Choix des shaft aidez moi

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 03 sept. 2006, 18:40
Index : 7
Localisation : Orleans

Choix des shaft aidez moi

Message par lapinou25 » 15 oct. 2006, 19:24

Bonjour j'aimerai aquerir une nouvelle serie avec des shaft acier dynamique gold mais que choisir entre stiff et regular.

Pour info je fais 135m au fer 7, 125m au fer 8 et tout sa sans forcer avec une serie de marque inconnue avec des shafts graphite regular.

Pouvez vous me conseiller?

Merci

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur » 15 oct. 2006, 19:58

Salut, c'est absolument impossible à répondre avec le peu d'élément que tu donnes... tes longueurs ne sont pas si extra-ordinaires que cela pour "mériter" du stiff... faut quand même avoir une vitesse de tête club très élevé pour utiliser ces barres à mine !

Certains mâles de notre espèces pensent que ça leur est plus convenable parce qu'ils tapent comme des brutes... que neni messire, cela ne signifie pas que la tête de club va plus vite !

Rien de tel que de faire mesurer ton swing... et essayer chacun sur le terrain... des sensations différentes mais surtout si tu te goures à l'achat... tu vas t'en mordre les doigts !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

druss
Messages : 21
Inscription : 24 juil. 2006, 19:09
Localisation : Toulouse

try me !!!!

Message par druss » 26 oct. 2006, 13:00

Le seul vrai conseil ke lon pe te doner c de les essayer et ke tu choisisse celui ki te convient le mieux. Appart si tes anciens club ont un shaft en regular et ke tu sen ke la tete du club est en retard, la tu pe penser au stiff. Mais attention o stiff aussi, tu risque de perdre de la precision au debut. ils ne parde pas!!!!!

richardr

Message par richardr » 26 oct. 2006, 13:14

Bonjour Druss:

pas tout compris. :roll: pouvez vous revenir sur vos explications,
vous savez j'ai un âge certain,et il me faut du temps.et un vocabulaire
adapté à mes "neurones"
Cordialement
Richardr

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Message par bogeyman » 26 oct. 2006, 13:19

Déjà en passant du graphite à l'acier tu vas perdre en distance, mais en plus en passant du regular au stiff, tu vas encore en perdre davantage.
Que tu fasses ces distances sans forcer, qui n'ont effectivement rien d'extraordinaire (je fais les mêmes avec du graphite regular sur des mx 23), est une bonne chose qu'il faut absolument garder. Changer pour de l'acier rigide t'obligerait peut être justement à forcer pour atteindre les mêmes distances avec les risques de topettes, grattes et toutes les autres joyeusetés que l'on connaît.

Avatar de l’utilisateur
SO16
Messages : 23
Inscription : 14 sept. 2006, 12:24
Localisation : Paris

Message par SO16 » 26 oct. 2006, 13:25

Si c'est du "langage SMS" que vous parlez Richardr, je suis d'accord avec vous, je ne trouve pas ça très lisible sur le forum.

Merci de faire un effort Druss :wink:

Arnaou
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2006, 15:57

Message par Arnaou » 27 oct. 2006, 10:08

Je pense qu'on fait de trop grosses différences là ou il n'y en a pas. Etant souvent en déplacement, je joue souvent avec des séries d'amis autres que la mienne donc. Ainsi je joue tantôt avec mes aciers stiff, tantot avec des aciers regular et tantot avec des graphites regular/stiff. Il existe certes une vrai différence de poid. en revanche en ce qui concerne les distances, je ne suis peut être pas fait comme tout le monde mais je suis plus long avec l'acier.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 27 oct. 2006, 11:13

C'est peut-etre que l'acier est plus adapte a ton swing ... et tu contactes mieux la balle avec des shafts acier :?:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités