housse de golf pour avion

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

fafoubleu
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2010, 07:16
Index : 50,1

housse de golf pour avion

Message par fafoubleu » 27 févr. 2010, 18:05

Nous devons aller en Ecosse à Saint Andrews en juin. (mais oui...) Quel type de housse acheter et où l'acheter. Merci pour vos conseils.

nitish101
Messages : 44
Inscription : 23 juil. 2009, 13:02
Index : 25,1

Re: housse de golf pour avion

Message par nitish101 » 27 févr. 2010, 20:02

Bonsoir, un seul conseil à te donner, essaye de trouver une housse en dure. Ma derniére fois en avion avec mes clubs étaient pas tres plaisant surtout que mon bois 5 n' a pas supporté. J'avais une housse pour club de golf acheter chez decat. La housse en soit n'est pas mal mais faut le renforcer surtout pour les clubs longs. Pas de remboursement par le transporteur aérien. Si tu peux prend aussi une assurance spéciale si tu tiens a ton matos.
Driver TM Burner 07
Hybride TM CGB Max #3
Fer 5 - PW Mizuno MX200 NS PRO 950
Wedge - 48,52,56 Titleist Vokey
Putter - 2Ball steel SRT Odyssey

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: housse de golf pour avion

Message par kokoro » 27 févr. 2010, 20:12

Regarde ici :
viewtopic.php?f=42&t=10118

J'ai entre 6 et 9 personnes intéressées par une housse coque, si ça t'intéresse contacte moi.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: housse de golf pour avion

Message par schmurz » 27 févr. 2010, 20:59

Personellement j'ai une housse souple et aucun degat à deplorer apres plusieurs voyages, sauf sur la housse :)

Le tout est de bien proteger les tetes de clubs. Il y a plein de posts à sujet --> fonction recherche et Camillo sors de ce corps !

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: housse de golf pour avion

Message par kokoro » 10 mai 2010, 07:30

J'ai trouvé ce "coussin" gonflable pour protéger les clubs dans une housse "souple".


Image


Retour d'information la semaine prochaine (si les avions pour l'Espagne décollent ou atterrissent)... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: housse de golf pour avion

Message par Itap4 » 07 août 2013, 14:41

Voici mon expérience sur un vol long avec transit.... Et avec mon sac!

J'ai acheté une housse semi rigide bagboy car les rigides prennent de la place même si cela semblait mieux. J'avais lu de mettre un manche a balais avec les clubs (avec balle de tennis coupée en haut) ce qui protège les clubs .... Facile ! Aussi, j'ai regroupé les clubs avec une serviette ....

Je passe les conditions commerciales mais renseignez vous bien avant sur les formalités, les conditions et tarifs.... Auprès de votre agence de voyage mais aussi des compagnies de vol.

Pour info, le sac est enregistré et récupéré à part mais c'est juste car il se bloque sur les tapis... Au transit j'ai vu mon sac... :shock: ... Il était avec les valoches et a subi les mêmes ménagements !!!! Bref ne pas se dire qu'il y feront attention.

Tout s'est bien passé pour moi mais vu les conditions de manutention il n'est pas exclu d'avoir quelques déception ( pour info sur le même vol un raquette de tennis n'a pas résisté .... Ça donne un idée !!!!.... Mais quel pied de jouer ses propres clubs en vacances !

Bon voyage et bon golf

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: housse de golf pour avion

Message par landes » 07 août 2013, 15:17

Bonjour ,
Sans hésitation possible , je réponds l ' ensemble rigide à roulettes ,2 poignes de transport , bretelle et coque couvre- clubs intégrée BAG BOY .
C est robuste , fonctionnel , trés pratique ( on peut mettre 1 paire de chaussures de golf dans la coque qui protège la tête des clubs ) et bien pensé .
J 'ai le petit modèle ( pour mon épouse ) et le grand ; dans le petit ( seul le diamètre est différent entre les 2 ) on rentre facilement 12 , voir 14 clubs , driver et putter inclus .Les poches latérales amovibles permettent d ' emporter tout le reste , y compris un ensemble de pluie ou un coupe- vent , des balles , ainsi que de l ' eau sur le parcours .
Quand on voit comment sont malmenés , écrasés , ripés, compactés les bagages de taille standard par du personnel peu soigneux, c' est un investissement à ne pas regretter si l ' on tient à ses clubs , même si une mauvaise surprise reste toujours possible .
En général ces bagages hors dimensions habituelles passent en enregistrement , douane et livraison , par un circuit particulier .

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités