Page 1 sur 1

rigidité shaft de wedge

Publié : 01 avr. 2018, 09:43
par lefilsduvent
Salut à tous,

j'ai la possibilité d'acheter mes wedges avec le shaft de mon choix, alors que généralement, on les trouve montés de série en "DG wedge".

Je joue des fers en KBS Tour FLT 120 STIFF, et j'ai 2 driving irons montés sur du KBS Tour V STIFF aussi.
J'ai donc naturellement envie de les monter en KBS Tour mais la question porte sur la rigidité, car on trouve de la rigidité "wedge" - "Regular" - "Stiff"
- je pense partir sur du Stiff comme le reste de mes clubs, qu'en pensez vous ?
- ces clubs sont rarement joués en plein coup, la rigidité a-t-elle vraiment son importance ?

D'avance merci :D

Re: rigidité shaft de wedge

Publié : 01 avr. 2018, 12:54
par Franc38
En général les gens qui ont le choix prennent des shafts de wedges un ou niveaux plus souples puisque ces clubs servent surtout à des coups en toucher.
Perso j'ai du stiff moyennement lourd dans les fers et bois et du regular un peu plus léger dans les wedges : je sens bien plus la tête et j'arrive à "manufacturer" des coups partiels plus "feely".
Il me semble qu'il y a des joueurs des tours pro qui jouent en x-stiff sur le haut du sav et regular sur les wedges.

Mais c'est surtout une question de sensations, la différence de performance entre du senior et du x stiff c'est franchement marginal. Et on peu très bien taper du senior ou du lady avec une vitesse au driver au dessus de 105... (Après est ce que quelqu'un qui a un swing très lent enverra aussi loin avec du x stiff qu'avec ses senior/A, je ne sais pas trop faudrait tester)...

Sent from my A0001 using Tapatalk


Re: rigidité shaft de wedge

Publié : 03 avr. 2018, 10:32
par arjac06
On voit en effet communément des joueurs du tour utiliser des wedges avec des shafts un poil plus soft que celui de leur série.
Ce n'est pas une généralité mais quelque chose d'assez commun.
Pour ma part, je trouve les DG de base vraiment peu agréables à jouer.
J'ai donc décidé d'appliquer le "Tiger Woods soft stepping" sur une paire de SM6 acquis récemment : L'idée est de prendre un shaft de fer 8 identique à ta série actuelle et le recouper à la bonne longueur.
Ca correspond à un triple soft step = une rigidité en moins (un R au lieu d'un S) tout en gardant le feeling de tes shafts habituels (juste faire attention au swingweight).
J'ai fait ça avec des KBS Tour et j'en suis content pour le moment.