Graphite VS Acier

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Graphite VS Acier

Message par BeeVet » 25 avr. 2013, 02:38

ellimac a écrit :
BeeVet a écrit : Mes shafts sont des aerotech steelfiber. Très confortable, peu traumatisant.
Juste par curiosité tu as pris quoi comme poids et flex sur les aerotech ? Montés sur quoi comme têtes?

Aerotech Steelfiber i95 (95g) en R
Sur des têtes TW 560 MC
Un toucher très doux avec la combinaison des deux et une bonne tolérance
J'avais essayé du graphite, c'était trop "mou" à mon goût

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Graphite VS Acier

Message par ellimac » 25 avr. 2013, 10:31

BeeVet a écrit :J'avais essayé du graphite, c'était trop "mou" à mon goût
Oui justement il paraît que les Aerotech sont assez rigide pour un flex donné par rapport à la concurrence, d'ailleurs Kuchar les joue en stiff "seulement" tout comme Snedeker et même s'ils ne sont pas les plus longs du circuit ils pourraient figurer en bonne place sur le forum :mrgreen:

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Graphite VS Acier

Message par BeeVet » 25 avr. 2013, 13:15

ellimac a écrit :
BeeVet a écrit :J'avais essayé du graphite, c'était trop "mou" à mon goût
Oui justement il paraît que les Aerotech sont assez rigide pour un flex donné par rapport à la concurrence, d'ailleurs Kuchar les joue en stiff "seulement" tout comme Snedeker et même s'ils ne sont pas les plus longs du circuit ils pourraient figurer en bonne place sur le forum :mrgreen:

http://www.aerotechgolfshafts.com/steelfiber_iron.php

Pour avoir longtemps joué avec de l'acier, je découvre aujourd'hui ces nouveaux matériaux. L'impression de "barre à mine" de mes vieux shafts certainement inadaptés est un lointain souvenir.
Nous avons aujourd'hui la chance de pouvoir choisir mais surtout d'être bien conseillé.
Et comme après 50 ans le temps passe plus vite... :(

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Graphite VS Acier

Message par Capoblanco » 18 mai 2019, 17:57

Je déterre !

Je suis occupé à changer mes shafts et mes grips. Je passe du graphite à l'acier (sur les fers) et au grip JumboMax Medium (gros et assez lourd).
Ça change fortement les sensations avec un club beaucoup plus lourd avec un équilibre moins en tête.
Un club pour lourd me permet de mieux sentir mon swing et mieux utiliser la gravité pour me guider.
On en parle peux, mais je pense que les sensations sont essentielles au golf. On sent plus son swing qu'on ne le regarde alors que quand on observe un autre joueur c'est tout l'inverse.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
JC78
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2019, 08:37
Index : 17

Re: Graphite VS Acier

Message par JC78 » 28 mai 2019, 06:23

surderien a écrit : 18 nov. 2012, 12:39
gregnice a écrit : J'ai tendance a faire des tendinites du coude donc que me conseillez vous
Prends des leçons avec un bon enseignant , vérifie le grip de tes clubs ( trop fin , peut-être ) et enfin va voir ton dentiste :wink:
Autrement dit , en version brute de fonderie , des tendinites du coude ( lequel d'abord ! ) , swing pourri , et / ou dents pourries :roll:
+1 avec l'importance du grip . Plus jamais eu de problème de tendinite ou epicondylite depuis passage en Midsize .
Index :
2018: 54 ->34
2019 : 34 -> 18.8
2020: 18.8-> 17
Matériel :
Driver COBRA King F7
H3 / H4 Callaway
Bois 3 Callaway XR16 Bois 5 BlueGreen
Fers Cobra King F8 KBS TGI 70 ( 6->GW)
SW Mizuno 54° + LW Titleist Vokey 58°
Putter : Odyssey O-Works Seven White

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités