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Re: Vitesse pour un recoil 680 F4?

Publié : 28 juin 2019, 17:57
par leitmo
Pour les actuels, les 780, en F4 ils conseillent :

Driver Swing Speed (mph) 90 - 105
https://www.ustmamiya.com/golf-shafts/b ... 0-es-iron/

Je me tate a passer la dessus, en venant de l'acier regular (ctaper lite) pour avoir quelquechose de plus leger, avec les avantages du graphite sans que ce soit des cannes a peches.

J'ai acheter sur la bay uk un apex de test apascher pour tester :)

Re: Vitesse pour un recoil 680 F4?

Publié : 29 juin 2019, 06:29
par arjac06
Javais essayé des Apex avec des 680f4 en leur temps.
C'était les premiers graphite que je testais en plusieurs années et j'avais été surpris par la rigidité surtout compte tenu du poids du shaft.
Même si a posteriori c'est difficile de faire un comparatif à plusieurs années d'intervalle, je ne pense pas qu'il y ait un écart énorme ecart en rigidité avec les 95 que je joue. Peut être un demi flex tout au plus sachant que le 680f4 fait quand même 82g.

Et pour avoir essayé les 95f3 d'un ami récemment, il n'y a vraiment pas un énorme écart.

Re: Vitesse pour un recoil 680 F4?

Publié : 29 juin 2019, 07:18
par Corsaire
Ne pas oublier que le graphite perd de ses propriétés avec le temps.
Donc un f4 d'il y a 5 ans vaudra sûrement un f3 neuf.

Par exemple on m'a changé le shaft de mon fer 7, le feel est différent, ressenti plus rigide que les autres de la série.

Re: Vitesse pour un recoil 680 F4?

Publié : 29 juin 2019, 10:33
par David7578
Corsaire a écrit : 29 juin 2019, 07:18 Ne pas oublier que le graphite perd de ses propriétés avec le temps.
Donc un f4 d'il y a 5 ans vaudra sûrement un f3 neuf.

Par exemple on m'a changé le shaft de mon fer 7, le feel est différent, ressenti plus rigide que les autres de la série.
En 6 mois seulement ? (peut-être un peu plus, mais moins d'un an non ?)

Re: Vitesse pour un recoil 680 F4?

Publié : 29 juin 2019, 19:50
par arjac06
Corsaire a écrit : 29 juin 2019, 07:18 Ne pas oublier que le graphite perd de ses propriétés avec le temps.
Donc un f4 d'il y a 5 ans vaudra sûrement un f3 neuf.

Par exemple on m'a changé le shaft de mon fer 7, le feel est différent, ressenti plus rigide que les autres de la série.
J'entendais parler de ça il y a 20 ans et il s'avére qur c'est une idée reçue.
Un shaft graphite, surtout de haute qualité, ne perd pas ses qualités avec le temps.
Après il peut y avoir des tolerances variables.
Lors de la commande de mon premier set de recoil 95, je me suis retrouvé avec le fer estampillé 95 qui était en fait un 110... heureusement que je l'avais pesé avant !!

Re: Vitesse pour un recoil 680 F4?

Publié : 29 juin 2019, 22:16
par Franc38
J'aurais en effet tendance à plus soupçonner un montage différent (les tolérances sont semble-t-il assez "larges" pour les grosses marques à l'assemblage/ajustement des clubs) ou un shaft issu d'une autre série de production, là aussi avec des tolérances "larges", qu'une dégradation des shafts.

T'imagines si en 6 mois tu passes de stiff à firm ? Dans un an t'es à regular, 2 ans "senior"... et après "canne à pêche" ?? :mrgreen:

Re: Vitesse pour un recoil 680 F4?

Publié : 04 juil. 2019, 08:02
par Corsaire
ALP a écrit : 30 juin 2019, 05:35
C'est probable en effet , surtout que les shafts à tip // que l’on retrouve montés sur le marché de masse grand public, sont pré coupés et ne tiennent pas compte des autres composants du club avec lesquels ils vont être assemblés. Et force est constater que sur une même série, en les montant déjà coupés sur les têtes, on se retrouve fatalement avec des variations anormales de rigidité d’un fer à l’autre ! La solution pour parer cela , c'est The fréquency matching permettant de régler la fréquence ( cpm rigidité ), pour obtenir exactement la même rigidité sur tous les fers d’une même série.

8 )

Alain :D
Alain, tu vas au Vaudreuil avec certain de tes tour pros ?
Comme j'y suis, ça aurait été sympa de se voir et de discuter de tout ça de vive voix 8)