La jungle des chariots électriques

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Jay95
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2019, 22:53
Index : Non classé

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 02 févr. 2021, 22:59

1100€ c’est le prix du Motocaddy M1 en france ...
Je pensais la télécommande gadget au début mais voyant un ami s’en servir je suis convaincu ...

darkswiip
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2020, 08:19
Index : 15,1

Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 03 févr. 2021, 15:46

Alors, info, j'ai bien fait de me mefier :)

J'ai contacté le site, (histoire de négocier un poil pour 2 chariots, hein !), et voila leur réponse :
"Hi
thank you for your email, we usually can do this but at the moment the couriers aren't shipping trolleys to the EU. You may be able to get a courier like DPD to pick the trolleys up and I can give you a good deal if you can do this?
"
Je traduis : 'Merci blabla etc..., actuellement les transporteurs ne livrent pas les chariots en Europe, vous pouvez prendre un transporteur genre DPD pour qu'il prenne le chariot chez nous pour vous le livrer, et je vous ferai un bon prix blabla".

En clair, c'est 'dem... toi pour la livraison et la douane'. Donc ce qu'ils ecrivent dans leur page https://www.snaintongolf.co.uk/help-support/delivery c'est bel et bien du pipeau :(

Heureusement que je n'ai pas commandé directement !

Jay95, j'espère que ça va bien se passer pour toi, parce qu'on a 2 sons de cloches différents du même vendeur, là :(

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Lovecat » 03 févr. 2021, 16:39

Mouais du pipeau non car dans le mail ils sont clairs sur ce qu'ils peuvent faire ou pas.
Ils auraient pu aussi te dire de commander et ensuite le début des soucis.
Je trouve cela plutôt franc. de la part du magasin / site.

Encore une histoire de verre à moitié ... :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Jay95
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2019, 22:53
Index : Non classé

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 03 févr. 2021, 16:47

Bonjour,
Sur le lien ils viennent de rajouter que la livraison des chariots pour l’europe est momentanément indisponible !
Je viens de renvoyer un mail pour savoir ce qu’ils comptent faire avec ma commande ...

Jay95
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2019, 22:53
Index : Non classé

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 03 févr. 2021, 17:17

Bon ba il y a des problèmes d’expéditions avec le brexit, du coup j’ai demandé a annuler la commande et je viens de recevoir le remboursement...

darkswiip
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2020, 08:19
Index : 15,1

Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 03 févr. 2021, 17:41

Lovecat a écrit : 03 févr. 2021, 16:39 Mouais du pipeau non car dans le mail ils sont clairs sur ce qu'ils peuvent faire ou pas.
Ils auraient pu aussi te dire de commander et ensuite le début des soucis.
Je trouve cela plutôt franc. de la part du magasin / site.

Encore une histoire de verre à moitié ... :mrgreen:
Dans le mail, oui, mais si j'avais passé commande directement sur le site sans les contacter.... :(

Il sont surement mis à jour justement après ma demande. Bon, ils semblent clean, quand même, ya peut être un problème particulier pour les chariots, je ne sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Lovecat » 03 févr. 2021, 18:26

Annulation de commande et re-crédit de la CB.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Jay95
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2019, 22:53
Index : Non classé

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 03 févr. 2021, 18:28

Remboursement Paypal directement

Jay95
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2019, 22:53
Index : Non classé

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 03 févr. 2021, 18:29

Du coup je suis a nouveau a la recherche d’un Motocaddy M7 ! 😢

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Homard » 03 févr. 2021, 20:55

https://www.monsieurgolf.com/chariot_el ... 28028.html
M7 super non? :mrgreen: bon ok je rigole :arrow:

c'est sur la c 'est abusé quand on regarde :https://www.hotgolf.co.uk/product/motoc ... f-trolley/
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Jay95
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2019, 22:53
Index : Non classé

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 03 févr. 2021, 21:04

Oui mais Monsieur Golf c’est un shop Français lol !
Plus sérieusement c’est Foissy visiblement qui se gave car c’est lui le revendeur Fr qui a l’exclusivité Motocaddy pour la France ! Quelle escroquerie...

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Lovecat » 03 févr. 2021, 23:04

Effectivement, cela laisse rêveur. :shock:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: La jungle des chariots électriques

Message par RicoGolf » 04 févr. 2021, 10:21

C'est pour que ça soit plus facile à calculer, ils ont converti les 750£ en euro: 850€ et puis ils ont arrondi en faisant X2: 1700€
:lol: :lol: :lol:

darkswiip
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2020, 08:19
Index : 15,1

Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 04 févr. 2021, 15:56

Bon, j'en ai contacté plusieurs, qui pourtant affichent les livraisons vers la France, et toujours la même réponse partout 'Unfortunately currently we cannot send Lithium trolley to EU due to courier restrictions'.

Il a du se passer un truc, je ne sais pas quoi, mais ça semble être un problème de transporteur... en tous cas, là, je n'en trouve aucun capable de réellement expédier vers la France...

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Lovecat » 04 févr. 2021, 19:14

Souci de douane je pense
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

darkswiip
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2020, 08:19
Index : 15,1

Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 17 févr. 2021, 08:34

Alors, retour d'expérience post Brexit :)

Finalement, j'ai trouvé un shop qui livre en France (enfin, heu, lire la suite !) : clubhousegolf.co.uk.
Echanges par mail, clean, réactifs, tout est (semble) clair, les prix sont ok, allez, je me lache, je prends 2 M1DHC, batteries 18 trous classiques.

Le shop m'assure qu'il n'y a rien à payer en France, tout est pris en charge chez eux. Bon, un petit 'couac', impossible d'obtenir une facture en euros avec la TVA mentionnée dedans, ils m'en ont envoyées 3, toutes erronées, et puis... plus rien ! Bref, je serre un peu les fesses, mais bon...

Tadam ! quelques jours de patience, et livraison, c'est rapide, nickel, ça passe par DPD et livraison finale via chronopost, rien à dire, c'est sérieux.

Je trépigne, j'ouvre les colis (bien emballés), et là....

YA PAS LES BATTERIES !

J'en suis là, j'ai déja envoyé un mail mais ils ne sont pas encore ouverts, et j'attends... là j'ai la trouille, parce que les autres me disaient qu'il y avait un souci avec les batteries lithium, et là, au final, les batteries... je les ai pas ! :( c'est peut être leur façon de regler le problème : ne pas livrer les batteries mouhahahahaha).

Voili voilou, je vous tiens au courant de la suite des évènements !

Edit : je suis un gros gros boulet ! effectivement, les batteries n'etaient pas dans leur carton.... ils les avaient montées directement sur les chariots !

Donc au final, RAS, tout s'est bien passé, je recommande le vendeur !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Lovecat » 17 févr. 2021, 12:17

Tout ça pour ça ! :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: La jungle des chariots électriques

Message par F30 » 17 févr. 2021, 16:15

:D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

SittingFred92
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2021, 16:39
Index : 14,2

Re: La jungle des chariots électriques

Message par SittingFred92 » 25 juil. 2021, 16:56

J'ai un Chariot électrique Jucad drive SL Travel Titane (1ere génération). Mon avis : je suis très déçu.

Points forts :
Extrèment Léger pour un électrique, peu encombrant, design épuré, noblesse des matériaux, assez silencieux.

Points faibles :
prix, déséquilibre longitudinal (bascule lourdement vers l'arrière si on ne pense pas à replier le manche avant d'ôter le sac), absence de prise de recharge USB, système de fixation parapluie inepte, puissance trop limitée, absence de rangement, prix des accessoires, pas de frein de parking de série.

Appréciation :
Totalement surfait est le terme qui convient : Le chariot "cale" et se déconnecte dès qu'on veut gravir une pente un peu plus pentue que la moyenne (même sans excès comme des pentes de fairway). il faut alors mettre l'accélérateur de la poignée à 0 pour réinitialiser le moteur qui va forcément récidiver dans son dysfonctionnement au bout de 2 secondes et priver à nouveau par la meme occasion le chariot de son système de retenue si la pente n'est pas encore franchie. En outre, la conception de la répartition des masses du chariot est consternante : si on ne pense pas à replier le manche avant de mettre ou d'ôter le sac, le chariot bascule en arrière et provoque le choc violent de la fragile poignée du contrôleur sur le sol. Pièce qui - faut-il le préciser - n'est pas couverte par la garantie en cas de choc de cette nature ... aberrant !
De plus le parapluie n'a aucun moyen se verrouiller dans le trou prévu à cet effet dans le manche. il tient donc en place juste par la gravité. Moyennant quoi, une bourrasque peut facilement l'emporter. en outre, la taille du manche du chariot et la position très arrière de l'emplacement du puit interdisent au parapluie d'abriter correctement le sac et les clubs (malgré le diamètre de très grande taille du parapluie, celui ci ne peut meme pas couvrir en totalité l'ouverture du sac, c'est dire ! Et je ne parle meme pas des poches frontales et latérale du sac !). enfin, et c'est pour moi le plus gros pb dans le système parapluie, c'est que la taille du manche du chariot fait un bras de levier très important qui propulse le parapluie d'avant en arrière ou de gauche à droite à la moindre irrégularité du terrain et qui finit par casser la base du parapluie juste au-dessus du manche. Mon parapluie Jucad tout neuf à 100 euros a ainsi duré seulement 3 parcours avant de rendre l'âme. Aujourd'hui je suis d'ailleurs a la recherche d'un manchon de parapluie adaptable pour mon chariot électrique Jucad en Titane afin de pouvoir fixer solidement n'importe quel parapluie de golf plus basique et éviter que celui ci ne se brise à nouveau en 2 ou 3 parcours.
On pourrait imaginer aussi qu'à ce prix, le chariot soit remarquablement équipé de tous les accessoires nécessaires (porte-carte, parapluie, porte téléphone/gps, prise USB, frein de parking, filet de rangements ... il n'en est rien. Chacun de ces accessoires est facturé en sus... et pour une petite fortune. quant à la prise USB permettant de recharger un téléphone ou un gps, oubliez-la. elle n'a jamais été prévue au programme.

Vous l'aurez compris, ce chariot est peut-être design et très léger, mais il est totalement hors sujet coté fonctionnel. Et quand on considère le prix de cet équipement, il est évident qu'on n'en a pas du tout pour son argent. Aussi si cela était à refaire, j'opterait plutôt pour un autre chariot de type Motocaddy ou Powakady CT6 qui sont bien mieux équipés, bien plus modernes et fonctionnels et pour bien moins cher. Il est d'ailleurs probable que je finisse par vendre mon Jucad pour acheter un CT6 à la place (en espérant que je n'aurai pas les mêmes déconvenues avec si je franchis le cap).

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Homard » 25 juil. 2021, 19:53

sourire
quel avis sur le jucad ! mais la case présentation est tres utile avant de poster
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Capoblanco » 26 juil. 2021, 09:37

Homard a écrit : 25 juil. 2021, 19:53 sourire
quel avis sur le jucad !
+1

Et j'ajoute que ta franchise ne t'aidera pas à le revendre et que c'est tout à ton honneur !
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

PatriciaPatou
Messages : 1
Inscription : 03 août 2021, 13:46
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: La jungle des chariots électriques

Message par PatriciaPatou » 03 août 2021, 13:51

SittingFred92 a écrit : 25 juil. 2021, 16:56 J'ai un Chariot électrique Jucad drive SL Travel Titane (1ere génération). Mon avis : je suis très déçu.


Bonjour Fred,
Nous vous remercions pour votre avis complet concernant la marque JuCad.
Les chariots JuCad sont légers et sportifs avec un design aux lignes simples et élégantes.
C’est en suivant ce désir de finesse et d’essentiel, que l’emplacement du parapluie a été conçu. Ainsi, aucun autre support de fixation n’est nécessaire.
À cet effet, le parapluie JuCad possède une tige en titane, permettant de fixer le parapluie dans l’emplacement prévu et dispose également d’un élastique, qui permet de sécuriser davantage le parapluie.
Notez, qu’en cas de vent important, il est fortement recommandé de laisser le parapluie fermé (C’est d’ailleurs le cas pour toute autre marque de chariot ).

En ce qui concerne les moteurs de chariot JuCad, ils sont dotés de 48 volt, une puissance bien suffisante pour les parcours tout terrain. Les chariots sont équipés d’une protection de surcharge afin d’éviter un endommagement des moteurs et ce, notamment, lorsque le chariot est conduit dans une ligne droite, sur une pente raide. Dans ce cas précis, la protection s’active afin de protéger les moteurs de cette dite surcharge. Pour cette raison, il est recommandé de monter les pentes de biais.

Vous mentionnez ensuite le poids très léger du chariot (merci pour ce beau compliment :)). En effet, ce dernier est considéré comme l’un des chariots les plus légers du marché. Cette légèreté implique bien entendu un équilibre certain afin qu’il ne bascule pas vers le côté ou vers l’arrière. Ainsi, nous recommandons de charger le sac de golf de façon équilibrée avec une bonne répartition du poids de part et d’autre. Toujours en relation avec la légèreté du chariot, nous recommandons de baisser le manche du chariot avant d’enlever le sac de golf.

Enfin JuCad propose des chariots incluant des accessoires comme le sac de transport ou la télécommande, mais également des chariots dits « simples » pour les golfeurs souhaitant se concentrer uniquement sur leur jeu.

Nous voulions préciser que les chariots, 1.0 et 2.0, sont équipés d’un frein moteur qui adapte la vitesse dans les descentes. Pour garer un chariot de génération 1.0 dans une pente raide, il vous faudra le mettre en travers de la pente.

Comme dans toute technologie, le développement technique se fait au fil des années, nous avons mis au point depuis deux ans un frein de parking, inclus pour tout chariot de la génération 2.0.

Si vous avez encore des questions complémentaires concernant nos produits, n’hésitez pas à contacter nos revendeurs JuCad qui se font un plaisir de vous renseigner, ou bien le service commercial JuCad à l’adresse suivante info@jucad.fr !

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: La jungle des chariots électriques

Message par F30 » 03 août 2021, 15:14

:mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Homard » 04 août 2021, 13:09

Petit retour sur le Gokart auto 18 trous lithium
Pour l instant parfait pour moi
Super rapport qualité prix
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

legolfeurdu74
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2013, 21:41
Index : 25,8

Re: La jungle des chariots électriques

Message par legolfeurdu74 » 12 août 2021, 14:38

Qu'en est-il des modèles FlatCat ???? Je trouve que mon M1 est lourd et n'est pas si compact que ça....

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Capoblanco » 12 août 2021, 14:46

J'ai joué avec un gars qui avait un Jucad carbone noir avec pneus rouges, hier soir. Très très beau matos. Mais c'est vrais que c'est très fragile et qu'il y a des précautions particulières à prendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

charlu
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2019, 08:09
Index : 39

Re: La jungle des chariots électriques

Message par charlu » 23 août 2021, 12:42

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une chariot électrique pour ma mère avec les deux priorités suivantes: qu’il soit le plus léger possible(pour qu’elle puisse le charger facilement dans la voiture), et qu’il ne prenne pas trop de place une fois replié(et avec un système de pliage simple et rapide).
En parcourant ce fil de long en large, je suis tombé sur un revendeur que je ne connaissais pas: Golfspeed.
Attiré par leur premier modèle X-one qui a l’air beaucoup plus léger que la concurrence, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver le même chariot sous la marque Ben Sayers à moitié prix sur un site anglais… Finalement on en revient au même problème que Motocaddy and co qui se retrouve deux fois plus chers en France… des avis sur ce modèle en particulier ou des conseils pour un chariot léger et compact(et à 1000 euros max)? Voici le lien du X-one:
https://www.golfspeed.fr/GOLF_6/tous-le ... speed.html
Et le lien de son frère jumeau Ben Sayers:
https://www.clubhousegolf.co.uk/acatalo ... l#SID=8718

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: La jungle des chariots électriques

Message par David7578 » 23 août 2021, 13:09

Probablement la même usine, donc chassis de base identique, mais pas du tout le même équipement électrique/électronique.
On a une batterie au plomb contre une lithium et aussi un contrôle par télécommande en plus.

La télécommande n'est pas utile pour tout le monde, mais une batterie lithium est beaucoup plus chère. Elle permet en contrepartie d'avoir plus d'énergie dans moins de poids/volume. Ce qui correspond à l'objectif.
En revanche les batteries lithium sont moins robustes, même si sur ce type de produit 3 à 5 ans semble être cohérent avec la durée de vie des autres pièces fragiles...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

charlu
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2019, 08:09
Index : 39

Re: La jungle des chariots électriques

Message par charlu » 23 août 2021, 13:49

Bien vu pour la batterie, je n’avais pas fait assez attention. Du coup, il se reproche de ce modèle là(sans la télécommande certes): https://www.clubhousegolf.co.uk/acatalo ... l#SID=8718
A comparer avec celui là:
https://www.golfspeed.fr/GOLF_6/tous-le ... lanc_rouge
J’ai peur qu’il y ait une différence niveau qualité/finition et robustesse par rapport à un Motocaddy ou un Powakaddy.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: La jungle des chariots électriques

Message par David7578 » 23 août 2021, 16:49

Après en tant qu'acheteur on a tous les mêmes dilemmes lors du choix car on a aucune idée de l'avenir.
-on peut prendre l'option la plus chère et tomber sur le mauvais objet qui va cumuler... et en plus avoir pris chez le mauvais vendeur qui va rendre le sav infernal où inexistant.
-prendre le moins cher et n'avoir jamais aucun problème, où alors un très bon sav.
-pour l'ego le pire reste d'avoir pris le moins cher, avoir une merde et un sav de merde :lol:

Le plus gros problème de ces produits, c'est qu'il n'y a pas ou trop peu de pièces détachées standard et pas trop chères, car une roue avant qui coûte la moitié du prix d'un chariot (manuel dans l'exemple) c'est pas idéal non plus.
Car avec des pièces détachées au bon prix, acheter serait moins risqué.

Pour ce qui est de l'achat local qui sécurise le sav, j'ai fait l'amère expérience que ce n'est pas toujours vrai (dans un autre domaine certes). Mais ça donne des leçons.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Homard » 25 août 2021, 06:47

David7578 a écrit : 23 août 2021, 16:49 -pour l'ego le pire reste d'avoir pris le moins cher, avoir une merde et un sav de merde :
Je dirai pour lego le pire et davoir acheté le plus cher d avoir une merde et un sav de merde!
😉
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: La jungle des chariots électriques

Message par David7578 » 25 août 2021, 09:30

C'est pas faux non plus.
Je le voyais sous l'angle d'un mauvais pari et d'une mauvaise évaluation. Mais c'est effectivement pas super d'avoir pris plus cher pour être dans la même situation :lol:

J'ai pas l'impression qu'on a des forums de discussion et/où communautés qui permettent d'avoir des retours sur les chariots.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Barbaroux
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 08:23
Index : 11

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Barbaroux » 09 sept. 2021, 10:55

Bonjour à tous,

mon index remontant dangereusement, j'ai joué dimanche avec un chariot électrique de prêt et ... j'ai scoré (un peu). Ma décision est donc prise, je passe directement du sac porté au chariot électrique (60 ans dans quelques semaines !).

je suis technophile (à ne pas confondre avec geek) et du coup, le motocaddy avec GPS me plaît bien. je n'ai pas bien saisi la différence entre le 3 et le 5 mais mon choix est quasi arrêté sur le 5 avec DHC pour me faciliter la vie.

j'ai un compte golfplus (et le magasin de Pontault combault pas très lojn) mais le M5 DHC est en rupture. c'est dommage, j'aurais préféré l'acheter sur ce site et profiter d'une "boutique".

les prix sont, comme souvent, quasi identiques (entente illicite ou veille informatique) sur les différents sites. il est donc dispo sur Mr Golf et sur Golf des marques.

je veux bien votre avis sur mon choix et surtout sur ces 2 sites ? fiabilité ? SAV etc... merci

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 35,3

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Fred13 » 09 sept. 2021, 10:59

Barbaroux
Si tu joues à Aix la semaine prochaine tu peux aller chez Golf des marques c'est pas loin :wink:
Pour info je n'ai aucune action chez eux :D j'y suis allé semaine dernière pour un chariot manuel et l'accueil est très sympa :wink:

Barbaroux
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 08:23
Index : 11

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Barbaroux » 09 sept. 2021, 11:31

merci, je viens de voir leur boutique effectivement. malheureusement, je suis plus souvent en RP que dans le Sud... je fais mes recherches. je l'aurai un jour, je l'aurai !!

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: La jungle des chariots électriques

Message par F30 » 09 sept. 2021, 14:40

J'ai joué dimanche avec un responsable de magasins Golf Plus (je ne dirai pas lequel), comme pour tout, ils galèrent pour en avoir, tout ce qui est techno est impacté.

Il me dit avoir énormément de retours sur les Jucad (pourtant très chers).

A titre perso, mon Stewart m'apporte toujours autant de satisfaction (et est à l'origine de bien des conversations, le chariot qui suit son maitre fait toujours son petit effet :D )
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Capoblanco » 09 sept. 2021, 15:39

Le Jucad, il en jette grave ! Mais quand tu payes 3 000 €, tu n'es pas prêt à composer avec des problèmes.

Je vois de plus en plus de Steward dans mon club. Un jour, je ferai la folie de me l'offrir...
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: La jungle des chariots électriques

Message par F30 » 09 sept. 2021, 15:48

en ce qui me concerne, la folie était de ne pas l'acheter avant tellement ce est une aide avec le confort qu'il apporte

J'ai le X9 follow.... le X10 est sorti avec une gestion encore optimisée

par ailleurs un modèle plus compact est sorti (le Q) mais je ne l'ai pas encore croisé en vrai
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Nicolasdu84
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2021, 12:09
Index : 16

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Nicolasdu84 » 06 janv. 2022, 03:28

Lovecat a écrit : 25 oct. 2020, 23:56 Promade, Trolem Enox, golfspeed ix7, etc, ils sont tous sortis de la même usine chinoise. :roll:

Même d'okaz -> https://french.alibaba.com/product-deta ... 68d9ppyYks

Le fabricant est là --> http://www.igosports.net/
Bonjour à tous,

Je me joins au fil de ce poste!

J'avais contacté le fabricant que Lovecat mentionne dans son post Ïgosports" en juin 2021.

J'avais eu une communication rapide et fluide avec eux. En définitive, les prix étaient extrêmement avantageux en commandant directement auprès d'eux:
1) Vente à l'unité
2) Le prix des chariots Max500 (l'équivalent du X7 de chez Golfspeed) est à 320euros avec batterie sans autre option. Ils envoie un catalogue et les options sont entre 2 et 8 euros chacune (voir le catalogue qu’ils m’ont envoyé: https://ibb.co/yWQkPWb).
3) Choix du transport :
a. Par train = 130euros toutes taxes comprises / livraison en 50 jours max
b. Par avion = 220euros + taxes d'importation / livré en 15jours max.

Je n'ai pas osé commander car le mode de paiement accepté était un virement bancaire, ils n'acceptaient pas d'être payé au travers de la plateforme Alibaba qui, bien qu’imparfaite, offre un minimum de protection et qui m'aurait surement suffit pour tenter le coup.

Finalement, je me suis rabattu sur un x7 d'occasion et qui fonctionne très bien. Cependant ma curiosité demeure :

Je souhaitais savoir si quelqu’un sur le forum avait été plus téméraire que moi et avais passé commande :?:

Bon golf à tous !

JayLo
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2022, 19:30
Index : 20

Re: La jungle des chariots électriques

Message par JayLo » 17 janv. 2022, 22:17

Bonjour à tous,

Je me joins à ce forum pour partager mon experience déçue de Motocaddy et rechercher des pieces détachées:

Nous avons acheté, ma femme et moi, des chariots Motocaddy au vu de leur réputation de solidité et fiabilité, tout en sachant que le SAV n'avait pas bonne réputation avec Foissy.
J'ai acheté un S3 pro DHC pour moi (il y a 3 ans) et un M5 DHC connect pour ma femme (il y a 2 ans).
Nous jouons sur des golfs assez accidentés dans le Perche, Souancé, Béllème, etc... et nos chariots sont donc bien sollicités.
Nous n'avons aucun problème de batterie et 3 ans après je peux toujours faire 36 trous avec une recharge, de ce coté là c'est impeccable ( nous jouons en moyenne 2 fois par semaine)
Par contre j'en suis à la troisième panne en 3 ans sur l'entrainement et c'est toujours la même panne (1 avec le mien, 2 avec celui de ma femme :
Il y a une piéce d'usure dans la "gear box", c'est a dire dans le differentiel qui lache et qu'on ne peut pas remplacer.
Il s'agit de la couronne dentée du renvoi d'angle qui transmet le mouvement entre l'axe moteur et l'axe des roues = la roue dentée qui entraine le différentiel. C'est une simple roue dentée en téflon qu'on peut remplacer soit même si on sait se servir d'un tourne vis et bricoler un peu , mais je n'ai pas trouvé de fournisseur pour cette piece qui est assez élaborée. Foissy veut bien réparer le chariot mais ne vend pas de pièces détachées (le racket ...)
J'ai trouvé un site en UK qui vent des sous ensembles (l'axe d'entrainement + la gear box) et je l'ai déjà utilisé 2 fois avec succès mais aujourd'hui ils sont en rupture de stock.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu un pb similaire et, si oui, comment vous avez fait et à quel coût?

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par philippeseg » 18 janv. 2022, 13:41

En France, le marché n'est pas suffisamment développé pour la vente de pièces détachées auprès des particuliers; pour exemple il y avait à Paris un atelier spécialisé dans le SAV multi-marques de chariots électriques, mais il a fini par fermer l'année dernière.

A mon avis et à la vue de la difficulté à trouver ce type de pièce, tu devrais (via le magasin ou tu l'as acheté) l'envoyer chez foissy golf .

FredericT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 67
Inscription : 14 oct. 2012, 18:16
Index : 20

Re: La jungle des chariots électriques

Message par FredericT » 25 janv. 2022, 11:13

Bonjour
@JayLo
es-tu allé sur le site de Motocaddy UK?
il y a une section "spare" où tu pourras peut-être trouver la pièce manquante.
par contre je ne sais pas s'ils livrent en dehors du Royaume Uni

j'y ai commandé une pièce mais ayant un membre de ma famille résidant en Angleterre, j'e l'ai fait livrer là bas et elle me l'a ensuite envoyé par la poste



https://www.motocaddy.com/uk/spares

Frédéric

Nounoup
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2014, 09:25
Index : 16,9
Localisation : 78-14

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Nounoup » 25 janv. 2022, 11:26

N’ayant pas pu finaliser ma commande de potentiomètre sur le site Motocaddy anglais j’ai pu commander et recevoir sur le site hollandais suivant : https://www.elektro-golftrolleys.de/mot ... t-de-golf/ très réactif et bien achalandé site traduit en français heureusement
Driver callaway rogue shaft quaranta 40 Light
Bois 3 HL callaway rogue shaft cypher Light
Bois 7 callaway rogue shaft synergi 50 Light
Mizuno pro 225 4 au P recoil 460 light
Mizuno mp T 50°stiff DG
Wedge Cleveland RTX 4 Shaft modus 120 stiff 54 et 58 °
Putter Scotty Cameron futura X 7m

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Capoblanco » 14 févr. 2022, 17:00

Bonjour,

Selon votre expérience, quels chariots électriques ont une poignée qui peut être relativement haute.
J'ai un Powakaddy compact et j'ai mal au dos à cause de la poignée trop basse (même réglée au plus haut...).
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Toriah » 15 févr. 2022, 11:22

Capoblanco a écrit : 14 févr. 2022, 17:00 Bonjour,

Selon votre expérience, quels chariots électriques ont une poignée qui peut être relativement haute.
J'ai un Powakaddy compact et j'ai mal au dos à cause de la poignée trop basse (même réglée au plus haut...).
Sur mon Trolem TBao je choisi la hauteur de la poignée et sans être trop petit (1m82), je ne la met pas à fond en haut donc ça peut te convenir.

Va ptet faire un ptit tour dans un magasin pour tester les hauteur. C'est vrai que les powakaddy/motocaddy, on peut pas choisir la hauteur et ça semble assez bas.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Homard » 16 févr. 2022, 07:24

Hi
Sur Gokart poignée plutôt basse aussi et fixe
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: La jungle des chariots électriques

Message par F30 » 17 févr. 2022, 18:51

Capoblanco a écrit : 14 févr. 2022, 17:00 Bonjour,

Selon votre expérience, quels chariots électriques ont une poignée qui peut être relativement haute.
J'ai un Powakaddy compact et j'ai mal au dos à cause de la poignée trop basse (même réglée au plus haut...).
les chariots avec télécommande voire avec fonction "follow" sont de plus en plus abordables, c'est d'un confort rare (je ne saurais plus m'en passer)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Capoblanco » 17 févr. 2022, 19:28

F30 a écrit : 17 févr. 2022, 18:51
Capoblanco a écrit : 14 févr. 2022, 17:00 Bonjour,

Selon votre expérience, quels chariots électriques ont une poignée qui peut être relativement haute.
J'ai un Powakaddy compact et j'ai mal au dos à cause de la poignée trop basse (même réglée au plus haut...).
les chariots avec télécommande voire avec fonction "follow" sont de plus en plus abordables, c'est d'un confort rare (je ne saurais plus m'en passer)
Tu peux donner des exemples? Je connais le Steward mais je ne le qualifierais pas d'abordable... :wink:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: La jungle des chariots électriques

Message par F30 » 22 févr. 2022, 14:24

Motocaddy a je crois sorti un modèle avec télécommande
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: La jungle des chariots électriques

Message par manhattan » 09 mai 2022, 20:23

Inesis a officiellement lancé l'étude d'un chariot électrique avec l'appui des concepteurs des vélos et trottinette élec :D .
Pas de produit avant 3 ans :? .
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités