Shaft acier - Shaft graphite

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Realswimmer
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2021, 17:21
Index : 15,3
Localisation : Vichy

Shaft acier - Shaft graphite

Message par Realswimmer » 19 avr. 2021, 22:26

Bonsoir.

Question peut-être bête mais pour des shafts aciers et graphistes, qui auront le même flex (stiff) et le même point de flexion (moyen). Quelles vont être les grosses différences à part le poids ? 🤔🤔🤔
N'étant absolument pas un expert en la matière j'avoue que ça m'intéresse de savoir et surtout dans un hypothétique futur changement de série 😅

Merci d'avance

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Shaft acier - Shaft graphite

Message par mfer » 19 avr. 2021, 23:32

Le torque
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Shaft acier - Shaft graphite

Message par manhattan » 20 avr. 2021, 06:47

Le prix, pour le reste, rien de quantifiable sauf la filtration des vibrations et donc les retours des sensations dans les mains (confort de jeu, gommage des impressions de frappe).
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Shaft acier - Shaft graphite

Message par Angelus91 » 20 avr. 2021, 12:56

manhattan a écrit : 20 avr. 2021, 06:47 Le prix, pour le reste, rien de quantifiable sauf la filtration des vibrations et donc les retours des sensations dans les mains (confort de jeu, gommage des impressions de frappe).
la qualité mécanique des matériaux étant différentes et les shafts de chaque marque étant différents, on pourrait rajouter que chaque shaft a une déformation qui lui est propre. On doit normalement avoir une courbe balistique unique à chaque shaft à une vitesse donnée.
Cependant, comme on n'est pas des robots (pas encore :lol: ), à grandes caractéristiques égales (poids, rigidité, torque, point de flexion, qualité de fabrication), la différence sera surtout sur le confort et le prix comme l' a bien résumé Manhattan.
Auparavant on disait que l'avantage de l'acier était un étalonnage plus précis des distances et pour le graphite, un peu plus en distance mais les écarts se réduisent...
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités