Grips & ShaftsMizuno GT-180 cherche shaft....

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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Nippocamp
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Mizuno GT-180 cherche shaft....

Message par Nippocamp » 08 janv. 2020, 20:29

Bonjour a tous

Voici mes reflexions sur mon nouveau matos qui me hantent un peu...
J'ai pu mettre la main sur un GT-180 neuf... mais avec un shaft Regular...

Sauf que tout mon matos est en stiff et qu'en teste c'est une espece de spaghetti trop cuit...
J'ai 3 drivers dans mon sac :
- mon principal qui est un Ben Hogan C-S3 9.5 draw monté sur un Aldila NV-65 Stiff green --> vieux mais efficace... vitesse de swing à 115mph --> 250y au carry...
- un cleveland plus court (pour tester les 42") --> précis mais 200m carry
- Titleist 983k monté sur Aldila NV-65 Stiff aussi mais incontrôlable pour moi (?????)

Du coup j'hesite a demonter le 983k et y mettre le tip Mizu
Ou
Prendre un Aldila VS proto blu 70 en S ou XS...
Des avis ?????
C'est le plus beau jeu qui existe, c'est drôle, c'est très dur. ya que vous et la balle, et là y a personne pour vous battre à part vous même.

David7578
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Message par David7578 » 08 janv. 2020, 21:19

115mph de tête de club, c'est niveau tour pro. Il manque facile 30 voire 40y de carry.
Tu parles de spaghettis, lors d'un fitting ça irait vers du x-stiff probablement.
Enfin il y aurait un travail sur l'angle de décollage, le spin, la hauteur de vol, l'angle d'atterrissage.
C'est un boulot de bon fitteur, pour arrêter de perdre en distance... avec peut-être des cours pour pleinement profiter de la ressource offerte par cette vitesse, car si ton profil index est à jour, il y a pas mal de marge de progression pour un bogey player qui swingue si vitr :!:
Callaway XR16 9,5° Shaft Aldila NV green regular. Bois 5 Cobra F8 regular 18,5°. Bois 7 Adams regular 22°. H4 TM-M1 22,5°. D4-500 950GH regular 5-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

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Message par Nippocamp » 08 janv. 2020, 22:20

En fait...
Je swingue vite au driver uniquement...
C'est une sorte de Punch pour moi...

Mais avec une mauvaise trajectoire due à un mauvais positionnement au swingue... j'y travaille...
Et vitesse sur simulateur video donc probablement moi 105-110mph p-e ?

J'avoue hésiter et plonger pour le VS Proto 70 XS et profiter de son kickpoint qui élève un peu ma trajectoire de balle...
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Message par Doktorr » 09 janv. 2020, 12:12

Nippocamp a écrit :
08 janv. 2020, 22:20
En fait...
Je swingue vite au driver uniquement...
C'est une sorte de Punch pour moi...

Mais avec une mauvaise trajectoire due à un mauvais positionnement au swingue... j'y travaille...
Et vitesse sur simulateur video donc probablement moi 105-110mph p-e ?

J'avoue hésiter et plonger pour le VS Proto 70 XS et profiter de son kickpoint qui élève un peu ma trajectoire de balle...
Corriger ses erreurs de swing par du matos c'est un pansement sur une jambe de bois. Vas corriger ton swing avant de t'amuser a jouer du X ou du A ou n'importe quel driver réglé en draw ou en fade ;) Bref, garde ton driver qui fonctionne pour le moment et vas voir un pro.
Trop de clubs dans mon coffre !

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Message par Franc38 » 09 janv. 2020, 12:43

Je plussoie totalement dok
Et même ton "qui marche bien" c'est pas top.
Avec 115mph tu devrais avoir 270-280 yards de carry. Et probablement du X stiff ou stiff au pire si tu aimes un feeling plus doux.

Même un spaghetti mou c'est contrôlable avec un swing "plus ou moins correct" au pire ça fait des hook sur ce qui aurait été un draw trop prononcés mais c'est tout, Rory avec un shaft lady peut envoyer 5 mines a 300m dans un cercle de 5m ! C'est sur c'est moins confortable mais la priorité c'est probablement de régler le swing avant d'investir.


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Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Message par Nippocamp » 10 janv. 2020, 20:09

Bon ben l'option reutiliser le shaft du 983k
Non
Je me suis retrouvé avec la tête dans les mains et le shaft de l'autre... oui c'est ce qu'on attend... mais le shaft a cassé sous le hosel...
Donc ne me reste plus qu'a trouver un Orochi syock en S ou XS...
Ou ce proto VS...


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