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prendre un shaft d'hybride et en déduire un shaft de driver

Publié : 20 févr. 2018, 20:32
par lefilsduvent
Salut à tous,

je suis un peu bricolo sur les bords,et j'aime bien les expériences sur le matos.
Je suis plutôt fan de fers (P770 sur du KBS TOUR FLT 120 Stiff, détérminé après fitting), mais j'ai récemment reshafté un hybride (PING G25 abandonné dans mon garage) avec un shaft ALDILA TOUR BLUE 85H Stiff, et j'ai re-découvert ce club, avec de belles trajectoires et une facilité à jouer déconcertante.

Alors voilà:
- j'ai un bois 3 et un driver Callaway Big Bertha Alpha 816, monté sur du ALDILA ROGUE MSI 110, en 77g pour le B3 et 69g pour le driver, qui sont les shafts d'origine.

Vu que l'ALDILA TOUR BLUE me réussit sur mon hybride, je me suis dit que je pourrais peut-être trouver les frangins pour mon B3 et D.
Sur le net, on peut trouver ces shafts neufs à des prix très abordables, mais dans différents poids.

Sur le B3 et le Driver, que se passe-t-il si on monte un shaft moins lourd / plus lourd (existe en Stiff en 69, 73 et 84g) ?
Sachant que je joue des shafts lourds sur mes fers, est-ce que j'ai intérêt à monter des shafts lourds sur mes bois ?

D'avance merci !

Re: prendre un shaft d'hybride et en déduire un shaft de driver

Publié : 20 févr. 2018, 23:09
par arjac06
lefilsduvent a écrit : 20 févr. 2018, 20:32
Sur le B3 et le Driver, que se passe-t-il si on monte un shaft moins lourd / plus lourd (existe en Stiff en 69, 73 et 84g) ?
Sachant que je joue des shafts lourds sur mes fers, est-ce que j'ai intérêt à monter des shafts lourds sur mes bois ?
En fait ca n'a un peu rien à voir... le profil d'un shaft d'hybride n'a riien a voir avec les besoins que tu peux avoir pour un bois 3 ou un driver.

Aucune raison de monter des shafts de même gamme sur tes longs clubs : c'est bien de mettre du spin avec un hybride mais ca a moins d'intérêt avec ton driver... Or le tour blue est quand meme plutot un shaft qui tendance a donner des trajectoires hautes avec pas mal de spin....

Pour le poids meme observation. 85g pour un hybride n'a rien de lourd. Du coup ca paraît logique de mettre un shaft de 70g dans ton bois 3 et 60 dans ton driver. Tu peux essayer plus mais a moins d'avoir un tempo agressif ou une vitesse importante, je doute que tu trouves ça jouable...

Re: prendre un shaft d'hybride et en déduire un shaft de driver

Publié : 21 févr. 2018, 09:16
par Corsaire
Perso j'ai eu ce shaft sur mon drive, je l'ai sur mon bois 5.
Par contre j'ai considérablement réduit ma dispersion sur le drive en changeant de shaft, tout en gagnant en distance.

Mais sur le bois 5 j'ai jamais trouvé mieux...

Clairement cela ne veut rien dire :)

Surtout sur un hybride ou l'attaque de balle est différente d'un bois ou d'un hybride.