En toute logique (mais à vérifier) tes fers ont un emmanchement conique (tappered) et donc il y a un shaft par fer, contrairement aux fers des clubs makers qui sont parallèles (trou cylindrique) et c'est le même shaft qu'il faut couper en bas pour la rigidité et en haut pour la mise en longueur.
Donc dans ton cas, tu démontes le shaft de ton F4, tu coupes le nouveau à la même longueur, tu nettoies le trou et tu colles.
Bricolage et trimming
Modérateur : Modérateurs
Re: Bricolage et trimming
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
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Re: Bricolage et trimming
La question dont tu n'auras la réponse qu'après avoir démonté ton shaft, c'est conique ou parallèle.
Pratiquement tous les clubs du commerce sont coniques (plus facile à monter en série).
0.370" c'est le diamètre au niveau de l'insertion ensuite normalement comme c'est conique le diamètre est plus petit (lapalissade)
Si tu as acheté un shaft tapper tip (bout conique) donc oui coupe en haut, si tu as acheté un tip parallèle non, il faut trouver la longueur à couper au tip (peut être le 1 7/8 indiqué), mettre à longueur en haut, réaléser la tête de club si trou conique et coller.
Bon courage
Pratiquement tous les clubs du commerce sont coniques (plus facile à monter en série).
0.370" c'est le diamètre au niveau de l'insertion ensuite normalement comme c'est conique le diamètre est plus petit (lapalissade)
Si tu as acheté un shaft tapper tip (bout conique) donc oui coupe en haut, si tu as acheté un tip parallèle non, il faut trouver la longueur à couper au tip (peut être le 1 7/8 indiqué), mettre à longueur en haut, réaléser la tête de club si trou conique et coller.
Bon courage
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Re: Bricolage et trimming
La ferrule est cosmétique mais pour les shafts parallèles, cela sert de butée pour la longueur d'insertion, tu règles sa position identique à la longueur insérée sur l'ancien shaft avant l'assemblage final.
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