rigidité shaft de wedge

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

rigidité shaft de wedge

Message par lefilsduvent » 01 avr. 2018, 09:43

Salut à tous,

j'ai la possibilité d'acheter mes wedges avec le shaft de mon choix, alors que généralement, on les trouve montés de série en "DG wedge".

Je joue des fers en KBS Tour FLT 120 STIFF, et j'ai 2 driving irons montés sur du KBS Tour V STIFF aussi.
J'ai donc naturellement envie de les monter en KBS Tour mais la question porte sur la rigidité, car on trouve de la rigidité "wedge" - "Regular" - "Stiff"
- je pense partir sur du Stiff comme le reste de mes clubs, qu'en pensez vous ?
- ces clubs sont rarement joués en plein coup, la rigidité a-t-elle vraiment son importance ?

D'avance merci :D

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: rigidité shaft de wedge

Message par Franc38 » 01 avr. 2018, 12:54

En général les gens qui ont le choix prennent des shafts de wedges un ou niveaux plus souples puisque ces clubs servent surtout à des coups en toucher.
Perso j'ai du stiff moyennement lourd dans les fers et bois et du regular un peu plus léger dans les wedges : je sens bien plus la tête et j'arrive à "manufacturer" des coups partiels plus "feely".
Il me semble qu'il y a des joueurs des tours pro qui jouent en x-stiff sur le haut du sav et regular sur les wedges.

Mais c'est surtout une question de sensations, la différence de performance entre du senior et du x stiff c'est franchement marginal. Et on peu très bien taper du senior ou du lady avec une vitesse au driver au dessus de 105... (Après est ce que quelqu'un qui a un swing très lent enverra aussi loin avec du x stiff qu'avec ses senior/A, je ne sais pas trop faudrait tester)...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

arjac06
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 23 janv. 2010, 14:49
Index : 11,4

Re: rigidité shaft de wedge

Message par arjac06 » 03 avr. 2018, 10:32

On voit en effet communément des joueurs du tour utiliser des wedges avec des shafts un poil plus soft que celui de leur série.
Ce n'est pas une généralité mais quelque chose d'assez commun.
Pour ma part, je trouve les DG de base vraiment peu agréables à jouer.
J'ai donc décidé d'appliquer le "Tiger Woods soft stepping" sur une paire de SM6 acquis récemment : L'idée est de prendre un shaft de fer 8 identique à ta série actuelle et le recouper à la bonne longueur.
Ca correspond à un triple soft step = une rigidité en moins (un R au lieu d'un S) tout en gardant le feeling de tes shafts habituels (juste faire attention au swingweight).
J'ai fait ça avec des KBS Tour et j'en suis content pour le moment.
En évolution constante...
Driver Ping G400 Max + Diamana W Series 50S
Bois 3 Ping G30 + Diamana B series 60s
Bois 5 Adams Tight Lies 2 + Diamana Kaili 70s
Fer 2 Titleist T-MB + Hazardus black 85g 6.0
Série Cobra Fly Z+ 4-PW + Recoil 95F4
Titleist SM6 48, 52 et 58 + KBS tour R
Putter Cure TX3

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités