La jungle des chariots électriques

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 12 mai 2012, 09:00

Ah oui ! C'est original ... merci pour l'info ... Les grands apprécieront :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par lobwedge95 » 16 mai 2012, 10:24

Siegfried a écrit :Ca doit être ça :

Image

http://www.senzumbrellas.com/
OUI c'est çà et j'en suis satisfait pleinement.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 15 juin 2012, 15:48

Et bien vous allez pas me croire, je suis obligé de faire jouer la garantie de mon chariot électrique :evil: :evil: Mon gokart m'a laché au bout de 4 fois ...

Je vous tiens au courant de comment le SAV marche ... Pour l'instant sauf que cela m'énerve que ce chariot m'ait planté, les relations avec le SAV fonctionnent plutôt bien ...

je vous donnerai l'intégralité de nos échanges une fois réparé ... :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Siegfried » 15 juin 2012, 15:53

Mon père qui commence à louer des voiturette sur les parcours vallonné a une théorie.

"A 10 ou 20€ la loc de la voiturette, l'achat d'un chariot électrique ne sera pas rentable avant qu'il lâche"

:mrgreen:
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910F 17° Diamana Kaili R
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Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
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J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 15 juin 2012, 16:18

Siegfried a écrit :Mon père qui commence à louer des voiturette sur les parcours vallonné a une théorie.

"A 10 ou 20€ la loc de la voiturette, l'achat d'un chariot électrique ne sera pas rentable avant qu'il lâche"

:mrgreen:
Une voiturette c'est plutôt 25 euros .... c'est amorti en 16 golfs ... Je fais plus que 16 golfs dans une année ... Pas certain que cela soit si rentable même avec l'entretien de la batterie ...

Mais bon, les voiturette c'est sympa :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 19 juin 2012, 13:36

cyberfantome a écrit :Et bien vous allez pas me croire, je suis obligé de faire jouer la garantie de mon chariot électrique :evil: :evil: Mon gokart m'a laché au bout de 4 fois ...

Je vous tiens au courant de comment le SAV marche ... Pour l'instant sauf que cela m'énerve que ce chariot m'ait planté, les relations avec le SAV fonctionnent plutôt bien ...

je vous donnerai l'intégralité de nos échanges une fois réparé ... :wink:

Donc je résume, mon Gokart a rendu l'âme de façon inexpliquée le 11 juin dernier en allant sur un parcours.
Les symptômes, j'ai branché la batterie et la puissance du moteur n'était pas suffisante pour entrainer les roues ... Je voyais bien une action mais pas de force suffisante. J'ai retiré le sac pour voir si sans le sac cela fonctionnait mieux. Le chariot s'est emballé sur 5m (j'ai failli écraser des personnes) Puis s'est stoppé. Lorsque j'ai réessayé plus rien à par un bruit faisant "tic tic tic".

… J'ai fait mon parcours …

A la maison j'ai réessayé. Rien (à noter que la batterie était chargée) sauf le tic tic tic plus ou moins prononcé ...

J'ai envoyé un mail à gokart leur faisant savoir mon incompréhension.

Ils m'ont demandé de tester la batterie avec le chargeur. Batterie OK
Puis mon demandé de mettre le chargeur directement sur le chariot ... Chariot KO

Ils m'ont demandé de mettre le chariot dans un carton sans les roues, sans la batterie. Ils m'ont envoyé DHL pour récupérer le chariot à leurs frais. Destination la Hollande. Ils ne produisent pas que du cannabis apparemment. :D
A noter que tout ceci s'est fait par mail (5-6 mails en Anglais). Ils ont récupéré hier le chariot et m'en renvoie un aujourd'hui m'indiquant qu'il est réparé. A mon avis, ils n'ont pas reçu le chariot mais maintenant qu'il est récupéré, ils m'en renvoient un autre en stock ... A leurs frais.

Je devrai le recevoir d'ici 3 ou 4 jours. Soit environ 15 jours en tout sauf pb de réception …

Dans les échanges de mails, j'ai tenté de savoir si c'était un défaut de conception ou une mauvaise utilisation. Ce qui m'a paru bizarre c'est que tout de suite le SAV m'a parlé d'un ventilateur dans le moteur. " We think it’s the ventilator in the Motor part." Ils m'ont dit qu’ils allaient me répondre. Je vous ferai savoir s’ils me donnent une réponse.

Dans tous les cas, sans tenir compte du désagrément d'avoir le chariot HS à la 4e utilisation, le SAV a été rapide et efficace et sans frais. C'est différent d'autres marque que j'ai pu consulter (cf. voir l'historique de ce sujet). J'espère que cela n'arrivera pas tous les matins. Je ne vois pas pourquoi puisque tous les avis avait l'air positifs. :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 26 juin 2012, 14:05

Bon Suite et fin (??????) de mes péripéties GoKart ... A vous de juger ... Peut être aurai-je du prendre le modèle manuel ????


Je résume je dois conduire le goKart en tenant la poignée sur la droite ... Je vais voir ce que cela donne ... j'ai reçu hier le chariot réparé ... mais cela me semble un peu tirer par les cheveux ....


"Dear cyberfantome,



On the left side of the handle is the speed control.

The problem must be solved if you let the GoKart walk.

If you want to turn around and you can hold the handle on the right side.



If you know how to handle our Automatic GoKart it must not be a problem.

Many people are walking with our Automatic and they are very happy with the new handle.



We hope that our information will help you and that it will work.





Met vriendelijke groeten, freundlichen Grüssen,Best regards,



Linsey Laurijssen

GoKart Europe

Electric Golftrolley

De Wetering 37

4906 CT Oosterhout

+31 (0)162-430080

go@gokartgolf.com

www.gokartgolf.comwww.gokartgolf.comwww.gokartgolf.com

All Play. No Work




--------------------------------------------------------------------------------

Van: cyber fantome
Verzonden: dinsdag 19 juni 2012 10:38
Aan: Go
Onderwerp: RE: GoKart: New Order


Hi,

this issue is it an conception issue or a misuse issue ? What I meaned Is could I avoid a use wich generate this issue or I couldn't do anything because it happened sometimes without a wrong utilisation ?

Best regards
cyberfantome

--------------------------------------------------------------------------------

Subject: RE: GoKart: New Order
Date: Tue, 19 Jun 2012 10:26:39 +0200
From: go@gokartgolf.com
To: cyberfantome

Dear cyberfantome


Of course we know every problem.



Normal the GoKart will be fixed immediately when we have received it and we will send it back the same day.

It will take 3-5 working days to deliver it back and 3 days to receive your GoKart.



As soon as we are going to send it back to you we will let you know.





Met vriendelijke groeten, freundlichen Grüssen,Best regards,"
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par shangrila » 12 sept. 2012, 11:57

En mars/avril, j'ai eu quelques soucis avec mon chariot Go Kart car il ne fonctionnait plus après 9 trous.

Après un échange de mails avec le SAV, j'ai renvoyé le tout par DHL (chariot et batterie). Ils ont réparé les connecteurs et m'ont changé la batterie. Le tout très rapidement.

Depuis plus de problème, mais, contrairement à ce qu'ils préconisent, je charge ma batterie seulement la veille d'un parcours (et pas au retour d'un parcours)

Donc, je les ai trouvés réactifs.

Cela va faire un an que je l'ai acheté et, hormis cet épisode, j'en suis vraiment satisfaite.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 12 sept. 2012, 12:39

shangrila a écrit :.... mais, contrairement à ce qu'ils préconisent, je charge ma batterie seulement la veille d'un parcours (et pas au retour d'un parcours)

....
Pourquoi cela ? c'est mieux ? Moi je charge au retour et juste avant (mais normalement, le voyant passe au vert 5 min. après ...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par shangrila » 14 sept. 2012, 16:08

Parce que si tu la branches deux fois, tu sollicites deux fois ta batterie et tu raccourcis sa durée de vie.

C'est ce qu'un professionnel de la vente de matériel médical à propulsion électrique m'a recommandé.

Donc, la veille d'un parcours, je branche : (1) la batterie de mon Go Kart et (2) ma montre Garmin

Par contre, je joue deux à trois fois par semaine. Si tu ne joues pas pendant 3 à 4 semaines, il faut rebrancher quant même ta batterie car il n'est pas bon non plus qu'elle se décharge entièrement.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 14 sept. 2012, 16:54

shangrila a écrit :Parce que si tu la branches deux fois, tu sollicites deux fois ta batterie et tu raccourcis sa durée de vie.

C'est ce qu'un professionnel de la vente de matériel médical à propulsion électrique m'a recommandé.

Donc, la veille d'un parcours, je branche : (1) la batterie de mon Go Kart et (2) ma montre Garmin

Par contre, je joue deux à trois fois par semaine. Si tu ne joues pas pendant 3 à 4 semaines, il faut rebrancher quant même ta batterie car il n'est pas bon non plus qu'elle se décharge entièrement.
Oui exact, tu as raison ... c'est une bonne Idée ...
Pour la petite histoire, pour mon premier chariot, je pesais qu'il fallait décharger sa batterie complètement (comme les portables pour éviter les effets mémoire) ... Résultat, je l'ai changer à la 2e utilisation lol
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par jcldl » 27 sept. 2012, 08:50

J'ai lu avec attention tous les messages sur ce sujet et souhaiterais acheter un Go Kart.
Aujourd'hui ceux qui en ont sont-ils contents? Je ne parle pas du service après-vente qui parait bon, mais de la fiabilité du matériel.
Si vous l'achetez conseillez vous le modèle automatique ou l'ancien.
Enfin parmi les autres marques aux environs de 450€ (budget max) que me conseilleriez vous?
Merci par avance.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 27 sept. 2012, 09:15

jcldl a écrit :J'ai lu avec attention tous les messages sur ce sujet et souhaiterais acheter un Go Kart.
Aujourd'hui ceux qui en ont sont-ils contents? Je ne parle pas du service après-vente qui parait bon, mais de la fiabilité du matériel.
Si vous l'achetez conseillez vous le modèle automatique ou l'ancien.
Enfin parmi les autres marques aux environs de 450€ (budget max) que me conseilleriez vous?
Merci par avance.

Pour ma part, je te conseille le go kart. Honnêtement, je ne suis toujours pas convaincu par le système dans la poignée qui me demande une certaine adaptation ... en plus, comme j'ai eu un pb dès le départ, je suis un peu échaudé et me demande si je ne vais pas avoir de nouveau des ennuis et pire, hors période de garantie ... Mais je n'en suis pas là et il fonctionne correctement.
En fait, le système n'est quasiment jamais à la bonne vitesse et demande de la vitesse en plus ou en moins et je sollicite constemment le système ce que m'a demandé d'éviter le SAV... Une contradiction ! Bref Je me demande si avec le syst traditionnel je n'aurai pas eu plus de facilité et de fiabilité.

Hormis ce détail ... Le chariot est parfait et le SAV de très bonne qualité :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par kalva » 27 sept. 2012, 12:11

Foissy ou Trolem sans hésitation!
Produit FRANCAIS (Cocorico,)
SAV (français) de qualité.
Perf sans problème!
J'en suis à mon 2 ème chariot (foissy).. en 15 ans!
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 02 oct. 2012, 16:44

kalva a écrit :Foissy ou Trolem sans hésitation!
Produit FRANCAIS (Cocorico,)
SAV (français) de qualité.
Perf sans problème!
J'en suis à mon 2 ème chariot (foissy).. en 15 ans!
Le pb est de répondre à jcldl dans un budget de 450 euros ... Foissy, aussi bons soient leurs chariots, sont au dessus du budget ... Même si je confirme que c'est robuste car mon premier était un Foissy entrée de gamme (gamme pour les site de golf) d'occasion ... Du bon matériel :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par jcldl » 02 oct. 2012, 17:54

En fait j'ai trouvé le foissy speeder 200 batterie plomb sonnenshein à 485E donc dans mes prix.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 02 oct. 2012, 18:10

jcldl a écrit :En fait j'ai trouvé le foissy speeder 200 batterie plomb sonnenshein à 485E donc dans mes prix.

Et bien nous attendons tous ton retour sur ce chariot dans ce sujet :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par jcldl » 02 oct. 2012, 19:07

En fait trouvé sur le net mais pas acheté j'attends toujours des avis et conseils.merci

kalva
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par kalva » 03 oct. 2012, 03:23

Fonce! Mon premier Foissy de base, acheté d'occase, m'a fait plus de 10 ans! Je l'ai changé pour un modèle Foissy ABS (toujours d'occase)
Je te donne de ses nouvelles vers 2022.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 03 oct. 2012, 10:57

jcldl a écrit :En fait trouvé sur le net mais pas acheté j'attends toujours des avis et conseils.merci

http://www.golfdesmarques.com/chariots/ ... thium.html
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par jcldl » 11 oct. 2012, 08:04

Finalement j'ai acheté sur "monsieurgolf" un trolem e120c reconditionné usine à un prix très intéressant (399€), mon premier essai me parait très satisfaisant, la construction parait solide. A voir pour la suite et merci de vos conseils judicieux.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par chrism » 11 oct. 2012, 08:57

Pour faire un retour sur le gokart.
Voici maintenant une saison que je l'utilise (c'est le modèle auto, batterie Li).
Les + :
Très compact une fois plié, se plie très facilement (une fois compris le système d'attache de la batterie).
Il est léger.
La batterie est endurante.
Il ne rouille pas.
Les roues se retirent très facilement.
Il ne ressemble pas à un chariot électrique.
Les - :
Position allongée du sac -> quand il pleut, le parapluie ne couvre pas le sac, le parapluie est bas (je mesure 1m87).
Il manque des crochets/anneaux pour pendre du matériel (serviette, brosse, gant,...) comme sur un cg3.
la poignée ne se règle pas en hauteur.
Il manque un système pour bloquer le support de sac (en fixant mon SM C130 selon les passages de sangle, le support se referme, pas le pb avec d'autres sacs).
Le système automatique est sympa mais comme dit cyberfantome, la vitesse n'est pas toujours adaptée.
Les roues sont dures et donc bruyantes dans les cailloux (comme de nombreux chariots electriques)

Globalement, j'en suis très content. Il est efficace, le moteur puissant. J'avais peur du coté plastique, mais c'est bien conçu. Je pense adapter un système de vérouillage du support de sac ainsi que des anneaux d'accrochage de matériel quand la garantie sera terminée.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 11 oct. 2012, 18:09

chrism a écrit :Pour faire un retour sur le gokart.
Voici maintenant une saison que je l'utilise (c'est le modèle auto, batterie Li).
Les + :
Très compact une fois plié, se plie très facilement (une fois compris le système d'attache de la batterie).
Il est léger.
La batterie est endurante.
Il ne rouille pas.
Les roues se retirent très facilement.
Il ne ressemble pas à un chariot électrique.
Les - :
Position allongée du sac -> quand il pleut, le parapluie ne couvre pas le sac, le parapluie est bas (je mesure 1m87).
Il manque des crochets/anneaux pour pendre du matériel (serviette, brosse, gant,...) comme sur un cg3.
la poignée ne se règle pas en hauteur.
Il manque un système pour bloquer le support de sac (en fixant mon SM C130 selon les passages de sangle, le support se referme, pas le pb avec d'autres sacs).
Le système automatique est sympa mais comme dit cyberfantome, la vitesse n'est pas toujours adaptée.
Les roues sont dures et donc bruyantes dans les cailloux (comme de nombreux chariots electriques)

Globalement, j'en suis très content. Il est efficace, le moteur puissant. J'avais peur du coté plastique, mais c'est bien conçu. Je pense adapter un système de vérouillage du support de sac ainsi que des anneaux d'accrochage de matériel quand la garantie sera terminée.

Bizarre j'ai le même Sac que toi c130 et je n'ai pas de problème :shock:
Pour ma part, le coté allongé me plait mais je fais presque 20 cm de moins que toi lol mais c'est surtout que les clubs ne butent pas contre un parapluie ouvert et fixé sur le chariot ...

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi ... moi j'ai pris le sac de transport et j'en suis très content sauf que la batterie n'y a pas sa place et c'est dommage.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par chrism » 12 oct. 2012, 06:57

cyberfantome a écrit : Bizarre j'ai le même Sac que toi c130 et je n'ai pas de problème :shock:
C'est peut-être un problème qui vient de moi alors ;)
plus sérieusement, tu passes la sangle par les fentes prévues pour? Chez moi, ça tire la sangle vers le bas et le support se replie. Le seul moyen d'éviter ça est de poser le sac sur le rebord en bas et pas sur la patte prévue pour (ça rehausse le sac).

Enfin, rien de dramatique;)
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 12 oct. 2012, 17:30

chrism a écrit :
cyberfantome a écrit : Bizarre j'ai le même Sac que toi c130 et je n'ai pas de problème :shock:
C'est peut-être un problème qui vient de moi alors ;)
plus sérieusement, tu passes la sangle par les fentes prévues pour? Chez moi, ça tire la sangle vers le bas et le support se replie. Le seul moyen d'éviter ça est de poser le sac sur le rebord en bas et pas sur la patte prévue pour (ça rehausse le sac).

Enfin, rien de dramatique;)
Oui, Je passe la sangle dans LA fente prévue ... si tu en as plusieurs c'est peut être une question d'années de modèle ... Le mien date de 2006 ou 2007 ... Et avec mon modèle je n'ai pas ce pb ... Mais au moment d'un rachat de sac, je vérifierai :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit » 20 nov. 2012, 15:51

Petit retour d'expérience sur le GoKart :

il y a 3 semaines ma batterie Li-ion (acheté en juin) me laisse en rade et ne semble plus charger...

Je passe un coup de fil à Gokart (attention, ils ne parlent que néerlandais ou anglais, sinon s'adresser par mail en français mais c'est plus long...) et on me dit de préparer un paquet avec la batterie et le chargeur que DHL va passer prendre, à leurs frais.

DHL passe en effet et, 2 jours, après j'ai un mail qui me dit qu'on me retourne une batterie neuve avec le même chargeur qui, lui, fonctionne.

2 jours après DHL me livre le tout, toujours gratuitement pour moi.

Bilan : 6 jours ouvrés pour résoudre un problème de mauvaise batterie (ce qui peut arriver partout) avec retour pour diagnostic sans aucun frais pour moi, cela me semble relever du SAV de rêve à l'époque où le moindre problème se solde par une bagarre avec un service call-center dont le but est d'enterrer votre demande...

De plus, la personne contactée au tél pour lui décrire le problème semble sincèrement désolée et s'excuse de la procédure d'envoi/renvoi du matériel qui "est très contraignante pour vous, je le comprends bien...".
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 26 nov. 2012, 17:27

webspirit a écrit :Petit retour d'expérience sur le GoKart :

il y a 3 semaines ma batterie Li-ion (acheté en juin) me laisse en rade et ne semble plus charger...

Je passe un coup de fil à Gokart (attention, ils ne parlent que néerlandais ou anglais, sinon s'adresser par mail en français mais c'est plus long...) et on me dit de préparer un paquet avec la batterie et le chargeur que DHL va passer prendre, à leurs frais.

DHL passe en effet et, 2 jours, après j'ai un mail qui me dit qu'on me retourne une batterie neuve avec le même chargeur qui, lui, fonctionne.

2 jours après DHL me livre le tout, toujours gratuitement pour moi.

Bilan : 6 jours ouvrés pour résoudre un problème de mauvaise batterie (ce qui peut arriver partout) avec retour pour diagnostic sans aucun frais pour moi, cela me semble relever du SAV de rêve à l'époque où le moindre problème se solde par une bagarre avec un service call-center dont le but est d'enterrer votre demande...

De plus, la personne contactée au tél pour lui décrire le problème semble sincèrement désolée et s'excuse de la procédure d'envoi/renvoi du matériel qui "est très contraignante pour vous, je le comprends bien...".
Alors moi qui en suis à mon 2e SAV, le premier décrit plus haut, le 2e de ma faute donc je n'en ai pas parlé sur le site ... cela s'est passé comme pour toi ...
Il est vrai que le SAV est TOP, on ne peut pas dire le contraire. :D
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par sinednc » 02 janv. 2013, 08:06

Bonjour, quelqu'un a-t-il des retours sur le chariot PRECISION?
De plus j'ai vu un chariot dont la marque serait PROMASTER et j'ai l'impression que c'est le même que PRECISION.
Qu'en pensez vous?
Merci.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 02 janv. 2013, 09:55

sinednc a écrit :Bonjour, quelqu'un a-t-il des retours sur le chariot PRECISION?
De plus j'ai vu un chariot dont la marque serait PROMASTER et j'ai l'impression que c'est le même que PRECISION.
Qu'en pensez vous?
Merci.
De mémoire, je ne pense pas que nous ayons parlé de ces marques sur ce Sujet. Maintenant, j'ai regardé rapidement le promaster et il me semble que cela ressemble fortement à des chariots de fabrication chinoise. tu en trouveras une tripoté sur ebay par exemple http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p519 ... &_from=R40

Honnêtement, je me suis posé la question lors de l'achat ... Mais bon, je en peux pas te dire si c'est de qualité ou pas ... en même temps c'est généralement pas cher donc si ton objectif est le prix et que c'est en dessous de 350 euros ... Tu peux essayer. Attention tout de même à la garantie. Dans la majorité des cas, si ton achat est en dehors de France, tu devras renvoyer ton chariot à tes frais en cas de problème.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par sinednc » 02 janv. 2013, 13:27

Bjr, merci pour ces conseils.
Le PRECISION avait été évoqué (achat groupé) avec ce lien: http://www.electricgolftrolley.net/golf ... ital36.htm
Je vais voir sur ebay mais bon!

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 02 janv. 2013, 13:36

Groupir a écrit :Ola,

Franchement, 1000 € et d'avantage pour 3 bouts de tubes 3 roues et une demi batterie, faut vraiment être pigeon :lol: !
Acheté en fin de saison dernière avec des amis en formule "achat groupé" : on a encore eu une belle remise complémentaire.
L'objet est vraiment très chouette : http://www.electricgolftrolley.net/golf ... ital36.htm

Image

8)

Groupir

Exact, demande à groupir par mail, il en était content lorsqu'il avait posté... j'ai moi même hésité avec ce modèle. Je ne me rappelais plus du nom.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par MarquesV » 09 janv. 2013, 13:49

Bonjour,

je cherche à acquérir un chariot électrique, après lecture des x pages du forum pouvez vous me donner votre avis entre ces deux modèles :

1-Trolem 120C Batterie Lithium (Peux t-on démonter les roues et je ne trouve pas de photo du chariot plié)

&

2-Trolem - T-bao Lithium ( date de sortie? )

avec les soldes l'écart de prix est de +- 40€

merci pour vos réponses.
victor
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 30 janv. 2013, 13:58

MarquesV a écrit :Bonjour,

je cherche à acquérir un chariot électrique, après lecture des x pages du forum pouvez vous me donner votre avis entre ces deux modèles :

1-Trolem 120C Batterie Lithium (Peux t-on démonter les roues et je ne trouve pas de photo du chariot plié)

&

2-Trolem - T-bao Lithium ( date de sortie? )

avec les soldes l'écart de prix est de +- 40€

merci pour vos réponses.
victor

Up

Pas de réponse pour notre ami Marquesv ??????

Merci pour lui
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par MarquesV » 30 janv. 2013, 15:35

Merci cyber..

Une réponse please .

Bientôt fin des soldes !
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par vpl » 13 févr. 2013, 10:08

Pour info, promos chez Privatesportshop (il faut s'inscrire) :
Chariot électrique Trolem compact 120C batterie lithium polymère 16A 649,95 €
Chariot électrique Trolem compact 120C batterie sonnenschein gel 24A 449,95 €

Le rabais annoncé (au delà de 40%) est '"un peu" enthousiaste vu le prix auquel on trouve ces modèles dans la réalité, mais c'est quand même un bon prix semble-t-il...

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 13 févr. 2013, 13:23

vpl a écrit :Pour info, promos chez Privatesportshop (il faut s'inscrire) :
Chariot électrique Trolem compact 120C batterie lithium polymère 16A 649,95 €
Chariot électrique Trolem compact 120C batterie sonnenschein gel 24A 449,95 €

Le rabais annoncé (au delà de 40%) est '"un peu" enthousiaste vu le prix auquel on trouve ces modèles dans la réalité, mais c'est quand même un bon prix semble-t-il...
Merci pour l'info :D
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le chariot mocad 2.0

Message par petrus33 » 17 févr. 2013, 18:46

http://www.golfplus.fr/score-industries ... 4.z.fr.htm

en faisant des recherches sur le net , ce chariot electrique me semble un exellent rapport qualité prix .

pour ceux qui le possede ou testé , merci de vos retours d ' infos .



Cordialement

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 17 févr. 2013, 19:34

J'ai vu le mocad au practice de villier ou à st quentin mais honnêtement 999 euros !!!!! C'est cher je trouve ... Après reste à voir s'il fonctionne bien et que le prix ne gène pas le propriétaire.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par petrus33 » 17 févr. 2013, 19:55

cyberfantome a écrit :J'ai vu le mocad au practice de villier ou à st quentin mais honnêtement 999 euros !!!!! C'est cher je trouve ... Après reste à voir s'il fonctionne bien et que le prix ne gène pas le propriétaire.

Je peux l'avoir a 700 euros

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 17 févr. 2013, 20:02

petrus33 a écrit :
cyberfantome a écrit :J'ai vu le mocad au practice de villier ou à st quentin mais honnêtement 999 euros !!!!! C'est cher je trouve ... Après reste à voir s'il fonctionne bien et que le prix ne gène pas le propriétaire.

Je peux l'avoir a 700 euros
Espérant que quelqu'un l'a essayé pour t'aider dans ton choix :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par petrus33 » 17 févr. 2013, 21:29

c'est pour ca que je cherche des avis :D

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par petrus33 » 17 févr. 2013, 21:57

2 fois moins cher en angleterre

http://www.onlinegolf.co.uk/product/Pow ... 92132.aspx

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 17 févr. 2013, 22:30

petrus33 a écrit :2 fois moins cher en angleterre

http://www.onlinegolf.co.uk/product/Pow ... 92132.aspx
Attention à la garantie ... J'en ai parlé sur ce sujet ... Et pour certaines marques, comme motocaddy, ils n'ont pas le droit de vendre en France les Grands Bretons :D
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Pbrgd » 28 févr. 2013, 23:05

Je trouve le chariot électrique fort utile, même sur un terrain relativement plat. Après tout, on marche et on swingue, pourquoi en plus se fatiguer à porter ou pousser un sac sur roulettes?

Mais c'est bien une jungle - et les prix sont vraiment élevés. J'ai opté voici un peu plus de 2 ans pour le Powakaddy Freeway II, avec une batterie lithium. J'avais lu à l'époque un bon nombre de commentaires élogieux. Le chariot de fait n'était pas mal et il m'a donné plusieurs mois de bons et loyaux services. Mais les problèmes se sont accumulés par la suite: déconnexion d'un axe de roue, bruits bizarres venant de la transmission (exigeant le remplacement du différentiel), instabilité du contrôle vitesse et bris d'une l'articulation plastique permettant de plier le chariot. Maintenant, la batterie lithium a tellement faibli que le chariot me lâche au 17e ou 18e trou!! Pourtant, la batterie lithium était censée tenir 27 trous (ou même 36 selon certaines publicité) et durer des années. J'ai utiliser mon chariot sur environ 150 parcours - et Powakaddy promettait 500, 1000 voire 2000 cycles!! Bien sûr, la garantie de 2 ans étant passée je n'ai aucun recours...

Mon revendeur local en Espagne m'indique qu'il peut remplacer la batterie, mais il déconseille une pièce de rechange d'origine! Cela va exiger la mise en place d'un connecteur, mais il semble que l'alternative soit bien pire: les batteries Powakaddy sont toujours de piètre qualité.

En bout de compte, je pense revenir à un chariot non motorisé (un Ticad, sans doute, dès que j'ai gagné à la loterie!). Tant que les fabricants de chariots électriques ne donnent pas suffisamment de garanties, je ne vois aucun modèle en-dessous de 1000 € qui soit acceptable. C'est d'ailleurs un point plus général: pourquoi les prix en France sont-ils aussi élevés (souvent +30% qu'en GB, ou même plus par rapport aux US même compte tenu de la TVA)? Et pourquoi une voiture neuve vendue en France vient avec une garantie de 2 ans seulement, alors que 5 ans / 50.000 miles (ou 6 / 60.000) sont standards aux US? Il y a chez nous des déperditions incompréhensibles qui font que le consommateur est presque toujours le dindon de la farce!
Paul B - Hcp 15 (Espagne / France)

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 01 mars 2013, 12:05

Pbrgd a écrit :Je trouve le chariot électrique fort utile, même sur un terrain relativement plat. Après tout, on marche et on swingue, pourquoi en plus se fatiguer à porter ou pousser un sac sur roulettes?

Mais c'est bien une jungle - et les prix sont vraiment élevés. J'ai opté voici un peu plus de 2 ans pour le Powakaddy Freeway II, avec une batterie lithium. J'avais lu à l'époque un bon nombre de commentaires élogieux. Le chariot de fait n'était pas mal et il m'a donné plusieurs mois de bons et loyaux services. Mais les problèmes se sont accumulés par la suite: déconnexion d'un axe de roue, bruits bizarres venant de la transmission (exigeant le remplacement du différentiel), instabilité du contrôle vitesse et bris d'une l'articulation plastique permettant de plier le chariot. Maintenant, la batterie lithium a tellement faibli que le chariot me lâche au 17e ou 18e trou!! Pourtant, la batterie lithium était censée tenir 27 trous (ou même 36 selon certaines publicité) et durer des années. J'ai utiliser mon chariot sur environ 150 parcours - et Powakaddy promettait 500, 1000 voire 2000 cycles!! Bien sûr, la garantie de 2 ans étant passée je n'ai aucun recours...

Mon revendeur local en Espagne m'indique qu'il peut remplacer la batterie, mais il déconseille une pièce de rechange d'origine! Cela va exiger la mise en place d'un connecteur, mais il semble que l'alternative soit bien pire: les batteries Powakaddy sont toujours de piètre qualité.

En bout de compte, je pense revenir à un chariot non motorisé (un Ticad, sans doute, dès que j'ai gagné à la loterie!). Tant que les fabricants de chariots électriques ne donnent pas suffisamment de garanties, je ne vois aucun modèle en-dessous de 1000 € qui soit acceptable. C'est d'ailleurs un point plus général: pourquoi les prix en France sont-ils aussi élevés (souvent +30% qu'en GB, ou même plus par rapport aux US même compte tenu de la TVA)? Et pourquoi une voiture neuve vendue en France vient avec une garantie de 2 ans seulement, alors que 5 ans / 50.000 miles (ou 6 / 60.000) sont standards aux US? Il y a chez nous des déperditions incompréhensibles qui font que le consommateur est presque toujours le dindon de la farce!

Merci pour ce retour ... Et on est bien d'accord ^^
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par swingmachine » 05 mai 2013, 10:22

Amis Gokartistes bonjour,
Je suis tenté par la gokart dans la mesure où il semble très compact en mode rangement.
je joue presque 9 trous par jour et j'ai besoin d'un chariot vite monté et pratique.
voila, je voulais savoir si lors de vos recherches vous aviez des opportunités de gokart sur ebay avec des premiers prix à 300 € (150 de moins que chez gokart).
http://stores.ebay.fr/Golfgear4less/Tro ... 34.c0.m322
Je n'arrive pas trop à savoir s'il s'agit de gokart "officiels" ou bien de contre-façons.
J'ai posé la question à Gokart et visiblement les gokart d''ebay ne semble pas provenir de leur réseau.
Thank you for your interest in our GoKart.
I don’t know about Gokart being sold on ebay.

Je me dits que vous auriez peut-être des infos.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Siegfried » 05 mai 2013, 11:17

Si tu veux un chariot électrique et compact, c'est celui là qu'il te faut :

http://www.qodgolf.com.au/

Si un jour j'en achète un, ce sera celui là
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par golfime » 05 mai 2013, 17:24

Perso, je reste sur le premier que j'ai découvert : Chariot de golf électrique Mantys je le trouve vraiment cool et assez fun :D

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par manhattan » 05 mai 2013, 17:42

Hello,

à 3700 € c'est un peu cher, mais comme tu es un peu mono sujet, tu n'aurais pas des actions des fois :twisted: , au moins tu pourrais nous avoir des prix :mrgreen:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

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JCS
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par JCS » 06 mai 2013, 07:39

Siegfried a écrit :Si tu veux un chariot électrique et compact, c'est celui là qu'il te faut :

http://www.qodgolf.com.au/

Si un jour j'en achète un, ce sera celui là
J'ai entendu dire que leur SAV en France n'était pas au top ! C'est dommage !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

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