Changement de shaft sur bois 5

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Changement de shaft sur bois 5

Message par Lovecat » 10 sept. 2021, 07:23

Pour un collage,le caoutchouc d'étau est inutile.

Sinon dans l'absolu oui bonne idée mais au final peut-être que non.

Je m'explique. Acheter un shaft identique pour tes sensations là je dis oui. Où je suis plus perplexe c'est sur le montage. En effet sais tu à combien était coupé l'ancien shaft en tip et quelle était sa longueur totale au montage ?
Sais tu si le club avait été équilibré avec un poids dans le tip ?

C'est tout plein de petites choses qui font qu'au final avec le même shaft on arrive à des résultats pour le moins très différent.

Si tu as encore ton ancien club, pourquoi ne pas démonter le shaft et le monter sur la tête ping. Cela te coutera juste le prix d'un adaptateur. Bémol, tu te coupes de la revente éventuelle en occase de ton ancien bois.

Sinon, un petit tour chez un fitteur ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Nounoup
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2014, 09:25
Index : 16,9
Localisation : 78-14

Re: Changement de shaft sur bois 5

Message par Nounoup » 10 sept. 2021, 07:47

Oui tu peux tout à fait le faire toi même n’oublies pas de passer la partie inférieure du Shaft qui rentre dans le connecteur ainsi que l’intérieur du connecteur au papier de verre avant collage et de mettre la férule en haut du connecteur
Fait un montage à blanc avant le collage pour vérifier que le shift est bien calé au fond du connecteur
Ensuite n’oublie pas de couper ton Shaft à la longueur pour bois 5 il y’a des côtés normalement fournis par le vendeur sinon tu les trouves sur le site du fabricant
Bon bricolage
Driver callaway rogue shaft quaranta 40 Light
Bois 3 HL callaway rogue shaft cypher Light
Bois 7 callaway rogue shaft synergi 50 Light
Mizuno pro 225 4 au P recoil 460 light
Mizuno mp T 50°stiff DG
Wedge Cleveland RTX 4 Shaft modus 120 stiff 54 et 58 °
Putter Scotty Cameron futura X 7m

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Changement de shaft sur bois 5

Message par chacompte » 10 sept. 2021, 10:21

locklan a écrit : 09 sept. 2021, 19:42 Salut à tous :D

J'ai récemment acheté un b5 ping g425 d'occasion. Sauf que le shaft monté dessus ne me convient pas, il est trop léger.
Un pote m'a prêté un shaft ping tour 75 s mais les sensations ne sont également pas au rendez-vous par rapport au shaft de mon ancien B5.

J'aime beaucoup les sensations de mon ancien shaft, l'aldila tour green 75 s monté sur mon ancien b5 callaway ggb.

Je suis donc tenté pour acheter le même shaft et le mettre sur la tête du g425.
salut

si j'y pense j'amène dimanche le bois 5 PING G25 dont j'ai flingué la tête, monté sur un shaft démontable et réglable de bonne facture (Tour AD, le modèle MT6 de mémoire, le jaune)
Tu verras si ca peut te faire l'affaire
thierry

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Changement de shaft sur bois 5

Message par chacompte » 11 sept. 2021, 19:49

locklan a écrit : 11 sept. 2021, 17:13
chacompte a écrit : 10 sept. 2021, 10:21
salut

si j'y pense j'amène dimanche le bois 5 PING G25 dont j'ai flingué la tête, monté sur un shaft démontable et réglable de bonne facture (Tour AD, le modèle MT6 de mémoire, le jaune)
Tu verras si ca peut te faire l'affaire
thierry
Salut Thierry,

Merci mais ne t'embêtes pas. Je ne serai finalement pas là demain.
Il est déjà dans la voiture, je peux le laisser à Eric, tu le récupères quand tu peux, tu vois ce que tu peux en faire et on se tient a jus à la fin

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités