incapable de regripper ....

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

incapable de regripper ....

Message par lefilsduvent »

Salut à tous,

j'avais acheté cet été un "kit" chez adoregolfgrip, qui comprenait l'adhésif, le solvant, et des petites mâchoires en plastique pour protéger le shaft.
J'ai regrippé alors mon putter, et celui de 2 autres amis. Première expérience ultra simple, pas de soucis.

En ce début d'année, j'ai voulu regripper un autre putter, un driver, un bois et un hybride.
IMPOSSIBLE !!
Les grips sont des SS ultra slim 1.0 pour le putter et des GP MCC standard pour les autres, mais je n'arrive pas à faire plus de quelques centimètres avant d'arriver à un blocage total. Pas moyen de faire mieux.
Je me suis dit que mon solvant avait peut-être perdu ses propriétés depuis cet été, j'ai essayé avec du white spirit ...même problème.
Problème d'adhésif ?
Je peux vous dire que je fais vraiment tout en étant assez "procédurier", mais je suis bloqué.

Il me reste toujours la possibilité d'aller voir un shop pour faire monter mes grips, mais je ne me résous pas à cet échec et passer pour un gros blaireau ...Quand je vois les gars gripper que ce soit en proshop ou en vidéo, ça rentre comme dans du beurre, je ne comprends pas.
Si une âme charitable a une solution, je suis vraiment preneur ... merci !
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: incapable de regripper ....

Message par Ricky06800 »

Il ne faut pas avoir peur de mettre du solvant !! Sur l'adhésif et dans le grip !
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3625
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: incapable de regripper ....

Message par Bubble »

oui, rempli le grip de solvant (bouche le trou au doigt)

puis fait écouler le solvant du grip sur le shaft.

si pendant le procédé tu pointe le shaft vers un récipient tu récupère tout pour le grip suivant.
victorjung
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 15 oct. 2015, 10:02
Index : Non classé
Pays : Suisse

Re: incapable de regripper ....

Message par victorjung »

si tu possèdes un compresseur, un petit coup d'air comprimé ca aide bien aussi!
Septembre 2015: autorisation de parcours
Printemps 2016: objectif premier classement à 36 ou moins
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: incapable de regripper ....

Message par lefilsduvent »

j'ai pourtant l'impression de mettre la dose, mais franchement, ça ne glisse pas du tout ... :(
Est-ce que mon solvant a pu "passer" ? Le white spirit n'est pas beaucoup mieux, je dois être un gros blaireau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: incapable de regripper ....

Message par Gallabru »

Je prends un solvant 'bio' qui est relativement gras et met longtemps à s' évaporer, contrairement au white spirit.
Après, il y a aussi des diamètres de shaft et de grips différents. Normalement c'est pas très gênant parce que les grips sont élastiques... sauf les superstrokes qui ont une ouverture assez rigide. Tu as vérifié ça ?
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: incapable de regripper ....

Message par lefilsduvent »

Bon ... j'ai finalement réussi en forçant comme un âne :-/
Je pense qu'une vidéo de mon combat vous aurait bien fait rigoler tant j'ai souffert :mrgreen:

J'ai usé et abusé de solvant, je commence à me demander si le vilain ne serait pas l'adhésif, pourtant fait exprès, mais qui sait si je ne me suis pas fait refourguer du bas de gamme spécial blaireau qui force :wink:
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: incapable de regripper ....

Message par eglishadow »

en fait c'est simple
le solvant tu oublies, ça coûte cher et en plus ça peut varier, prend du white spirit....pour ma part je n'ai jamais eu de pb avec ça : j'ai un étau de sculpteur avec mâchoires en bois (charme) garnies en liège et cuir, ensuite je mets de White sur les deux parties, puis j'en remets une bonne couche au pinceau au moment de poser...ça se passe tout seul
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »