Page 1 sur 1

Grips et gants

Publié : 10 avr. 2018, 15:27
par Amphioxus
Salut,

J'ai vu beaucoup de tutoriels expliquant quel gant choisir, et de nombreux autres expliquant quel grip choisir.

Mais je n'ai rien vu concernant le matching gant-grip : avez-vous un avis sur la question ? Faut-il utiliser un gant spécifique en fonction de de la matière de notre grip ?
J'ai vu notamment que les grips cordés abimaient plus rapidement les gants, avez-vous une solution ?

Merci !

Bonne journée,

Henri

Re: Grips et gants

Publié : 10 avr. 2018, 17:21
par Franc38
Si ton club bouge pas dans ta main, le gant ne s'use pas trop vite.
Les cordés peuvent en effet être plus "abrasifs" (j'en ai sur mes wedges, je joue mes wedges sans gant 90% du temps, et quand il pleut c'est top, on sent que ça va pas partir... cela dit, j'ai jamais eu de clubs qui m'échappent des mains...)

Le gant a pour intérêt de protéger la main des ampoules/cals etc. et comme le seul contact qu'on a avec le club est dans les doigts, on veut quand même qu'il soit souple/fin/ajusté pour bien transmettre.

Après, on s'en fout un peu de l'usure, non ? C'est une "pièce d'usure", justement... Si tu as un confort génial et un très bon toucher avec des cabretta très fins et des grips cordés très abrasifs, joue avec ça, quitte à devoir changer de gants tous les deux mois... Si tu est content avec des gants un peu plus épais et des tour velvet, ben tu changeras moins souvent... l'important c'est d'être bien, pas mal aux mains et bon toucher/maîtrise de la face de club.

Re: Grips et gants

Publié : 10 avr. 2018, 17:37
par eglishadow
salut

je joue avec des grip semi-cordés (Golfpride multicompound) c'est ça en midsize, ce sont eux que je préfère, surtout si le temps est humide...autrefois j'avais des grips entièrement cordés


Image

et mon fils aussi (je lui ai fait monter)

en gant j'ai du cabretta, cuir fin que j'use assez peu (j'en ai toujours plusieurs) et lui joue sans gant
il a les mains un peu plus grande que les miennes

cela signifie que ça dépend des joueurs, il y en a qui serrent fort et d'autres non, celui qui sert usera plus vite (et encore pas sur, c'est davantage dans la manière).
J'ai joué aussi avec des grips non cordés, c'est affaire de sensation (un peu moins abrasif que les cordés)
Randwic par exemple est très sensible à la sensibilité sur ses grips, il ne prend pas n'importe quoi (ce ne sont pas les mêmes que les miens)

Pour les gants, je les prends légèrement plus petits que ce qu'il me faut, ils vont se détendre et j'apprécie la sensation qu'ils collent bien à la main et qu'elle ne bouge pas dans le gant.
Ils peuvent être un peu différents en épaisseur, du moment qu'ils tiennent bien la main ça va...