Shaft trop léger?...

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
whitewater31
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2020, 13:28
Index : 53,4

Shaft trop léger?...

Message par whitewater31 » 10 juil. 2020, 10:42

Bonjour à tous,

Après ma rapide présentation de hier, je profite de ma pause café du jour pour vous poser une question qui pourra sembler saugrenue à nombre d'entre-vous mais qui me taraude depuis plusieurs semaines (donc je la pose quand même quitte à me faire chambrer... :lol: )

Comme expliqué, je suis clairement un débutant, je n'ai aucune compétition à mon actif et ne possède la carte verte que depuis quelques mois.
Je joue environ une à deux fois par semaine avec, au minimum, 1 parcours 9T et du practice.

Selon mon prof, mon plus gros défaut est "mon tempérament" et mon absence de relâchement sur certains coups que je maîtrise moins (en gros les départs...).
Quand je joue décontract' (autrement dit quand je cherche pas à abattre un chêne à chaque coup que je donne), c'est plutôt pas mal, sans trop de dispersion (mais pas super long non plus).
Clairement je suis trés à l'aise avec mes wedges et ça part tout seul (même avec mon 60°) mais je suis en panique totale avec mon driver et pas serein du tout au bois 5.

Bref, comme tout débutant j'imagine puisque les shafts sont plus longs.

Au demeurant un truc me frappe, mes wegdes (cobra king pure) achetés neuf en destokage ont un shaft acier stiff (dynamic gold à priori?), ma série de fer (cobra fmax superlite), un shaft graphite regular ultra léger...

Clairement, je ressens super bien mon chemin de club sur les wedges, j'arrive à le matérialiser dans l'espace et je rate peu de coups (1gratte/top de temps en temps quand le lie est moins franc ou le terrain plus incliné), avec les fers je sens presque... rien... :cry: