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Grips & ShaftsRisque si réalésage d'un hosel de .355 à .370

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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Antoine32
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Risque si réalésage d'un hosel de .355 à .370

Message par Antoine32 » 14 mars 2018, 08:30

Bonjour,

Ayant péniblement traduit les tutoriels américains pour le changement de shafts, je vais passer à la pratique mais je viens de m'apercevoir que les hosels Ping sont en .355 ce qui voudrait dire des shafts coniques (?) ce qui me fait m'interroger sur l'alésage.

Par contre les shafts que je souhaite monter sont en .370 ce qui veut dire que je dois les réaléser.

Disposant d'une perceuse à colonne, je ne vois pas de difficulté mais y a t'il un risque à effectuer cette opération ?

Merci
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arjac06
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Message par arjac06 » 14 mars 2018, 11:44

Mieux vaut encore poncer ton shaft pour le faire en .355. (si graphite bien sur)

Y a une vidéo de golfwrx publiée hier qui indique que ça ne crée aucun risque. A titre personnel je préfére toucher au shaft qu'à la tête.
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Message par Lovecat » 14 mars 2018, 11:49

Aucun risque pour la tête sauf à réaléser de travers si tu n'a pas le bon support.

https://www.mitchellgolf.com/shop/repai ... g-fixture/
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Antoine32
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Message par Antoine32 » 14 mars 2018, 13:06

Lovecat a écrit :
14 mars 2018, 11:49
Aucun risque pour la tête sauf à réaléser de travers si tu n'a pas le bon support.

https://www.mitchellgolf.com/shop/repai ... g-fixture/
156 dollars ce truc ! Mais c'est du foutage de gueule !
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Message par Antoine32 » 14 mars 2018, 13:08

arjac06 a écrit :
14 mars 2018, 11:44
Mieux vaut encore poncer ton shaft pour le faire en .355. (si graphite bien sur)

Y a une vidéo de golfwrx publiée hier qui indique que ça ne crée aucun risque. A titre personnel je préfére toucher au shaft qu'à la tête.
Cela fait tout de même pratiquement 4 mm à enlever sur du graphite avec les risques de délaminage ...
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Message par Doktorr » 14 mars 2018, 14:05

Antoine32 a écrit :
14 mars 2018, 13:06
Lovecat a écrit :
14 mars 2018, 11:49
Aucun risque pour la tête sauf à réaléser de travers si tu n'a pas le bon support.

https://www.mitchellgolf.com/shop/repai ... g-fixture/
156 dollars ce truc ! Mais c'est du foutage de gueule !
Bof, c'est probablement fabriqué en très petites séries voir très très petites et ca te coute moins cher que ce que te prendrait un CM pour le faire à ta place. Donc c'est vite amorti :!:
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Message par manhattan » 14 mars 2018, 18:46

Antoine32 a écrit :
14 mars 2018, 13:08
arjac06 a écrit :
14 mars 2018, 11:44
Mieux vaut encore poncer ton shaft pour le faire en .355. (si graphite bien sur)

Y a une vidéo de golfwrx publiée hier qui indique que ça ne crée aucun risque. A titre personnel je préfére toucher au shaft qu'à la tête.
Cela fait tout de même pratiquement 4 mm à enlever sur du graphite avec les risques de délaminage ...
Hello,

cela fait 0.4 mm pas 4 :mrgreen: (0.015*25.4)

Man
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Message par Antoine32 » 15 mars 2018, 07:44

manhattan a écrit :
14 mars 2018, 18:46
Antoine32 a écrit :
14 mars 2018, 13:08
arjac06 a écrit :
14 mars 2018, 11:44
Mieux vaut encore poncer ton shaft pour le faire en .355. (si graphite bien sur)

Y a une vidéo de golfwrx publiée hier qui indique que ça ne crée aucun risque. A titre personnel je préfére toucher au shaft qu'à la tête.
Cela fait tout de même pratiquement 4 mm à enlever sur du graphite avec les risques de délaminage ...
Hello,

cela fait 0.4 mm pas 4 :mrgreen: (0.015*25.4)

Man
Effectivement, il y a un facteur 10 qui m'a échappé :?
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Message par arjac06 » 16 mars 2018, 10:38

Tiens pour info dans le prolongement de mon premier message, voilà la vidéo dont je parlais, à partir de 3'25 :

http://www.golfwrx.com/499766/lets-talk ... hafts-101/
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