TOUR VELVET qui glisse ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

TOUR VELVET qui glisse ?

Message par Groguigui » 12 juin 2017, 17:33

Bonjour à tous,

mésaventure hier au practice ... petite séance après la partie du matin pour régler quelques petites choses, avec 36° à l'ombre environ (ce n'est pas une blague, c'était vraiment vrai). je suis en train de taper du fer 5, et sur un coup, avec la transpiration, le grip me glisse des main, le club fait environ 80 m en l'air (mesuré à la jumelle ...), tombe (évidemment, les lois de la physique ...) et se brise en deux net.

plusieurs questions à la suite de ça :
- les grips tour velvet sont-ils peu recommandés quand on transpire ?
- je suis passé en midsize il y a quelques semaines. Cela peut-il avoir un impact sur le fait que le club me glisse des mains ?
- si je met du multicompound à la place du tour velvet, est-ce que je diminue le risque de lâcher mon club ?

Merci d'avance de vos réponses ! indépendamment de changer le shaft (pas très grave ni très cher), ça m'embêterai de blesser quelqu'un sur un parcours !

Bonne fin de journée
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: TOUR VELVET qui glisse ?

Message par Franc38 » 12 juin 2017, 17:44

Là je suis scié ! :shock:
Normalement je transpire beaucoup, pas forcément tant que ça des mains mais quand même, et je joue avec des tour velvet et jamais au grand jamais j'ai ne serait-ce que senti le truc glisser, sauf un poil (juste un poil) sous une pluie torrentielle !!!
Ils étaient vieux/usés/brillants, tes grips ? Si oui, un petit coup de papier de verre rend le grip "comme neuf".

Sinon, oui, j'ai des MCC sur mes wedges et sans gant sous la pluie ça ne bouge pas d'un poil !

EDIT je viens de mieux relire et si tu venais de passer à du mid-size, c'est sûr qu'ils n'étaient pas vieux ! :oops: ... Et peut-être que la taille plus importante t'a poussé à moins serrer (quand on y pense l'histoire du tube de dentifrice, petit oiseau, etc. que racontent nombre de pros ça ne vaut qu'à l'adresse, sinon un simple calcul des forces en jeux nous montre que les clubs devraient voler à tous les coups hors chips de quelques mètres !).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

Re: TOUR VELVET qui glisse ?

Message par Groguigui » 12 juin 2017, 18:03

il n'y a pas de TV CORD en midsize !

et je suis passé en midsize pour soigner le hook / mettre moins de mains. Ca marche presque ... Mes trajectoires sont plus hautes depuis le changement, mes balles prennent plus de spin (parfois trop - chrome soft X), et je trouve ça plus confortable.

Comme corollaire, Il est effectivement très possible que je sois moins crispé / plus détendu, que du coup je swingue avec un peu plus de vigueur, et que ceci explique au moins en partie ce petit lâcher de club...
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités