La jungle des chariots électriques

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

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Guppy
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guppy » 22 janv. 2012, 18:13

bsqg a écrit :
cyberfantome a écrit :Achat du protrolley Ultra remote prévu fin décembre ...

http://www.protrolley.com/pages-product ... 02160ab26c

Je ferai certainement les frais de la mise en vente d'un chariot nouveau ... masi le SAV à l'air bine ... à suivre ...

Je leur ai dit que je ferai une revue sur ce forum ... En attendant il faut que je change mon chariot manuel :(
Alors Cyberfantome, as-tu finalement acheté le protrolley comme tu l'avais annoncé ? En es-tu satisfait ? Le conseilles-tu aux autres forumeurs ? :?:
Guppy a écrit :J'ai finalement opté pour le GoKart, batterie Lithium. Par mail/téléphone j'avais appris qu'une nouvelle version "automatique" était sur les rails, et c'est cette version que j'ai commandé en avant première. Elle coûte 75 € de plus. Livraison en 2 jours.

Je vais attendre une semaine ou deux avant de revenir avec un jugement plus complet - pour l'instant je n'ai fait que quelques tours de jardin et 18 trous dimanche dernier :)
Guppy, malgré son look atypique, le Gokart semble un très bon chariot électrique, peux-tu nous en dire un peu plus d'après l'utilisation que tu en fait ?

Merci à vous,
Je vous dois un résumé de mon expérience avec le chariot Gokart.

Il n’est pas farci de boutons et de manettes, il y a juste une bascule 0/1 pour marche-arrêt.

Pour démarrer, il suffit de commencer à marcher et le chariot est supposé s'adapter à votre vitesse et vice-versa si vous le retenez un peu. Ca marche à peu près…le tout c'est de ne pas y penser.

Le porte-carte n'est pas très bien fait, et l'ouverture n'est pas évidente. En cas de pluie importante, je doute de l'étanchéité. Comme mon précédent chariot était un Clic Gear 3.0, le filet de rangement à porter de main me manque…

Les deux roues standard s'enlèvent assez facilement, mais ça reste un peu "tordu" à ranger dans un coffre, mais je pense que c'est pareil pour d'autres chariots électriques.

La batterie Lithium semble tenir très facilement 36 trous.

Il y a quand même un point noir que je trouve très gênant : Le chariot ne tient pas debout sans la batterie en place. Cela gêne au moment de sortir le chariot de la voiture, où il faut tenir le chariot pour éviter que le poignée "tombe" et cogne dans le sol pendant la mise en place de la batterie. Et au retour je souhaiterais emmener le chariot au poste de lavage sans éclabousser la batterie.

La poignée n'est pas réglable en hauteur – un peu trop basse pour moi, surtout avec le porte-parapluie (option) – il me faut un parapluie plus grand…

L'emplacement de la batterie donne (je le pense) un point de gravité plus haut que sur un chariot avec la batterie "entre les roues". Alors attention en roulant à travers les pentes. Pas de frein.

C'est mon premier chariot électrique et je n'ai pas utilisé d'autres chariots, j'ai donc du mal à dire s'il y a beaucoup mieux…
Reste que pour moi qui manque de souffle, qu'il était grand temps de passer au chariot électrique :-)

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 23 janv. 2012, 10:01

Merci Guppy pour ce retour intéressant ... Quoi qu'il en soit aucun chariot ne peut être parfait :wink:

Pour ma part j'attends toujours la sortie de l'ultra remote golf trolley de chez protrolley qui n'est toujours pas sortie. Ils m'avaient indiqué Décembre ... puis Février ... Je ferai bien entendu un petit retour pour la première prise en main puis un autre après une utilisation de plusieurs mois ...

Merci de ton retour.
A noter que j'avais un porte parapluie sur mon ancien chariot electique ... avec la poignéée réglable en hauteur mais même au max, je ne pouvais pas sortir mon driver ou mes rescues sans m'agacer car cela ne passait pas ... Et je ne parle pas de la prise au vent qui m'avait retourné le Chariot une fois :lol: Je pense que c'est le pb de tous les chariots electrique :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par bsqg » 31 janv. 2012, 11:19

Merci guppy et cyberfantome pour vos témoignages.

Je suis tombé sur ce chariot : http://www.smartcaddy.co.uk/trolleys/el ... ddy-sc301e

Quelqu un le connait il ? Pourrait nous en dire quelques mots ?
J aime bien son look, léger, batterie lithium, moteur puissant et prix intéressant. Fabriqué en UK et deux ans de garantie.
Si quelqu un pouvait nous éclairer... Merci
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 31 janv. 2012, 11:39

bsqg a écrit :Merci guppy et cyberfantome pour vos témoignages.

Je suis tombé sur ce chariot : http://www.smartcaddy.co.uk/trolleys/el ... product=59

A mon avis, ils fabriquent via la Chine, mais qui ne le fait pas ... :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par bsqg » 31 janv. 2012, 12:26

Effectivement, ce sont les mêmes. Bien vu :D
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 22 févr. 2012, 17:37

cyberfantome a écrit :
bsqg a écrit :Bon, je vois que ton choix est définitivement arrêté sur ce modèle. Tu pourras peut être nous en reparler quand tu l auras reçu ?
C'est surtout la télécommande qui me plait .... Si je vois identique au même prix, je peux me détrourner de ce choix mais bon ... on verra ... J'attends le prix définitif car pour le moment il n'est pas en vente

http://www.protrolley.com/pages-product ... b3b88c2af5

Bien entendu je ferai un état une fois essayé :wink:

Bon Mauvaise nouvelle ... Les prix ont augmenté et meême avec la réduction commerciale qu'il me propose je suis proche de 600 euros ... Et ce n'est pas le budget prévu ... Je vais réfléchir a délaisser la télécommande :( :( :( Mais cela ouvre sur d'autres marques que protrolley ...
Pour la petite histoire, j'attendais la sortie de l'ultra qui devait être moins cher et quand j'ai regardé la dernière fois, il restait des GT300R (100 livres moins cher) ... Le temps de prendre ma décision pour le GT300R ... HOP il n'est plus au catalogue. Il leur reste des modèle d'expo ... Pfffff bref tout est à refaire :x
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par dexter33 » 21 mars 2012, 15:49

Mr Magoo a écrit :je sais pas si ça peut t'aider dans tes recherches, mais y a une promo chez Mr

http://www.monsieurgolf.com/chariots-el ... usine.html

Mr Magoo
Ouffffffffffff attention au reconditionnés, c'est une belle pourriture.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par dexter33 » 21 mars 2012, 16:03

Mise à part mon précédent post sur les reconditionnés :) je vais quand même donner mon avis de beta testeur.

Je vais vous donner mes 2 chouchous, mais attention :!: Ca reste entre nous :

Number 1 : Le Big Max Gamma lithium frein
alors là, j'ai tout simplement alluciné quand j'ai vu ce chariot éléctrique.
Une batterie Panasonic d'une qualité incroyable et garantie "mine de rien" 3 ans.. Pouvant gérer jusqu'a 54 trous, moi je dis, ça fait plaisir.
Un cadre superbe, aux formes originales et surtout full équipé. le chariot est garantie 2 ans et le SAV, irréprochable.
Petite fonction qui m'a faite rever :) la fonction marche arrière... 8) c'est énorme
Bref, voici un lien pour le voir en détail http://www.golfdesmarques.com/chariot-e ... frein.html

Number 2 : Le Motocaddy S1 Pro DHC
Je l'appelle "le petit" lui parce qu'une fois plié, il prend un minimum de place.
1 Batterie de grande qualité dans l'idée du Gamma big max et il fait parti des chariots elec les plus léger du marché.
(NB : je parle des chariots dans la tranche de prix env. 1000€ et biensur pas des TiCad ou CarboCad par exemple qui sont plus léger)

Voilà j'espère que mon post servira et si vous avez des questions hésitez pas, j'essaye de matos très souvent.

Pour la petite histoire, pensez toujours à prendre contact avec des Pro Français, arretez de vous prendre la tete à acheter votre matos en Angleterre ou autre, personnellement, en cherchant bien et en demandant tout simplement, j'ai toujours retrouvé des prix proches des sociétés Anglaises.
Faisons travailler la France ! :wink:

A plus tout le monde,

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 21 mars 2012, 16:28

dexter33 a écrit :Mise à part mon précédent post sur les reconditionnés :) je vais quand même donner mon avis de beta testeur.

Je vais vous donner mes 2 chouchous, mais attention :!: Ca reste entre nous :

Number 1 : Le Big Max Gamma lithium frein
alors là, j'ai tout simplement alluciné quand j'ai vu ce chariot éléctrique.
Une batterie Panasonic d'une qualité incroyable et garantie "mine de rien" 3 ans.. Pouvant gérer jusqu'a 54 trous, moi je dis, ça fait plaisir.
Un cadre superbe, aux formes originales et surtout full équipé. le chariot est garantie 2 ans et le SAV, irréprochable.
Petite fonction qui m'a faite rever :) la fonction marche arrière... 8) c'est énorme
Bref, voici un lien pour le voir en détail http://www.golfdesmarques.com/chariot-e ... frein.html

Number 2 : Le Motocaddy S1 Pro DHC
Je l'appelle "le petit" lui parce qu'une fois plié, il prend un minimum de place.
1 Batterie de grande qualité dans l'idée du Gamma big max et il fait parti des chariots elec les plus léger du marché.
(NB : je parle des chariots dans la tranche de prix env. 1000€ et biensur pas des TiCad ou CarboCad par exemple qui sont plus léger)

Voilà j'espère que mon post servira et si vous avez des questions hésitez pas, j'essaye de matos très souvent.

Pour la petite histoire, pensez toujours à prendre contact avec des Pro Français, arretez de vous prendre la tete à acheter votre matos en Angleterre ou autre, personnellement, en cherchant bien et en demandant tout simplement, j'ai toujours retrouvé des prix proches des sociétés Anglaises.
Faisons travailler la France ! :wink:

A plus tout le monde,

Belle présentation ... :wink:
Par contre les prix des 2 modèles sont out of budget pour ma part ... et concernant le prix France/GB... Les différences de prix sont énormes. Ce qui arrête simplement l'achat à l'étranger (outre les frais de livraison) c'est parfois la marque ... comme Motocaddy qui empêche la vente depuis la GB en France à la plupart de ses revendeurs ... C'est tout à fait innaceptable ... (voir mes précédents posts)
Par ailleurs, mise à part Trolem et Foissy, aucune marque n'est fabriquée en France et encore, je ne suis pas complètement certain que Trolem ou Foissy ne soient pas que des assembleurs ...Ce qui n'a rien de méchant ... Cela s'appelle la mondialisation ...

Honnêtement les prix en France (revendeur, que tu connais peut être) est pour ma part trop élevé et la cause est que le marché français est trop petit par rapport aux US ou à la GB (Volume + nmbre important de revendeur = moins de marge), par contre, je pense , puisqu'il y a moins de revendeurs en France et donc moins d'offres que les marges sont plus importantes que pour un revendeur Anglosaxon ... mais je m'avance un peu et je dirai que le pb de chacun est de trouver le produit correspondant à ses aspirations et son budget.

Exemple moi mon protrolley ultra remote, je le trouve trop cher maintenant à 130 livres de différence avec le précédent :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par bsqg » 22 mars 2012, 18:23

Dexter, as tu eu l occasion de tester le LINDEN ? Un ami se l est acheté, il en est très content.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 22 mars 2012, 18:45

bsqg a écrit :Dexter, as tu eu l occasion de tester le LINDEN ? Un ami se l est acheté, il en est très content.

http://www.lindengolftrolleys.co.uk/Gol ... lleys.aspx
Je ne sais pas combien coute le shipping ...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guil » 22 mars 2012, 19:36

cyberfantome a écrit :Par contre les prix des 2 modèles sont out of budget pour ma part ...

+100000...0

Sans déconner, on parle de 1000€ pour 4 tuyaux en alu, 2 roues de brouette et 1 de poussette, une batterie de 4L et un regualteur de vitesse de Chappy.

Elle est ou la R&D, la techno de la mort, les essais en vol aussi non,.... sans blague, le postionnement prix d'un chariot electrique "de base" (alu, 36 trous non litium, variateur 3 vitesses et arret à 10/20/30m) ca devrait être 399€.

Ca m'enerve ces marques qui transforment marges en coef multiplicateur :evil:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 23 mars 2012, 00:01

Guil a écrit :
cyberfantome a écrit :Par contre les prix des 2 modèles sont out of budget pour ma part ...

+100000...0

Sans déconner, on parle de 1000€ pour 4 tuyaux en alu, 2 roues de brouette et 1 de poussette, une batterie de 4L et un regualteur de vitesse de Chappy.

Elle est ou la R&D, la techno de la mort, les essais en vol aussi non,.... sans blague, le postionnement prix d'un chariot electrique "de base" (alu, 36 trous non litium, variateur 3 vitesses et arret à 10/20/30m) ca devrait être 399€.

Ca m'enerve ces marques qui transforment marges en coef multiplicateur :evil:
Alors là complètement d'accord avec toi ... Et avec la télécommande je suis prêt à mettre 499 ... Surtout que la majorité fabrique et assemble même en chine ... Les golfeurs sont des gogos ... à n'en pas douter :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 26 mars 2012, 16:42

J'ai vu cette marque en suivant Tiger cette semaine ... http://www.powerbug.co.uk
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 10 avr. 2012, 23:40

http://youtu.be/66BKYFI8Tp0http://www.g ... automatic/ Avec un porteparapluie et un sac de transport ... :D

Bien entendu je vous ferai un retour :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 10 avr. 2012, 23:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pour le fun http://www.used-golf-cart-guide.com/gol ... 0714347678
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par bsqg » 16 avr. 2012, 16:14

J'ai reçu une pub de danslesgolfs.com pour un chariot électrique avec batterie Lithium, le EZ320. Il coûte 649€, et j'ai même reçu un code promo pour une réduction de 50€ (code : AVRIL2012).
Lien : http://www.danslesgolfs.com/chariot-gol ... hium.shtml

Quelqu'un a-t-il testé ce chariot ? Si oui, que vaut-il ?
Merci pour vos retours
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 16 avr. 2012, 17:16

bsqg a écrit :J'ai reçu une pub de danslesgolfs.com pour un chariot électrique avec batterie Lithium, le EZ320. Il coûte 649€, et j'ai même reçu un code promo pour une réduction de 50€ (code : AVRIL2012).
Lien : http://www.danslesgolfs.com/chariot-gol ... hium.shtml

Quelqu'un a-t-il testé ce chariot ? Si oui, que vaut-il ?
Merci pour vos retours
Cela ressemble a beaucoup de chariots fabriqués en chine vendus sur internet ... Il est vrai que nous n'avons pas de retours sur ce genre de chariots et qu'il serait intéressant d'en avoir ...

:wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Bacchuss » 16 avr. 2012, 17:38

J'ai acheté le Motocaddy S3 lithium ( neuf sur Leboncoin à un prix sans concurrence :D ) et il est super. Son silence de fonctionnement est étonnant et sa batterie ne semble pas avoir de limites......bref chui content :lol:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit » 16 avr. 2012, 22:32

Bonjour,

je viens de prendre le gokart et je partage mes impressions après 4 parcours..

Reçu très rapidement.
Montage/Démontage simple et très très grande compacité (tiens parfaitement dans le compartiment capote de mon cabriolet..).
A l'usage il est très bien équilibré, la poignée vitesse on/off est simple à l'utilisation et la batterie tient 27 trous sur golf très vallonné (Isle Adam).
Le sac se pose assez horizontal mais on tient debout sous le parapluie.
Le seul reproche c'est qu'il semble un peu plus bruyant que les modèles foissy...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 17 avr. 2012, 10:48

webspirit a écrit :Bonjour,

je viens de prendre le gokart et je partage mes impressions après 4 parcours..

Reçu très rapidement.
Montage/Démontage simple et très très grande compacité (tiens parfaitement dans le compartiment capote de mon cabriolet..).
A l'usage il est très bien équilibré, la poignée vitesse on/off est simple à l'utilisation et la batterie tient 27 trous sur golf très vallonné (Isle Adam).
Le sac se pose assez horizontal mais on tient debout sous le parapluie.
Le seul reproche c'est qu'il semble un peu plus bruyant que les modèles foissy...

Tu as pris le modèle qui autorégule la vitesse ???
Depuis quand l'as-tu ???

Moi je l'attends cette semaine ... normalement :D
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit » 17 avr. 2012, 21:48

Non, j'ai pris le modèle standard...

Dans la (petite) liste des trucs "moyens" j'ai aussi noté le porte carte qui est vraiment très petit

Je l'ai reçu il y a 15 jours et j'ai fait 4 parcours avec. Vraiment pas déçu de l'achat. Livraison très rapide (3 jours pour moi, à Paris).

Un truc important (je me suis fait avoir) : quand on recharge la batterie, brancher le chargeur sur la batterie PUIS brancher le chargeur sur le secteur !! Si tu branches la batterie sur le chargeur déjà connecté, il ne charge pas sans rien te dire et tu te retrouves à faire 14 trous sur le parcours suivant (ce qui montre au passage que la batterie tient 32 trous !). La notice l'indique mais dans un français tellement "traduit via google" que tu n'y comprends rien.

Voili voila, c'est pour moi un excellent achat au rapport qualité/prix excellent.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 18 avr. 2012, 08:56

webspirit a écrit :Non, j'ai pris le modèle standard...

Dans la (petite) liste des trucs "moyens" j'ai aussi noté le porte carte qui est vraiment très petit

Je l'ai reçu il y a 15 jours et j'ai fait 4 parcours avec. Vraiment pas déçu de l'achat. Livraison très rapide (3 jours pour moi, à Paris).

Un truc important (je me suis fait avoir) : quand on recharge la batterie, brancher le chargeur sur la batterie PUIS brancher le chargeur sur le secteur !! Si tu branches la batterie sur le chargeur déjà connecté, il ne charge pas sans rien te dire et tu te retrouves à faire 14 trous sur le parcours suivant (ce qui montre au passage que la batterie tient 32 trous !). La notice l'indique mais dans un français tellement "traduit via google" que tu n'y comprends rien.

Voili voila, c'est pour moi un excellent achat au rapport qualité/prix excellent.

Moi je l'ai reçu hier (7 jours pour moi) ... Pas eu le temps de déballer charge ce soir et ce WE ... Enfin samedi car ELECTION DIMANCHE :wink: sauf s'il pleut :evil: je le teste ...
J'ai pris le modèle auto ... Ouais je sais ... Mais on est Geek ou pas ... :lol: Je ferai mes premières impressions dès testé

Pour la petite histoire, j'ai envoyé un mail dès l'achat pour savoir comment fonctionnait la vitesse automatique et le fait de trouner ... Le mec de gokart m'a répondu qu'une notice me serait envoyée avec le chariot ...
J'ai trouvé cela moyen et je m'attends au pire en cas de problème ... Mais bon apparemment c'est robuste alors ....
Espérons que je comprenne comment cela marche :lol: :lol: :lol:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit » 18 avr. 2012, 11:52

Oui, j'ai hésité aussi à prendre l'automatique. En plus, comme il n'y a plus de poignée tournante, il semble que le porte carte soit plus grand !

C'est surtout la batterie lithium qui m'attire l'oeil...En plus elle vient de baisser de 100€. On verra quand la classique commencera à fatiguer...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 18 avr. 2012, 12:47

webspirit a écrit :Oui, j'ai hésité aussi à prendre l'automatique. En plus, comme il n'y a plus de poignée tournante, il semble que le porte carte soit plus grand !

C'est surtout la batterie lithium qui m'attire l'oeil...En plus elle vient de baisser de 100€. On verra quand la classique commencera à fatiguer...

Je te dirai comment cela fonctionne honnêtement j'ai un doute ... Mais bon ... on verra :lol: espérant avoir eu une bonne intuition (c'est pas toujours mon fort) :mrgreen:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit » 18 avr. 2012, 13:40

On attend donc ton test !

Tu dois être le 1er sur le forum à l'avoir (en même temps, c'est sorti en février...)
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 19 avr. 2012, 16:11

http://www.gokartgolf.fr/shop/gokart-tr ... tions=cart

Premières impressions :

Le carton est moins imposant que je ne le pensais et le chariot plié vraiment compact. Grosso modo, il se plie en trois.
Le dépliage de fait aisément sans forcément l'aide de la notice ( nulle en Français, je confirme ). Attention au doigts tout de même en le repliant.

Le sac est très couché ce qui est bien si l'on a un porte parapluie. Lors de la prise de club, cela ne viendra pas butter contre le parapluie je pense.
J'ai mis 5 min a comprndre comment ce mettait la batterie et que cela venait solidifier et caler le chariot au milieu. Mais c'est ok.

Le système automatique à l'aire sympa. en fait la poignée en la poussant en avant augmente la vitesse et en tirant en arrière dessus cela réduit la vitesse jusquà le couper ...

A tester maintenant en réel ...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 22 avr. 2012, 23:07

17 trous sans pluie samedi :lol: Une carte dans mon par :evil:

Premières impressions ...

- Il se monte en 2 min. si on se souvient comment ... lol ... honnêtement c'est de ma faute ... J'ai merdé un peu au départ mais cela ne se reproduira pas :D
Par contre sans la batterie mise, il est instable et cela est un peu énervant. mais je chipote là.

- Il est très maniable, je ne me bas pas pour qu'il aille à droite ou à gauche ...

- le système est intéressant. C'est vrai qu'il se mets à notre vitesse ... Parfois s'emballe mais il suffit de le retenir pour qu'il réduise la vitesse ... Pour l’arrêter complètement, c''st simple il suffit de s’arrêter en tenant la poignée. Idem pour avancer.
Je n'ai pas constater que le fait de tourner à droite ou gauche lui fasse augmenter le vitesse ou la stopper ...

- la batterie, neuve tient plus que 18 trous ... la vitesse maxi va plus vite qu'une marche rapide et il monte des 15% sans pb ....

- le sac est couché et il ne tourne pas sur lui même. J'ai ce pb avec mon chariot manuel. Pas là.

- J'ai tenté de mettre le parapluie au 18e trou (grosse giboulée) mais j'ai cassé mon parapluie alors j'ai pas pu tester mon porte parapluie.

- J'ai joué avec des dames de 70 ans et plus (lol) et elles étaient impressionné par le chariot. Et moi par leur swing ....

Très bonne première impression ^^
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par chrism » 23 avr. 2012, 12:58

Jouant de plus en plus souvent sur des parcours accidentés, je me suis laissé tenté par un gokart automatique/Li en complément du CG3.

Commandé la semaine passée, j'ai reçu un mail d'excuses de la part de gokart... Ils sont en rupture sur ce modèle et ne pourront me livrer qu'à partir du 25 avril.

Je vous ferai part de mes impressions à ce moment là.
encore changé...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 24 avr. 2012, 14:35

chrism a écrit :Jouant de plus en plus souvent sur des parcours accidentés, je me suis laissé tenté par un gokart automatique/Li en complément du CG3.

Commandé la semaine passée, j'ai reçu un mail d'excuses de la part de gokart... Ils sont en rupture sur ce modèle et ne pourront me livrer qu'à partir du 25 avril.

Je vous ferai part de mes impressions à ce moment là.

J'ai oublié de précisé que le mien est avec une batterie gel ...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par lobwedge95 » 29 avr. 2012, 13:55

cyberfantome a écrit :Hello à tous,

Je relance le débat sur les chariots électriques car j'ai bcp de difficultés à choisir ... Les chariots électriques C'EST LA JUNGLE. :twisted:

Quelsque sites d'abord :

http://comparegolfprices.co.uk/shopping ... line.com/f ... ducts/elechtmlhttp://www.reviewcentre.com/product ... kyETwZ1OcE
Attention au RIVAGOLF !! j'ai un problème au bout de 3 mois (acheté en Belgique par internet) le vendeur fait la sourde oreille et ne me renvois pas la pièce défectueuse ,passez plutôt votre chemin.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 30 avr. 2012, 09:09

lobwedge95 a écrit :
cyberfantome a écrit :Hello à tous,

Je relance le débat sur les chariots électriques car j'ai bcp de difficultés à choisir ... Les chariots électriques C'EST LA JUNGLE. :twisted:

Quelsque sites d'abord :

http://comparegolfprices.co.uk/shopping ... line.com/f ... ducts/elechtmlhttp://www.reviewcentre.com/product ... kyETwZ1OcE
Attention au RIVAGOLF !! j'ai un problème au bout de 3 mois (acheté en Belgique par internet) le vendeur fait la sourde oreille et ne me renvois pas la pièce défectueuse ,passez plutôt votre chemin.

Bonjour,

Je redonne le site de Riva pour que personne ne se trompe : http://www.rivagolf.eu/

Sinon quel est tron problème que nous comprenions mieux ....

Et surtout bon courage ...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par lobwedge95 » 01 mai 2012, 14:31

cyberfantome a écrit :
lobwedge95 a écrit :
cyberfantome a écrit :Hello à tous,

Je relance le débat sur les chariots électriques car j'ai bcp de difficultés à choisir ... Les chariots électriques C'EST LA JUNGLE. :twisted:

Quelsque sites d'abord :

http://comparegolfprices.co.uk/shopping ... line.com/f ... ducts/elechtmlhttp://www.reviewcentre.com/product ... kyETwZ1OcE
Attention au RIVAGOLF !! j'ai un problème au bout de 3 mois (acheté en Belgique par internet) le vendeur fait la sourde oreille et ne me renvois pas la pièce défectueuse ,passez plutôt votre chemin.

Bonjour,

Je redonne le site de Riva pour que personne ne se trompe : http://www.rivagolf.eu/

Sinon quel est tron problème que nous comprenions mieux ....

Et surtout bon courage ...
Bonjour,
Sur ce chariot il y a un frein avec une poignée et un blocage, or le système de blocage est en acier et la poignée en alliage d'alu.
A force de bloquer/débloquer l'alu s'est usée et bien sûr le blocage ne tiens plus, ce qui est ennuyeux sur parcours accidentés et pas vraiment normal sur un chariot à 800 Euros !!
Le vendeur que j'ai contacté à plusieurs reprises dit que c'est la 1ère fois qu'on lui rapporte çà (comme d'habitude !).
Il m'a dit faire un geste "commercial" en me renvoyant une autre poignée mais ne le fait pas, il ne réponds même plus aux mails.
Alors je ne sais plus quoi faire ??
Merci à vous de m'avoir lu.
Cordialement

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 02 mai 2012, 08:59

cyberfantome a écrit :
Bonjour,

Je redonne le site de Riva pour que personne ne se trompe : http://www.rivagolf.eu/

Sinon quel est tron problème que nous comprenions mieux ....

Et surtout bon courage ...
Bonjour,
Sur ce chariot il y a un frein avec une poignée et un blocage, or le système de blocage est en acier et la poignée en alliage d'alu.
A force de bloquer/débloquer l'alu s'est usée et bien sûr le blocage ne tiens plus, ce qui est ennuyeux sur parcours accidentés et pas vraiment normal sur un chariot à 800 Euros !!
Le vendeur que j'ai contacté à plusieurs reprises dit que c'est la 1ère fois qu'on lui rapporte çà (comme d'habitude !).
Il m'a dit faire un geste "commercial" en me renvoyant une autre poignée mais ne le fait pas, il ne réponds même plus aux mails.
Alors je ne sais plus quoi faire ??
Merci à vous de m'avoir lu.
Cordialement[/quote]

Merci de ton retour ... Il convient donc de ne pas acheter rivagolf qui prennent les consommateur pour des gogo ... de plus j'espère que le système de blocage est en acier inoxydable car bonjour l'angoisse si tu prends un peu la pluie ....

Pour tes recours ... As-tu une protection juridique qui pourrait intervenir ?

Les 2 que j'ai eu n'avaient pas de freins. Cela n'empèche pas de jouer même si tu as choisi ce modèle pour cela et qu'il y a tromperie. Je sais que c'est une maigre consolation ...

DONC RIVAGOLF à EVITER !!!!!!
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par lobwedge95 » 02 mai 2012, 15:09

cyberfantome a écrit :
cyberfantome a écrit :
Bonjour,

Je redonne le site de Riva pour que personne ne se trompe : http://www.rivagolf.eu/

Sinon quel est tron problème que nous comprenions mieux ....

Et surtout bon courage ...
Bonjour,
Sur ce chariot il y a un frein avec une poignée et un blocage, or le système de blocage est en acier et la poignée en alliage d'alu.
A force de bloquer/débloquer l'alu s'est usée et bien sûr le blocage ne tiens plus, ce qui est ennuyeux sur parcours accidentés et pas vraiment normal sur un chariot à 800 Euros !!
Le vendeur que j'ai contacté à plusieurs reprises dit que c'est la 1ère fois qu'on lui rapporte çà (comme d'habitude !).
Il m'a dit faire un geste "commercial" en me renvoyant une autre poignée mais ne le fait pas, il ne réponds même plus aux mails.
Alors je ne sais plus quoi faire ??
Merci à vous de m'avoir lu.
Cordialement

Merci de ton retour ... Il convient donc de ne pas acheter rivagolf qui prennent les consommateur pour des gogo ... de plus j'espère que le système de blocage est en acier inoxydable car bonjour l'angoisse si tu prends un peu la pluie ....

Pour tes recours ... As-tu une protection juridique qui pourrait intervenir ?

Les 2 que j'ai eu n'avaient pas de freins. Cela n'empèche pas de jouer même si tu as choisi ce modèle pour cela et qu'il y a tromperie. Je sais que c'est une maigre consolation ...

DONC RIVAGOLF à EVITER !!!!!![/quote]
Merci pour cette réponse,
Encore heureux que le blocage est en acier zingué donc ne rouille pas !! mais mettre en frottement 2 pièces de duretés différentes (surtout en alu) et ne pas prendre la mesure qui s'impose par un traitement thermique est une aberration sans nom !!
Sur ton conseil j'ai contacté mon assistance juridique, mais comme c'est en Belgique ils ne peuvent intervenir, ils m'ont dit de m'adresser au centre Européen des consommateurs .
Avant j'ai recontacter une dernière fois Rivagolf en leur rappelant leur obligation de garantie, s'ils ne me répondent pas je ferai une requête auprès de cet organisme.
Je vous tiens au courant de la suite.
Cdt

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par lobwedge95 » 02 mai 2012, 15:32

lobwedge95 a écrit :
cyberfantome a écrit :
cyberfantome a écrit :
Bonjour,

Je redonne le site de Riva pour que personne ne se trompe : http://www.rivagolf.eu/

Sinon quel est tron problème que nous comprenions mieux ....

Et surtout bon courage ...
Bonjour,
Sur ce chariot il y a un frein avec une poignée et un blocage, or le système de blocage est en acier et la poignée en alliage d'alu.
A force de bloquer/débloquer l'alu s'est usée et bien sûr le blocage ne tiens plus, ce qui est ennuyeux sur parcours accidentés et pas vraiment normal sur un chariot à 800 Euros !!
Le vendeur que j'ai contacté à plusieurs reprises dit que c'est la 1ère fois qu'on lui rapporte çà (comme d'habitude !).
Il m'a dit faire un geste "commercial" en me renvoyant une autre poignée mais ne le fait pas, il ne réponds même plus aux mails.
Alors je ne sais plus quoi faire ??
Merci à vous de m'avoir lu.
Cordialement

Merci de ton retour ... Il convient donc de ne pas acheter rivagolf qui prennent les consommateur pour des gogo ... de plus j'espère que le système de blocage est en acier inoxydable car bonjour l'angoisse si tu prends un peu la pluie ....

Pour tes recours ... As-tu une protection juridique qui pourrait intervenir ?

Les 2 que j'ai eu n'avaient pas de freins. Cela n'empèche pas de jouer même si tu as choisi ce modèle pour cela et qu'il y a tromperie. Je sais que c'est une maigre consolation ...

DONC RIVAGOLF à EVITER !!!!!!
Merci pour cette réponse,
Encore heureux que le blocage est en acier zingué donc ne rouille pas !! mais mettre en frottement 2 pièces de duretés différentes (surtout en alu) et ne pas prendre la mesure qui s'impose par un traitement thermique est une aberration sans nom !!
Sur ton conseil j'ai contacté mon assistance juridique, mais comme c'est en Belgique ils ne peuvent intervenir, ils m'ont dit de m'adresser au centre Européen des consommateurs .
Avant j'ai recontacter une dernière fois Rivagolf en leur rappelant leur obligation de garantie, s'ils ne me répondent pas je ferai une requête auprès de cet organisme.
Je vous tiens au courant de la suite. je peux si c'est possible poster la photo du défaut ??
Cdt[/quote]

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 03 mai 2012, 13:11

lobwedge95 a écrit : Merci pour cette réponse,
Encore heureux que le blocage est en acier zingué donc ne rouille pas !! mais mettre en frottement 2 pièces de duretés différentes (surtout en alu) et ne pas prendre la mesure qui s'impose par un traitement thermique est une aberration sans nom !!
Sur ton conseil j'ai contacté mon assistance juridique, mais comme c'est en Belgique ils ne peuvent intervenir, ils m'ont dit de m'adresser au centre Européen des consommateurs .
Avant j'ai recontacter une dernière fois Rivagolf en leur rappelant leur obligation de garantie, s'ils ne me répondent pas je ferai une requête auprès de cet organisme.
Je vous tiens au courant de la suite. je peux si c'est possible poster la photo du défaut ??
Cdt
Je Pense qu'il est possible de poster une photo en la mettant préalablement sur un serveur type picassa ou skydrive et de la poster après ... JE pense pour en avoir vu bcp dur le net que ce type de chariot est fabriqué en chine sur commande ... Je crois avoir mis un lien sur des posts précédents d'un site qui ne vends qu'en gros des chariots pour des revendeurs ... Cela n'est pas aberrant sauf si c'est mal conçu ... Ce qui est le cas apparemment pour ton chariot.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par chrism » 03 mai 2012, 15:42

Bon, Gokart reçu ce midi (ca n'a pas été simple, mais juste à cause du transporteur...).

Premières impressions :
Plus rapide à monter qu'un CG!!

Le chariot est très long, le sac très couché, ca change.
J'ai eu tout d'abord des craintes sur le coté plastique, une fois monté, c'est très rigide... Bien pensé ;)
Une fois plié, il tient dans un tout petit coffre (pas mal d'emprise au sol, mais très plat... et surtout se monte et démonte en 5 à 10 s).

J'ai testé un peu la poignée automatique, ca m'a plutôt l'air pas mal, le porte carte est de taille suffisante (visiblement, c'est le problème avec les modèle manuels. La batterie ne pèse rien (le chariot non plus).

Le "garde boue" à l'avant fait un peu cheap, mais semble fonctionnel. Le filet et le coffre fourre tout du CG vont me manquer (heureusement, j'ai un gros sac - SM C130). Le porte bouteille est marrant et surtout peut recevoir pas mal de formats de bouteilles (pas le CG, qui ne prend que les canettes et bouteilles de 0,5l).

Une remarque : les gens de chez gokart sont vraiment sympa (pas mal d'échanges de mails pour avoir des infos sur le délai de livraison) et répondent rapidement aux mails (néerlandais parlé, anglais souhaité mais français compris).

Encore un point, la notice en français... Google translate a frappé ;) Franchement, la version anglaise est plus lisible et compréhensible:)

A tester sur parcours, malheureusement, ce WE, pas de golf...
encore changé...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 03 mai 2012, 16:22

chrism a écrit :Bon, Gokart reçu ce midi (ca n'a pas été simple, mais juste à cause du transporteur...).

Premières impressions :
Plus rapide à monter qu'un CG!!

Le chariot est très long, le sac très couché, ca change.
J'ai eu tout d'abord des craintes sur le coté plastique, une fois monté, c'est très rigide... Bien pensé ;)
Une fois plié, il tient dans un tout petit coffre (pas mal d'emprise au sol, mais très plat... et surtout se monte et démonte en 5 à 10 s).

J'ai testé un peu la poignée automatique, ca m'a plutôt l'air pas mal, le porte carte est de taille suffisante (visiblement, c'est le problème avec les modèle manuels. La batterie ne pèse rien (le chariot non plus).

Le "garde boue" à l'avant fait un peu cheap, mais semble fonctionnel. Le filet et le coffre fourre tout du CG vont me manquer (heureusement, j'ai un gros sac - SM C130). Le porte bouteille est marrant et surtout peut recevoir pas mal de formats de bouteilles (pas le CG, qui ne prend que les canettes et bouteilles de 0,5l).

Une remarque : les gens de chez gokart sont vraiment sympa (pas mal d'échanges de mails pour avoir des infos sur le délai de livraison) et répondent rapidement aux mails (néerlandais parlé, anglais souhaité mais français compris).

Encore un point, la notice en français... Google translate a frappé ;) Franchement, la version anglaise est plus lisible et compréhensible:)

A tester sur parcours, malheureusement, ce WE, pas de golf...
Un petit conseil ... Vérifie que la batterie est bien enclenchée ... Je me suis encore énervé car le courant se coupait et je me demandais si je n'avais pas le seul chariot GOKART qui ne marche pas :lol:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par lobwedge95 » 03 mai 2012, 16:25

cyberfantome a écrit :
lobwedge95 a écrit : Merci pour cette réponse,
Encore heureux que le blocage est en acier zingué donc ne rouille pas !! mais mettre en frottement 2 pièces de duretés différentes (surtout en alu) et ne pas prendre la mesure qui s'impose par un traitement thermique est une aberration sans nom !!
Sur ton conseil j'ai contacté mon assistance juridique, mais comme c'est en Belgique ils ne peuvent intervenir, ils m'ont dit de m'adresser au centre Européen des consommateurs .
Avant j'ai recontacter une dernière fois Rivagolf en leur rappelant leur obligation de garantie, s'ils ne me répondent pas je ferai une requête auprès de cet organisme.
Je vous tiens au courant de la suite. je peux si c'est possible poster la photo du défaut ??
Cdt
Je Pense qu'il est possible de poster une photo en la mettant préalablement sur un serveur type picassa ou skydrive et de la poster après ... JE pense pour en avoir vu bcp dur le net que ce type de chariot est fabriqué en chine sur commande ... Je crois avoir mis un lien sur des posts précédents d'un site qui ne vends qu'en gros des chariots pour des revendeurs ... Cela n'est pas aberrant sauf si c'est mal conçu ... Ce qui est le cas apparemment pour ton chariot.
Bonjour,
Fort de tes conseils j'ai contacté mon assistance juridique qui m'a donné la marche à suivre, j'ai donc envoyé dès ce matin une mise en demeure à ce vendeur indélicat.
Réponse cet après midi en m'informant que la pièce était arrivée ce matin et qu'il la postait de suite !!
Faut-il croire aux miracles ?
En tout cas je ne ferai pas de pub pour ce genre de vendeur, dommage car le chariot a une super allure.
Maintenant je vais me débrouiller seul pour remonter tout çà, surtout qu'il y a en plus un contacteur qui coupe le moteur quant le frein est serré, je verrai bien.
Bonne soirée @+

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 03 mai 2012, 16:30

lobwedge95 a écrit :
cyberfantome a écrit :
lobwedge95 a écrit : Merci pour cette réponse,
Encore heureux que le blocage est en acier zingué donc ne rouille pas !! mais mettre en frottement 2 pièces de duretés différentes (surtout en alu) et ne pas prendre la mesure qui s'impose par un traitement thermique est une aberration sans nom !!
Sur ton conseil j'ai contacté mon assistance juridique, mais comme c'est en Belgique ils ne peuvent intervenir, ils m'ont dit de m'adresser au centre Européen des consommateurs .
Avant j'ai recontacter une dernière fois Rivagolf en leur rappelant leur obligation de garantie, s'ils ne me répondent pas je ferai une requête auprès de cet organisme.
Je vous tiens au courant de la suite. je peux si c'est possible poster la photo du défaut ??
Cdt
Je Pense qu'il est possible de poster une photo en la mettant préalablement sur un serveur type picassa ou skydrive et de la poster après ... JE pense pour en avoir vu bcp dur le net que ce type de chariot est fabriqué en chine sur commande ... Je crois avoir mis un lien sur des posts précédents d'un site qui ne vends qu'en gros des chariots pour des revendeurs ... Cela n'est pas aberrant sauf si c'est mal conçu ... Ce qui est le cas apparemment pour ton chariot.
Bonjour,
Fort de tes conseils j'ai contacté mon assistance juridique qui m'a donné la marche à suivre, j'ai donc envoyé dès ce matin une mise en demeure à ce vendeur indélicat.
Réponse cet après midi en m'informant que la pièce était arrivée ce matin et qu'il la postait de suite !!
Faut-il croire aux miracles ?
En tout cas je ne ferai pas de pub pour ce genre de vendeur, dommage car le chariot a une super allure.
Maintenant je vais me débrouiller seul pour remonter tout çà, surtout qu'il y a en plus un contacteur qui coupe le moteur quant le frein est serré, je verrai bien.
Bonne soirée @+

Bon courage alors ... Et prends des photos du démontage pour pouvoir le remonter .... Les smartphones ne sevent pas qu'à poster sur golf technic :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par chrism » 03 mai 2012, 16:39

cyberfantome a écrit : Un petit conseil ... Vérifie que la batterie est bien enclenchée ... Je me suis encore énervé car le courant se coupait et je me demandais si je n'avais pas le seul chariot GOKART qui ne marche pas :lol:
Yes, je me suis déjà amusé à tester et je vois tout à fait ce que tu veux dire ;)
La batterie est en charge pour le moment...

La suite au prochain parcours... J'ai hate... Une vrai drogue cette baballe j'vous dis...
encore changé...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit » 03 mai 2012, 17:28

Pour la batterie, toujours bien vérifier que les 2 pattes de blocages à droite et à gauche sont bien enclenchées sinon, en effet, le courant coupe quand tu passes sur une bosse ou un devers... Un coup à prendre car si une patte n'est pas enclenchée tu ne t'en aperçois pas vraiment...

pour le porte carte du chariot manuel je confirme que c'est le point noir (pas très grave non plus, hein...) : cassé en l'espace de 7 parcours et les autres gokart que je croise sont dans le même état...

Par contre, la solidité de la structure est redoutable : le chariot a fait un beau plongeon de 2 mètres de haut sur la descente du 2 de Champ de Bataille... Et bien, à part un nettoyage poussé à l'arrivée il se portait comme un charme (à part le cache du porte carte, explosé) . Encourageant !

Pour le manuel français, je confirme : c'est du sabir qui rappelle les plus belles heures des traductions des cartes ordinateur taiwanaises dans les années 80... A se tordre de rire.

Bref, un maître achat pour moi.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 04 mai 2012, 09:45

Moi je me suis même engueuler avec mon amie ... car lorsque je lui ai dit que le chariot ne fonctionnait pas ... elle m'a dit ben c'est parce que tu ne sais pas encore le faire fonctionner ... Le chariot pour le faire avancer il faut un QI de veau ... tu pousses tu tires ... Grrrrrrrrrr maudit enclenchement de baterie ... et les femmes pffffff :wink: :lol:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par chrism » 08 mai 2012, 17:39

J'ai enfin testé le Gokart sur parcours.

Il pleuvait un peu, mais une période d'abstinence de 10 jours était trop longue... J'ai craqué (et puis, le golf est un sport écossais je crois...).

Montage... moins de 10s, fixation du sac... L'élastique du bas est nickel, la sangle du haut... mouais, je préfère le système élastique du CG3. Mais bref, je pinaille, ça tient bien, le sac ne bouge pas (un SM C130, avec son foutu système pour passer la sangle du haut).
Il est très couché, mais ça ne pose pas de problème.

Départ du 1, il me faut un temps pour m'habituer au système automatique, j'ai parfois l'impression de pousser ou tirer le chariot, en fait je change trop vite d'allure et le système n'a pas le temps de réagir... J'ai du mal à me faire au fait qu'il avance seul :oops:
Je ne vous ferai pas de commentaires sur le principe du chariot électrique, juste du Gokart.

Sur des terrains qui montent, il avance comme sur le plat. Les buttes ne lui font pas peur (sauf quand le pilote le met de biais et qu'il bascule (mais là, j'ai vraiment fait l'idiot).

Un détail concernant les chemins caillouteux et les obstacles durs, la roue avant, dure, fait un peu de bruit au contact par contre, l'équilibre de l'ensemble permet de la délester facilement et le problème est réglé.
Coté direction, il vire nickel (la roue dure et plate doit aider).

Attention de bien tirer la poignée jusqu'à l'arrêt, sinon, il se barre en douce pendant que vous tapez votre coup...
Le porte carte est nickel pour une carte standard.

Quelques points "négatifs" en comparaison au CG :
Pas de filet bigrement pratique.
Pas de points d'attaches au niveau de la poignée (les espèces de champignons et les anneaux sur le CG).
Pas de frein.
Il manque un système pour le maintenir fermé une fois plié... Vraiment, je pinaille.

Sans ça, il est parfait et... Le petit plus, on ne remarque pas que c'est un chariot électrique...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 09 mai 2012, 09:53

Merci pour le retour ...

Je confirme tout ...
Je vais ajouter l'expérience du porte parapluie puisque j'ai pris cette option et que je l'ai testé sous la pluie le WE dernier ...

Le porte parapluie s'insère directement dans la poignée (modèle automatique) un pas de vis est prévu à cet effet. Le parapluie une fois inséré est bien maintenu.
J'ai toujour peur que cela casse mais cela à l'air de tenir ... par contre je pense que les plus de 1m85 doivent oublié. Car le chariot étant très incliné, la hauteur du parapluie est n'est pas élevée par rapport au sol.. Je n'ai pas de parapluie GoKart, peut être que le parapluie GoKart est plus grand. Les clubs, driver compris ne viennent pas butés dans le parapluie.
Par contre le tout tangue fortement a cause des aspérités du sol et si on est trop près on risque de mettre des coups de tête dans le manche du parapluie losqu'il s'agite ...
Lors du pliage et dépliage du chariot le système est bien conçu et facile.

J'ai trouvé l'ensemble efficace... Il n'y avait pas bcp de vent, je ne sais donc pas ce que cela fait par grand vent ...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par chrism » 09 mai 2012, 11:48

ah oui, j'ai aussi pris cette option, mais pas encore testé ;)
J'ai aussi adopté le porte bouteille, bien foutu, mais... Il faut le démonter après usage... Dommage.
Sinon, les pas de vis sur les cotés sont bien foutus.

J'ai envoyé un mail chez Gokart pour leur faire part de mes remarques et ils ont répondu tout de suite que mes remarques vont être intégrées dans la prochaine version:)

Wait n see;)
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par lobwedge95 » 11 mai 2012, 09:39

cyberfantome a écrit :Merci pour le retour ...

Je confirme tout ...
Je vais ajouter l'expérience du porte parapluie puisque j'ai pris cette option et que je l'ai testé sous la pluie le WE dernier ...

Le porte parapluie s'insère directement dans la poignée (modèle automatique) un pas de vis est prévu à cet effet. Le parapluie une fois inséré est bien maintenu.
J'ai toujour peur que cela casse mais cela à l'air de tenir ... par contre je pense que les plus de 1m85 doivent oublié. Car le chariot étant très incliné, la hauteur du parapluie est n'est pas élevée par rapport au sol.. Je n'ai pas de parapluie GoKart, peut être que le parapluie GoKart est plus grand. Les clubs, driver compris ne viennent pas butés dans le parapluie.
Par contre le tout tangue fortement a cause des aspérités du sol et si on est trop près on risque de mettre des coups de tête dans le manche du parapluie losqu'il s'agite ...
Lors du pliage et dépliage du chariot le système est bien conçu et facile.

J'ai trouvé l'ensemble efficace... Il n'y avait pas bcp de vent, je ne sais donc pas ce que cela fait par grand vent ...
Moi qui fait aussi 1m83 j'avais le même problème de vision avec mon parapluie ouvert , j'ai ai acheté un avec une forme différente, le devant est plus haut que l'arrière et résiste (soit disant) à un vent très fort, le test est assez concluant et je n'ai plus mal au cou à force de baisser la tête après un parcours sous la pluie .

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 11 mai 2012, 10:09

lobwedge95 a écrit :
cyberfantome a écrit :Merci pour le retour ...

Je confirme tout ...
Je vais ajouter l'expérience du porte parapluie puisque j'ai pris cette option et que je l'ai testé sous la pluie le WE dernier ...

Le porte parapluie s'insère directement dans la poignée (modèle automatique) un pas de vis est prévu à cet effet. Le parapluie une fois inséré est bien maintenu.
J'ai toujour peur que cela casse mais cela à l'air de tenir ... par contre je pense que les plus de 1m85 doivent oublié. Car le chariot étant très incliné, la hauteur du parapluie est n'est pas élevée par rapport au sol.. Je n'ai pas de parapluie GoKart, peut être que le parapluie GoKart est plus grand. Les clubs, driver compris ne viennent pas butés dans le parapluie.
Par contre le tout tangue fortement a cause des aspérités du sol et si on est trop près on risque de mettre des coups de tête dans le manche du parapluie losqu'il s'agite ...
Lors du pliage et dépliage du chariot le système est bien conçu et facile.

J'ai trouvé l'ensemble efficace... Il n'y avait pas bcp de vent, je ne sais donc pas ce que cela fait par grand vent ...
Moi qui fait aussi 1m83 j'avais le même problème de vision avec mon parapluie ouvert , j'ai ai acheté un avec une forme différente, le devant est plus haut que l'arrière et résiste (soit disant) à un vent très fort, le test est assez concluant et je n'ai plus mal au cou à force de baisser la tête après un parcours sous la pluie .

Aurais-tu la marque et le modèle... Merci de ton retour ... comme quoi être grand n'est pas un avantage en cas de pluie :lol:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Siegfried » 11 mai 2012, 10:22

Ca doit être ça :

Image

http://www.senzumbrellas.com/
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

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