Dg amt shaft titleist

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Dg amt shaft titleist

Message par benslimo »

Bonjour a tous, ne trouvant pas d info sur ce shaft a part le fait que le poids est decroissant, je vous sollicite pour en savoir un peu plus.

De plus, etant en galere depuis plus de 6 mois (pas un coup de fer....) je me suis fais preter des ap2 714 +0.5 et 2up et px5.5 et j ai retape des coups de golf, quelle bonheur :D :D

Je me dirige donc vers les ap2 716 et je me pose beaucoup de question sur le shaft a mettre dessus, le 5.5 me va bien mais je prefere les sensations du kbs tour r+ Et le amt me tente bien...

Vitesse de swing fer 6 85mph et tempo calme malgre le fait d etre costaud. 1m75, 88kg, distance poignet sol 92cm, taile de b... Non j arrete la :mrgreen:
Le dernier fitting me conseille des shaft d environ 115g...
Allez, a vos avis, est ce que l amt en r300 est une connerie ou pas voila la question
Merci d avance pour vos retours eclairés comme d habitude

De plus, j ia monte des hi rev x sur mes wedges et ca marche pas mal.
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6901
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Dg amt shaft titleist

Message par manhattan »

Hello,

le poids n'est pas descendant mais ascendant (tu me diras ça dépend du coté que l'on regarde :mrgreen: )
Le poids varie de 3g en 3g des longs fers vers les courts.
Le profil est le même que le DG standard.
Tu dois avoir l'expérience de ce shaft. L'idéal serait de tester un fer 7 avec du S300 et du R300, celui qui te va t'ira en AMT.
Je suis sur la même piste que toi et je partirais sur AMT S300 soft steppé 1 fois ce qui a l'intérêt de baisser un peu le poids des shafts (le S300 du fer 4 est monté sur le fer 5).

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Re: Dg amt shaft titleist

Message par benslimo »

Merci pour les infos, je vais essayer de tester le r300 et le s300 sur un meme fer, c est une bonne idee
Je sais que le s300 etait un peu raide sur 18trous...
C est le bourdel quand la vitesse est pilpoil entre le stiff et le regular... :mrgreen:
Merci pour ta reponse et tes eclaircissements rapides
Bon golf
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
Ale09
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 22 sept. 2013, 20:53
Index : 3

Re: Dg amt shaft titleist

Message par Ale09 »

Je suis dans les mêmes vitesses que toi avec les mêmes interrogations. J'ai vu une très bon pro (12 ans sur ET dont 8 de carte pleine) qui m'a recallé le swing. Je lui ait posé la question des shaft, il m'à conseillé du px 6.0 ou s300. après reprise de swing cela me paraît aident alors que je trouvait mes shaft dures avant la correction de swing (s300 en XP 95). A priori, je repart en pxi 6.0 avec lequel je me sent bien.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Dg amt shaft titleist

Message par ben- »

manhattan a écrit :Hello,

le poids n'est pas descendant mais ascendant (tu me diras ça dépend du coté que l'on regarde :mrgreen: )
Le poids varie de 3g en 3g des longs fers vers les courts.
Le profil est le même que le DG standard.
Tu dois avoir l'expérience de ce shaft. L'idéal serait de tester un fer 7 avec du S300 et du R300, celui qui te va t'ira en AMT.
Je suis sur la même piste que toi et je partirais sur AMT S300 soft steppé 1 fois ce qui a l'intérêt de baisser un peu le poids des shafts (le S300 du fer 4 est monté sur le fer 5).

Man
Je ne comprends pas l'intérêt de prendre un stiff soft steppé à part le fait d'avoir marqué stiff sur l'étiquette.

Prendre du R300 harsteppé semble plus logique et tu gagnes toujours du poids
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Re: Dg amt shaft titleist

Message par benslimo »

Merci pour les retours les gars
je vais tester les shafts demain matin mais sur des tetes mizu:( le proshop vends du titleist mais n a pas le rack de fitting....
Le 5.5 me va bien mais le prix en plus un peu moins :wink:
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Dg amt shaft titleist

Message par lucajeden »

ben- a écrit :
manhattan a écrit :Hello,

le poids n'est pas descendant mais ascendant (tu me diras ça dépend du coté que l'on regarde :mrgreen: )
Le poids varie de 3g en 3g des longs fers vers les courts.
Le profil est le même que le DG standard.
Tu dois avoir l'expérience de ce shaft. L'idéal serait de tester un fer 7 avec du S300 et du R300, celui qui te va t'ira en AMT.
Je suis sur la même piste que toi et je partirais sur AMT S300 soft steppé 1 fois ce qui a l'intérêt de baisser un peu le poids des shafts (le S300 du fer 4 est monté sur le fer 5).

Man
Je ne comprends pas l'intérêt de prendre un stiff soft steppé à part le fait d'avoir marqué stiff sur l'étiquette.

Prendre du R300 harsteppé semble plus logique et tu gagnes toujours du poids
A la louche on obtient 1/3 de flexibilité en plus ou moins pour un hard ou soft stepped et très peu ou pas de changement de poids.Le changement sur la trajectoire est relativement faible .Il faut vraiment de très bons joueurs pour noter la différence et faire appel un clubmaker/fitter compétent et bien équipé pour trouver une utilité à ce travail.
Toute fois au 19 éme trou cela peut apporter pour certains une certaine reconnaissance d'en parler.....
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Re: Dg amt shaft titleist

Message par benslimo »

J avoue que softstep ou pas, a mon niveau, c est plus dans la tete que autre chose...
Je pense que les amt en r300 me conviendraient mais je veux pas me planter sachant que j ai deja acheté un set de 714 neuf :oops: :shock: en xp95 que j ai garde une semaine....la loose quoi...je voudrais pas craquer 1000 boules de mieux pour me planter encore lol
De plus, je pense que les 0,5" en plus me vont tres bien aussi, chose que je viens de decouvrir au bout de 10ans de golf :oops:

Pour Vince, le probleme avec toi c est que deja que j ai du mal a choisir entre 3 shafts, tu me mets le bourdel avec tous ce que tu as eu entre les mains :mrgreen: :mrgreen: y en a trop !!!!!!
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
BB7
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 23 août 2011, 02:04
Index : 1

Re: Dg amt shaft titleist

Message par BB7 »

Hello,
si j'ai bien compris ; le project x 5.5 te convient plutôt bien et tu es intéressé par des r300? Il y a un truc faux dans l'équation...
Titleist 910 D2 8,5* Diamana 72g X-stiff
Titleist 910F 13.5* Diamana 73g X-stiff
Titleist 910h 17* Diamana 92g X-stiff
Titleist 710mb 3-Pw DG s300
Titleist vockey spin milled 52-58
Odyssey 2-ball Versa
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Re: Dg amt shaft titleist

Message par benslimo »

Je suis surtout intrigué par le dg amt r300 et non le r300 classique mais merci pour ton message
Pour Vince
Tu as raison, je vais peut être regarder ce c taper et retirer le balai pour rallonger que de 1/4 lol ;)
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
benslimo
Par Expert
Par Expert
Messages : 582
Inscription : 25 sept. 2007, 16:04
Index : 2,9

Re: Dg amt shaft titleist

Message par benslimo »

Allez c est parti, je me lance demain (pas trop loin non plus....ok je :arrow: )

Ap2 716, KBS tour R+, une valeur sure pour moi, +0,5 et 2UP et Tour wrap 2g midzise

Merci pour vos messages, bon golf :wink:
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »