Grips & ShaftsChoix et Changement de mes GRIP

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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julienhuppy
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Choix et Changement de mes GRIP

Message par julienhuppy » 20 janv. 2020, 11:49

Hello les amis

Bon je pense que je vais devoir passer pas la case changement de grip.
Je vais déjà commencer par tous les nettoyer comme il faut (eau savonneuse + brosse) pour faire un état des lieux.
Mes grips sur mes fers ont 2 ans 1/2 et mes bois 5 ans. Pour les fers je ne sais pas réellement si je dois les changer ou si le nettoyage va suffir vu que je ne joue pas forcement ultra souvent, par contre je pense que ca sera nécessaire pour les bois (et driver) .
Alors voila ma première question: mes grips ne sont pas visuellement hors d'état, donc a quelle moment vous vous dites qu'il faut les changer ?

je sais que pour mes shafts de fer KBS Tour V Stiff le butt est des 0.600" mais quid des autres ?
comment en être sur ?

j'ai actuellement des LAmkin REL aCE Midsize sur les fers et des grips #jesaispascequec'est pour les bois.
que me conseillez vous comme grip en midsize ?

Sinon pour changer les grips, c'est un bon tuto ca ? :
https://www.golfermania.com/Fiche-Grips.html

merci d'avance,
Ju
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

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Message par eglishadow » 20 janv. 2020, 11:56

Salut Ju c'est hyper facile à faire , je pourrais t'expliquer si tu veux :D
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
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-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

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Message par Corsaire » 20 janv. 2020, 11:58

Salut Julien !

1 fois par saison c'est pas mal sinon. Je les ai changé en septembre pour ma part, après 1 an. C'est la périodicité que j'ai, certains plus, certains moins. Mais je trouve que 4 saisons c'est pas mal pour un bout de caoutchouc. Après plus tu conserves à température ambiante, mieux c'est :roll: (sac au chaud à la maison, pas d'écart de température, pas de coffre voiture l'été, ou l'hiver quand il fait froid, etc.)

Tu peux avoir un pied à coulisse, surement ça dans tes outils, pour vérifier les tailles.

Les Golf pride Tour Velvet 360° sont top, je prends ça pour avoir 0 repère dessus (plus facile à monter, et pas influencé ensuite à l'adresse) sinon les écritures dessous si je trouve pas les 360. 6€ le grip, top !

Pour changer, coup de cutter sur le vieux. Décapeur thermique pour enlever scotch, ou des fois ça se décolle facile.
Ensuite scotch (le nombre de couches que tu veux), soit white spirit dessus, ou la bombe dégraissante de chaine à vélo de d4 est top !
Et on enfile !
Ensuite tape un peu le grip au sol côté butt pour que ce soit bien au fond, et le lendemain tu tapes avec :)
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Ping G400, AD DI 6S
Bois 5 Epic Flash, AD DI 7S
4-GW Titleist AP2718, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind
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Message par Draidenk » 20 janv. 2020, 12:29

Hello Ju,

Oui, c'est très facile à changer soit même.
Le secret c'est de ne pas lésiner sur le solvant pour mettre le grip au risque de se retrouver coincé au milieu.
C'est pour ça que je préfère un solvant un peu gras plutôt que du white spirit.

Pour la taille des grip, 0.600 ou 0.580 c'est pareil (ça fait 0,5 mm d'écart, négligeable part rapport à l’élasticité du caoutchouc).
Le plus important c'est de changer tes grips pour des grips de même masse pour ne pas changer ton équilibrage.

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Message par Stoon42 » 20 janv. 2020, 13:33

Pour savoir si tu as besoin des le changer c'est simple:
est ce que tu as envie de les changer? D'avoir du neuf? C'est souvent comme ça en matos de golf? L'idée d'avoir un nouveau grip te fais envie?
Sinon pour les changer c'est hyper simple, pour le tuto tu vas sur http://www.grips-golf.com/. Il y a également un un guide pour le choix de la taille. Après tu ajustes avec des couche de tape suivant si tu préfère plutôt gros ou mince.
Sur ce site les prix sont plutot attractifs c'est français, et il y a également le matos pour changer les grips.
Concernant le choix du type ça dépend de tes préférences et de ton budget.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
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Message par Franc38 » 20 janv. 2020, 20:26

Corsaire a écrit :
20 janv. 2020, 11:58
Salut Julien !

1 fois par saison c'est pas mal sinon. Je les ai changé en septembre pour ma part, après 1 an. C'est la périodicité que j'ai, certains plus, certains moins. Mais je trouve que 4 saisons c'est pas mal pour un bout de caoutchouc. Après plus tu conserves à température ambiante, mieux c'est :roll: (sac au chaud à la maison, pas d'écart de température, pas de coffre voiture l'été, ou l'hiver quand il fait froid, etc.)

Tu peux avoir un pied à coulisse, surement ça dans tes outils, pour vérifier les tailles.

Les Golf pride Tour Velvet 360° sont top, je prends ça pour avoir 0 repère dessus (plus facile à monter, et pas influencé ensuite à l'adresse) sinon les écritures dessous si je trouve pas les 360. 6€ le grip, top !

Pour changer, coup de cutter sur le vieux. Décapeur thermique pour enlever scotch, ou des fois ça se décolle facile.
Ensuite scotch (le nombre de couches que tu veux), soit white spirit dessus, ou la bombe dégraissante de chaine à vélo de d4 est top !
Et on enfile !
Ensuite tape un peu le grip au sol côté butt pour que ce soit bien au fond, et le lendemain tu tapes avec :)
C'est la quelle que tu prends ? celle là ? ou ça ? Jusqu'à maintenant je prenais toujours du white spirit mais ça tend à faire "couler" les marques/peinture/etc sur les grips et ça fait assez moche. Dommage d'avoir un grip neuf et que le "golfpride" en blanc coule un peu autour... Donc ça m'intéresse cette méthode.
Du WD40 ça peut le faire, aussi ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Message par Corsaire » 20 janv. 2020, 22:04

La première Franc :)
Juste génial, tu vaporise le grip à fond, aussi dans le grip et ça glisse tout seul.
Vendeur de mon D4 qui m'a conseillé, et juste génial ! Dernier vainqueur du GP de St Emilion, alors j'écoute :mrgreen:
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Message par Franc38 » 20 janv. 2020, 23:24

Merci, je vais m'en acheter alors, vu que je vais sûrement bientôt regripper mes fers !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
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Balle : Inesis Tour 900

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Message par caplam » 21 janv. 2020, 08:19

c’est vrai que ça vaut le coût de le faire soi même. à part ma dernière série que j’ai trouvé directement en midsize j’ai fait regripper tous mes clubs au proshop et ça pique un peu. a part le driver tout est monté en tour velvet, c’est un bon compromis entre douceur et durabilité. en revanche il n’y avait pas trop le choix en couleur.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

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Message par julienhuppy » 21 janv. 2020, 11:06

hier soir, j'ai fais un bon nettoyage des grips.
Et franchement ils sont encore pas trop mal,
Ca me laisse un peu le temps pour trouver ce qu'il me faut.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

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Message par eglishadow » 21 janv. 2020, 13:04

Franc38 a écrit :
20 janv. 2020, 20:26
Corsaire a écrit :
20 janv. 2020, 11:58
Salut Julien !

1 fois par saison c'est pas mal sinon. Je les ai changé en septembre pour ma part, après 1 an. C'est la périodicité que j'ai, certains plus, certains moins. Mais je trouve que 4 saisons c'est pas mal pour un bout de caoutchouc. Après plus tu conserves à température ambiante, mieux c'est :roll: (sac au chaud à la maison, pas d'écart de température, pas de coffre voiture l'été, ou l'hiver quand il fait froid, etc.)

Tu peux avoir un pied à coulisse, surement ça dans tes outils, pour vérifier les tailles.

Les Golf pride Tour Velvet 360° sont top, je prends ça pour avoir 0 repère dessus (plus facile à monter, et pas influencé ensuite à l'adresse) sinon les écritures dessous si je trouve pas les 360. 6€ le grip, top !

Pour changer, coup de cutter sur le vieux. Décapeur thermique pour enlever scotch, ou des fois ça se décolle facile.
Ensuite scotch (le nombre de couches que tu veux), soit white spirit dessus, ou la bombe dégraissante de chaine à vélo de d4 est top !
Et on enfile !
Ensuite tape un peu le grip au sol côté butt pour que ce soit bien au fond, et le lendemain tu tapes avec :)
C'est la quelle que tu prends ? celle là ? ou ça ? Jusqu'à maintenant je prenais toujours du white spirit mais ça tend à faire "couler" les marques/peinture/etc sur les grips et ça fait assez moche. Dommage d'avoir un grip neuf et que le "golfpride" en blanc coule un peu autour... Donc ça m'intéresse cette méthode.
Du WD40 ça peut le faire, aussi ?
je n'ai jamais eu ce souci avec le White Spirit
Sinon les monter avec un compresseur à air
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
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