Grips & ShaftsShaft du tour cela vaut le coup ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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Flo11
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Shaft du tour cela vaut le coup ?

Message par Flo11 » 05 mai 2019, 08:39

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'avais une question à vous poser.

Je suis à la recherche d'un shaft xstiff pour mon driver cobra F8 car le précédent que j'ai fitté est devenu trop flex pour ma vitesse de swing sachant que pour mes fers je suis sur des shafts modus pro 3 tour 105 en xstiff.

Je suis rentré en contact avec un pro qui me propose de me vendre son ancien shaft monté par le camion Taylor made du tour en xstiff. C'est un hazardous xstiff 75g 2.9 de torque de mémoire.

Existe il une vrai différence entre ce shaft du tour fait à la main et un qu'on peut acheter dans le commerce ?

Merci de votre aide et bonne journée ;)

tomcat
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Message par tomcat » 05 mai 2019, 14:01

Les tolérances sont meilleures.
Par contre va falloir le bouger. Tu as quoi comme vitesse au driver et au 6?
Driver Epon AF153 10* - Fujikura Pro 53s
5w Epon AF203 18* - Diamana Stinger 70s
Epon AF 903 23* - Steelfiber i95cw
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Message par Flo11 » 05 mai 2019, 14:22

Bonjour tomcat j'ai de mémoire 130 km au fer 7 ou 90mph mais je vais demander confirmation à mon pro

Mais existe il une vraie différence entre ce shaft et un disons classique à part la tolérance ?

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Message par Franc38 » 05 mai 2019, 15:22

Pas vraiment.
La construction sera avec des tolérances plus réduites mais il n'est pas certain que :
1- tu parvienne a sentir la moindre différence entre celui "tour" et celui "de m. Toutlemonde
et
2- si tu sens une différence que ça soit en faveur du shaft "tour".

De même rien ne dit que tu seras mieux avec un shaft x-stiff v. un simple stiff ou même un regular tant sur les performances que sur les sensations
C'est pour ça qu'on dit qu'il faut un fitting ou au minimum essayer.... Il y a plein de vidéos de tests en aveugle où des pros qui testent du matos "tous les jours" et tapent fort se trouvent a préférer qui du regular, qui du stiff ou du senior !

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5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
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Message par tomcat » 05 mai 2019, 15:32

L avantage du tour s’il vient d’un camion c’est qu’il aura été FLO et optimise. Donc un meilleur rendement ;)
90mph au 7, c’est pas mal mais pas forcément du x stiff. Je suis à 92 au fer 6 en accélérant un peu et un stiff le suffit.
Après, tout dépend de la marque et surtout du profil en fonction de ton swing (tempo, rythme, désarmement précoce ou tardif, swing agressif ou smooth)
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Message par David7578 » 05 mai 2019, 15:39

Du coup notre ami doit demander à son pro si vraiment ils ont le même profil de swing.
Et même directement tester ce shaft sur son driver.

C'est finalement un peu comme acheter un costume fait sur mesure pour quelqu'un d'autre... Ça peut aller, mais il faut vérifier toutes les coutures, tester et s'assurer du confort, quelque soit la qualité :wink:
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

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Message par Flo11 » 05 mai 2019, 16:08

Ça y est j'ai eu la réponse de mon pro j'ai une vitesse de passage entre 97 mph et 100bmph au fer 7 soit un peu moins 160km/h.

Après il me fait le shaft à 130 euros mais il faut que j'installe un adaptateur cobra.

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Message par Flo11 » 05 mai 2019, 16:09

Il faut peut être que je l'essaye mais le golf est à l'autre bout de la région parisienne :)

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Message par F30 » 05 mai 2019, 16:31

Tu fais quelle distance avec ton fer 7? :shock:
Modifié en dernier par F30 le 05 mai 2019, 16:33, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made M4 9.5° lofté 10.5°
Bois 5 Taylor Made M4 18°
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft graphite HZRDUS 85 stiff
Fers Taylor Made P790 acier stiff 105 (4 au AW)
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Message par Flo11 » 05 mai 2019, 16:32

Entre 155 et 165 m à peut près

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Message par F30 » 05 mai 2019, 16:34

Tu es certain du 97mph??
C’est déjà une belle vitesse pour un amateur au driver
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Message par Flo11 » 05 mai 2019, 16:36

F30 a écrit :Tu es certain du 97mph??
C’est déjà une belle vitesse pour un amateur au driver
Oui les vitesses ont été pris lors de mon fitting pour mes fers ;) on m'a dit que j'avais un jeu de fer comme les pros mais bon le driving ne suit pas du tout

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Message par F30 » 05 mai 2019, 16:39

Pour le coup je ne connais pas beaucoup de pros qui aient cette vitesse de club
Driver Taylor Made M4 9.5° lofté 10.5°
Bois 5 Taylor Made M4 18°
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft graphite HZRDUS 85 stiff
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Message par Franc38 » 05 mai 2019, 16:59

Flo11 a écrit :
05 mai 2019, 16:32
Entre 155 et 165 m à peut près

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Et t'as quoi comme têtes (parce que bon, fer 7 ça peut vouloir dire beaucoup de choses niveau loft etc. d'une serie à l'autre).

Mais ça me parait court pour du 100mph au fer 7. Ou alors je tape plus fort que je ne le croyais... :oops:
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Message par Franc38 » 05 mai 2019, 17:03

Flo11 a écrit :
05 mai 2019, 16:09
Il faut peut être que je l'essaye mais le golf est à l'autre bout de la région parisienne :)

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Pas "peut-être", "sûrement" !
Si tu n'est pas bien sur le driving et que tu veux changer de shaft sur le driver, ça peut finir en erreur coûteuse, d'acheter à l'aveugle (pas faciles à revendre, les bouts, le marché du X-stiff tour spec n'est pas très large) si ça ne te va pas !
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