Conseils achat shaft driver 43,5

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

nonomars63
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2017, 07:52
Index : 16,2

Conseils achat shaft driver 43,5

Message par nonomars63 » 12 juil. 2017, 08:28

Bonjour,
Je reviens sur le forum après une désinscription obligatoire (j’étais un peu trop actif dans le sous forum petites annonces…) car quelques questions me taraudent !

Tout d’abord je ne joue pas à une fréquence très élevée mais ayant un très bon niveau de tennis, j’ai un niveau situé entre 14 et 18 d’index.
Ne jouant que peu souvent, le club avec lequel j’ai le plus de mal est évidemment le driver…
Pendant ma frénésie d’achat compulsif, j’ai eu un driver PING G 15 avec shaft raccourci (43,5) et c’était assez sympa !
Aujourd’hui je constate plusieurs choses !
- Les shafts sont vissés aux têtes, il est donc facile de les changer.
J’ai un taylormade rbz stage 1 et je souhaite changer de driver, notamment sur le site nordica mais je suis preneur d’autres propositions…
J’allais passer commande sur un aldila nvs 65 (raccourci de 1.5) + adaptateur mais j’avais le souvenir d’avoir lu une chose importante :

Qu’il ne fallait pas monter un shaft de bois 3 sur un driver mais couper un shaft de driver !
Si quelqu’un pouvait revenir sur cette notion…
Plusieurs questions :
1/Les shaft bois 3, bois 5 et driver sont-ils identiques
2/ les adaptateurs sont collés ? si j’achète un shaft et un adaptateur séparément puis-je coller à l’epoxy ?
3/Que dois-je commander sur nordica golf ? une longueur standard que je coupe ou un raccourci ?
4/ Enfin, y a-t-il des têtes de driver ou l’adaptateur est identique à l’ensemble des modèle d’une marque ?
Ps : j’adorerais un ALDILA NVS PINK si quelqu’un souhaite se débarrasser…
Merci de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Conseils achat shaft driver 43,5

Message par Corsaire » 12 juil. 2017, 08:32

nonomars63 a écrit : 12 juil. 2017, 08:28
1/Les shaft bois 3, bois 5 et driver sont-ils identiques
2/ les adaptateurs sont collés ? si j’achète un shaft et un adaptateur séparément puis-je coller à l’epoxy ?
3/Que dois-je commander sur nordica golf ? une longueur standard que je coupe ou un raccourci ?
4/ Enfin, y a-t-il des têtes de driver ou l’adaptateur est identique à l’ensemble des modèle d’une marque ?
1 - À la base oui, mais les shafts bois 3 et 5 sont coupés au tip d'environ 1 inch avant de mettre l'adaptateur, car si coupé juste au butt, trop de spin
2 - oui
3 - Ce que tu veux. Par contre si tu veux un shaft court, vaut mieux prendre un shaft lourd. La coupe équilibrera. Sinon faut de quoi pouvoir correctement équilibrer la tête.
4 - Les drivers Titleist depuis les 910, même bagues (mais sur les bois qu'à partir de 913). SInon TM a changé au RBZ Stage 2 je crois, etc.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Conseils achat shaft driver 43,5

Message par eglishadow » 12 juil. 2017, 08:57

Bonjour,

un shaft raccourci pourquoi pas et c'est même plus efficace dans la plupart des cas mais à condition que l'équilibrage soit le bon pour toi.
Pour ma part j'ai joué souvent avec les shafts du marché standard collés donc entre 45 et 46"
actuellement mon driver est à 43,75 et je ne suis pas petit :mrgreen:
on a le même résultat car on centre mieux et c'est plus régulier

une anecdote, un ami jouait avec sa femme en équipe, arrivé sur un trou il drive nickel (son driver est à 43,5 ") sa femme a le même loft plus ouvert en 42"
le drive bien est meilleur que les précédents, il regarde il avait pris celui de sa femme :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

nonomars63
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2017, 07:52
Index : 16,2

Re: Conseils achat shaft driver 43,5

Message par nonomars63 » 12 juil. 2017, 09:47

Merci pour ces réponses!

je rajoute deux questions:

Donc shaft bois 3 et driver identique, il y a juste l'endroit de la coupe qui diffère?

Dans TOUTES les marques on peut visser l'adaptateur à la tête? (je ne veux pas utiliser de colle si possible)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Conseils achat shaft driver 43,5

Message par Corsaire » 12 juil. 2017, 09:58

Tu confonds 2 choses.
L'adaptateur se colle au shaft.
Le shaft avec adaptateur se visse à la tête.

Certains sont encore collés (minorité) et les marques sont pas interchangeables.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités