Montage de grips au compresseur

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michkooo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2012, 17:26
Index : 2,9

Montage de grips au compresseur

Message par Michkooo » 03 févr. 2016, 17:22

Bonjour,
j'ai toujours monté mes grips au scotch, mais n'ayant pas d'outil pour les retirer toute modification (raccourcissement de shaft en fait) signifie qu'il faut changer le grip et en mettre un nouveau...quel gâchis...
Bref, quel type de compresseur est nécessaire pour un montage de grip ? Quelle pression minimale ? Peut-on monter tous les types de grips de cette façon ?
Avez-vous des conseils à ce propos ?
Cobra Fly-Z
Mizuno MP Titanium 18°
Mizuno MP CLK 20°
Cobra King Forged TEC
Callaway forged 54° et 58°
Odyssey White hot 2 balls 33.5" Superstroke 1.0

chiberta21
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 08 oct. 2013, 10:04
Index : 18,4

Re: Montage de grips au compresseur

Message par chiberta21 » 03 févr. 2016, 20:02

c'est simple, tu cales le club, tu insères le shaft avec le grip encore monté dans un tube un peu plus gros que le diamètre du grip, tu mets une soufflette dans le petit trou en bout du grip, l'air fait gonfler le grip et le décolle (c'est dans le meilleurs des cas, grip bien monté ou récent), ensuite tu essaie de le déboîter du shaft tranquillement et il devrait s'extraire, et au suivant !!!
n'essaies surtout pas de faire l'opération sans tube tu risque en cas d'explosion du grip quelques désagréments (lunettes obligatoires : sécurité oblige) le golf reste un plaisir assez compliqué, ce n'est pas encore s'en rajouter.
Sinon tu as des vidéos sur le net (golfsmith et autres youtube Ok en anglais mais c'est assez explicite)
Après si tu n'as pas confiance en toi, il te reste le réparateurs du clubhouse, ou ton clubmaker préféré
Bon courage !!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Montage de grips au compresseur

Message par vpl » 03 févr. 2016, 22:57

Ce qui m'étonne un peu c'est que tu parles de montage. Le compresseur c'est pour l'enlever, à part pour le putter où il y a suffisamment peu de contrainte pour que certains grips soient montés sans adhésif. Non ?

Avatar de l’utilisateur
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Montage de grips au compresseur

Message par dompar » 04 févr. 2016, 08:13

vpl a écrit :Ce qui m'étonne un peu c'est que tu parles de montage. Le compresseur c'est pour l'enlever, à part pour le putter où il y a suffisamment peu de contrainte pour que certains grips soient montés sans adhésif. Non ?
Tu peux aussi les poser au compresseur, c'est ce que je fais, l'avantage c'est que tu peux le faire et jouer 5 minutes après avec ton club ( pas besoin de laisser le club sécher) puisque tu le trempes pas dans le whyte Spirit ou autre solvant, juste une tite goute de lubrifiant en entrée et c'est fait.

dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Montage de grips au compresseur

Message par Corsaire » 04 févr. 2016, 09:03

Alors une méthode propre et où tu peux réutiliser le grip dans 100% des cas.
J'achète des seringues en pharmacie (le mec me connait car sinon je passe pour un camé :mrgreen: ) aiguilles courtes et assez épaisses, je remplis de white spirit. J'enfonce dans un point vers le haut, j'envoie doucement, ça s'imprègne jusqu'au bas et zou ça sort :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Montage de grips au compresseur

Message par Bubble » 04 févr. 2016, 19:17

une pompe manuelle suffit.

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités