peindre shaft

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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jmcb43
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peindre shaft

Message par jmcb43 » 04 nov. 2020, 18:00

bonjour,
je vais recevoir des nouveaux shafts nus que je vais faire monter! un collegue me propose de les peindre avec la méthode de l epoxy( il pose une couche de poudre qui chauffe à 180° pendant 5 mn). ca ra joute 2g de poids et 0,1 mm d epaisseur.
est ce que vous pensez que ca va changer les caracteristiques du shaft?
driver bois 3 M3 hzardus
rescue 3 m3 tensei blue
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Re: peindre shaft

Message par Franc38 » 04 nov. 2020, 18:10

la peinture en soi pas trop. Ca va juste bouger le swing weight un petit peu (c'est étalé).

Par contre... Chauffer à 180° pendant 5mn va détruire le shaft (en graphite... pour l'acier c'est moins définitif).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Re: peindre shaft

Message par jmcb43 » 04 nov. 2020, 18:35

c est de l acier!
sur du graphite je l aurai pas fait, mais la, je m etais dit que ca changeait rien du tout!
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Re: peindre shaft

Message par Franc38 » 04 nov. 2020, 19:26

jmcb43 a écrit : 04 nov. 2020, 18:35 c est de l acier!
sur du graphite je l aurai pas fait, mais la, je m etais dit que ca changeait rien du tout!
Ca dépend du type d'acier, de la vitesse à laquelle ça monte en température puis refroidi... Ca peut, potentiellement, changer un peu les propriétés du métal, résistance, élasticité.

Cela dit, je pense qu'il n'y a pas trop de risque. De même que je pense que le changement de swing weight pour 2g étalé sur tout le shaft ne sera pas ultra massif ni sensible... (surtout si tu pars d'un shaft déjà lourd comme les s300 de ta signature) Mais je peux me tromper. Si tu as moyen de tester sur un "club qui traîne" pour voir comment ça change et si tu y es sensible, ça peut être un bon moyen d'éviter les déconvenues. (surtout si c'est le même shaft ;) )
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Re: peindre shaft

Message par manhattan » 04 nov. 2020, 19:38

2g c'est en dessous de la variabilité du poids des shafts acier (3 g entre un S300 et un S400, la classification se fait par tri).
A 120° pas de risque pour l'acier de changer de caractéristiques (il ne se passe pas grand chose avant 400° mais ma mémoire sur le diagramme fer/carbone commence à s'effacer, les miracles de l'âge :mrgreen: )
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
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Re: peindre shaft

Message par stevehx59 » 04 nov. 2020, 21:42

En chauffant à 180 pendant 5 minutes, ne risques tu pas d'altérer les propriétés de flexion du shaft ?
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Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
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Re: peindre shaft

Message par manhattan » 04 nov. 2020, 22:00

stevehx59 a écrit : 04 nov. 2020, 21:42 En chauffant à 180 pendant 5 minutes, ne risques tu pas d'altérer les propriétés de flexion du shaft ?
Il ne se passe rien en dessous de 700°C
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Re: peindre shaft

Message par waldezign » 04 nov. 2020, 22:03

Il ne se passe pas grand chose, comme dit manhattan. 180° durant 5 mn, ça ne suffit même pas pour faire une pizza...
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Re: peindre shaft

Message par stevehx59 » 04 nov. 2020, 22:11

Ok je me demandais quand même
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Re: peindre shaft

Message par jmcb43 » 06 nov. 2020, 17:45

merci beaucoup pour vos reponses!!
j ai le sentiment que je vais tenté de les peindre en rose!!
oui j avais bien des s300 de chez DG, c est pour ca que je les change, je passe en true temper xp 95 reg!! bien moins raide
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Re: peindre shaft

Message par stevehx59 » 06 nov. 2020, 21:15

jmcb43 a écrit : 06 nov. 2020, 17:45 merci beaucoup pour vos reponses!!
j ai le sentiment que je vais tenté de les peindre en rose!!
oui j avais bien des s300 de chez DG, c est pour ca que je les change, je passe en true temper xp 95 reg!! bien moins raide
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