La jungle des chariots électriques

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

brando
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2008, 20:22
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: La jungle des chariots électriques

Message par brando » 29 août 2011, 17:50

Bonjour,

Quelqu'un connaît il le chariot "nano" de chez Bigmaxgolf ? il a l'air compact, bien fait et sérieux.

http://www.bigmaxgolf.com/en/products/e ... s/max-nano

merci

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 30 août 2011, 09:23

brando a écrit :Bonjour,

Quelqu'un connaît il le chariot "nano" de chez Bigmaxgolf ? il a l'air compact, bien fait et sérieux.

http://www.bigmaxgolf.com/en/products/e ... s/max-nano

merci
Un produit Allemand apparemment ... Cependant si les chariots à main peuvent être trouvés en France, il n'a pas l'air aisé, après quelques recherches, de trouver des revendeurs pour les chariots electriques ... ou se faire une idée des prix .. :?:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 30 août 2011, 09:28

cyberfantome a écrit :
brando a écrit :Bonjour,

Quelqu'un connaît il le chariot "nano" de chez Bigmaxgolf ? il a l'air compact, bien fait et sérieux.

http://www.bigmaxgolf.com/en/products/e ... s/max-nano

merci
Un produit Allemand apparemment ... Cependant si les chariots à main peuvent être trouvés en France, il n'a pas l'air aisé, après quelques recherches, de trouver des revendeurs pour les chariots electriques ... ou se faire une idée des prix .. :?:

Whaou les prix ..... :lol: ht[url]tp://hofmann-golf.de/index.php/cat/c207_Big-MAX.html/XTCsid/40htdpvi5p9514k7q00lcad7e1[/url]
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: La jungle des chariots électriques

Message par shangrila » 30 août 2011, 16:11

Mon chariot électrique CYSTEM acheté il y a un peu plus de deux ans vient de rendre l'âme (mais il m'a été largement fidèle ; en moyenne entre 36 trous par semaine)

Comme il n'est plus fabriqué, j'ai recherché activement son remplaçant, d'autant que les compét redémarrent mi septembre et il faudra que je l'ai d'ici là

Je viens de commander un GOKART mais avec batterie plomb (la lithium est trop onéreuse)

http://www.fr.gokartgolf.eu/

Ils m'ont indiqué un délai de livraison d'environ 5 jours. J'ai 28 jours pour l'essayer. Si je ne suis pas satisfaite ils le reprennent.

Je vous propose de vous faire un feed back après la réception et les premières utilisations.

Sa forme est un peu futuriste mais j'aime bien, c'est original. De plus, ses dimensions sont très petites et le pliage hyper maximal, ce qui devrait continuer à me permettre d'entrer chariot + sac dans le coffre.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 30 août 2011, 16:28

shangrila a écrit :Mon chariot électrique CYSTEM acheté il y a un peu plus de deux ans vient de rendre l'âme (mais il m'a été largement fidèle ; en moyenne entre 36 trous par semaine)

Comme il n'est plus fabriqué, j'ai recherché activement son remplaçant, d'autant que les compét redémarrent mi septembre et il faudra que je l'ai d'ici là

Je viens de commander un GOKART mais avec batterie plomb (la lithium est trop onéreuse)

http://www.fr.gokartgolf.eu/

Ils m'ont indiqué un délai de livraison d'environ 5 jours. J'ai 28 jours pour l'essayer. Si je ne suis pas satisfaite ils le reprennent.

Je vous propose de vous faire un feed back après la réception et les premières utilisations.

Sa forme est un peu futuriste mais j'aime bien, c'est original. De plus, ses dimensions sont très petites et le pliage hyper maximal, ce qui devrait continuer à me permettre d'entrer chariot + sac dans le coffre.

Merci Shangrila. Nous avons évoqué cette marque et ce chariot au début des posts mais nous n'avons pas de vrai retour ... nous attendons tous ton retour ...
Pour ma part, je continue à investiguer du coté anglais mais plus pour les marques Powakaddy ou motocaddy qui nous prennent pour de dindons ou des pigeons en restreignant les vente Hors GB ... :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

brando
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2008, 20:22
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: La jungle des chariots électriques

Message par brando » 30 août 2011, 18:56

[quote="shangrila"]Mon chariot électrique CYSTEM acheté il y a un peu plus de deux ans vient de rendre l'âme (mais il m'a été largement fidèle ; en moyenne entre 36 trous par semaine)

Comme il n'est plus fabriqué, j'ai recherché activement son remplaçant, d'autant que les compét redémarrent mi septembre et il faudra que je l'ai d'ici là

Je viens de commander un GOKART mais avec batterie plomb (la lithium est trop onéreuse)

http://www.fr.gokartgolf.eu/

Ils m'ont indiqué un délai de livraison d'environ 5 jours. J'ai 28 jours pour l'essayer. Si je ne suis pas satisfaite ils le reprennent.

Je vous propose de vous faire un feed back après la réception et les premières utilisations.

Sa forme est un peu futuriste mais j'aime bien, c'est original. De plus, ses dimensions sont très petites et le pliage hyper maximal, ce qui devrait continuer à me permettre d'entrer chariot + sac dans le coffre.[/quote]



Bonjour,

Pour le retour, une infos m'intéresse particulièrement : la taille maxi du golfeur sous le parapluie une fois le parapluie installé. En effet, j avais essayé un chariot mais une fois le parapluie installé je devais marcher plier (je fais 1,85m), ce qui n'est pas possible sur 18 trous !!


Autre question : y a t il,un frein moteur ?

D'avance merci.

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit » 31 août 2011, 08:41

Bonjour,

Pour la dimension "sous parapluie", tu devrais pouvoir la calculer facilement à partir des dimensions de l'engin, sachant que le fixe parapluie vient se positionner en bout de poignée...

La hauteur à la poignée étant de 94,5 cm (voir la brochure téléchargeable http://www.fr.gokartgolf.eu/wp-content/ ... ochure.pdf), tu rajoutes la hauteur de ton parapluie + 5 cm (hauteur de la fixation)...

Après, il s'agit de choisir un parapluie assez haut, ils ne sont pas tous de même dimension !

pour le frein moteur, je me pose la même question que toi...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 31 août 2011, 13:06

brando a écrit :je devais marcher plier (je fais 1,85m), ce qui n'est pas possible sur 18 trous !!


Autre question : y a t il,un frein moteur ?

D'avance merci.
C'est pour cela que j'ai pas mangé de soupe étant petit Mdr :lol:
Moi j'ai eu le pb avec un foissy ... Pour sortir le driver !!!

Le frein tout court est important car j'ai loué un chariot electrique (le même que j'avais en plus récent foissy retriever) pour jouer Bonmont en Espagne et il n'en avait pas, il fallait parfois se creuser le cerveau pour le mettre à un endroit stable et qu'il ne dévalle pas la pente ou qu'il ne se renverse pas ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 30 nov. 2009, 18:21
Index : 2,8

Re: La jungle des chariots électriques

Message par ManOnMars » 01 sept. 2011, 08:05

Merci Shangrila. Nous avons évoqué cette marque et ce chariot au début des posts mais nous n'avons pas de vrai retour ... nous attendons tous ton retour ...
Ben si, j'ai pas arrêté d'en parler moi et j'ai dis qu'il était très bien, solide, léger, endurant et maniable. Il se plie très facilement qui plus est.

Les seuls points négatifs à mes yeux:
- il n'y a pas de commande électronique sophistiquée qui permette de le lancer sur 10m, 20m, etc...
- le "clip" batterie qui permet de maintenir le chariot déployé est un peu difficile à trouver au début.
- il faut enlever la batterie du chariot pour pouvoir la recharger mais là j'ai trouvé un petit montage pour éviter ça...
Autre question : y a t il,un frein moteur ?
Non, pas de frein moteur. Pas de frein tout court d'ailleurs.
Mais le frein moteur existe-t-il sur les chariots électrique? C'est la première fois que j'en entend parler...
Ici, une fois le moteur à l’arrêt, la transmission est débrayée et le chariot se pousse sans forcer.

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 01 sept. 2011, 09:43

ManOnMars a écrit : Ben si, j'ai pas arrêté d'en parler moi et j'ai dis qu'il était très bien, solide, léger, endurant et maniable. Il se plie très facilement qui plus est.
:lol: Oui c'est vrai désolé, je ne me souvenais plus de ton post ... Et j'ai eu la flemme de vérifier ...Cela nous fera donc un 2e avis sympathique :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: La jungle des chariots électriques

Message par shangrila » 02 sept. 2011, 13:27

Alors là, ils ont marqué un point !

J'ai commandé le chariot GoKart mardi 30 août par mail

Je le reçois ce vendredi matin !

Chapeau pour l'efficacité !

Par contre, je ne vais pas pouvoir l'essayer avant mercredi, puis deux compétitions samedi (Bresson donc dénivelés) et dimanche (Charmeil) plus plat

Je vous en dirai donc plus dans une dizaine de jours.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 02 sept. 2011, 13:35

shangrila a écrit :Alors là, ils ont marqué un point !

J'ai commandé le chariot GoKart mardi 30 août par mail

Je le reçois ce vendredi matin !

Chapeau pour l'efficacité !

Par contre, je ne vais pas pouvoir l'essayer avant mercredi, puis deux compétitions samedi (Bresson donc dénivelés) et dimanche (Charmeil) plus plat

Je vous en dirai donc plus dans une dizaine de jours.
On attend avec impatience :wink: bonne chance pour les compèt ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: La jungle des chariots électriques

Message par shangrila » 08 sept. 2011, 08:00

Premier retour sur le chariot GO KART

Le montage s’est avéré très facile. La poignée se replie sur elle-même, de même le soutien du haut du sac et celui du bas du sac.

Le corps du chariot se replie en deux et on peut déclipser les roues. Là j’ai un peu de peine. Je pense y laisser quelques ongles, du moins au début. Donc je vais éviter d’enlever les roues.

L’encombrement est minimum (encore moins encombrant que mon ancien chariot Cystem, lequel était déjà très compact). Je peux toujours laisser le chariot + mon gros sac Ping + la batterie dans le coffre de ma qashqai. J’ai même encore de la place pour un sac de change et le sac à chaussures.

C’est la batterie qui maintient le corps du chariot. Lorsque celui-ci est tout déplié, on fait glisser la batterie au milieu et elle se clipse de chaque côté.

J’ai commencé à l’utiliser ce mercredi sur le neuf trous de Seyssins (quelques pentes : au départ du 1 et entre le green du 8 et le retour au 1). J’ai joué 24 trous sans que la batterie s’essouffle.

Il est assez speed. Le constructeur recommande de l’arrêter avec le bouton on/off plutôt qu’en réduisant la vitesse à l’aide de la mollette. Celle-ci d’ailleurs est particulièrement sensible. Au début on peut se laisser surprendre. A pleine vitesse, il est vraiment très nerveux.

Le look est vraiment rigolo. Un peu « star wars » ! J’adore ! Les amis présents lors de ce premier essai et les partenaires de jeu l’ont également bien apprécié.

Les premiers bémols :

- il n’y a pas de témoin de batterie
- il fait un peu de bruit (enfin, c’est relatif : mais mon ancien chariot était très silencieux, donc je perçois la différence)
- comme il faut enlever le sac pour récupérer la batterie, j’ai un peu plus de manutention qu’avant lorsque je range le tout dans ma cave.

Samedi, je le teste sur le parcours de Bresson (beaucoup de dénivelé et 18 trous)

Dimanche sur le parcours de Charmeil (18 trous mais plat)

Je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine.

Petite précision : jusqu’à fin septembre, ils font une promo. Ils offrent le porte parapluie et le sac de transport. Sauf qu’ils n’en ont plus en stock et qu’ils doivent me l’expédier fin septembre normalement.

A +
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 08 sept. 2011, 09:26

Et bien voilà un retour très intéressant et probant ... En tous cas, cela conforte l'idée que c'est du bon matériel ...

Petites questions : c'est une batterie Lithium ?

La vitesse s'adapte-t-elle parfaitement à l'allure du joueur ?

La molette de vitesse est-elle bien placée ? Ne provoque t-elle pas des accélérations innopinée suite à actionnement malencontreux due à sa localisation (j'avais cela averc mon foissy lorsque je prenait un club et cela m'énervait grave :lol: )

Est ce que le sac se maintient bien et ne tourne pas en roulant ?

Est ce que le chariot est robuste ? Pas de risque de casse (genre il se tord lorsque l'on monte sur un trotoir / un caillou) ?

Le chariot est-il bien équilibré ? Pas de risque de basculement (latéral / avant / arrière) sur une pente ?

Le chariot roule-t-il droit ?

En pente reste-t-il stable lorsqu'il est à l'arrêt pendant que l'on joue ?

Merci de ton retour pour ceux qui sont intéressés par ce modèle :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 30 nov. 2009, 18:21
Index : 2,8

Re: La jungle des chariots électriques

Message par ManOnMars » 08 sept. 2011, 09:58

Mon avis sur le sujet:
Petites questions : c'est une batterie Lithium?
Non
La vitesse s'adapte-t-elle parfaitement à l'allure du joueur ?
Oui, la molette permet de régler assez bien la vitesse. Elle est douce est très progressive
La molette de vitesse est-elle bien placée ?
A priori non surtout qu'il y a à la fois une molette et un interrupteur marche arrêt. Cela peut toujours se produire mais à titre exceptionnel je pense.
Est ce que le sac se maintient bien et ne tourne pas en roulant ?
Aucun problème là, surtout si on a un sac qui permet de glisser les sangles dedans, comme c'est le cas avec leur sac. Mais même sans cela, je pense que le sac reste bien positionné. Attention toutefois à avoir un sac assez gros bien sûr (un 8.5" ou 9", voir plus). Si c'est pour utiliser un petit sac dur à maintenir avec les sangles, là il y aura problème oui.
Est ce que le chariot est robuste ? Pas de risque de casse (genre il se tord lorsque l'on monte sur un trotoir / un caillou) ?
Ce chariot est incassable! Aucune torsion ou flexion de ce genre. Seul la poignée parfois peut se déclipser, mais là encore c'est exceptionnel. N'oubliez pas que ce chariot est en plastique certes, mais renforcé de fibre de verre.
Le chariot est-il bien équilibré ? Pas de risque de basculement (latéral / avant / arrière) sur une pente ?
En cas de grosse montée, il peut basculer en arrière certes...Mais bon, en cas de grosse montée, il est aussi et surtout là pour pour vous tirez... :D Pas trop de risque en revanche de basculer sur le côté, encore moins en avant.
Le chariot roule-t-il droit ?
Oui, parfaitement droit.
En pente reste-t-il stable lorsqu'il est à l'arrêt pendant que l'on joue ?
Comme je l'ai dit plus haut, une fois arrêter, la transmission est débrayée. Il aura donc tendance à rouler au plus bas de la pente. Suffit dans ce cas là de trouver une orientation qui l'empêchera de dévaler la pente. C'est peut-être le seul aspect négatif de ce chariot à l'utilisation, son absence de frein.

Comme dit plus haut, un de mes partenaires de jeu l'utilise depuis un an (2 parties par semaine) sur les parcours rocailleux du sud de la France, et rien à redire.

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 08 sept. 2011, 10:13

Et bien merci Manonmars de ce petit retour ... Qui sera certainement repris par Shangrilla :wink:

Bon cela donne envie ... Mis à part que les fonctionnalités sont proches de mon ancien foissy ... Nous avons ici 2 avis sur du bon matériel testé ...
Peut être moi même vais-je essayer une autre marque ...Cela fera ainsi un bon panel :D
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: La jungle des chariots électriques

Message par shangrila » 12 sept. 2011, 16:41

Second essai du chariot Go Kart sur 18 trous en dénivelé avec des liaisons longues et troisième essai sur 18 trous plat

La tendance ressentie mercredi dernier se confirme.

Il est très maniable. Il ne tire pas à droite.

La batterie a largement tenu, aussi bien sur le parcours de Charmeil que celui de Bresson (+ long et + montagneux)

Comme il n’est pas pourvu de frein, il faut penser à éviter de le stopper dans une pente.

Compte tenu du matériau des roues (pas caoutchouté), il tressaute un peu sur les chemins de liaison. Donc une conduite un peu rude.

Je n’ai pas pris une batterie au lithium car il fallait compter quasiment le double du prix que j’ai payé.

La vitesse s’adapte à ton allure dans la mesure où tu la définis avec la molette (également plus ou moins actionnée en fonction de la déclivité)

Je n’ai pas eu de fausse manipulation de molette. Quand je voulais arrêter le chariot, je positionnais le commutateur sur OFF en laissant la molette sur la même vitesse. Puis ensuite je passais sur ON et le chariot repartait avec la même vitesse qu’avant l’arrêt.

Mon gros sac PING n’a pas tourné mais, comme j’ai pris l’habitude de rajouter un tendeur en haut du sac et un autre en bas (il y en a de super beaux chez Décath), je ne sais pas vraiment si les sangles fournies (en fait une sangle en haut et un tendeur en bas) y sont pour quelque chose.

Voilà ma contribution sur le sujet

Cordialement à tous
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 13 sept. 2011, 15:20

shangrila a écrit :Second essai du chariot Go Kart sur 18 trous en dénivelé avec des liaisons longues et troisième essai sur 18 trous plat

La tendance ressentie mercredi dernier se confirme.

Il est très maniable. Il ne tire pas à droite.

La batterie a largement tenu, aussi bien sur le parcours de Charmeil que celui de Bresson (+ long et + montagneux)

Comme il n’est pas pourvu de frein, il faut penser à éviter de le stopper dans une pente.

Compte tenu du matériau des roues (pas caoutchouté), il tressaute un peu sur les chemins de liaison. Donc une conduite un peu rude.

Je n’ai pas pris une batterie au lithium car il fallait compter quasiment le double du prix que j’ai payé.

La vitesse s’adapte à ton allure dans la mesure où tu la définis avec la molette (également plus ou moins actionnée en fonction de la déclivité)

Je n’ai pas eu de fausse manipulation de molette. Quand je voulais arrêter le chariot, je positionnais le commutateur sur OFF en laissant la molette sur la même vitesse. Puis ensuite je passais sur ON et le chariot repartait avec la même vitesse qu’avant l’arrêt.

Mon gros sac PING n’a pas tourné mais, comme j’ai pris l’habitude de rajouter un tendeur en haut du sac et un autre en bas (il y en a de super beaux chez Décath), je ne sais pas vraiment si les sangles fournies (en fait une sangle en haut et un tendeur en bas) y sont pour quelque chose.

Voilà ma contribution sur le sujet

Cordialement à tous

Merci de ce retour qui confortera les potentiels acheteur puisque cela fait 2 bons avis sur ce matériel ... Merci à tous les 2 :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 16 sept. 2011, 12:52

Voici mon écahnge avec Protrolley ...

"Yes that is correct.



We rarely have to collect a trolley and can diagnose and resolve problem by sending parts most of the time.



In over 6 years we have only recovered one trolley from Europe.

Bearings are waterproof.



Regards



Helen



ProTrolley Customer Support

sales@protrolley.com



Mickram Limited (ProTrolley)

Crossbank Road,

King's Lynn,

Norfolk.

PE30 2HD







From: cyberfantome
Sent: 15 September 2011 3:44 PM
To: ProTrolley Support
Subject: RE: Message from ProTrolley



Hello,

Sorry for not being totally fluent ;-)

In the case I will have to send you the trolley in warranty, in the first year Protrolleys will pay the collect and the return of the trolley.
In the second year all charges are mine (collect and return)
Is that true ?

In the first and second year, all warranty reparations charges will be paid by protrolley ?

Bearings : Ball-bearing ... http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 22_p_g.jpg
Is the element which let the wheels rolling ;-)

Regards
cyberfantome



--------------------------------------------------------------------------------

From: sales@protrolley.com
To:cyberfantome
Date: Thu, 15 Sep 2011 16:02:02 +0200
Subject: RE: Message from ProTrolley

If it was necessary for us to collect the trolley within the first year we would pay if in the second year courier charges are up to the customer.



Delivery to mainland Europe is £47



The trolley is easily wiped over it is made from an aluminium based alloy.

Bearings? Please explain which we are referring to?



Regards



Helen



ProTrolley Customer Support

sales@protrolley.com



Mickram Limited (ProTrolley)

Crossbank Road,

King's Lynn,

Norfolk.

PE30 2HD









From: cyberfantome
Sent: 15 September 2011 2:42 PM
To: ProTrolley Support
Subject: RE: Message from ProTrolley



Hi,

Thanks for your answers but some of my questions have no answer.
Could you tell me who will pay the return to factory and to my home after being repaired during the legal european warranty? (if necessary of course)
could you approximately tell me how will the travel cost to Paris (a range price)?

If I couldn't use a jet wash to wash the trolley, How could I wash it ?
Are the Bearings water proof (rain) ? is iron or/and steel used in the fabrication of the trolley ?

Best regards.
cyberfantome

> From: sales@protrolley.com
> To: cyberfantome
> Date: Thu, 15 Sep 2011 15:09:25 +0200
> Subject: RE: Message from ProTrolley
>
> Hello
>
> Thank you for your enquiry.
>
> If there is a problem with your golf trolley we would usually try and resolve this via email or telephone and supplying parts which are easy to fit.
> If there is a major problem and the trolley needs to be returned we would work with you to arrange this.
>
> We have sold many trolleys to France but are not permitted to reveal names and numbers as it has to be agreed with the customer first.
>
> We use FedEx and Parcelforce for most European deliveries depending on what is being sent and to where. We can use others such ad DPD.
>
> All out trolleys are unpacked, tested and despatched from the UK so there is rarely any initial problems.
> The trolley is designed to be used in all weather conditions. We would not advise jet wash as this does tend to force water into spaces that it would not naturally get.
>
> We no longer supply the XL255R as it is an old model and we have new one coming out next year to replace it.
>
>
> Regards
>
> Helen
>
> ProTrolley Customer Support
> sales@protrolley.com
>
> Mickram Limited (ProTrolley)
> Crossbank Road,
> King's Lynn,
> Norfolk.
> PE30 2HD
>
>
>
> -----Original Message-----
> From: cyberfantome
[mailto:sales@protrolley.com]
> Sent: 15 September 2011 1:32 PM
> To: ProTrolley Support
> Subject: Message from ProTrolley
>
> From: cyberfantome
> > ------------------------------------------------------
>
> Hi,
> I'm interested in your brand and your products (the GT300R and the XL255)
> I red several feedbacks from custumers and your product could have some
> problems. So I have some questions ...
>
> I Live in France and I would understand how does work the return of the
> product if it's needed.
> During the two years warranty, who will pay from France the return of the
> trolley to your manufactory ? Who will pay the return to my home of the
> trolley after being repaired ?
> What's your return's rate (warranty) ?
> What's the price of the transportation from France to your manufactory ?
> Which company do you use ?
>
> Do you have some custumer from France ? Could I contact one to have his
> opinion ?
>
> Could I order an tested trolley to prevent issues ?
>
> Are these trolleys water proof (rain and water jet(wash)) ?
> What sort of bearing do you use ? same question for Aluminium ?
> I saw to sort of Motors in your catalog, which are used on GT300R and the
> XL255 ? What's the differences ?
> Which of the GT300R and the XL255 are the best in your opinion ?
>
> Thanks in advance for your answers
> Cdlt"
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: La jungle des chariots électriques

Message par lucajeden » 21 sept. 2011, 13:23

Voilà un site UK qui apparemment livre des trolleys de différentes marques (Powakaddy et autres...) dans toute l’Europe et en plus gratuitement ; http://www.completegolfer.co.uk/store/trolleys/
Je connais ce site pour y avoir commander du matériel mais jamais de trolley du moins pas encore..
A++

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 21 sept. 2011, 13:30

lucajeden a écrit :Voilà un site UK qui apparemment livre des trolleys de différentes marques (Powakaddy et autres...) dans toute l’Europe et en plus gratuitement ; http://www.completegolfer.co.uk/store/trolleys/
Je connais ce site pour y avoir commander du matériel mais jamais de trolley du moins pas encore..
A++

Bah Je vais les contacter pour les soumettre à mon petit test ... on verra ce qu'il réponde :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 22 sept. 2011, 16:57

cyberfantome a écrit :
lucajeden a écrit :Voilà un site UK qui apparemment livre des trolleys de différentes marques (Powakaddy et autres...) dans toute l’Europe et en plus gratuitement ; http://www.completegolfer.co.uk/store/trolleys/
Je connais ce site pour y avoir commander du matériel mais jamais de trolley du moins pas encore..
A++

Bah Je vais les contacter pour les soumettre à mon petit test ... on verra ce qu'il réponde :wink:

En tous cas, ils ne brillent pas par leur rapidité à répondre .... Je les relances :D
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guppy » 13 oct. 2011, 20:12

Merci d'avoir démarré ce fil - je me perdais aussi dans la jungle, et après avoir lu tous les avis, je suis tenté par le Go Kart (avec batterie lithium = le prix double LOL).

Mais....70 € en plus pour porte-parapluie et porte-bouteille...

Je ferais un retour d'expérience (si je l'achète) :P

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 13 oct. 2011, 21:02

Guppy a écrit :Merci d'avoir démarré ce fil - je me perdais aussi dans la jungle, et après avoir lu tous les avis, je suis tenté par le Go Kart (avec batterie lithium = le prix double LOL).

Mais....70 € en plus pour porte-parapluie et porte-bouteille...

Je ferais un retour d'expérience (si je l'achète) :P
Il y a des bons retours .... Je vais peut être me laisser tenter par le protrolley dont j'ai parlé plusieurs fois ... J'ai eu un bon échange avec eux et suis tenté par la télécommande :wink: on ne vit qu'une fois après tout :lol:

Par contre pour le moment je suis sage car j'ai un Golf elbow que j'ai empiré avec mon voyage à Marrakech .... donc pas d'achat, car repos !!!!

Mes résultats mais c'est hors sujet !!!! : 22 - 31 - 25 - 20 - 20 ... Non ce ne sont pas les chiffres du loto mais mes scores sur les golfs de Marrakech (Le Royal, La palmeraie, l'Amelkis, le Royal, La palmeraie)

A noter Dimanche un +27 sur le golf de maintenon ... Avec un +20 à l'aller et un +7 au retour (un sextuple bogey sur le 6 de l'aller et 5 pars sur le retour ... allez comprendre >:-O)
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

luxgolfeur
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2011, 14:24
Index : 12,5
Pays : Monaco

Re: La jungle des chariots électriques

Message par luxgolfeur » 14 oct. 2011, 14:48

J'ai lu avec beaucoup d'intéresse les explication des membres pour les chariots de golf et comme il y a un des membres qui parlaient de la marque Riva Golf, je fait ma petite contribution.

J'ai un chariot design (il sont dans le style de jucad et titec mais dans une gamme de prix plus agréable) de la marque RivaGolf depuis environ 5 ans. C'est un model avec frein. Je suis très satisfait de mon chariot et j'ai juste remplacé ma batterie lithium, parce qu'elle ma glissé des mains et était cassé du à ma propre faute. Comme client il m'ont même fait un prix spécial pour ce remplacement. Super SAV en tout cas.

Je viens de reçevoir le nouveau RG-01LI que j'ai achété pour ma femme en version édition spéciale blanc avec des jantes bleu, et il est vraiment super et de très haute qualité. J'ai un ami qui a acheté dernièrement un chariot chez golfspeed, mais son chariot n'a vraiment pas la même qualité que les miens!! Si vous avez des question, n'hésitez pas ... je vous réponds avec plaisir.

ah pour information, voiçi leurs site web : www.rivagolf.fr

au plaisir et vive le golf avec le caddy électrique,
Etienne.

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 14 oct. 2011, 15:31

luxgolfeur a écrit :J'ai lu avec beaucoup d'intéresse les explication des membres pour les chariots de golf et comme il y a un des membres qui parlaient de la marque Riva Golf, je fait ma petite contribution.

J'ai un chariot design (il sont dans le style de jucad et titec mais dans une gamme de prix plus agréable) de la marque RivaGolf depuis environ 5 ans. C'est un model avec frein. Je suis très satisfait de mon chariot et j'ai juste remplacé ma batterie lithium, parce qu'elle ma glissé des mains et était cassé du à ma propre faute. Comme client il m'ont même fait un prix spécial pour ce remplacement. Super SAV en tout cas.

Je viens de reçevoir le nouveau RG-01LI que j'ai achété pour ma femme en version édition spéciale blanc avec des jantes bleu, et il est vraiment super et de très haute qualité. J'ai un ami qui a acheté dernièrement un chariot chez golfspeed, mais son chariot n'a vraiment pas la même qualité que les miens!! Si vous avez des question, n'hésitez pas ... je vous réponds avec plaisir.

ah pour information, voiçi leurs site web : www.rivagolf.fr

au plaisir et vive le golf avec le caddy électrique,
Etienne.
Bonjour merci pour ce retour ... C'est bizarre, il me semblait avoir lu ce commentaire, il y a quelques semaines .. :shock: :shock:

Je suis allé de nouveau sur le site Rivagolf et je ne comprends pas les différences de prix ... Le RG01 LA limited a plus d'options mais il est moins cher que le RG01 LA !!!!
Idem, je ne sais pas si Golfspeed est de moins bonne qualité mais les modèles se ressemblaient fortement sur photo du moins ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guppy » 14 oct. 2011, 15:44

luxgolfeur a écrit :J'ai lu avec beaucoup d'intéresse les explication des membres pour les chariots de golf et comme il y a un des membres qui parlaient de la marque Riva Golf, je fait ma petite contribution.

J'ai un chariot design (il sont dans le style de jucad et titec mais dans une gamme de prix plus agréable) de la marque RivaGolf depuis environ 5 ans. C'est un model avec frein. Je suis très satisfait de mon chariot et j'ai juste remplacé ma batterie lithium, parce qu'elle ma glissé des mains et était cassé du à ma propre faute. Comme client il m'ont même fait un prix spécial pour ce remplacement. Super SAV en tout cas.

Je viens de reçevoir le nouveau RG-01LI que j'ai achété pour ma femme en version édition spéciale blanc avec des jantes bleu, et il est vraiment super et de très haute qualité. J'ai un ami qui a acheté dernièrement un chariot chez golfspeed, mais son chariot n'a vraiment pas la même qualité que les miens!! Si vous avez des question, n'hésitez pas ... je vous réponds avec plaisir.

ah pour information, voiçi leurs site web : www.rivagolf.fr

au plaisir et vive le golf avec le caddy électrique,
Etienne.
Bonjour,

Il est comment en "roue libre" ?
Le porte-boissons = pour le thermos inox uniquement ou permet aussi de loger une bouteille d'eau minérale 50 cl ?

Ca sera une décision difficile....lundi je ferais mon choix entre un RG-01LI et un GoKart....

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 14 oct. 2011, 15:55

Guppy a écrit : Ca sera une décision difficile....lundi je ferais mon choix entre un RG-01LI et un GoKart....

Bonne journée
Espérons qu'il n'y ait pas trop de pression ce WE pour une bonne carte tout de même :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

luxgolfeur
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2011, 14:24
Index : 12,5
Pays : Monaco

Re: La jungle des chariots électriques

Message par luxgolfeur » 14 oct. 2011, 16:44

@Cyberfantome, exactement....je me suis présenté il y a deux semaine et quand je voulait accéder au forum aujourd'hui...je n'existait plus :shock: :shock: .....d'ou ma nouvelle réponse sur le sujet.

Le RG-01LA ou LI est comme mon premier chariot en aluminium anodisé. J'ai payé 999 euro + les options à l'époque. Je viens de voir sur leur site et il marquent que les derniers chariot de cette série sont dans la liste des promo's. J'ai payé moins cher pour celui de ma femme, même si cette une version spéciale que j'ai pris. Quand à la différence avec le golf speed, elle est énorme : je vois toute suite une nette différence dans la finition sur les photos sur le site. Mon Rivagolf va plus vers le design des Jucad, ticad....et le golf speed de mon copain est avec des jantes simple dans le style vieux jeux comme les powa, moto, et toutes les copies dans ce genre. Les jantes et la finition de mon rivagolf sont nettement supérieur :wink:

@Guppy : le chariot se mets en roue libres en un simple click, je n'ai qu'a retirer la roue un centimètre vers l'extérieur et il est complètement en roue libres. Les roues ont aussi une function roue libre quand le chariot est en marche pour que tourner soit très façile, et c'est le cas. Le porte boissons va pour toutes les bouteilles d'environ 500ml, mais moi je me sert toujours de mon thermos rivagolf. Comme ça j'ai toujours une boisson fraiche, même à la fin. En hiver c'est pratique pour mettre une boisson chaude :wink: ou une boisson un peux plus forte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guppy » 14 oct. 2011, 19:05

Le GoKart a une présentation vidéo sur Youtube, comme quoi il suffit d'avoir un bon chariot pour réussir :
http://www.youtube.com/watch?v=83-zzmpS3II

@ Cyberfantôme : depuis toujours....aucune pression :lol:
Ce weekend (si je m'inscrit) je jouerais avec un banal deux roues :P
Le weekend dernier j'ai vendu mon 3-roues mécanique (acheté en mai 2011) à un de mes partenaires de jeu.

@ luxgolfeur : le thermos ne me suffit pas - je vide trois bouteilles par 18 trous (de l'eau !)
L'emplacement du porte boisson ne semble pas génial - j'aime bien l'avoir à "portée de main".

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guppy » 14 oct. 2011, 22:39

GoKart :
Je viens de fouiller sur le web et j'ai trouvé de nombreux avis positifs sur deux sites anglais. Très très peu de problèmes - le seul qui revient régulièrement est la faiblesse de pièces qui maintiennent la carte de score. Certains mentionnent un bruit un peu au-dessus de la moyenne des chariots électriques, d'autres ne font pas ce constat (sourds peut-être :lol: )
Service client au top.
http://www.reviewcentre.com/reviews1478 ... ews/golf-b ... /7451.html

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: La jungle des chariots électriques

Message par macdriver » 15 oct. 2011, 09:31

RIVA GOLF

je viens de regarder les photos sur leur site : même matériel que vendait GOLFCAD (St ETIENNE) qui vient de fermer (liquidation).

Donc matériel chinois, pour mon expérience (2 chariots car nous sommes 2 à jouer) pas de problème notoire;

Peut être qu'en cas de besoin de pièces (roues par ex) on pourra voir chez RIVA.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guppy » 15 oct. 2011, 10:13

macdriver a écrit :RIVA GOLF

je viens de regarder les photos sur leur site : même matériel que vendait GOLFCAD (St ETIENNE) qui vient de fermer (liquidation).
Donc matériel chinois, pour mon expérience (2 chariots car nous sommes 2 à jouer) pas de problème notoire;
Peut être qu'en cas de besoin de pièces (roues par ex) on pourra voir chez RIVA.
Bien vu - en regardant de plus près il y a un lien vers le "Hong Kong Office" :
http://www.rivagolf.eu/rivagolf_tips.as ... 76&str=Modhttp://stores.befr.ebay.be/RIVAGOLF-Tro ... ?_nkw=golf
Je pense quand même opter pour le GoKart 8)

luxgolfeur
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2011, 14:24
Index : 12,5
Pays : Monaco

Re: La jungle des chariots électriques

Message par luxgolfeur » 15 oct. 2011, 12:19

@Guppy : je prends toujours 3 thermos avec quand il fait chaud, 1 a porté de main dans le porte boissons et le reste dans le sac. Quand j'ai envie de boire j'enclenche le distance control pour que mon chariot avance avec moi sans que je dois m'en occuper et que je puisse boire ou manger relax.

@macdriver : je travaille dans le domaine de forage industriel et doit me rendre souvent en Chine, puisque toutes nos têtes de foreuses sont fabriquer là bas dans la même region ou se trouvent la majorité des usines de chariots de golf > ceçi est la même chose pour le matériel de golf : saviez-vous que 95% des clubs de golf et 98% des chariots de golf sont produits en Chine!! Oui...aussi le steward golf, moto..., powa..., golf buggy, gokart, rivagolf etc.....oui tous à l'exception de ???....jucad et titec ce qui explique l'énorme différence de prix naturelement. Mais vous savez aussi comme moi, qu'une marque de golf qui se repecte fait fabriquer des produits de qualité s'il le désire. C'est certainement pour cela que je n'ai jamais eu de problème avec mon chariot rivagolf.

Concernant Golfcad, j'ai apris la nouvelle y'a un mois par un ami qui a un chariot golfcad style Rivagolf, la société a cessé ces activitées du au déces du propriétaire. Il l'a apris par le responsable chez riva quand il cherchait de nouveaux pneux, qui lui a expliqué que le revendeur golfcad faisait fabriquer certain models pour lui dans l'usine de riva en chine.

Maintenant je part jouer un tournoi, bon golf à tous,
au plaisir,
Etienne

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: La jungle des chariots électriques

Message par macdriver » 15 oct. 2011, 15:02

Pour nous golcad avait de bons produits.je savais que mr Vernet etait malade mais pas decede.en cas de besoin je verrais. Chez Riva.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 26 oct. 2011, 13:30

Guppy a écrit :@ Cyberfantôme : depuis toujours....aucune pression :lol:
Ce weekend (si je m'inscrit) je jouerais avec un banal deux roues :P
Le weekend dernier j'ai vendu mon 3-roues mécanique (acheté en mai 2011) à un de mes partenaires de jeu.

Bonne soirée
Alors cet achat ????
Guppy a écrit :
macdriver a écrit :RIVA GOLF

je viens de regarder les photos sur leur site : même matériel que vendait GOLFCAD (St ETIENNE) qui vient de fermer (liquidation).
Donc matériel chinois, pour mon expérience (2 chariots car nous sommes 2 à jouer) pas de problème notoire;
Peut être qu'en cas de besoin de pièces (roues par ex) on pourra voir chez RIVA.
Bien vu - en regardant de plus près il y a un lien vers le "Hong Kong Office" :
http://www.rivagolf.eu/rivagolf_tips.as ... 76&str=Modhttp://stores.befr.ebay.be/RIVAGOLF-Tro ... ?_nkw=golf
Je pense quand même opter pour le GoKart 8)
L'évaluation positive sur ebay traite uniquement de la réception et de la conformité du produit ... Cela ne peut pas être pris comme un avis d'utilisation ... Maintenant, je pense que presque partout, le matériel provient de Chine à part Jucad (allemagne) et qq fabricant en GB ... et encore on peut pas en être certain !!!! Mais de toute façon le cahier des charges, fabriqué en Chine ou pas, sera primordial quant à la qualité du Chariot ...

Moi je suis toujours sur le protrolleys ... Mais ma tendinite ne part pas alors, j'attends pour acheter ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guppy » 27 oct. 2011, 00:09

J'ai finalement opté pour le GoKart, batterie Lithium. Par mail/téléphone j'avais appris qu'une nouvelle version "automatique" était sur les rails, et c'est cette version que j'ai commandé en avant première. Elle coûte 75 € de plus. Livraison en 2 jours.

Je vais attendre une semaine ou deux avant de revenir avec un jugement plus complet - pour l'instant je n'ai fait que quelques tours de jardin et 18 trous dimanche dernier :)

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 27 oct. 2011, 12:37

Guppy a écrit :J'ai finalement opté pour le GoKart, batterie Lithium. Par mail/téléphone j'avais appris qu'une nouvelle version "automatique" était sur les rails, et c'est cette version que j'ai commandé en avant première. Elle coûte 75 € de plus. Livraison en 2 jours.

Je vais attendre une semaine ou deux avant de revenir avec un jugement plus complet - pour l'instant je n'ai fait que quelques tours de jardin et 18 trous dimanche dernier :)
cool ... Tu peux nous donner des éléments sur les nouvelles fonctionnalités peut être ?

:wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

odilette
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2011, 17:11
Index : 6,6

Re: La jungle des chariots électriques

Message par odilette » 05 nov. 2011, 22:29

Bonjour,
:idea: comme beaucoup j'ai investi dans un chariot électrique golfcad, société aujourd'hui en faillite, j'ai donc différentes pièces en carafe et je me demande si, à plusieurs, nous ne pourrions pas réparer une partie de nos chariots ?
Donc merci de me contacter si affinités Merci

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 07 nov. 2011, 10:15

odilette a écrit :Bonjour,
:idea: comme beaucoup j'ai investi dans un chariot électrique golfcad, société aujourd'hui en faillite, j'ai donc différentes pièces en carafe et je me demande si, à plusieurs, nous ne pourrions pas réparer une partie de nos chariots ?
Donc merci de me contacter si affinités Merci
Ils semblent que pas mal d'utilisateurs golfcad indiquent que des chariots en vente actuellement seraient très ressemblant ...
Peut être est-il possible de commander des pièces auprès de ces nouveaux fournisseurs après leur avoir soumis le problème et la pièce désirée ...

Sinon peut être peux-tu créer un topic sur ce forum pour conserver une trace lisible pour ceux qui effectueraient une recherche google ? :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 21 nov. 2011, 15:47

Achat du protrolley Ultra remote prévu fin décembre ...

http://www.protrolley.com/pages-product ... 02160ab26c

Je ferai certainement les frais de la mise en vente d'un chariot nouveau ... masi le SAV à l'air bine ... à suivre ...

Je leur ai dit que je ferai une revue sur ce forum ... En attendant il faut que je change mon chariot manuel :(
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

locelec
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2011, 19:36
Index : Professionnel

Re: La jungle des chariots électriques

Message par locelec » 22 nov. 2011, 22:08

bjr a tous nous venons de racheter la stock de la societe qui distribuait les caddies de marque golfcad et allons assurer le sav et la vente dans une quinzaine de jours nous pourrons assurer normalement le service
merci de nous contacte au 0610205981

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 23 nov. 2011, 10:15

locelec a écrit :bjr a tous nous venons de racheter la stock de la societe qui distribuait les caddies de marque golfcad et allons assurer le sav et la vente dans une quinzaine de jours nous pourrons assurer normalement le service
merci de nous contacte au 0610205981
Ca c'est une bonne nouvelle pour tous les détenteur ... Bravo et bon courage :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: La jungle des chariots électriques

Message par bsqg » 29 déc. 2011, 17:37

cyberfantome a écrit :Achat du protrolley Ultra remote prévu fin décembre ...

http://www.protrolley.com/pages-product ... 02160ab26c

Je ferai certainement les frais de la mise en vente d'un chariot nouveau ... masi le SAV à l'air bine ... à suivre ...

Je leur ai dit que je ferai une revue sur ce forum ... En attendant il faut que je change mon chariot manuel :(
Alors Cyberfantome, as-tu finalement acheté le protrolley comme tu l'avais annoncé ? En es-tu satisfait ? Le conseilles-tu aux autres forumeurs ? :?:
Guppy a écrit :J'ai finalement opté pour le GoKart, batterie Lithium. Par mail/téléphone j'avais appris qu'une nouvelle version "automatique" était sur les rails, et c'est cette version que j'ai commandé en avant première. Elle coûte 75 € de plus. Livraison en 2 jours.

Je vais attendre une semaine ou deux avant de revenir avec un jugement plus complet - pour l'instant je n'ai fait que quelques tours de jardin et 18 trous dimanche dernier :)
Guppy, malgré son look atypique, le Gokart semble un très bon chariot électrique, peux-tu nous en dire un peu plus d'après l'utilisation que tu en fait ?

Merci à vous,
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 02 janv. 2012, 00:19

Pour ma part la commercialisation est repoussée à février ... Alors j'attends ... :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: La jungle des chariots électriques

Message par bsqg » 02 janv. 2012, 01:29

Bon, je vois que ton choix est définitivement arrêté sur ce modèle. Tu pourras peut être nous en reparler quand tu l auras reçu ?
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 02 janv. 2012, 11:45

bsqg a écrit :Bon, je vois que ton choix est définitivement arrêté sur ce modèle. Tu pourras peut être nous en reparler quand tu l auras reçu ?
C'est surtout la télécommande qui me plait .... Si je vois identique au même prix, je peux me détrourner de ce choix mais bon ... on verra ... J'attends le prix définitif car pour le moment il n'est pas en vente

http://www.protrolley.com/pages-product ... b3b88c2af5

Bien entendu je ferai un état une fois essayé :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: La jungle des chariots électriques

Message par bsqg » 02 janv. 2012, 13:11

J avais effectivement vu leur site, le chariot semble tres bien à un prix attractif, mais il y a quelque chose qui me chiffonne... Je n ai pas vu le chariot plié, ce que ça pourrait donner en termes d encombrement.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 02 janv. 2012, 13:22

bsqg a écrit :J avais effectivement vu leur site, le chariot semble tres bien à un prix attractif, mais il y a quelque chose qui me chiffonne... Je n ai pas vu le chariot plié, ce que ça pourrait donner en termes d encombrement.

Bonne question ... je ne sais pas ... il n'y a pas de photo ... Il sera plié avec une hauteur au niveau des roues, je suppose ... et une largeur (non pliable) entre les 3 extrémités des roues ... Il est assez similaire à d'autre produits venant de chine :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités