Choix de grip première série

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
levigan4
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2011, 15:56
Index : 49
Localisation : lyon

Choix de grip première série

Message par levigan4 » 12 oct. 2018, 07:22

Bonjour à tous !

Après moultes tergiversations, je vais investir dans les poings G400 comme première série.

Le fitteur ping me recommande les grips gold. J' ai fais un autre fitting et là on me recommande un grip standard avec deux tares supplémentaires.

Je voulais savoir si cela était équivalent ?


Ensuite, j'hésite à passer sur des grips golf pride mcc car j'apprécie leur tenue et confort.

Néanmoins, j'ai peur qu'ils ne me soient pas adaptés. Je suis index 49 et niveau 38.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, l'entretien des grips mcc me semble plus difficile que pour les grips standards d'après ce que j'ai lu.

Est-ce vraiment le cas ?

J'ai vérifié le poids par rapport aux grips ping et je n'ai pas noté de différence.

Merci d'avance ! :mrgreen:
2018 : NC --> 49

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Choix de grip première série

Message par Stoon42 » 12 oct. 2018, 08:11

Pour le choix des gripp le plus important c'est le ressenti et la taille. 2 couches ou 0 couche il y a une petit différence mais vraiment pas énorme. 4 couches là oui on est presque sur la taille supérieur.
De plus certain grip on la base un peux plus grosse. La matière plus du ou plus souple donc s’étirera plus ou moins avec les couches de tape. certain grip ont un diametre de 58 alors que ton Butt est de 60 donc déja c'est comme si tu avais 2 couches et un butt de 58. l'inverse est vrai aussi
Donc prends le grip qui te plait en terme de confort et de visuelle avec taille standard. Ne t’embête pas
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix de grip première série

Message par Franc38 » 12 oct. 2018, 12:57

J'ai toujours joué avec des "standard" alors que la taille de mes mains m'envoie direct en "midsize". On s'habitue. Cela dit si on n'est pas "assez sûr" de son grip et qu'on ne sait pas trop le "recadrer", jouer avec la bonne taille permet d'éviter des dérives gênantes. Mais on reste sur du poil de différence dans ton cas. TU as essayé... Tu as du apprécier l'un ou l'autre un poil (sic) de plus, et c'est ce qu'il te faut.

Ensuite le type de gip... J'ai toujours pas bien compris les arguments comme quoi tel ou tel grip étaient à réserver à tel ou tel index. Déjà l’argument sur "lames pour les bas single" j'y crois moyen; mais là, sur les grips, vraiment j'ai du mal.
Là encore, c'est dans tes mains que se se passe... Si tu es à l'aise avec un type plutôt qu'un autre, banco, fonce.

Nettoyage ? Oui les trucs type "tour velvet' s'entretiennent super facilement (un coup d'éponge puis serviette et hop c'est bon, une fois de temps à autre un coup de papier de verre fin et c'est reparti comme en 40. Cela dit je trouve que les grips de type MCC ou cordés, "s'usent" moins vite... donc au total c'est probablement pas si différent. Ce qui ramène au "L'IMPORTANT C'EST TON FEELING !"
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Choix de grip première série

Message par Stoon42 » 12 oct. 2018, 13:17

Franc38 a écrit : 12 oct. 2018, 12:57 J'ai toujours joué avec des "standard" alors que la taille de mes mains m'envoie direct en "midsize". On s'habitue. Cela dit si on n'est pas "assez sûr" de son grip et qu'on ne sait pas trop le "recadrer", jouer avec la bonne taille permet d'éviter des dérives gênantes. Mais on reste sur du poil de différence dans ton cas. TU as essayé... Tu as du apprécier l'un ou l'autre un poil (sic) de plus, et c'est ce qu'il te faut.

Ensuite le type de gip... J'ai toujours pas bien compris les arguments comme quoi tel ou tel grip étaient à réserver à tel ou tel index. Déjà l’argument sur "lames pour les bas single" j'y crois moyen; mais là, sur les grips, vraiment j'ai du mal.
Là encore, c'est dans tes mains que se se passe... Si tu es à l'aise avec un type plutôt qu'un autre, banco, fonce.

Nettoyage ? Oui les trucs type "tour velvet' s'entretiennent super facilement (un coup d'éponge puis serviette et hop c'est bon, une fois de temps à autre un coup de papier de verre fin et c'est reparti comme en 40. Cela dit je trouve que les grips de type MCC ou cordés, "s'usent" moins vite... donc au total c'est probablement pas si différent. Ce qui ramène au "L'IMPORTANT C'EST TON FEELING !"
Je ne savais meme pas qu'il y avait des rumeur comme quoi certains grips étaient réservés à certain index lol :):) Vraiment bizarre.
Tu vois moi c'est l'inverse, j'ai plutôt des mains de taille moyennes, mais je suis bcp plus à l'aise avec des midsize j'ai l'impression de mieux tenir le grip et je tricote moins avec les poignets.
Donc c'est vraiment une histoire de confort, de ce qu'on aime, et de visuel, pour ma part le look de mes clubs joue un rôle
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

levigan4
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2011, 15:56
Index : 49
Localisation : lyon

Re: Choix de grip première série

Message par levigan4 » 12 oct. 2018, 18:45

Merci pour vos avis !

Après un dernier essai, j'ai commandé le premier club de ma série avec un grip MCC.

Franchement, ils sont juste super confortables à jouer.
2018 : NC --> 49

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Choix de grip première série

Message par Bubble » 12 oct. 2018, 20:19

hormis la taille il y a peu de sources sur les grips il faut chercher, un peu chez le fabricant surtout puis quelques influents (coachs, commentateurs...)

le swing très rapide et pro aura tendance au grip ferme type Multi compound, certains cordés du marché etc, le moins rapide aux grips plus soft.

enfin le poids du grip selon certains a potentiellement beaucoup d'influence sur le SW. par contre dur ou tendre les poids varient.

perso j'ai changé du dur pour du tendre avec beaucoup de plaisir de jeu. bizarrement mon tendre est un poil plus lourd que le MCC que j'avais avant.

enfin côté ponçage/lavage le tendre revient neuf mieux que le multi que j'avais. déjà qu'a l'achat le prix est 3 fois moindre...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Choix de grip première série

Message par Bubble » 12 oct. 2018, 20:33

moi j'avais du multi compound golf pride (estampillé mizuno sur les fers et golf pride sur 2 wegdes) que j'ai changé pour du tour velvet de base en copiant le montage de mon vockey 56° (0.58 monté sur shaft 0.6) c'est un velvet de base golf pride estampillé titleist.

j'ai refait la même sur mes ap2 que j'ai acheté dont le priorio s'est mordu le doigt d'avoir une série aussi difficile et boufeuse de mains, il avait monté du cordé blanc dessus déjà que c'est du S300 :lol: 250 € du coup.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix de grip première série

Message par Franc38 » 12 oct. 2018, 20:40

Yop, il me semble que c'est le "number one grip on tour"... même si les multi-compound et autres MCC platinium etc. lui taillent des croupières (enfin essayent).

Cela dit, pour moi, un tour velvet sous la pluie c'est moins rassurant/agréable qu'un cordé... A moins d'avoir gants de pluie, serviettes etc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Choix de grip première série

Message par Bubble » 12 oct. 2018, 20:43

équivalent des velvet les lampkin de base (avec le motif faux cordé) sont parait-il de bien meilleure facture.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Choix de grip première série

Message par Doktorr » 13 oct. 2018, 20:30

Bubble a écrit : 12 oct. 2018, 20:43 équivalent des velvet les lampkin de base (avec le motif faux cordé) sont parait-il de bien meilleure facture.
Je joue des Lamkin Crossline et effectivement ils sont mieux que les Tour velvet je trouve (un chouia plus souples et meilleurs accroche). Mais si les Golfpride Multi Compound ne coutaient pas aussi cher, je les jouerais toujours ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités