Changement de shaft sur tête que je veux garder

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Changement de shaft sur tête que je veux garder

Message par roro69 » 13 nov. 2017, 10:12

Bonjour à tous !

Je suis désolé si ce sujet est redondant avec un autre, mais après recherche je n'ai pas forcément trouvé de réponse.

Bon, je drive comme une chèvre avec une irrégularité tellement régulière que je ne sort plus trop mon driver ces derniers temps. Mais ça c'est de la technique.
En regardant/essayant d'autres drivers que le mien, je suis au moins convaincu d'une chose : au niveau des sensations, il est beaaaaauuuuucoup trop léger et sans doute trop "mou", et j'aimerai faire des essais avec un truc plus lourd pour mieux le sentir, peut être également plus rigide pour gagner en précision.
Driver et shaft en question : Callaway Big Bertha 2014, shaft Fubuki Z50 reg.

Dans un autre post, j'avais évoqué un fitting Titleist qui avait fait ressortir une bonne relation entre moi et un Fujikura Speeder Pro 74 TS que j'ai trouvé à un prix intéressant avec la férule Callaway appropriée.
A coté j'ai également trouvé un shaft Fubuki Z60 stiff (essayé par ailleurs sur 2 driver différents) pour le même prix et qui se rapproche un peu des sensations de l'actuel mais en plus lourd et un peu plus précis.

Pour des raisons bassement financières je n'ai pas la possibilité de changer complètement le driver, d'ou la recherche d'un shaft seul d'occaz.
Et en plus j'aime vraiment la tête et les sensations du Big Bertha

Est-ce que les résultats obtenus avec le Fujikura pourraient s'appliquer en changeant simplement la tête ou est-ce un peu trop risqué de faire ce changement (comme ce shaft a l'air de n'être proposé que par Titleist, est-ce qu'il y a une raison?) ?
Ou vaut-il mieux rester sur le Fubuki que je connais mieux ?

Si vous avez d'autres conseils c'est avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Changement de shaft sur tête que je veux garder

Message par Corsaire » 13 nov. 2017, 10:17

Salut :)

Le mieux serait de tester d'autres shafts sur ta tête que tu aimes :)
Le soucis c'est le poids des têtes, déjà différent d'une tête à l'autre de la même marque alors entre marques différentes...
C'est un tout le driver. Et le shaft bien sur le Titleist tu pourrais moins l'aimer sur ton Callaway.

Perso j'essaierai des shafts Callaway (tu peux en trouver pas mal dans les sacs des copains, et voir ce qui te plait).
Et clairement le fubuki est un shaft trèèèès particulier, convenant à peu de joueurs au final :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Changement de shaft sur tête que je veux garder

Message par Doktorr » 13 nov. 2017, 10:28

Méfiance sur un point : c'est contre-intuitif, mais de mettre à shaft plus lourd va alléger l'équilibrage du club (-/+10g de shaft =+/- 1SW)... donc de mettre un 70g sur ta tête ne fera qu'accentuer la sensation de légèreté de l'ensemble (-2SW par rapport à ton 50g actuel), pas sur que ca te plaise ni que ce soit ce que tu cherches...
Trop de clubs dans mon coffre !

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Changement de shaft sur tête que je veux garder

Message par roro69 » 13 nov. 2017, 14:23

Bon, en gros il est urgent de faire autrement quoi :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités