Rigidité shaft selon distance

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Willowa
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2017, 11:53
Index : 27

Rigidité shaft selon distance

Message par Willowa » 09 août 2019, 13:36

Bonjour,

Sur le site de golfdesmarques il y a ce tableau sur la rigidité des shafts à choisir:

Distance au fer 7 inférieure à 90 mètres = Lady
Distance au fer 7 entre 90 et 110 mètres = Medium
Distance au fer 7 entre 110 et 140 mètres = Regular
Distance au fer 7 entre 140 et 170 mètres = Stiff
DIstance au fer 7 au delà de 170 mètres = Extra Stiff

Vous en pensez quoi? Je me pose la question car je joue du lady et je fais 130m avec mon fer 7. Je suis très inconsistante sur mes trajectoires, ce qui vient de plusieurs soucis techniques sur mon swing. Je me pose quand même la question de savoir si le shaft peut avoir une grande incidence.

Merci :)

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par tomcat » 09 août 2019, 13:54

130m au 7 pour une femme c’est long. Très long.
Clairement pas une distance lady. C’est du regular voire un petit stiff. Ce qui sera important pour toi, ça sera aussi le poids.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par David7578 » 09 août 2019, 15:50

En regardant ton profil je vois que tu n'as pas encore fait de parcours ni pris de cours ?
Quel est ton matériel actuel ?

Les 130m c'est en arrivant de très haut, où alors avec beaucoup de roule après avoir touché le sol ?

J'ai vu qu'ALP t'as conseillé un bon endroit pour l'enseignement. C'est une question que tu pourras poser lors du premier cours au pro qui aura vu ton geste et ton attitude.
Après c'est budget et motivation à poursuivre et faire du parcours :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Willowa
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2017, 11:53
Index : 27

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Willowa » 09 août 2019, 21:42

Depuis ce mois de juillet, j'ai pris des cours, et fait beaucoup de parcours :) je viens de baisser mon index à 38.

La balle part en générale assez haut (sur les bon contacts bien-sûre), et roule sur quelques métres je pense. On va dire que je dois avoir 125m sans la roule. (J'utilise la montre gps pour mesurer, donc c'est pas le plus précis).

Je joue des TM aeroburner pour les fers, et un callaway legacy en driver. J'avais acheté ça un peu au hasard quand j'ai commencé.

J'ai pas envie de bruler les étapes vu que mon swing n'est pas encore bien en place, mais je me pose la question quand même de faire un fitting.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Franc38 » 10 août 2019, 08:39

Si tu as pris des cours, tu as un pro qui te connais et sais ce que tu joues comme clubs. Demande lui ce qu'il pense d'un changement de mais et ce qu'il te recommande. Ça sera surement moins précis qu'un vrai fitting complet avec radar et tout, mais 1000x mieux que ce qu'on peut suggérer ici sans t'avoir vu.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Willowa
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2017, 11:53
Index : 27

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Willowa » 28 août 2019, 09:06

Il parait que j'ai un swing avec une transition très agressive, mais j'y travail :)

Merci pour tous vos conseils! Je suis en ce moment dans une période ou j'ai de nouveau du mal à faire de bon contacts... Je vais attendre que ça aille mieux de nouveau et en discuter avec mon prof.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Franc38 » 28 août 2019, 10:03

130m au fer 7 et transition agressive c'est clairement plus en regular que tu as le plus de chance de trouver "ton shaft" qu'en ladies...

Mais comme on disait c'est tellement subjectif qu'il faut essayer (beaucoup)...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Al3X » 28 août 2019, 15:22

C'est là où c'est scandaleux comme appellations...

Que ce soit Lady ou Senior d'ailleurs.

Une femme ex-joueuse du tour en parle dans un article sur MyGolfSpy, où elle se retrouve dans un gros store, et le vendeur la voit arriver et la colle direct sur les clubs de Barbie tout roses... :lol:
Alors qu'elle joue du stiff, mais a envie de baisser, car elle n'a plus la forme de sa carrière...

J'ai une cliente qui joue au golf, très sportive, grande, un peu un gabarit de volleyeuse, elle joue Regular en Fers, et Stiff en Bois. Elle a 61 ans :lol:

Autre exemple, j'en parle à un partenaire avec qui je joue pas mal, qui est 9, et joue depuis 30 ans. Il a maintenant 64 ans. Et bien lui, n'ose pas lâcher le Regular, parce que Senior, ça fait grabataire pour lui... Je le vois driver, je lui dis qu'il a l'air d'avoir du mal à traverser la balle, il me dit que ça lui fait mal s'il va plus vite... :shock: Orgueil et Préjugés
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

christophe0083
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 17 mai 2016, 10:12
Index : 26

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par christophe0083 » 28 août 2019, 17:34

Willowa a écrit : 09 août 2019, 13:36 Bonjour,

Sur le site de golfdesmarques il y a ce tableau sur la rigidité des shafts à choisir:

Distance au fer 7 inférieure à 90 mètres = Lady
Distance au fer 7 entre 90 et 110 mètres = Medium
Distance au fer 7 entre 110 et 140 mètres = Regular
Distance au fer 7 entre 140 et 170 mètres = Stiff
DIstance au fer 7 au delà de 170 mètres = Extra Stiff

Vous en pensez quoi? Je me pose la question car je joue du lady et je fais 130m avec mon fer 7. Je suis très inconsistante sur mes trajectoires, ce qui vient de plusieurs soucis techniques sur mon swing. Je me pose quand même la question de savoir si le shaft peut avoir une grande incidence.

Merci :)
mon fitting m'a donné fer 7 et je fais 160m avec mon fer 7 donc le tableau ........ :D
Niveau 26

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Franc38 » 28 août 2019, 20:05

Al3X a écrit : 28 août 2019, 15:22 C'est là où c'est scandaleux comme appellations...

Que ce soit Lady ou Senior d'ailleurs.

Une femme ex-joueuse du tour en parle dans un article sur MyGolfSpy, où elle se retrouve dans un gros store, et le vendeur la voit arriver et la colle direct sur les clubs de Barbie tout roses... :lol:
Alors qu'elle joue du stiff, mais a envie de baisser, car elle n'a plus la forme de sa carrière...

J'ai une cliente qui joue au golf, très sportive, grande, un peu un gabarit de volleyeuse, elle joue Regular en Fers, et Stiff en Bois. Elle a 61 ans :lol:

Autre exemple, j'en parle à un partenaire avec qui je joue pas mal, qui est 9, et joue depuis 30 ans. Il a maintenant 64 ans. Et bien lui, n'ose pas lâcher le Regular, parce que Senior, ça fait grabataire pour lui... Je le vois driver, je lui dis qu'il a l'air d'avoir du mal à traverser la balle, il me dit que ça lui fait mal s'il va plus vite... :shock: Orgueil et Préjugés
C'est pas scandaleux du tout.
C'est juste "statistique".

Limite ce qui est scandaleux c'est de se servir de quelques exceptions pour exiger que le monde change et de s'offusquer de simple mots qui pourtant sont "aidants" pour la plupart.

Bien sûr il y a des exceptions, mais le joueur homme "moyen" sera bien avec un regular, la joueuse moyenne avec du lady, le plus de 65 ans moyen avec du senior... Et le long driver super musclé avec du XXX-stiff.

Maintenant bien sûr qu'il y a des femmes qui envoient du bois. Bien sûr qu'il y a des "vieux" qui tapent encore très fort. Je pense à Monte Scheinblum, un "senior" (il vient de participer à l'US open senior, ceci prouve cela) qui n'a que 52 ans (mais drive encore à 350 yards carry en mode "jeu"), quand il aura 70 ans il jouera sûrement encore du stiff voire du x-stiff (sauf blessure)... mais il a été champion du monde de Long Drive en 1992, donc on va pas mettre du X-stiff sous le nom "senior" juste pour lui. C'est le même genre d'exception que "l'ex-joueuse du tour" qui joue du stiff... Ils ont bien profité de leur exceptionnalité pour gagner du pognon, ils sont mal placés pour maintenant s'en plaindre et demander qu'on change les noms et le mode de fonctionnement.

Ou le fait qu'un certain nombre de gens ici envoient des fer 7 à 35° entre 150 et 165m ne veut pas dire que c'est la majorité, donc qu'on devrait baptiser les ProjectX 6.0 ou 6.5 "regular"...


On pourrait dire que c'est bien la méthode PX de mettre un numéro et pas un nom... ça ne "discrimine" pas, ça ne "met pas dans des cases", mais la plupart des gens n'ont alors aucune idée de ce qu'il leur faudrait a priori... C'est donc un truc défendable (supprimer les noms et les catégories telles qu’actuellement définies) que si tout le monde se fait "custom fitter" par des fitteurs compétents (et c'est pas demain la veille). On pourrait demander que les vendeurs attendent l'info avant d'orienter les clients vers du "regular" du "lady", du... à la tête du client. Mais ça voudrait dire qu'on aurait des vendeurs très compétents et bien formés... donc qu'on payerait plus cher.

C'est comme le rose et la déco "girly" sur les "clubs de femmes"... Les boites de golf ne sont pas des "agents du patriarcat oppressif mondial" mais des boites qui veulent faire du blé. Si ça ne se vendait pas et que la majorité (la vraie) des femmes trouvait vraiment ça naze et n'achetait jamais ça, ça aurait disparu depuis bien longtemps. Alors bien sûr, les jeunes joueuse compétitives que je connais entre 8 et scratch ne jouent pas souvent avec ça (même si elles ne tapent pas forcément si fort que ça) mais parmi les joueuses "normales" que je croise, beaucoup ont des séries "femmes", des drivers femmes, avec couleurs girly... et en rajoutent avec des stickers fleurs à paillette sur le chariot rose et blanc, des peluches etc. sur les headcovers, etc. Bref, "le stéréotype discriminant et insultant" n'existe que parce qu'il y a beaucoup plus de gens qui l'apprécient que le contraire. C'est la force du marché compétitif...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Franc38 » 28 août 2019, 20:17

christophe0083 a écrit : 28 août 2019, 17:34
Willowa a écrit : 09 août 2019, 13:36 Bonjour,

Sur le site de golfdesmarques il y a ce tableau sur la rigidité des shafts à choisir:

Distance au fer 7 inférieure à 90 mètres = Lady
Distance au fer 7 entre 90 et 110 mètres = Medium
Distance au fer 7 entre 110 et 140 mètres = Regular
Distance au fer 7 entre 140 et 170 mètres = Stiff
DIstance au fer 7 au delà de 170 mètres = Extra Stiff

Vous en pensez quoi? Je me pose la question car je joue du lady et je fais 130m avec mon fer 7. Je suis très inconsistante sur mes trajectoires, ce qui vient de plusieurs soucis techniques sur mon swing. Je me pose quand même la question de savoir si le shaft peut avoir une grande incidence.

Merci :)
mon fitting m'a donné fer 7 et je fais 160m avec mon fer 7 donc le tableau ........ :D
Le truc c'est qu'en fonction de la tête ce tableau n'a pas vraiment le même sens. C'est une aide "à la louche" pour éviter de trop déconner.

Je tape mon fer 7 à 150m grosso modo... mais il fait 35° de loft et 36,75 pouces de longueur.
Le fer 7 de la série Taylor Made M6 fait 28,5° de loft et 37,5 pouces de longueur. C'est pratiquement entre mon fer 6 (160m) et mon fer 5 (170m)... je n'ai pas essayé cette série mais a priori je devrais porter le fer 7 à presque 170m si on regarde loft, longueur et technologies supplémentaires par rapport à mes petites cavités forgées d'une pièce.

20m d'écart, même numéro sur la semelle... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Malalindex » 29 août 2019, 09:33

Franc38 a écrit : 28 août 2019, 20:17 Le truc c'est qu'en fonction de la tête ce tableau n'a pas vraiment le même sens. C'est une aide "à la louche" pour éviter de trop déconner.

Je tape mon fer 7 à 150m grosso modo... mais il fait 35° de loft et 36,75 pouces de longueur.
Le fer 7 de la série Taylor Made M6 fait 28,5° de loft et 37,5 pouces de longueur. C'est pratiquement entre mon fer 6 (160m) et mon fer 5 (170m)... je n'ai pas essayé cette série mais a priori je devrais porter le fer 7 à presque 170m si on regarde loft, longueur et technologies supplémentaires par rapport à mes petites cavités forgées d'une pièce.

20m d'écart, même numéro sur la semelle... :mrgreen:
L'USGA/R&A devraient statuer et faire en sorte que pour qu'un nouveau fer soit désormais licite, il faut que le ° d'ouverture soit inscrit et non un numéro de fer...
BAM, révolution.

Bon, si ça se faisait, je pense qu'on gagnerait 0,25" de longueur de shaft par an, sinon les communications ne pourraient pas dire, encore plus long, encore plus fort, etc :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Corsaire » 29 août 2019, 09:37

Et puis sans oublier qu'on s'en bran** du club.
Quand j'veux faire 155m, je prends le club qui fait la distance point barre, peut y avoir écrit 6/7/8 dessus, tant que ça fait la distance que j'veux c'est tout ce qui compte. Être à 31, 35, 38° pareil, ça change rien en fait.
Faut juste un truc équilibré en gap et cohérent sur les hauteurs de balles.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Franc38 » 29 août 2019, 10:24

Ya une boîte ricaine (mais c'est du custom cher forgé/grindé main) qui fait ça.
Ils te font une série de 20y en 20y (philosophie sac léger) et te gravent ta distance plein coup dessus.
Du coup tu as un club 100, un 120, 140, 160, 180 et un 200 et c'est tout.
Évidemment si tu change de technique, que tu vieillis ou que tu repasses a la salle de gym, ça marche plus. A la revente c'est peut être compliqué. Mais de base c'est malin. Et plus de souci d'ego à sortir le fer 7 quand le jeune musclé a tapé son fer 8... ou 9 ou 6... :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par pil42300 » 29 août 2019, 10:35

Monty disait que la principale différence entre lui et un amateur c'est qu'il ne met aucune vanité dans le choix du club...

Il a joué trés longtemps avec des shafts medium (type px4.0) sans s'en rendre compte, et il a changé pour passer sur du régular quand Faldo lui avait fait la remarque... Il disait avoir regretté...

La seule chose importante est de trouver la rigidité qui permet d'être constant sur les distances.

J'ai repris la série de mon père qui a arrêté de jouer et je joue du senior sur les fers, et du reg/stiff sur le driver...
Je suis ravi des 2 :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Bubble » 29 août 2019, 11:01

Tu risque d avoir du draw et Hook sur du trop souple c un bon indicateur pour moi
Sinon j ai tapé du wilson débutant filles à 190 sur practice ça veux pas dire grand chose.
L autre problème étant que plus rigide va souvent avec plus lourd

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Corsaire » 29 août 2019, 12:56

:lol: :lol: :lol: :lol: J'adore !

Toujours cette question ^^ C'est fou quand même...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Al3X » 29 août 2019, 14:19

Fumsek a écrit : 29 août 2019, 12:12
Corsaire a écrit : 29 août 2019, 09:37 Et puis sans oublier qu'on s'en bran** du club.
Quand j'veux faire 155m, je prends le club qui fait la distance point barre, peut y avoir écrit 6/7/8 dessus, tant que ça fait la distance que j'veux c'est tout ce qui compte. Être à 31, 35, 38° pareil, ça change rien en fait.
Faut juste un truc équilibré en gap et cohérent sur les hauteurs de balles.
:lol:
dialogue (presque réel) entre deux joueurs sur un départ de par 3. le premier tape et fait plouf dans l'OE frontal. Le second repose le club qu'il s'apprêtait à jouer dans son sac et en prend un autre. Plante le mât. "T'as joué quel club?" demande le premier "Le bon" répond le second. :mrgreen: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Franc38 » 29 août 2019, 14:54

Corsaire a écrit :Image Image Image Image J'adore !

Toujours cette question ^^ C'est fou quand même...
Ben je la pose souvent.
Je connais mes distances et celles de mes partenaires habituels. S'il y a du vent, qu'il fait froid que ci et ça et que j'ai donc un doute sur le club a jouer et que X a tapé un peu court du mat je sais que s'il a tapé un fer 8 mon fer 7 devrait être le bon choix... En fonction du coup qu'il a joué et de ce que je pense jouer aussi.

C'est pas "pour se dire qui a la plus grosse" mais une info de plus sur les conditions de jeu. (Interdit en compète, cela dit).

Parceque je sais pas pour vous mais moi dans la vraie vie 150m ça peut être n'importe quel club depuis PW jusqu'à H3, selon descente/montée, vent, humidité, type de coup, etc. Et je ne sais pas toujours vraiment précisément de combien le vent, la pente la route va jouer...

Sur les vlogs de Crossfield, Shiels, Finch, Golfholics où les gus se connaissent parfaitement niveau distance, type de jeu etc. ils se la posent quand même tout le temps...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par Corsaire » 29 août 2019, 14:59

C'est tout le piment du golf.
Vent contre, par 3 de la flotte, je joue full shot, tenu, un club de plus, 2, grip court ? Enfin bref le coup à jouer.
Et puis chaque coup est différent, chaque personne est différente, des coups pleine plaque, décentré, etc.

Enfin je n'ai jamais compris l'utilité de cette info, chacun joue comme il le sent ^^

Dans les vlogs c'est justement pour savoir derrière son écran, car les gens veulent savoir :)

Je passe peut être à côté des trucs, mais perso je regarde juste le résultat :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Rigidité shaft selon distance

Message par tomcat » 29 août 2019, 15:22

Aujourd’hui j’ai claqué le bois 3 à 290y et j’ai joué par 3 à 185y avec le 7... facile... 30m de dénivelé a chaque fois et je jouais à plus de 1500m d’altitude. Le club, on s’en bat... c’est effectivement le “bon” club qui importe..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités