shaft acier / graphite

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

shaft acier / graphite

Message par Marco83 » 21 nov. 2015, 09:55

Salut à tous,

après une progression assez fulgurante (54-->18.1 en 1 an et 6 compet' ...), je me pose des questions sur mes fers.
Je joue avec des G25 graphite regular qui me satisfont pleinement dans le feeling et le contact
Pour info, je joue mon fer 7 à 145m au carry, et chaque club a bien un espacement de 10m, donc pas de soucis de longueur.

La question : je ne vois pas de très bon joueurs en shaft graphite, alors quelle est la plus value (et les inconvénients) à passer sur du shaft acier ?

(ces temps ci j'ai une tendance au hook malgré de bons contacts et un chemin de club assez neutre, je me demande si le regular ne commence pas à être un peu souple par rapport à la vitesse que je commence à acquérir ...)
(nota: je ne connais pas de pro qui m'inspire pour répondre à mes questions et m'observer pour me conseiller, et les golf shop dans mon coin sont prêts à tous pour vendre leur camelote ... je me retourne donc vers vous :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: shaft acier / graphite

Message par eglishadow » 21 nov. 2015, 10:29

ça dépend , moi je vois d'excellent joueurs seniors (single) jouer en graphite, et ils ne sont pas courts. :wink:
si ça t'as convenu jusqu'à présent avec une progression superbe, je ne vois pas trop le problème ... le swing doit être bon non ?
Si tu veux vraiment changer essaie d'abord, fais toi un fitting mais comme ça ça me semble aléatoire.
Le hook est souvent du à d'autres choses que le shaft : grip fort, tête de club orientée, chemin du club, position de la balle, stance etc...
le shatf ça rassure en dureté mais sans plus
souvent chez moi c'était l'offset de la tête de club qui génère ce hook, et je n'étais pas le seul
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: shaft acier / graphite

Message par MBEX27 » 21 nov. 2015, 11:34

jpo0671 a écrit :...

de là a dire que le golf n'est qu'un concours de quéquettes des joueurs sur distances, rigidité de shaft, acier, graphites etc il n'y a qu'un pas
osons JP, osons :mrgreen: "tu veux faire quoi quand tu seras grand? jouer de l'acier très stiff" :P

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: shaft acier / graphite

Message par Bacchuss » 21 nov. 2015, 11:54

jpo0671 a écrit :Les résultats sont là alors pourquoi se poser des questions existentielles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il existe a ce jour des graphites plus rigides que des aciers et des aciers plus souples que certains graphites

Pour tout le reste la seul réponse à ta question ne se trouve pas sur un forum mais chez un fitteur... ( est un bon si possible... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

de là a dire que le golf n'est qu'un concours de quéquettes des joueurs sur distances, rigidité de shaft, acier, graphites etc il n'y a qu'un pas
Je vois très bien le rapport entre "quequettes" et " rigidité " :mrgreen:
Mais Quel lien avec le golf :mrgreen:
Je :arrow:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: shaft acier / graphite

Message par Swingweight » 21 nov. 2015, 19:15

Règle numéro 1 : ne pas réparer ce qui fonctionne.

Maintenant, si vous trouvez qu'il y a un problème de précision avec vos shafts actuels et que vous voulez aller vers plus de précision sans perdre en confort, les SteelFiber de Aerotech peuvent être indiqués. Avec une âme graphite enrobée de filaments d'acier, il sont d'une remarquable précision car ils ne s'ovalisent pas sous la pression du swing et restent très agréables à cause de leur paroi plus fine que permet le renfort de l'acier http://aerotechgolfshafts.com/steelfiber/

Ces shafts sont joués sur le Tour par Kuchar, Snedeker et d'autres. Jack Nicklaus les joue également.

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités