Page 1 sur 1

Shaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Publié : 20 févr. 2020, 14:03
par BGU
Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec mes clubs achetés neuf il y a 1 an, ils sont énormément piqués et ce sur quasiment tous les shafts de la série.

Sur la photo vous pouvez voir un shaft de la nouvelle série (AP3 Black AMT Stiff) comparé à un shaft de mon ancienne série (AP1 KP95 Steel 5300 acheté en seconde main en 2014).
SHAFT.jpeg
Je précise que les 2 séries sont utilisées de la même façon tous les weekends (ma compagne a récupéré mes AP1), sont nettoyés et stockés de la même façon (stockage au club de golf).

J'étais vraiment très contant de mes AP1, mais j'ai voulu me faire plaisir l'an dernier en changeant tout mon sac de golf. J'adore les AP3, mais je suis vraiment surpris par l'état des shafts après 1 an. Ce ne sont pas seulement de petites "piqûres", lorsque l'on passe le doigt dessus on les sens vraiment beaucoup.

En montant ceci à d'autres golfeurs ils m'ont tous répondus qu'ils n'avaient jamais vue ça avant et qu'il s'agissait certainement d'un problème de qualité des shafts.

Je suis passé chez un revendeur Titleist qui en a parlé à leur représentant, celui ci dit qu'il d'agit d'un problème d'utilisation (?) et dit que je peux les faire réparer moyennant finance.

Je suis assez perplexe. Comment les shaft des AP3 peuvent-ils être dans cet état et non ceux des AP1 et dire qu'il y a un problème d'utilisation ?

D'après vous est-ce un problème qualité ou utilisation ?

Re: Shaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Publié : 20 févr. 2020, 16:55
par Franc38
Tout d'abord... bonjour.
Si tu pouvais passer par la case présentation comme demandé par le forum, ça serait bien, comme ça on se connait mieux. :D

Pour tes shafts, il y a peut-être une différence d'épaisseur de la couche de chrome, venant de deux fabricants différents. Mais un shaft même sans aucun chrome ne pique pas s'il n'est pas soumis à une humidité importante. Le problème est très probablement lié aux condition de stockage au club.
Resté au sec, nettoyé (et peut-être frotté avec un chiffon huilé après avoir été séché si utilisé sous la pluie, il n'y a aucune raison qu'un shaft (ou un club) pique/rouille. Un bout de fer brut sans aucune protection anti-rouille utilisé, nettoyé, seché, huilé de temps à autre ne pique pas, ne rouille pas.

Bon, après c'est vrai que c'est pas cool d'avoir ses clubs qui piquent aussi vite, et la responsabilité est sans doute partagée entre Dynamic Gold (le fabricant du shaft) et le club... Peut-être peux-tu contacter DG ou un de leurs représentants directement ?

Si tu les fait "réparer", pense à les huiler de temps à autre (et peut-être à voir avec le club pour que le local où les sacs sont stockés soit chauffé ?) Perso, jamais de problèmes : mon sac est soit sur le parcours avec moi, soi dans un placard dans ma chambre ! En plus je nettoie, sèche, huile à chaque sortie sous la pluie, et quelques autres fois l'hiver... On se dit que c'est idiot de perdre son temps à ça... jusqu'à ce qu'on voit des posts comme le tien !

Re: Shaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Publié : 20 févr. 2020, 21:35
par teepascal
Pb de qualité, essaie de faire jouer la garantie Titleist.

Sinon tu peux essayer de les récupérer avec un rénovateur chrome type restauration veh ancien.

Bon courage

Re: Shaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Publié : 23 févr. 2020, 20:35
par meumeu91330
Pour moi Titleist doit prendre en garanti. Surtout si les deux séries sont exactement stocké de la même manière il n'y a aucune raison que ca pique en dehors d'un default du bain qu'ils ont subis

Re: Shaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Publié : 23 févr. 2020, 21:43
par phil59
parfois il peut suffire d'avoir joué en bord de mer (du nord?) avec un gros vent d'ouest , et de ne pas avoir nettoyé et séché ses shafts acier méticuleusement , définitivement l'acier n'aime pas le sel .

Méfiance en particulier à Wimereux ou à Ostende

Re: Shaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Publié : 24 févr. 2020, 09:00
par BGU
phil59 a écrit : 23 févr. 2020, 21:43 Méfiance en particulier à Wimereux ou à Ostende
N’ayant pas joué sur la côte, ce risque peut-être éliminé.
meumeu91330 a écrit : 23 févr. 2020, 20:35 séries sont exactement stocké de la même manière
C’est le cas et c’est pour cette raison que je trouve qu’il y a un souci de qualité. Même si je veux bien entendre que la différence de shaft veut aussi dire différence des épaisseurs de revêtement... et donc peut être plus fragile.
teepascal a écrit : 20 févr. 2020, 21:35 essaie de faire jouer la garantie Titleist
Donc le représentant Titleist propose de les envoyer en Angleterre pour analyse. Si c’est un problème de garanti ce sera pris en charge, sinon je devrai payer d’office la réparation des clubs...

Re: Shaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Publié : 24 févr. 2020, 09:17
par Lovecat
Bonjour,

Et coté présentation tu penses l'envoyer en GB aussi ?
Dans ce cas aucune objection à ce que l'on close ce fil, n'est ce pas ?

:mrgreen:

Re: Shaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Publié : 24 févr. 2020, 15:47
par BGU
Bonjour,
Lovecat a écrit : 24 févr. 2020, 09:17 Et coté présentation...
Done :mrgreen:
Lovecat a écrit : 24 févr. 2020, 09:17 ...tu penses l'envoyer en GB aussi ?
Je préfèrerai éviter :oops:

Sinon, plus sérieusement, vous avez déjà vu des shafts piqués comme ça en si peu de temps et avec une utilisation et stockage "normal" ?