Salut à tous,
ce post pour vous demander de confirmer que ce que je compte faire est la bonne méthode.
J'ai un shaft neuf non coupé qui fait 46".
Selon la doc' constructeur, je vais donc raccourcir le tip de 0,5", puis couper 2,5" au niveau du butt pour obtenir un shaft de 43".
Un bois 3 fait normalement 43", est-ce que vous me confirmez que c'est la longueur du shaft avant montage, ou est-ce la longueur totale du club monté ?
D'avance merci
Couper un shaft de driver pour en faire un bois 3
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Re: Couper un shaft de driver pour en faire un bois 3
Merci pour ta réponse !
Autrement dit, je raccourcis de 0,5 au tip, je colle le shaft dans la tête , puis seulement après je coupe au butt pour ramener la longueur totale du club à 43"?
Comment prends tu en compte le grip ? J'ai remarqué en mesurant au cours d'un changement de grip, que les MCC par exemple augmentent la longueur de 0,5/0,7 cm (l'air de rien...).
Autrement dit, je raccourcis de 0,5 au tip, je colle le shaft dans la tête , puis seulement après je coupe au butt pour ramener la longueur totale du club à 43"?
Comment prends tu en compte le grip ? J'ai remarqué en mesurant au cours d'un changement de grip, que les MCC par exemple augmentent la longueur de 0,5/0,7 cm (l'air de rien...).
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Re: Couper un shaft de driver pour en faire un bois 3
Je suis pas certain que la longueur totale soit si importante que ça au 1/2 cm près.
Par contre il faut que l'équilibrage soit réalisé en fonction... Donc je suppose (mon niveau en club-making est genre "débutant") que tu dois monter l'engin, sans colle, peser, équilibrer (en gardant en tête que tu vas mettre x grammes de colle en tête et y grammes de grip en butt) vérifier et contrôler, puis coller le shaft dans la tête et le grip sur le shaft...
Par contre il faut que l'équilibrage soit réalisé en fonction... Donc je suppose (mon niveau en club-making est genre "débutant") que tu dois monter l'engin, sans colle, peser, équilibrer (en gardant en tête que tu vas mettre x grammes de colle en tête et y grammes de grip en butt) vérifier et contrôler, puis coller le shaft dans la tête et le grip sur le shaft...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Couper un shaft de driver pour en faire un bois 3
oui, pour ça c'est bon !Franc38 a écrit : ↑28 janv. 2019, 00:17 Je suis pas certain que la longueur totale soit si importante que ça au 1/2 cm près.
Par contre il faut que l'équilibrage soit réalisé en fonction... Donc je suppose (mon niveau en club-making est genre "débutant") que tu dois monter l'engin, sans colle, peser, équilibrer (en gardant en tête que tu vas mettre x grammes de colle en tête et y grammes de grip en butt) vérifier et contrôler, puis coller le shaft dans la tête et le grip sur le shaft...
Je sais que ma tête pèse 214g, un forfait férule / colle à 3g, que le grip pèse 48g, que mes 2 bandes de scotch font 5g, et que mon shaft non coupé fait 71g en 46".
Avec ça https://www.valuegolf.com/golf-club-swi ... alculator/, je devrais être capable de recréer mon SW en D2
Je me prends juste un peu la tête sur la manière de mettre du poids en tête, je suis pas très convaincu par toutes les méthodes que j'ai vues pour le moment ...
Re: Couper un shaft de driver pour en faire un bois 3
Mais sinon, les shafts de bois, c'est des shafts de driver recoupés, un peu eu haut, un peu en bas ?
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Re: Couper un shaft de driver pour en faire un bois 3
Yep, rien de plus sorcier que ca
Trop de clubs dans mon coffre !