changer l adaptateur sur un shaft

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zeclic
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 06 avr. 2015, 07:55
Index : 14
Localisation : au golf...

changer l adaptateur sur un shaft

Message par zeclic » 25 juil. 2017, 18:24

voila, tout est dans le titre...j ai voulu joué aux apprentis sorciers en me disant que si je raccourcissais mon shaft, ça passerait sans soucis.
j ai bien lu a droite et a gauche de faire gaffe, mais bon, je ne voyais pas en quoi couper 1.5 inch sur mon shaft aller me gener..bon la suite vous sous en doutez, injouable, du coup jai mis en as du shaft du plomb pour tennis(ruban autocollant), progressivement jusqu a 10g environ, mais rien n y fait, ça reste jouable mais je n ai pas mes distances d avant...

donc ma tete me plaisant bien(enfin celle du driver), je souhaite remettre un shaft, de preference 44.5 max.

question, est il possible et judicieux d acheter un shaft quelconque, et est il possible de changer l adapeur dans le cas d un shaft d occase de marque differente? ou faut il passer par un pro pour obligatoirement faire equilibrer? (mon adapteur est il recuperable d ailleurs?)

merci a vous...

Avatar de l’utilisateur
zeclic
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 06 avr. 2015, 07:55
Index : 14
Localisation : au golf...

Re: changer l adaptateur sur un shaft

Message par zeclic » 25 juil. 2017, 19:03

plus simple, y a moyen d acheter un shaft avec l embout qui va bien, mais franchement je n y connais rien en shaft...

en moyenne 210/220m reglé sur 9°, normalement, je joue du regular...vous sauriez me conseiller sur le choix du shaft?

https://www.nordicagolf.fr/shaft-plus-a ... -drivers-1

Zaunom
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2021, 11:22
Index : 12

Re: changer l adaptateur sur un shaft

Message par Zaunom » 02 déc. 2022, 09:08

Ne pas jouer du 9 degres si tu fais 220m déjà…
Putter Cobra king vintage sport 60
Titleist sm9 52/58 degrés
Pw/9/8/7/6/5/4 Callaway legacy black
Fer 2 Taylormade Stealth UDI
Bois 3 Titleist 915F
Driver callaway Epic Max LS 9 degres

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: changer l adaptateur sur un shaft

Message par David7578 » 02 déc. 2022, 09:18

Joli déterrage.
Pour le loft réglé il dépend du loft dynamique créé par le joueur.
Tiger a joué avec du 10.5, il est pourtant pas court. Dechambeau est souvent sous les 8°

Le but du réglage est de faire avec ce qu'on sait faire au moment du dit réglage et d'optimiser son score derrière.

Ensuite en fonction de la progression et de la saison ce réglage pourra évoluer. Typiquement si ça roule pas, on veut des balles hautes pour maximiser la portée, donc loft plus élevé que l'été où on veut profiter de la roule.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités