Grips & ShaftsShaft cassé le 2e en deux jours

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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Booyah
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Shaft cassé le 2e en deux jours

Message par Booyah » 06 mai 2018, 15:36

Bonjour,

Voilà mon problème, je suis index 54 ( c'est pas ça le problème :D ), je joue avec un driver nike SUMO, shaft diamana stiff, hormis le bruit de poele il est bien et très léger, je me suis fait plaisir en achetant un nouveau driver.

Acheté sur ebay à un pro, JPX 900 d'occaz avec un shaft UST Mamiya Element Chrome en X-STIFF ( je tape très très fort mes balles).
Vendredi soir 3 coups de driver et je shaft se brise au niveau du Hosel... Envie de pleurer mais ok...

Hier je vais changer mon shaft à Viarmes, remplacé par un Mizuno Orochi stiff.
Cet après sur le practice avec un copain, 1er coup de drive derrière le panneau 200m, j'adore, 2e bof, 3e bof, 4e coup, ma tete de driver par à 90m...

Hormis la loose absolu, j'aimerai avoir l'avis d'expert sur mon cas. La tete du JPX 900 est vraiment plus lourde que mon ancien driver + les petits poids en dessous, cela peut causer la mort d'un shaft neuf ?
Pas de gratte, pas de socket, pas taper de mur rien, juste mon shaft qui se brise après 4 coups, le 2e en 2 jours...

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Bend
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Message par Bend » 06 mai 2018, 16:34

Le 2eme en 2 jours, ça te coute plus cher en shaft qu'en balles dis donc :mrgreen: :mrgreen: une petit video de ton swing ? Sinon il faudra peut-être penser à prendre des shafts adaptés pour toi, genre du xxx-stiff, barre en métal que tu ne plieras jamais probablement.

Faut voir la vitesse a laquelle t'envoies le club, mais déja Stiff ca veut rien dire, et faut regarder aussi le poids du shaft. T'es plutot balèze physiquement ? :mrgreen:
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Booyah
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Message par Booyah » 06 mai 2018, 16:42

Le poids du shaft que j'ai cassé le 1er 65gr, le 2e 60.
Celui que je n'ai pas encore cassé 65gr.

Tout le monde me dit que j'ai un bon fouetté. Mon Pro m'appelle le bucheron...

Je fais presque 100 kg, y a de l'inertie :lol: :lol: :lol:

tomcat
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Message par tomcat » 06 mai 2018, 18:16

Un shaft ca se casse pas comme ça ;)
Tu es sur de ne pas frapper le sol avant la balle?
Driver Epon AF153 10* - Fujikura Pro 53s
5w Epon AF203 18* - Diamana Stinger 70s
Epon AF 903 23* - Steelfiber i95cw
4-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
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Message par Franc38 » 06 mai 2018, 18:36

Booyah a écrit :
06 mai 2018, 16:42
Le poids du shaft que j'ai cassé le 1er 65gr, le 2e 60.
Celui que je n'ai pas encore cassé 65gr.

Tout le monde me dit que j'ai un bon fouetté. Mon Pro m'appelle le bucheron...

Je fais presque 100 kg, y a de l'inertie :lol: :lol: :lol:
Je fais 110 kg, je tape assez fort dans la balle... et je ne casse pas mes shafts (diamana blue, stiff en 60g).
Thomas ci dessus est dans une configuration similaire...

Je pense qu'il a raison et que tu dois taper le sol avant / après la balle voir d'autres choses (en transportant le sac, peut-être). Un shaft cassé c'est la faute à pas de bol, deux en deux jours, y a un truc (ou tu es le plus malchanceux des malchanceux... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Message par clement34 » 06 mai 2018, 18:46

Ça passe comment dans ton coffre de bagnole?
Driver TM R7
Rescue 2 TM
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Fer du 3 au PW : TM RAC LT graphite
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey White steel #2 CS

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Message par David7578 » 06 mai 2018, 18:49

Balle tapée avec le bas du shaft, ça ne pardonne pas...
Tout à fait cohérent avec un débutant qui envoie beaucoup d'énergie sans précision. Et je parle d'expérience :lol:
J'ai cassé un shaft de driver de cette façon.
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

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Message par Booyah » 06 mai 2018, 19:29

Je suis 54 mais je joue 36 environ (pas fait de compet encore).
Je ne tape pas le sol ni avant ni après (plutôt airshot des fois).

Ca fait 1 an que je joue avec mon driver Nike et RAS et là le JPX900 n'a pas tenu.
Même style de jeu entre jeudi et aujourd'hui :lol:

Même mode de transport dans mon sac tour dans mon coffre à plat depuis 1 an.

Le souci c'est vraiment avec cette tête de Driver, si quelqu'un a déjà eu un souci de ce genre.

2 Shaft différents (deux adaptateurs Mizuno différents) et cassés en 4/5 coup alors que mon driver Nike à 500 balles dans la tête ( et c'était déjà une vieille occaz) et pas un signe de faiblesse.

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Message par Bend » 06 mai 2018, 19:52

Défaut de fabrication, ça arrive, mais 2 fois en 2 jours ça parait extreme. Peut-être un mauvais montage des shafts qui les a fait craqués rapidement ?
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Message par Booyah » 06 mai 2018, 20:02

Oui.
Du coup quand je joue au Drive j'ai peur ^^.
Les deux shafts ont été montés par deux personnes différentes.

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Message par tomcat » 06 mai 2018, 20:15

Le 2ème il a cassé ou il est décollé?
Il faut attendre au moins 24h entre le montage et les premiers shots.
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Message par Booyah » 06 mai 2018, 20:24

Les deux ont cassés pas décollé.
Le 1er a été utilisé 1 an avant moi par son 1er propriétaire.
Le 2e était déjà dans l'adaptateur depuis longtemps c'était un shaft d'origine Mizuno sur un autre Driver.

J'ai testé 5/6 driver et la tête du JPX900 est vraiment beaucoup plus lourde que les autres.

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Message par tomcat » 06 mai 2018, 20:41

Tu peux la peser a tout hasard?
Je pense pas que le gars qui te l a montée, s ‘il est pro, t’aurais mis un truc dangereux dans les mains...
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Message par Booyah » 06 mai 2018, 20:47

Je la peserai demain.
Oui c'est un pro.
J'espère avoir juste la poisse avec ces deux shafts sinon c'est dangereux... si une nouvelle tête s'envole vers qqun

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Message par tomcat » 06 mai 2018, 20:53

Sur une tête sans sleeve, si le hostel est bouche et que le shaft ne descend pas au fond, ça peut fragiliser le tip. Sur un shaft avec sleeve.. je vois pas trop. Ou alors c est vraiment pas de bol.. mets nous aussi des photos si tu peux.
Les shafts en carbone, ça casse vraiment pas comme ça. C est des fibres longues et ça casse pas net que l acier.
Ou alors la tête pèse 500g ^^ mais un pro aurait mesuré au moins le swingweight au montage et à en serait aperçu tout de suite...
Achète sur ebay avec paypal? Je mettrai une petite réclamation dessus person;)
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Message par Booyah » 07 mai 2018, 08:42

20180507_072944.jpg
20180505_010102.jpg
Shaft Orochi Stiff.JPG
La tete de Driver pèse 210 grammes.
Les shafts sont cassés net avec des fibres de la tige effilochés.

Acheté sur ebay, ebay m'a déjà remboursé le prix du Driver + les fdp, du coup je me suis retrouvé avec une tete de driver gratuite, la bonne occaz.
Le nouveau shaft m'a couté avec le grip que 79€ donc c'était top, mais si je dois payer 80€ tous les 5 coups de drive, c'est moins rentable :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par ALP » 07 mai 2018, 08:54

Visiblement les shafts ont été "chauffés" à donf , par des personnes peu scrupuleuses , ce qui a clairement fragilisé le tressage des fibres ....Du coup , face à ce choc thermique , ça pète comme du verre à la contrainte . Enfin , c'est comme ça que je vois le truc !

D'autre part , ça serait un plus que nous fasse une prez dans la rubrique ad hoc " présentation des membres " . Merci d'avance :D

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par Booyah » 07 mai 2018, 09:02

Hello,

Désolé mais je n'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire sur le fait de chauffer etc... :oops: :oops:

Par contre la présentation j'ai compris et j'y vais de ce pas.

Merci

tomcat
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Message par tomcat » 07 mai 2018, 09:04

Plutôt ok avec Alain.
Trop de colle en plus dans le 1er... on dirait pas asssz dans le second.
Le poids est normal pour un driver. Un peu lourd mais pas aberrant.
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Message par Booyah » 07 mai 2018, 09:09

Toujours rien compris Tomcat désolé ^^

Je retourne au magasin cet après-midi où j'ai acheté le shaft Orochi, j'espère qu'il va me le remplacer gratuitement

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Message par ALP » 07 mai 2018, 09:16

Booyah a écrit :
07 mai 2018, 09:02
Hello,

Désolé mais je n'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire sur le fait de chauffer etc... :oops: :oops:

Par contre la présentation j'ai compris et j'y vais de ce pas.

Merci
Ce que je présume , c'est qu'il est fort probable que ces shafts ont été démontés ( décollés du hosel )par ailleurs . Pour ce faire , et à l'aide d'un extracteur de shaft c'est mieux , ont à besoin de légèrement " chauffer " , pas comme goret :roll: , ( avec un décapeur thermique par exemple , pas de flamme vive surtout ) le hosel de la tète de club pour faciliter l’extraction du shaft ( le tip ) du hosel . Sur un shaft acier , rab de chauffer à donf, mais sur du graphite c'est bcp plus dommageable , car ça brûle littéralement le tressage de fibres de carbone qui compose le shaft . Ce qui en conséquence fragilise l'ensemble .
En espérant être plus explicite :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par tomcat » 07 mai 2018, 09:23

Sur le Orochi... ton builder a fait n importe quoi. Il y a beaucoup trop de colle et des traces de brûlure (suie noire) sur le shaft, signe de grosse chauffe du sleeve ou du hosel.
Le shaft était neuf??
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Message par Booyah » 07 mai 2018, 09:26

Merci beaucoup Alain.

Pour mon shaft Orochi, le vendeur me l'a sorti de sa remise avec le grip déjà dessus et l'adaptateur aussi.
Il m'a dit que c'était un shaft d'origine sur les JPX EZ, mais que celui était neuf. Il n'a rien collé ou décollé etc..

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Message par Booyah » 07 mai 2018, 13:10

Bon au magasin on m'a dit que c'était de ma faute car j'ai tapé une balle trop près du hosel. Un seul socket et mon shaft neuf à explosé.

Le proprio va me l'échanger gratuitement c'est gentil de sa part.

Je ne comprends toujours pas comment en 4 balles de practice un shaft se brise alors que j'ai tapé 500 balles avec mon driver Nike sans rien.

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Message par David7578 » 07 mai 2018, 13:15

En fait l'hypothèse de la balle tapée avec le shaft reste possible, justement parceque c'est pas le même driver que le Nike avec lequel tu es plus habitué.
Mais ça ne veut pas dire que le mauvais collage/chauffage/montage ne peut pas être la cause.
Ce qui compte pour le moment, c'est que tu retrouves un shaft sans y laisser des sous.

Mais attention tout de même à ne pas shafter la balle :lol:
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