et bien ça change pas grand chose...

Et pour le loft de mon fer6 c'est 30°.
Dernière modification par marsselus le 21 mai 2015, 12:46, modifié 1 fois.

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par manhattan » 21 mai 2015, 12:24

Image

Cliquer sur l'image pour l'avoir en entier.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

MBEX27

Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par MBEX27 » 21 mai 2015, 12:45

marsselus a écrit :...

Et pour le loft de mon fer6 c'est 30°.
c'est déjà plus précis :wink: :D Même loft que le mien, donc. Mes stats sur les 10 derniers parcours me donnent une distance médiane de 136m (précis, c'est GameGolf :mrgreen: ) si tes 150m sont mesurés en conditions de parcours, pas évident cela étant d'en déduire grand-chose. Perso mes clubs Wishon sont montés avec un shaft R, mais j'ai entièrement fait confiance au clubmaker, c'est son boulot, pas le mien. Il m'aurait dit du Lady, j'aurais pris du Lady :lol: Tout ça pour te dire de ne pas te prendre le chou avec cette histoire 8)
tiens, au fait, si SW passe par là : et mes bois??? j'en peux plus d'attendre, trop envie d'aller les secouer sur le parcours

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 21 mai 2015, 13:00

Je vais effectivement pas trop me prendre la tête a mon avis... je vais jouer un peu cet am et je vais voir si a tout hasard le proshop n'aurait pas un driver monté sur un aldila nv65 ou équivalent..

Pour mon fer 6 je m'entraine au practice ou au practice sur herbe et ça ne change pas grand chose , je vise un bunker qui doit faire environ 5m de long sur 4 et qui est pile poil au panneau des 150m , et je ne peut tomber dedans qu'avec un swing normal de fer6 , le 5 est un peu long et le 7 un peu court...Par contre je ne sais pas l'influence réel des balles de practice par rapport a des balles de jeu.

Et bien vu le tableau de comparaison des Shafts Manhattan , ca va déjà bien aider!
Par contre je comprend pas tout... C'est quoi exactement le " FCM" ? :oops:

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par MBEX27 » 21 mai 2015, 13:10

sans lien direct avec tes interrogations, mais pour le fun et pour faire plaisir à JP, un petit clin d'oeil 18ème degré, chacun se reconnaîtra (ou le voisin :lol: ) :wink: :mrgreen:

Image

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 21 mai 2015, 13:12

Il est énorme ton post MBEX 27 !! :lol: C'est tout a fait adapté

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par Swingweight » 21 mai 2015, 16:37

Un shaft se définit par son poids, son point d'équilibre, et son profil de fréquences ( flexibilité) qui varie du butt (la poignée) au tip (l'extrémité qui va dans le hosel du club). Il y a, aussi, le torque, mais celui ci est, très généralement, en rapport avec la rigidité globale.

A partir de ces données, plusieurs bases de données donnent tous les chiffres et graphiques nécessaire pour permettre le meilleur choix qui se fait en fonction des éléments du swing du golfeurs -transition, tempo, release (relâchement des poignets) , vitesse de swing, capacité physique-

Après il faut valider par les test et, éventuellement ajuster, en travaillant sur le tip.

Ces graphiques permettent également d'homogénéiser des shafts entre eux et, éventuellement, d'en transformer un en un autre que l'on souhaite.

Il faut également prendre en compte le fait que lorsque l'on modifie le poids de la tête, cela modifie la flexibilité (plus lourd = plus fexible, plus léger = moins flexible)

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 22 mai 2015, 11:57

Parfois le hasard fait bien les choses, je vais au practice hier et , oh, que vois-je ? une belle journee demo taylormade sur mon practice! 8)

Donc j'explique mon cas, genre je sais pas si mes shafts sont adaptes etc etc ..

Et la M.Taylor made me dit "attend on va mesurer ça" !

Donc après mesure, pour mes shafts de fer c'est pas mal, le PX 5.0 est plutôt bien , faudrait juste revoir le lie de mes clubs de 3°up et je gagnerais en contact. Malheureusement c'est a priori pas faisable sur les têtes moulés de mes fers... Ca attendra ma prochaine série... :roll:

Pour les bois et hybride et bien la c'est sans appel , shaft un peu trop souple , a peine trop léger et surtout trop de torque et point de flexion trop bas pour moi...Des bon clubs c'est sur mais pas adapte...

On as fait quelques tests et c'est impressionnant comme avec le même hybride mais avec des shafts différent le résultat et exceptionnel ou calamiteux... Bluffant .

Donc après quelques essais il m'as trouvé un hybride adapté et donc j'ai une vitesse de swing de 90.5mp/h a l'hybride 4 ce qui correspond as un "gros" regular . Et après essai j'avais un Smash Factor de 1.42 ce qui est a priori pas mal pour un amateur . (ça j'ai compris ce que c'etait mais je sais pas si c'est bien ou pas bien 1.42)

Autre chose il as voulu me faire tester des Drivers , je lui ai dit pas de soucis mais le driver j'ai jamais pu en jouer un "réelement" propre .
Plusieurs test moyennement concluant après il me dit "Bizarre" tu joues bien tes bois et les hybrides voir même les fers long depuis le Fairway et le driver ça va pas....

Il réfléchit et il me sort ça http://www.golfalot.com/equipment-revie ... -3185.aspx.

Et la ce fut la révélation , des mines toutes droite de 230m de carry et ça 5 fois de suite sans me poser de question...
Bref le driver "classique" a priori c'est pas pour moi (surement par manque de technique.... :mrgreen: ) mais en tout cas essayez le ce driver c'est assez dingue comme c'est efficace!!

Bref rien ne vaut un professionnel compétent comme dit au début du post on dirait....

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par Doktorr » 22 mai 2015, 12:51

marsselus a écrit :Et la ce fut la révélation , des mines toutes droite de 230m de carry et ça 5 fois de suite sans me poser de question...
Test (du moins mesures) sur simulateur, isn't it ? :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

MBEX27

Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par MBEX27 » 22 mai 2015, 14:32

marsselus a écrit :...
Autre chose il as voulu me faire tester des Drivers , je lui ai dit pas de soucis mais le driver j'ai jamais pu en jouer un "réelement" propre .
Plusieurs test moyennement concluant après il me dit "Bizarre" tu joues bien tes bois et les hybrides voir même les fers long depuis le Fairway et le driver ça va pas....

Il réfléchit et il me sort ça http://www.golfalot.com/equipment-revie ... -3185.aspx.

Et la ce fut la révélation , des mines toutes droite de 230m de carry et ça 5 fois de suite sans me poser de question...
Bref le driver "classique" a priori c'est pas pour moi (surement par manque de technique.... :mrgreen: ) mais en tout cas essayez le ce driver c'est assez dingue comme c'est efficace!!

Bref rien ne vaut un professionnel compétent comme dit au début du post on dirait....
tiens, c'est marrant, ils en font aussi chez Tom Wishon (d'ailleurs j'ai craqué... :mrgreen: ). du 14° un peu plus volumineux en tête que les les bois de parcours. Pas encore reçu dans mes Stuburt mais j'ai hâte d'essayer sur le parcours :?

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par tomcat » 22 mai 2015, 14:53

Doktorr a écrit :
marsselus a écrit :Et la ce fut la révélation , des mines toutes droite de 230m de carry et ça 5 fois de suite sans me poser de question...
Test (du moins mesures) sur simulateur, isn't it ? :mrgreen:
simulateur TM ! :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par slg79 » 22 mai 2015, 15:12

C'est une question de sensation,

j'ai acheté un bois4 avec du project X 6.0 LZ16 sur une tête Callaway XR, et en le manipulant je le trouve plus souple que mon shaft sur bois 3 RBZ.
Tout les 2 étant en stiff,

Et pourtant le fitting correspond les trajectoires sont bonnes (enfin pour le moment),
il faut, je pense, regarder la déformation du shaft à l'impact et pas seulement en tenant la tige dans les mains... :lol:

enfin ce sont mes sensations à 0.02€

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 22 mai 2015, 15:58

Doktorr a écrit :
marsselus a écrit :Et la ce fut la révélation , des mines toutes droite de 230m de carry et ça 5 fois de suite sans me poser de question...
Test (du moins mesures) sur simulateur, isn't it ? :mrgreen:
Non non , distance a "l'oeil" le simulateur était pris par quelqu’un d'autre , la retombée de balle était bien bien après le 200m mais pas au 250m non plus, seul chose vu le loft du club je pense que j'aurais peu de roule avec ce Driver.

Mais c'est pas tellement la distance qui m'as impressionné et même si ce n’était que 215 ou 220 m de carry je m'en contente largement.... mais c'est surtout la trajectoire ultra droite et la régularité qui m'ont impressionné! :shock:

Ça fait presque dix ans que je tapote la balle avec plus ou moins d'assiduité et donc avec le temps tout les compartiments de jeu ce sont grandement améliorés (j’espère bien!!) Mais le driver je sais pas pourquoi j'ai jamais pu faire quelque chose de correct , je sortait évidemment certaine fois de bonnes balles mais c’était clairement de la "chance" et donc je ne me servait plus du tout de mon driver parce que pas nécessaire pour la longueur mais quand même frustrant pour le moral...

Et là il me sort ce Driver pour "enfant" :wink: et la vache sans me poser aucune question ca fonctionne , impressionant!

Évidemment il faudrait comprendre pourquoi j'arrive pas a jouer un Driver classique réellement correctement et remédier au problème mais en attendant j'ai enfin une solution pour jouer long et droit et sans stress sur mes mises en jeu , et rien que ça c'est un sacré progrés! :D

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par MBEX27 » 22 mai 2015, 16:04

marsselus a écrit :...

Et là il me sort ce Driver pour "enfant" :wink: et la vache sans me poser aucune question ca fonctionne , impressionant!

Évidemment il faudrait comprendre pourquoi j'arrive pas a jouer un Driver classique réellement correctement et remédier au problème mais en attendant j'ai enfin une solution pour jouer long et droit et sans stress sur mes mises en jeu , et rien que ça c'est un sacré progrés! :D
bah, tu dois être comme moi de la famille des stressés du driver : à peine on a l'instrument en main qu'on pense distance et bing, on crispe, et bam, ça fait rien du tout :evil: alors qu'avec ce type du club plus "ordinaire", on swingue "ordinaire", donc plus relâché et bam : ça part mieux. Faut pas chercher : dès fois, le golf, il faut l'aborder le genre réservé : mousse et pampre :wink: :mrgreen:

marsselus
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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par marsselus » 22 mai 2015, 16:09

Tu as probablement raison l'ami , mais je pense que il y a une grande part de psychologique et une autre du au matériel quand même... La taille plus réduite de la tête et le shaft plus court de presque 2inch change clairement la donne !! Et donc ceux qui joue pas mal leur bois de parcours et qui sont ni beaucoup plus long ni très régulier au driver devrait au moins demandé a essayer ce club une fois! :D

maverick30
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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par maverick30 » 09 juin 2015, 19:55

Juste par curiosité , quel etait la longueur du shaft du Driver normal et celle du Mini driver ?

Une fois la reponse, compares par exemple au fait que les pros jouent entre 43,5' et 45' sur leurs driver en majorité. Et là, il ne restera plus qu a se demander pourquoi on veut nous vendre du 46 ou plus ... :roll:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

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Re: Encore une question sur la rigidité des shafts...

Message par momo30 » 18 juin 2015, 08:30

maverick30 a écrit :Juste par curiosité , quel etait la longueur du shaft du Driver normal et celle du Mini driver ?

Une fois la reponse, compares par exemple au fait que les pros jouent entre 43,5' et 45' sur leurs driver en majorité. Et là, il ne restera plus qu a se demander pourquoi on veut nous vendre du 46 ou plus ... :roll:
j'avais un peu le même problème avant de faire un fitting, mes drives partaient un peu n'importe ou :lol:

bilan des courses, shaft adapté et longueur de 44.25 au lieu des classiques 45.5 et la balle est toujours prise au centre du driver , ça change la vie c'est sur :mrgreen:

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