prendre un shaft d'hybride et en déduire un shaft de driver

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

prendre un shaft d'hybride et en déduire un shaft de driver

Message par lefilsduvent » 20 févr. 2018, 20:32

Salut à tous,

je suis un peu bricolo sur les bords,et j'aime bien les expériences sur le matos.
Je suis plutôt fan de fers (P770 sur du KBS TOUR FLT 120 Stiff, détérminé après fitting), mais j'ai récemment reshafté un hybride (PING G25 abandonné dans mon garage) avec un shaft ALDILA TOUR BLUE 85H Stiff, et j'ai re-découvert ce club, avec de belles trajectoires et une facilité à jouer déconcertante.

Alors voilà:
- j'ai un bois 3 et un driver Callaway Big Bertha Alpha 816, monté sur du ALDILA ROGUE MSI 110, en 77g pour le B3 et 69g pour le driver, qui sont les shafts d'origine.

Vu que l'ALDILA TOUR BLUE me réussit sur mon hybride, je me suis dit que je pourrais peut-être trouver les frangins pour mon B3 et D.
Sur le net, on peut trouver ces shafts neufs à des prix très abordables, mais dans différents poids.

Sur le B3 et le Driver, que se passe-t-il si on monte un shaft moins lourd / plus lourd (existe en Stiff en 69, 73 et 84g) ?
Sachant que je joue des shafts lourds sur mes fers, est-ce que j'ai intérêt à monter des shafts lourds sur mes bois ?

D'avance merci !

arjac06
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 23 janv. 2010, 14:49
Index : 11,4

Re: prendre un shaft d'hybride et en déduire un shaft de driver

Message par arjac06 » 20 févr. 2018, 23:09

lefilsduvent a écrit : 20 févr. 2018, 20:32
Sur le B3 et le Driver, que se passe-t-il si on monte un shaft moins lourd / plus lourd (existe en Stiff en 69, 73 et 84g) ?
Sachant que je joue des shafts lourds sur mes fers, est-ce que j'ai intérêt à monter des shafts lourds sur mes bois ?
En fait ca n'a un peu rien à voir... le profil d'un shaft d'hybride n'a riien a voir avec les besoins que tu peux avoir pour un bois 3 ou un driver.

Aucune raison de monter des shafts de même gamme sur tes longs clubs : c'est bien de mettre du spin avec un hybride mais ca a moins d'intérêt avec ton driver... Or le tour blue est quand meme plutot un shaft qui tendance a donner des trajectoires hautes avec pas mal de spin....

Pour le poids meme observation. 85g pour un hybride n'a rien de lourd. Du coup ca paraît logique de mettre un shaft de 70g dans ton bois 3 et 60 dans ton driver. Tu peux essayer plus mais a moins d'avoir un tempo agressif ou une vitesse importante, je doute que tu trouves ça jouable...
En évolution constante...
Driver Ping G400 Max + Diamana W Series 50S
Bois 3 Ping G30 + Diamana B series 60s
Bois 5 Adams Tight Lies 2 + Diamana Kaili 70s
Fer 2 Titleist T-MB + Hazardus black 85g 6.0
Série Cobra Fly Z+ 4-PW + Recoil 95F4
Titleist SM6 48, 52 et 58 + KBS tour R
Putter Cure TX3

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: prendre un shaft d'hybride et en déduire un shaft de driver

Message par Corsaire » 21 févr. 2018, 09:16

Perso j'ai eu ce shaft sur mon drive, je l'ai sur mon bois 5.
Par contre j'ai considérablement réduit ma dispersion sur le drive en changeant de shaft, tout en gagnant en distance.

Mais sur le bois 5 j'ai jamais trouvé mieux...

Clairement cela ne veut rien dire :)

Surtout sur un hybride ou l'attaque de balle est différente d'un bois ou d'un hybride.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités