différence entre fer en acier et en graphite

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

bambycrouz
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2006, 17:27

différence entre fer en acier et en graphite

Message par bambycrouz »

bonjour, j'ai actuellement des fer avecs manches en graphite mais je voulais la changer et j'aurai aimé connaitre la différence entre les fer avec manches acier et graphite. que vaut-il mieux acheter?
je vous remercie pour les réponses
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

Bonsoir Bambycrouz,
pour savoir ce qui te convient le mieux, il faut les essayer sachant que les shafts acier sont plus lourds, on sent mieux la tête de club. C'est plus physique.
Les graphites conviennent mieux aux femmes, aux seniors.
Avec les shafts graphites, plus légers, on peut augmenter sa vitesse de swing. C'est peut-être plus techniques.
Pour ma part, j'ai essayé des shafts graphites mais je n'avais aucune sensation.

En espérant avoir un peu répondu à ta question.

Bon golf

Le secret pour gagner : une action après l'autre, une balle après l'autre, un match après l'autre, une saison après l'autre.
De Luis Fernandez
Domi
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Le mieux c'est de faire un test avec deux clubs de meme marque de meme serie, un en acier et un en graphite. Tu tapes un demie sceau avec l'acier et le reste du sceau avec le club en graphite.

Tu sentira bien les differences de sensations et tu pourra evaluer la distance que tu fais avec les deux types de club.

Le graphit ce n'est pas fait que pour les veillards ou les femmes, c'est fait pour les personnes qui ont un swing lent. Le graphite a une flexion plus importante que l'acier, et c'est apriori plus tolerant.

Un autre point important, le graphite coute aussi plus cher.
Arnaou
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2006, 15:57

Message par Arnaou »

Je ne suis pas complètement d'accord pour dire que le graphite est plus tolérant, personnellement les déformations du shaft engendraient de très mauvaises surprises sur des coups qui à priori étaient bons techniquement. L'acier ne produit plus ça et est plus souvent droit.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Tu as raison, je pensais à tolérant dans le sens "confortable à jouer" ...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »