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Grips & ShaftsCouper un shaft de driver pour en faire un bois 3

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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lefilsduvent
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Couper un shaft de driver pour en faire un bois 3

Message par lefilsduvent » 27 janv. 2019, 20:07

Salut à tous,

ce post pour vous demander de confirmer que ce que je compte faire est la bonne méthode.
J'ai un shaft neuf non coupé qui fait 46".
Selon la doc' constructeur, je vais donc raccourcir le tip de 0,5", puis couper 2,5" au niveau du butt pour obtenir un shaft de 43".
Un bois 3 fait normalement 43", est-ce que vous me confirmez que c'est la longueur du shaft avant montage, ou est-ce la longueur totale du club monté ?
D'avance merci

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ALP
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Message par ALP » 27 janv. 2019, 20:12

lefilsduvent a écrit :
27 janv. 2019, 20:07
Salut à tous,

ce post pour vous demander de confirmer que ce que je compte faire est la bonne méthode.
J'ai un shaft neuf non coupé qui fait 46".
Selon la doc' constructeur, je vais donc raccourcir le tip de 0,5", puis couper 2,5" au niveau du butt pour obtenir un shaft de 43".
Un bois 3 fait normalement 43", est-ce que vous me confirmez que c'est la longueur du shaft avant montage, ou est-ce la longueur totale du club monté ?
D'avance merci
43 pouces hors tout . Autrement dit , longueur totale du club . En principe , un shaft de bois 3 est coupé à 41 , 41/1/2 " en fonction de la tete :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

lefilsduvent
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Message par lefilsduvent » 27 janv. 2019, 20:20

Merci pour ta réponse !
Autrement dit, je raccourcis de 0,5 au tip, je colle le shaft dans la tête , puis seulement après je coupe au butt pour ramener la longueur totale du club à 43"?
Comment prends tu en compte le grip ? J'ai remarqué en mesurant au cours d'un changement de grip, que les MCC par exemple augmentent la longueur de 0,5/0,7 cm (l'air de rien...).

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Franc38
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Message par Franc38 » 28 janv. 2019, 00:17

Je suis pas certain que la longueur totale soit si importante que ça au 1/2 cm près.

Par contre il faut que l'équilibrage soit réalisé en fonction... Donc je suppose (mon niveau en club-making est genre "débutant") que tu dois monter l'engin, sans colle, peser, équilibrer (en gardant en tête que tu vas mettre x grammes de colle en tête et y grammes de grip en butt) vérifier et contrôler, puis coller le shaft dans la tête et le grip sur le shaft...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Message par lefilsduvent » 28 janv. 2019, 00:25

Franc38 a écrit :
28 janv. 2019, 00:17
Je suis pas certain que la longueur totale soit si importante que ça au 1/2 cm près.

Par contre il faut que l'équilibrage soit réalisé en fonction... Donc je suppose (mon niveau en club-making est genre "débutant") que tu dois monter l'engin, sans colle, peser, équilibrer (en gardant en tête que tu vas mettre x grammes de colle en tête et y grammes de grip en butt) vérifier et contrôler, puis coller le shaft dans la tête et le grip sur le shaft...
oui, pour ça c'est bon !
Je sais que ma tête pèse 214g, un forfait férule / colle à 3g, que le grip pèse 48g, que mes 2 bandes de scotch font 5g, et que mon shaft non coupé fait 71g en 46".
Avec ça https://www.valuegolf.com/golf-club-swi ... alculator/, je devrais être capable de recréer mon SW en D2 :wink:

Je me prends juste un peu la tête sur la manière de mettre du poids en tête, je suis pas très convaincu par toutes les méthodes que j'ai vues pour le moment ...

vpl
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Message par vpl » 28 janv. 2019, 11:37

Mais sinon, les shafts de bois, c'est des shafts de driver recoupés, un peu eu haut, un peu en bas ?

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Message par Doktorr » 28 janv. 2019, 13:49

vpl a écrit :
28 janv. 2019, 11:37
Mais sinon, les shafts de bois, c'est des shafts de driver recoupés, un peu eu haut, un peu en bas ?
Yep, rien de plus sorcier que ca ;)
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
Titleist Bois 4 TS2 16,5° (HZRDUS Smoke Black 70 6.0)
Titleist Hybride 818 H1 19° (Even Flow Blue 85 6.0)
Callaway APEX UT 21° (Even Flow Black 85 6.0)
Mizuno MP-32 4-PW (Nippon 950GH S)
Mizuno MP-T11 52-58 (DG S300 pured)
Odyssey OWorks Jailbird Mini S

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