Sugestions de shaft pour driver ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Sugestions de shaft pour driver ?

Message par Gastel » 05 nov. 2017, 21:13

Comme mon index descend un peu et que je vais me retrouver à partir des blancs sur certains parcours, il va falloir que je me trouve un driver que je puisse jouer en confiance. Comme il y a des experts ici, je suis preneurs de suggestions basées sur les quelques infos que je peu donner. En effet, je ne suis pas très copain avec les deux drivers que j'ai acheté ni ceux que j'ai pu tester dans des journées démo.

Je ne suis pas un joueur puissant (~ 90mph au driver) mais je ressent le besoin d'un manche lourd sinon le perds le ressenti du club dans l'espace et mon swing se dérègle vite. Sur mes fers je joue du GDS300 et je pense que j'aime bien ce profile de shaft, pas trop raide sous la main (par ex project X en shaft de fer ne me va pas du tout). Mes bois sont aussi sur manche acier mais difficile d'en connaître le profil (callaway steelhead+ shaft uniflex) et il ont tendance à partir rapidement en hook. Dans un moment de dépit j'ai aussi pris un "driving hybrid" Bang 15 degré sur DGS300 mais faut bien le secouer.

Mon driver actuel qui reste quasiment tout le temps hors du sac est un titleist 905 sur Aldila NV65R. Je le trouve à la fois trop léger (je ne sens pas le club dans l'espace) et pas assez raide. J'ai essayé rapidement du driver identique sur 75S et c'était mieux en sensation sur quelques balles. Je n'ai jamais eu de déclic sur tous les essais dans les journées démo sauf une fois sur un Oban Kiyoshi White mais essayé en flex X qui était trop raide (et puis 400 roros le shaft...).

Je suis preneur de suggestions pour restreindre le champs de mes recherches.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par manhattan » 05 nov. 2017, 22:10

Hello,

deux solutions pour moi :

un fitting sérieux grandes marques type G+ longchamp

un club fitter type G&S, ce qui me semble le moyen le + simple pour trouver un mouton à 5 pattes et surement moins cher que la première solution

Si tu veux le faire au feeling, je dirais 12° (pour la vitesse de swing) avec shaft counter balance dans les 80g. Tu dois pouvoir trouver un 915D2 sur rogue black 80.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par tomcat » 05 nov. 2017, 22:50

Tu as à peu près les mêmes besoins que moi. Du poids dans le tip en fait...essaye le Fuji pro :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par Gastel » 06 nov. 2017, 13:55

Merci pour vos retours.

J'avais oublié qu'une fois j'ai fait un fitting chez un clubmaker il y a longtemps (6 ans( mais je n'avais pas conclu car j'ai pensé que la session avait un peu dérapé (j'avais ajusté mon setup devant la balle pour taper plus remontant pour optimiser le chiffres puis je me suis dit que c'était pas forcément facilement reproductible sur parcours). J'avais un peu amélioré le smash (1.44 passait à 1.47) mais surtout l'angle de lancement, ce qui donnait 13m de longueur en plus. Par contre au niveau dispersion, c'était pas mieux. La recommandation était Bang Yellow Mellow 6Degree (sic) sur Mitsubishi JAVLNFX V 63GR S FLEX, un peu trop extrème comme choix, mais les autres configurations n'avaient pas donné grand chose. Depuis mon swing a beaucoup changé.

Je me doute que le passage par un fitting sérieux c'est le mieux. Mais outre le prix final, mon expérience jusque là est que les chariot de fitting des fitteurs n'ont pas tous les shafts dispo et pas souvent les plus lourds (dans les journées démo je n'avait au mieux pu essayé qu'un shaft à plus de 70g). Je ne sais pas pour John qui est effectivement celui auquel je pensais. J'avais regardé chez Wishon il y a quelques années sans trouver a priori de shaft correspondant mais je vois qu'ils ont maintenant le S2S black 85g qui semble correspondre.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par tomcat » 06 nov. 2017, 14:05

Essaye vraiment du counterbalanced dans un 1er temps avant de passer sur trop lourd.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par tomcat » 06 nov. 2017, 16:32

faudrait que j'essaye d'ailleurs un de ces 4 :roll: Pousser l'experience du Fuji Pro au paroxisme :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par tomcat » 06 nov. 2017, 16:38

Sinon
speeder evo II
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par Doktorr » 06 nov. 2017, 17:27

De la à conseiller un test de driver genre TM R15 TP 12° sur Speeder Evolution 661 TS stiff... y'a qu'un pas (et le fait que j'en ai à vendre n'influence en rien ma proposition :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par Gastel » 11 nov. 2017, 17:46

J'ai fait quelques recherches et je met les résultats ici si quelqu'un a les mêmes besoins.

En cherchant aux US, j'estime le prix d'une config Wishon à 450 euros, en fait le shaft S2S black n'est réellement plus cher que d'autres shafts Wishon moins extrèmes.

Pas de surprise, un driver neuf de marque avec ce type de shaft est dans les 500 euros et il faut trouver la marque qui offre en standard des shafts de ce type sinon cela monte très vite. Par ex en magasin, titleist 917 d3 + fujikura pro 73s 540 euros. J'ai fait quelques swings avec aussi l'option de poids plus élevés et je trouve des bons ressentis. Je n'était pas en chaussure de golf donc pas de vrai essai. J'ai regardé rapidement, on peut trouver des occaz vers les 300 euros.

Discussion en magasin (qui fait du fitting et montage): difficile de trouver des shafts à monter sur mon titleist 905, shaft traversant, il faudrait un peu travailler le tip sur les shafts récents pour faire rentrer et fragilisation possible. Je me suis demandé si je pouvais mettre juste un aldila NV un peu plus solide sur ma tête 905 mais il n'en a pas chez ses fournisseurs. C'était mon alternative la moins chère.

Les ordres de gradeurs de prix de shaft
Aldila rogue black un peu moins de 300$ en neuf, on voit des occas dans les 100
fujikura pro: 170 chez JCD, 129 livres chex macleonard
fujikura speeder evolution II 370e chez JCD ~200e ebay environ 300 avec montage et ferrule en magasin

En discutant mes options, on me propose une option avec une tête d'occasion et un shaft prix "fin de série" miyasaki "gold" (je suppose C kua) 72 s "made in japan" qui devrait correspondre à mes critères. Essai dans la semaine après montage. Prix plus raisonnable ~ 300 euros.

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par Vae » 11 nov. 2017, 20:25

As-tu la possibilité de tester le JPX900 de chez Mizuno?
C'est ce que j'ai, j'en suis très satisfait, et c'est monté de base avec du fujikura speeder evo2 avec un prix de base à moins de 400 euros.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par Gastel » 12 nov. 2017, 06:00

Vae a écrit : 11 nov. 2017, 20:25 As-tu la possibilité de tester le JPX900 de chez Mizuno?
C'est ce que j'ai, j'en suis très satisfait, et c'est monté de base avec du fujikura speeder evo2 avec un prix de base à moins de 400 euros.
Pas dans le magasin où je suis allé mais chez golf shop je suppose que je peux.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par tomcat » 12 nov. 2017, 10:10

Prends mon Epon af152 et monte le sur un Fuji pro ;)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par lucajeden » 12 nov. 2017, 10:18

Gastel a écrit :J'ai fait quelques recherches et je met les résultats ici si quelqu'un a les mêmes besoins.

En cherchant aux US, j'estime le prix d'une config Wishon à 450 euros, en fait le shaft S2S black n'est réellement plus cher que d'autres shafts Wishon moins extrèmes.

Pas de surprise, un driver neuf de marque avec ce type de shaft est dans les 500 euros et il faut trouver la marque qui offre en standard des shafts de ce type sinon cela monte très vite. Par ex en magasin, titleist 917 d3 + fujikura pro 73s 540 euros. J'ai fait quelques swings avec aussi l'option de poids plus élevés et je trouve des bons ressentis. Je n'était pas en chaussure de golf donc pas de vrai essai. J'ai regardé rapidement, on peut trouver des occaz vers les 300 euros.

Discussion en magasin (qui fait du fitting et montage): difficile de trouver des shafts à monter sur mon titleist 905, shaft traversant, il faudrait un peu travailler le tip sur les shafts récents pour faire rentrer et fragilisation possible. Je me suis demandé si je pouvais mettre juste un aldila NV un peu plus solide sur ma tête 905 mais il n'en a pas chez ses fournisseurs. C'était mon alternative la moins chère.

Les ordres de gradeurs de prix de shaft
Aldila rogue black un peu moins de 300$ en neuf, on voit des occas dans les 100
fujikura pro: 170 chez JCD, 129 livres chex macleonard
fujikura speeder evolution II 370e chez JCD ~200e ebay environ 300 avec montage et ferrule en magasin

En discutant mes options, on me propose une option avec une tête d'occasion et un shaft prix "fin de série" miyasaki "gold" (je suppose C kua) 72 s "made in japan" qui devrait correspondre à mes critères. Essai dans la semaine après montage. Prix plus raisonnable ~ 300 euros.
Contact un Clubmaker pour une réponse un peu plus sérieuse....

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par Gastel » 13 nov. 2017, 19:09

lucajeden a écrit : 12 nov. 2017, 10:18
Gastel a écrit :J'ai fait quelques recherches et je met les résultats ici si quelqu'un a les mêmes besoins.

En cherchant aux US, j'estime le prix d'une config Wishon à 450 euros, en fait le shaft S2S black n'est réellement plus cher que d'autres shafts Wishon moins extrèmes.

Pas de surprise, un driver neuf de marque avec ce type de shaft est dans les 500 euros et il faut trouver la marque qui offre en standard des shafts de ce type sinon cela monte très vite. Par ex en magasin, titleist 917 d3 + fujikura pro 73s 540 euros. J'ai fait quelques swings avec aussi l'option de poids plus élevés et je trouve des bons ressentis. Je n'était pas en chaussure de golf donc pas de vrai essai. J'ai regardé rapidement, on peut trouver des occaz vers les 300 euros.

Discussion en magasin (qui fait du fitting et montage): difficile de trouver des shafts à monter sur mon titleist 905, shaft traversant, il faudrait un peu travailler le tip sur les shafts récents pour faire rentrer et fragilisation possible. Je me suis demandé si je pouvais mettre juste un aldila NV un peu plus solide sur ma tête 905 mais il n'en a pas chez ses fournisseurs. C'était mon alternative la moins chère.

Les ordres de gradeurs de prix de shaft
Aldila rogue black un peu moins de 300$ en neuf, on voit des occas dans les 100
fujikura pro: 170 chez JCD, 129 livres chex macleonard
fujikura speeder evolution II 370e chez JCD ~200e ebay environ 300 avec montage et ferrule en magasin

En discutant mes options, on me propose une option avec une tête d'occasion et un shaft prix "fin de série" miyasaki "gold" (je suppose C kua) 72 s "made in japan" qui devrait correspondre à mes critères. Essai dans la semaine après montage. Prix plus raisonnable ~ 300 euros.
Contact un Clubmaker pour une réponse un peu plus sérieuse....

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Pour être honnête, il répondait à mes demandes de comprendre toutes mes options chez lui: fitting (il a un radar, cela peut se faire en extérieur et il a un choix de marque et des shafts au delà des options des marques, il fait montage et équiibrage); montage sur ma tête; occasion. Il m'a bien dit que la solution de montage du miyasaki sur une tête d'occasion sera un mieux (à vérifier lors de l'essai) mais pas le meilleurs choix possible.

J'ai vraiment du mal à me justifier une dépense de 500 euros pour un club... donc je pense prendre l'option occasion avec shaft adapté, son offre si l'essai montre que cela me convient.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Sugestions de shaft pour driver ?

Message par Gastel » 29 nov. 2017, 11:25

Pour donner un retour final, j'ai opté pour le driver avec une tête d'occasion et un shaft miyasaki kalua choisi après discussions dans ses disponibilités et monté selon mes demandes (plus court, club "lourd": le shaft lourd raccourci donne un SW vers les D7). Clairement pas un vrai fitting. J'ai pu ensuite tester le club après montage sur simulateur puis deux scéances de practice et un parcours (pas de balles perdues au driving, un peu en recherche d'ajustement de hauteur de tee sur l'aller avec des balles prises en bas du club, bons drives pour mon niveau sur le retour). Je me retrouve avec un club un peu étrange (dans le sens où je ne vois pas beaucoup de mes partenaires qui aimerait jouer ce club) mais un club que j'arrive à ressentir dans l'espace.

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités