La jungle des chariots électriques

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

ThierryRO
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2020, 11:14
Index : 20

Re: La jungle des chariots électriques

Message par ThierryRO »

serge78 a écrit : 21 juil. 2023, 22:27 Hello,
les forums c’est souvent compliqués car on a souvent des avis négatifs sur des produits, on râle souvent de nos mésaventures , on complimente un peu moins, je trouve. Alors je voudrais savoir si sur ce forum, nous avons des golfeurs heureux de leur motocaddy M7 remote ? Merci de vos avis.
Bonjour, j'ai eu un M7 avec télécommande; super stable, rien à dire en dehors de son poids ! il est trés lourd
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: La jungle des chariots électriques

Message par David7578 »

Bon, je cumule avec mon trolem T.log...

Premières semaines: le chargeur.
Ensuite chariot assez lent en fin de parcours, donc en mai aller-retour et changement de batterie.
Je le trouvais toujours un peu lent en vitesse max, donc je suis allé à l'usine.
J'ai eu des roues un peu plus grandes. Pas parfait mais ça a aidé.

Aujourd'hui:
La vis du porte parapluie qui lâche. Dommage il y a un crachin...
Et vers le milieu du trou 18, bruits très suspects à gauche, ça raclait bien, puis la roue gauche ne tourne plus avec le moteur: je penche pour un engrenage qui a lâché.

Je pense qu'il est toujours en garantie. Samedi prochain j'ai la route du retour, si je rentre pas trop tard je passe chez golfplus pour organiser un nouveau SAV.

Quand ça veut pas...

Il fonctionne bien roues débrayées, mais un peu lourd et sans frein. Donc ça ira pour la semaine prochaine.
Ensuite mon chariot manuel noname à 130€ fera l'affaire en attendant le sav...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par philippeseg »

Trolem à plus de problème...(ça rime), mais le meilleur SAV qui soit; et c'est la ou il y a complication a gérer les réparations chez la plupart les autres marques quand le chariot n'est plus sous garantie.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: La jungle des chariots électriques

Message par David7578 »

C'est bien dommage.
Ce qui est dommage c'est que le chariot est sous dimensionné je pense.
Au final, je suis convaincu de l'aide physique, mais déçu par la charge mental liée aux petits soucis à l'utilisation.

Idéalement, renforcement musculaire et élimination d'un peu de masse inutile et hop on porte... 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Al3X »

Petit retour, suite aux essais estivaux.

J'ai acheté un Motocaddy M1 avec la grosse batterie.

Dans l'ensemble, je suis plutôt content, on est quand même moins cramoisi sur les derniers trous.

Seuls petits hic, rencontrés rapidement dès la première sortie, sous la pluie:
- molette TRÈS sensible, ce qui fait que par inadvertance, tu peux te retrouver à accélérer d'une manière presque incontrôlable, sans faire gaffe.
- je mesure 1,86m, c'est tout juste avec le porte parapluie, ce qui fait que s'il y a du vent, ou un sol irrégulier, et que le parapluie bouge, celui-ci te boxe le haut du crâne, ce qui est vite agaçant... Problème réglé avec la commande d'une réhausse.

Point principal que j'ai apprécié, il est vraiment silencieux, et on est très très large niveau batterie.
Sur mon parcours, qui n'est pas du tout pentu, et teompératures douces, 27 trous, la batterie indiquait à moitié vide/pleine.

Pour les accessoires, j'avais pris le kit où il y a les essentiels.
Le porte bouteille (50 cL) est très bien.
Le porte parapluie impose une réhausse pour les plus d'1,80.
Le porte téléphone, il faut le surveiller, il a deux vis, il faut serrer comme un bourrin. Sur un sol cahoteux, avec les vibrations, le téléphone s'est cassé la gueule...
Le porte carte, pas encore utilisé.

Petit regret par rapport à mon Trolem, le filet sous la poignée est quand même pratique.
C'est compensé par mon sac, où j'utilise plus la poche magnétique dorénavant.

Voiture dans le coffre avec les roues inversées, il ne prend pas beaucoup de place. Mais je préfère laisser les roues "normal" pour qu'il ne bouge pas si je roule un peu vite à la campagne :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: La jungle des chariots électriques

Message par PHILTI »

Merci pour ton retour.

Ce dont je ne reviens pas, c'est de la finition souvent médiocre des accessoires proposés avec ces engins qui coûtent un bras :(
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Al3X »

PHILTI a écrit :Merci pour ton retour.

Ce dont je ne reviens pas, c'est de la finition souvent médiocre des accessoires proposés avec ces engins qui coûtent un bras :(
La qualité perçue est bof en effet.
Mais ils sont quand même costauds.
Sur mon Trolem, je devais serrer comme une bête le porte-parapluie, alors que là aucun problème
Tu peux garder les accessoires dessus, et plier le chariot sans problème.
J’en n’ai pas parlé, je ne suis pas super fan du système d’attache du sac, mais ça va, une fois que c’est en place, ça ne bouge pas.

Un autre truc que j’ai apprécié, c’est l’angle du sac qui ne gêne plus l’axe de la poignée.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Fredo22140 »

Bonjour, j'ai reperé cette promo chez dkt.
Votre avis m'interesse :
https://www.decathlon.fr/p/chariot-golf ... p-X8792932?
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: La jungle des chariots électriques

Message par David7578 »

basique, sans frein automatique en descente donc penser à adapter la vitesse.
Le sav trolem est bien, même si j'aurais préféré ne pas si bien le connaître.
Sur golfleader il y a une vidéo pour le pliage et dépliage.
Aucune idée de la vitesse max et la fluidité d'utilisation.
L'avantage decathlon c'est le service client.
A ce prix, avec le sav et le service client, le risque est faible. Avant achat, s'il y en a un en stock, valide bien s'ils le reprennent sans broncher si ça te plaît pas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Fredo22140 »

David7578 a écrit : 27 sept. 2023, 17:41 basique, sans frein automatique en descente donc penser à adapter la vitesse.
Le sav trolem est bien, même si j'aurais préféré ne pas si bien le connaître.
Sur golfleader il y a une vidéo pour le pliage et dépliage.
Aucune idée de la vitesse max et la fluidité d'utilisation.
L'avantage decathlon c'est le service client.
A ce prix, avec le sav et le service client, le risque est faible. Avant achat, s'il y en a un en stock, valide bien s'ils le reprennent sans broncher si ça te plaît pas.
Merci pour ton témoignage.
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Niklas
Messages : 16
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Niklas »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un chariot MGI X4. Est ce que certain d'entre vous sont équipés avec cette marque et quels avis pouvez-vous donner dessus ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Motocaddy parmi vous.. :D
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Fred13 »

Niklas a écrit : 04 mars 2024, 11:09 Bonjour,

J'envisage d'acheter un chariot MGI X4. Est ce que certain d'entre vous sont équipés avec cette marque et quels avis pouvez-vous donner dessus ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Motocaddy parmi vous.. :D
Bonjour
J'ai le MGI X3 (donc sans le frein moteur) depuis 1 an et RAS très costaud vu le parcours que je fréquente qui est très valloné
Batterie OK pour le moment tiens sans problème 2 parcours complets
Juste rajouter une rallonge pour le porte parapluie sinon tu le prend dans la figure à chaque fois :roll:
Bon golf
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: La jungle des chariots électriques

Message par zigrit »

Fred13 a écrit : 05 mars 2024, 08:46 Juste rajouter une rallonge pour le porte parapluie sinon tu le prend dans la figure à chaque fois :roll:
Bon golf
salut fred
très intéressé par la rallonge, tu peux donner un lien ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Fred13 »

zigrit a écrit : 05 mars 2024, 09:08
Fred13 a écrit : 05 mars 2024, 08:46 Juste rajouter une rallonge pour le porte parapluie sinon tu le prend dans la figure à chaque fois :roll:
Bon golf
salut fred
très intéressé par la rallonge, tu peux donner un lien ?
Hello
Mot clé ci-dessous commandé sur la boutique mamazone :D
LONGRIDGE Extension de Porte-Parapluie de Golf Noir
Un petit peu de graisse silicone au montage et ça rentre comma papa dans maman :lol: :lol:
Bon golf
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: La jungle des chariots électriques

Message par zigrit »

merci fred
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Niklas
Messages : 16
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Niklas »

Fred13 a écrit : 05 mars 2024, 08:46
Niklas a écrit : 04 mars 2024, 11:09 Bonjour,

J'envisage d'acheter un chariot MGI X4. Est ce que certain d'entre vous sont équipés avec cette marque et quels avis pouvez-vous donner dessus ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Motocaddy parmi vous.. :D
Bonjour
J'ai le MGI X3 (donc sans le frein moteur) depuis 1 an et RAS très costaud vu le parcours que je fréquente qui est très valloné
Batterie OK pour le moment tiens sans problème 2 parcours complets
Juste rajouter une rallonge pour le porte parapluie sinon tu le prend dans la figure à chaque fois :roll:
Bon golf
Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Fredo22140 »

Bonjour les amis, comme me l'indiquait Zigrit "Tu verras, en senior, le chariot electrique c'est un vrai plus"...Je regarde. POuvez vous me donner votre avis sur ces 2 annonces LBC :
Motocaddy
https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2453485490.htm

Foissy
https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2417804838.htm

Merci d'avance. Je ne sais pas trop comment ne pas me tromper...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: La jungle des chariots électriques

Message par David7578 »

Je me suis fait ces réflexions depuis quelques temps:
-les chariots électriques de golf sont sur base de moteurs et engrenages.
-les moteurs sont pas fous en puissance/couple
-ces engrenages sont fragiles
-les batteries sont chères et globalement les chariots chers

Et en parallèle depuis des années maintenant on a des trotinettes avec moteur roue.
De mon souvenir pas d'engrenage donc.
Ça bouge un être humain sur pas mal de kilomètres
C'est moins cher qu'un chariot de golf électrique

De mon point de vue, un bon clicgear avec deux moteurs roue et on règle le problème...
Et des électroniques qui gèrent deux moteurs électriques pour aller droit on sait faire depuis des décennies.
D'autant que les gyroscopes sur puce sont devenus très performants, y compris pour gérer l'allure en descente...

A titre personnel je n'ai pas la patience de monter un projet personnel de ce type.
Mais pour un industriel/fabricant tout est disponible sur étagères avec quelques adaptations mécaniques.
Et pour la maintenance tout est très modulaire, donc plutôt pratique.
Un moteur roue de base c'est 150€ environ en prix public. Donc probablement 30€/50€ sortie d'usine.

Je comprends bien que les cadors du secteur vont pas de remettre en cause tant que ça se vend...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »