Choix de mon shaft

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Bryan55
Messages : 2
Inscription : 26 août 2020, 20:57
Index : Non classé

Choix de mon shaft

Message par Bryan55 » 04 sept. 2020, 18:13

Bonjour a tous je me présente je suis golfeur depuis 1 an et demi je suis classé 16.
Durant mon dernier cours avec mon pro on a passé mon swing au trackman.
J’ai une vitesse au drive de 105 mph en moyenne.
Je joue actuellement avec un SIM max en 9 degrés avec un shaft ventus fujikura 5 R

Mon pro pense que je devrais passer sur un shaft en stiff.

Je me demande si je dois prendre le meme en stiff ( ventus 6s) ou si je dois voir un autre modèle complètement différent.

Je dois ajouter que j’adore d’équilibre actuel du driver avant j’avais un tensei rouge en 60 regular je n’ai pas du tout accroché a cette équilibre.

J’attends vos retours pour faire mon choix.

Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Choix de mon shaft

Message par Lovecat » 04 sept. 2020, 18:57

42 ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix de mon shaft

Message par Franc38 » 05 sept. 2020, 12:07

A 105 mph en moyenne tu es entre stiff et x-stiff en général.

Après c'est 100% dépendant de ton swing (où et comment tu mets la vitesse, le plan etc.), de tes préférences et de tes défauts (raté a gauche, a droite, trop de spin, pas assez etc.)

Donc faut tester, avec un pro et un launch monitor pour trouver le shaft qui ira le mieux.

Ya les prix aussi, ça joue (ou pas).

Nous, comme ça, on peut rien dire, ou des bêtises !



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bryan55
Messages : 2
Inscription : 26 août 2020, 20:57
Index : Non classé

Re: Choix de mon shaft

Message par Bryan55 » 05 sept. 2020, 19:51

Merci pour vos réponses je vais me rapprocher du proshop pour faire mon choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Choix de mon shaft

Message par bfi » 16 sept. 2020, 13:06

je ne sais pas trop où poster ce lien mais j'ai vu cette video hier, très interessante, avec qlq nouvelles info pour moi (et d'autres ?)



et in fine qui rajoute du trouble sur
les info des fabricants de shaft = un stiff chez l'un n'est pas aussi stiff chez l'autre
les fitters : pas tous au niveau...quand on voit jusqu'où peut aller un "vrai-bon" fitter

d'autant que tout ceci semble important: les caractéristiques d'un shaft semblent presque plus importantes que le choix de la tete, et les ajustements finalement assez basique de la longeur, lie et autre taille de grip...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

manrabat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 20 oct. 2014, 14:07
Index : 14
Localisation : PACA

Re: Choix de mon shaft

Message par manrabat » 29 sept. 2020, 07:36

J'ai le même débat avec moi même....
Je joue un driver King F8 en shaft reg
Mais j'ai l'impression que le shaft est légèrement trop souple, et ceci est corroboré par la vision de joueurs d'un meilleur index qui voit mon geste et la torsion du shaft...
Alors j'ai rejoué au pratcice avec mon vieux Cobra qui est monté avec un shaft stiff "costaud"
Il y a moins de dispersion au practice, c'est sûr, mais par contre je sens bien que je dois l'accélérer...

Alors que faire?
Sans doute la vérité est entre les deux shafts....
Mais que faire?
Richard Golfeur passionné
membre Nans Servanes Salette
Index 14
Driver: Cobraa KingF8 / Bois 3 Mizuno shaft regular/ Série taylor made R11 manche acier/Hybride cobra/ sandwedge cleveland 56%/ lobeur Inesis/ Putter Titleist Cameron
Balles taylor made tp5x

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix de mon shaft

Message par Franc38 » 29 sept. 2020, 11:15

manrabat a écrit : 29 sept. 2020, 07:36 J'ai le même débat avec moi même....
Je joue un driver King F8 en shaft reg
Mais j'ai l'impression que le shaft est légèrement trop souple, et ceci est corroboré par la vision de joueurs d'un meilleur index qui voit mon geste et la torsion du shaft...
Alors j'ai rejoué au pratcice avec mon vieux Cobra qui est monté avec un shaft stiff "costaud"
Il y a moins de dispersion au practice, c'est sûr, mais par contre je sens bien que je dois l'accélérer...

Alors que faire?
Sans doute la vérité est entre les deux shafts....
Mais que faire?
La vérité est dans tes mains, pas vraiment dans l'étiquette ou ce que les specs' théoriques disent. Si tu te sens mieux avec un regular, même si tu tapes fort, prend un régular. Si tu te sens mieux avec un 4X stiff, prends ça.
J'ai vu passer ce matin sur Insta un post de Kyle Berkshire (le champion du monde de Long Drive, recordman du monde de la vitesse de balle -230 mph... 25 de plus que DeChambeau pour comparer) qui cassait des shafts en 4X stiff autrefois, du fait d'une mauvais technique de "décélération" mais qui joue maintenant avec du regular. Oui, un gars avec une vitesse de tête à plus de 150 mph fait ses compètes avec du régular !

D'un autre coté et dans la même ligne, quand PING à lancé les Eye et Eye2, ils voulaient avoir un shaft unique (pour des raisons de cout) mais ils voulaient le "mieux pour le plus grand nombre" et leurs tests ont montré que ce qui marchait le mieux, pour presque tout le monde c'était un stiff assez lourd (mais pas trop) : les débutants et petites vitesse perdaient (parfois) un poil de distance mais avaient un bon contrôle et les puissants/rapides se sentaient pas trop mal avec (habitués à du stiff).

Hier soir j'ai essayé les clubs d'un pote (plus pour essayer les grips midsize qu'autre chose, vu qu'on se demande si ma tendance au hook n'est pas un peu accentuée par la taille de mes grips, standards, vs mes grosses paluches d'ours en rendant les mains plus actives que de raison) : des Mizu JPX Tour 900 en Modus 3 105 regular : beaucoup plus légers et "mous" que mes project X 6.0 (ceux que François Magne prétend être du 3X :lol: ) : j'ai pas été gêné du tout par le flex, et pas tant que ça par le poids... Et finalement j'ai été plutôt un poil plus droit (enfin moins à gauche :mrgreen: ).

Pas "LOGIQUE" d'après le marketing, mais ça montre, je pense, que dans mon cas, le grip avait plus d'influence que le flex et le poids !


Et in fine je pense qu'il vaut mieux perdre quelques mètres et avoir moins de dispersion que l'inverse (pour les fers et les wedges). Le seul intérêt d'attaquer un mat au fer 7 plutôt qu'au fer 6 c'est qu'en général le 7 disperse moins que le 6. Mais si tu arrives avec tel ou tel shaft à avoir un fer 6 plus régulier/précis que le fer 7 avec l'autre shaft... ben fonce !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités