De l'importance de la tête et du shaft

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

De l'importance de la tête et du shaft

Message par Malalindex » 21 juin 2019, 10:23

Suite au topic "Choix Série" et à ma propre expérience, j'ai envie d'ouvrir un sujet à débat.

La peine de mort pour les tueurs d'enfants... pour ou contre?

Nan, j'déconne!


Je voulais parler shaft et tête (quoique si on parle de tête, on peut parler de peine de mort aussi #guillotine)


Pour vous, quel est le plus important? et comment vous le mettez en pratique dans votre choix de clubs?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: De l'importance de la tête et du shaft

Message par clement34 » 21 juin 2019, 10:31

Malalindex a écrit : 21 juin 2019, 10:23 Suite au topic "Choix Série" et à ma propre expérience, j'ai envie d'ouvrir un sujet à débat.

La peine de mort pour les tueurs d'enfants... pour ou contre?
Ca dépend si le shaft utilisé pour le crime et en regular ou en X stiff (dans le dernier cas, il y a franchement préméditation...) :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: De l'importance de la tête et du shaft

Message par Franc38 » 21 juin 2019, 12:41

Pour moi le plus important c'est le shaft, c'est lui qui détermine comment la tête arrive à la balle et qui filtre ou pas les sensations.

Après la tête a quand même un peu d'importance, surtout via le loft, le placement du centre de gravité et très basiquement la taille (plus c'est petit mieux il fait centrer). Il y a aussi la taille et la forme de la semelle...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: De l'importance de la tête et du shaft

Message par Flaupchotte » 21 juin 2019, 17:50

La tête c'est psychologique et sensoriel, le bruit qu'elle émet et l'esthétique qui plait/mets en confiance à gamme équivalente.

Le shaft c'est déjà plus poussé avec un vrai impact sur la performance de mon point de vue. Trop lourd, trop souple, tip trop hard ... ça peut vite transformer le golf en cauchemar. Je me souviens avoir essayé un driver sur un Tensei CK Orange TX Hard Stepped ... tout bonnement impossible de tirer quoi que ce soit de ce driver alors que la tête était cool. J'ai pourtant une vitesse à 112mph hein .. Inversement j'ai essayé un Tensei CK blue Stiff standard, ben shamallow zéro sensation guerre des étoiles tout autant que l'autre barre à mine.

J'ai changé mes wedges recemment, j'ai procédé de la sorte sachant à l'avance quel shaft j'allais coller dessus : étude de l'esthétique, étude du prix, étude du choix de loft/bounce. Et j'ai flanché pour les plus chers de l'étude parce que les psecs étaient mieux et le design équivalent à mes yeux.

Maintenant si j'avais à changer de driver je partirai sur un procédé un peu similaire sauf que je demanderai conseil pour le choix du shaft/loft etc. Avec peu de restriction de prix car je sais que si on veut un truc parfait ça coute. Donc la limite de prix serait fixée avant prospection.
Donc dans l'ordre : étude de l'esthétique pour cibler quelques têtes, étude du shaft avec un personnel qualifié. Mais je pense que quoi qu'il arrive je me fierai à mes sensations en dernier mot d'ordre.

Tl:DR : tant que t'es pas totalement HS pour le choix du shaft, la tête prime à mon avis. C'est ce que tu vois devant la balle, dans le sac, qui peux te donner envie de jouer au golf finalement, inspirer confiance etc.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: De l'importance de la tête et du shaft

Message par Franc38 » 21 juin 2019, 18:57

Flaupchotte a écrit : 21 juin 2019, 17:50 Tl:DR : tant que t'es pas totalement HS pour le choix du shaft, la tête prime à mon avis. C'est ce que tu vois devant la balle, dans le sac, qui peux te donner envie de jouer au golf finalement, inspirer confiance etc.
Tu as raison, il vaut mieux un truc qu'on a envie de jouer, même s'il est pas tout à fait parfait pour nous, qu'un truc "parfait" mais qui ne motive pas. Le meilleur club c'est quand même celui qu'on joue souvent ! et il est plus probable de progresser en jouant plus que de progresser en jouant autant mais avec du matos "amélioré".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités